No Friend Zone

Description ajoutée par adeleh 2018-10-18T03:04:24+02:00

Recevoir une invitation de mon meilleur ami que je n’ai pas vu depuis deux ans, c’est juste une aubaine. Non, que dis-je, c’est plus que ça. Un rêve inespéré. Je l’ai tellement attendu dans l’espoir de… je ne sais même pas.

Sauf que voilà. Une fois sur place, la brousse virile et sympathique se transforme en terrain miné et ça, c’était encore avant de tout savoir.

Ah oui, j’oubliais, Miss catastrophe c’est moi, Maggie, trente ans, aveyronnaise et blogueuse d’enfer ! Et s’il y a un truc à savoir sur moi, c’est que rien ne se passe jamais comme prévu quand je suis dans les parages.

Et Aymeric, il n’est pas facile à dompter, il est même carrément bizarre depuis que j’ai atterri ici….

Une romance sur fond de catastrophes, où un amoureux de la nature pourrait bien se révéler aussi sauvage que les créatures qui le passionnent.

Commentaire ajouté par AnaODonnel 2019-07-16T19:39:45+02:00

Mais quelle horreur ce livre... Je ne mâche pas mes mots mais là c'est incroyable. On va faire une liste de tout ce qui ne va pas :

- les noirs qui sont tous racistes dans le bouquin

- les blancs qui sont racistes aussi parce que dire d'une femme noire qu'elle est "exotique" oui oui monsieur c'est moyen

- suivre les pensée des personnages c'est pire que de voir Roland Garros sous coke

- "MA MAGGIE" "MON AYM", brrr ils sont tous les deux très très possessifs mais lui c'est pire. Alors monsieur va tout de suite prévenir son collègue que la dame c'est "pas touche", parce le collègue en question est un player, par contre constamment flirter puis coucher avec sa meilleure amie en étant fiancé à son insu, ça passe crème.

- elle fait une fixette sur sa barbe pendant 60% du livre

- ils ne se sont pas vu depuis deux ans mais font comme s'ils ne s'étaient jamais vu adultes

- il est insupportable, c'est la faute des autres ouin ouin.

Et le pom-pom ça a été la scène du taxi où la fille a très clairement un comportement raciste avec le conducteur.

Heureusement qu'il est très très court parce que sinon j'aurais lancé ma liseuse par la fenêtre.

Horrible.

Commentaire ajouté par Caro40 2019-02-04T17:58:48+01:00

Malgré que le livre soit très court c'est un beau voyage en Tanzanie, une belle histoire qui est simple. Livre qui se lit facilement

Commentaire ajouté par Sonia-Noe 2019-01-12T21:22:31+01:00

Cette romance est une incitation au voyage….J’ai voyagé en Tanzanie le tout en restant sous mon plaide. Ce livre est une douceur à dévorer avec un bon thé. J’ai adoré me replonger dans un quatre mains rondement mené par les plumes d’Emily Jurius et Noély N.. parce que nos auteurs ne sont pas à leur coup d'essai, elles avaient déjà fait une superbe romance avec Bunny Bitch

Maggie, la meilleure amie d’Aymeric, est une jeune femme qui vit avec son époque, elle tient un blog, branché sur un réseau social spécialisé dans la photo, elle tient un salon de thé en Aveyron,.... Sa particularité: un aimant à catastrophe, si il y a un problème à avoir dans le coin c’est Maggie qui l’obtient. Comment va se passer un voyage à l’autre bout du monde ou le danger peut prendre la forme la plus innocente? L’avantage: Notre héroïne pourra compter sur son chevalier servant de toujours.

Aymeric lui a quitté son aveyron pour oublier son passé. Il est tombé amoureux de la Savane Tanzanienne. Notre Héros est proche de la nature et pour lui les technologie sont pour lui hyper limité. Comment vont se passer les retrouvailles avec Maggie sa meilleure amie qui est presque complètement son opposé?

Maggie apprendra que la fuite ne résout rien.

Aymeric apprendra que le bonheur n’est pas forcément là où on le pense.

Les personnage secondaires que j’ai adoré:

Bakary, le collègue de Aym, il est guide pour les touriste, ce monsieur sera d’une grande sagesse pour notre jeune héros.

Sam, la collègue de Maggie au salon de Thé, celle-ci lui remettra les idée en place aussi pour la remettre dans le droit chemin.

Je n’ai pas de personnages que j’ai eu envie de donner à manger au lion, mais un personnage m’a fait un peu mal au coeur:

Tabora est une jeune femme qui utilisera toutes les armes qu’elle a en sa possession pour garder l’homme qu’elle aime…..

Ce livre est une superbe romance à dévorer sans modération, Je suis une nouvelle fois tombé sous le charme sur de ces deux plumes juste merveilleuse et s’ajuste à merveille. Le scénario s’enchaîne à merveille: Nous avons deux âmes soeurs qui se sont perdu et qui se retrouvent. J’ai eu envie de secouer nos héros pour leur faire prendre la bonne la direction, les révélations sont nombreuses et rondement menés par la plumes de nos auteurs. Cette romance est pour moi absolument à lire, on tourne les pages sans s’en rendre compte une fois fini, je me suis dit que j’en voulais encore un peu:Je ne voulais pas arrêter mon voyages avec nos héros.

Commentaire ajouté par Sophie_DSEDM 2018-12-14T15:16:16+01:00

Prêts à voyager dans la faune africaine ?! Cela tombe bien, car Emily Jurius et Noély N., nous offre un magnifique séjour en Tanzanie sans oublier le Kenya. Deux magnifiques pays où les safaris sont très prisés par les touristes du monde entier.

Aymeric et Maggie se connaissent depuis l’enfance et sont les meilleurs amis. Seulement, après un drame, Aym a tout quitté pour vivre son rêve en Tanzanie jusqu’à laissé sa meilleure amie derrière lui, dans leur village aveyronnais. Ils continuent à communiquer par mail et via les réseaux sociaux depuis maintenant deux ans.

Il a une grande nouvelle à lui annoncer et décide de la faire venir dans son nouveau chez lui pour un merveilleux voyage qu’elle n’oubliera pas de sitôt…

Pourtant, lorsque Maggie arrive, Aymeric va se replonger dans ses merveilleux souvenirs, mais ils vont également se redécouvrir.

Lui, est passionné par son métier de ranger et ne regrette absolument pas son choix de vie, il aime ce qu’il fait et est en accord avec lui-même. C’est un baroudeur, qui ouvrira les yeux et envisagera différemment les choses, du moins une partie.

Elle, est une jolie fille vraiment gentille, peut-être trop, mais elle est comme ça. Elle tient un salon de thé et un blog, qui marchent plutôt bien dans son village français et parmi ses abonnés. Loin du cliché : dame de la campagne, elle se révélera lors de ce voyage.

J’ai vraiment adoré ma lecture du début à la fin ! Ce très beau duo, dont les plumes s’accordent à merveille, a su une nouvelle fois me captiver. Emily et Noély ont parfaitement réussi à me faire découvrir et visualiser des paysages que je ne connaissais pas et dont je rêve. Elles ont également su alliés, humours et émotions.

Sincèrement, comment ne pas succomber à ce couple d’amis que tout oppose en apparence ?!

J’ai été complètement conquise par l’histoire et l’intensité des personnages. Une jolie évasion en plein cœur de la brousse, à ne manquer sous aucun prétexte !

Commentaire ajouté par crapaud19 2018-12-10T10:40:58+01:00

Une lecture décevante dans son ensemble.

Il faut dire que le thème n'était pas très original et surtout déjà vu et revu mais connaissant très bien les deux auteurs et particulièrement Noely N que j'aime énormément je me suis dit qu'il méritait de s'y arrêter !

Que dire ? tout est survolé ! en même temps le livre est très très court (trop) du coup je ne n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages, aux décors, à l'histoire..

Les évènements s'enchainent et se démêlent très rapidement ce qui donne un gros manque de crédibilité à l'histoire et surtout à la relation entre les deux héros.

Je suis d'autant plus frustrée que même si le "thème" a déjà été vu, il y avait du potentiel dans ce livre avec les personnages et notamment celui de Maggie, les lieux, les paysages...

En bref, un livre court qui avait du potentiel mais pas exploité et un gros gros manque de profondeur dans sa globalité.

Pour ma part le duo ne "match" pas ici et l'histoire ne pas convaincue.

Dommage.

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-12-08T16:41:00+01:00

Emily Jurius et Noély N. nous entraîne, à travers cette histoire écrite à 4 mains, dans un délicieux périple au sein de la faune africaine et plus exactement au cœur de la Tanzanie et du Kenya. On y découvrira, grâce à leurs superbes descriptions, la majestuosité de leurs paysages mais aussi de rencontrer les animaux sauvages qui les peuplent au travers des retrouvailles de Maggie et Aymeric.

Nous faisons connaissance avec Aymeric, ranger en Afrique, qui invite sa meilleure amie de toujours Maggie à venir le voir car il a une nouvelle importante à lui annoncer… Mais quelle est donc cette nouvelle ? Pourquoi la venue de Maggie tient tant à cœur à Aymeric ?

Ne s’étant pas vu depuis plus de 2 ans, date qui marque le départ de France d’Aymeric suite à un événement tragique, Maggie vit cette invitation comme un rêve inespéré à savoir de revoir son meilleur ami, mais aussi, de savoir si les sentiments qu’elle a toujours éprouvé pour lui sont enfin partagés car oui Maggie a toujours eu le « béguin » secret pour Aym. Pendant tout le temps qu’a duré leur séparation, les mails et les réseaux sociaux ont été leurs meilleurs moyens de rester en contact. Alors imaginez leur joie de pouvoir se revoir en chair et en os lol

Durant les longues heures de voyage que Maggie a du effectuer pour rejoindre Aym, cette dernière a eu tout le temps de se poser plein de questions mais aussi de s’imaginer une multitude de scénarios concernant le pourquoi de cette soudaine invitation ?!

Maggie, pour tout vous dire, est une jeune trentenaire, aveyronnaise et tenant un salon de thé ainsi qu’un blog qui commence à avoir une certaine notoriété. C’est une gentille fille, voir vraiment trop gentille ce qui fait que l’on profite d’elle et qu’elle se laisse un peu trop souvent marcher sur les pieds. Je l’ai vraiment adoré dès le début de l’histoire car c’est un personnage vraiment attachant, bouleversant et qui m’a beaucoup fait rire car faut dire que Maggie, alias « Miss Catastrophe » est un peu comme la fille de Pierre Richard tant elle semble attirer la poisse et les situations cocasses mdr Je peux vous dire qu’avec elle vous n’allez pas vous ennuyer une seule seconde et son sens de la répartie vous plaira sûrement aussi !

Nous allons donc suivre les péripéties de Maggie à travers la « jungle » africaine pour retrouver son amour de toujours !

Aymeric, alors quoi dire de lui !!! C’est le genre de personnage qui m’a autant plu qu’il a pu m’énerver. En effet, c’est un jeune homme touchant, parti à l’autre bout du monde pour fuir un passé qui le fait souffrir et qui a réussi à faire de sa passion pour les beaux paysages africains et les animaux sauvages sont métier car il est ranger et aime son métier plus que tout ! Il ne regrette pas son choix d’avoir quitté la France et de ne jamais y revenir mais il regrette seulement une chose : d’avoir laissé sa meilleure amie Maggie aussi loin de lui ! Alors qu’il arrive à un tournant de sa vie et n’ayant que Maggie comme seule famille, il se réjouit de l’arrivée de cette dernière. Il a une grande nouvelle à lui annoncer mais dès les 1ers instants passés ensemble, ses plans semblent compromis déjà par la légendaire poisse de Maggie (j’avoue avoir bien ri avec certaines scènes lol) mais aussi par la remontée en surface de sentiments qu’il pensait pourtant effacés à jamais… Et si finalement ces retrouvailles étaient une erreur ? Et si la barrière à ne pas franchir cédait tout à coup ? Aymeric aura bien du mal à concilier le but de la venue de Maggie et ce qu’il ressent en présence de cette dernière ce qui le poussera à mentir, à parfois blesser des gens mais tout risque de se retourner contre lui quand la vérité sera su !!! Et il en sera le seul responsable. Vous comprendrez aussi pourquoi il m’a énervé car au lieu de dire de suite la vérité et d’énoncer la situation ce dernier s’est lasisé envahir par des souvenirs et l’attirance qu’il ressentait pour Maggie sans en imaginer les lourdes conséquences que cela pourrait avoir ?! Après l’euphorie des retrouvailles, nous aurons droit à l’incompréhension, la trahison, la tristesse et le désarroi. Sauront-ils être plus fort que cela ? Sauront-ils enfin s’ouvrir leur cœur ?

Vous l’aurez compris les retrouvailles entre Maggie et Aymeric seront fortes, troublantes et ne se passeront pas vraiment comme prévues surtout lorsque rebondissements, mensonges et prise de conscience viendront semer des embûches dans leur vie… Que va-t-il se passer ?

C’est ce que je vous laisse découvrir par vous même en vous encourageant à ne surtout pas manquer cette histoire prenante et envoûtante.

J’ai beaucoup apprécié le fait que les auteures aient choisi le point de vue alterné des personnages ce qui éclaire notre lecture mais nous aide aussi à comprendre le ressenti et les réactions de ces derniers face à certaines situations.

Si une phrase devait résumer cette histoire ce serait : La frontière entre amitié et amour est vraiment très mince…

Mais justement n’est-il pas dangereux de franchir cette fameuse frontière. C’est ce que vous allez découvrir dans No friend zone.

Les plumes d’Emily Jurius et Noémy N. s’accordent parfaitement pour notre plus grand plaisir. On ne se rend pas du tout compte du changement d’auteures et c’est ce qui nous prouvent si l’on en doutait encore un peu qu’elles sont vraiment complémentaires. Elles nous captivent et nous emmènent avec elles en terre africaine grâce aux très belles descriptions des lieux et des scènes ce qui nous permet de vraiment bien les imaginer et d’avoir l’impression d’y être nous aussi !

L’écriture de ce roman est fluide, moderne, belle et surtout tout en finesse ce qui nous rend de suite addictif à cette histoire, tant et si bien que l’on ne voit pas les pages se tourner.

J’ai vraiment été conquise par cette superbe romance sur fond d’amitié très forte, de retrouvailles, de sentiments nouveaux entre 2 personnes ayant peur d’affronter leurs sentiments. Ce beau moment de lecture s’est apparenté à une belle évasion avec dépaysement assuré, ça c’est moi qui j’vous l’dis !!!

Commentaire ajouté par valo73 2018-10-24T22:54:29+02:00

Histoire sympathique qui se lit rapidement sans prise de tête. Maggie m a bien rigoler !

Commentaire ajouté par Missdelfi 2018-10-24T18:14:44+02:00

Une histoire courte qui nous emmène dans un safari particulier. J'adore ce duo d'auteur.

chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T13:59:43+01:00
Caro40 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-04T17:55:47+01:00
vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-05T16:12:55+01:00