La Petite Boulangerie, Tome 3 : Noël à la petite boulangerie

Description ajoutée par mielicanela 2019-06-16T17:03:23+02:00

Maisons en pain d'épice, brioches aux fruits confits, feuilletés au miel... A l'approche des fêtes de fin d'année, Polly est débordée! Accaparée par sa petite boulangerie, la jeune femme ne souhaite qu'une chose: passer un réveillon romantique avec Huckle, bien au chaud dans leur grand phare.

Mais les bourrasques qui balaient la petite île de Mount Polbearne pourraient bien emporter les doux rêves de Polly et faire resurgir du passé des souvenirs qu'elle croyait enfouis à jamais...

Entre mensonges, surprises et trahisons, Noël cette année s'annonce finalement très mouvementé!

Elles traversèrent des villages aux pubs joyeux, où les fêtards avaient passé le réveillon de Noël ; où de vieux amis d'enfance, éloignés par la vie, s'étaient réunis pour la soirée ; des étudiants de retour chez leurs parents pour les vacances. Tout le monde était chez soi pour Noël, auprès de sa famille, comme on était supposé l'être, quand bien même il y aurait des déceptions le lendemain : des piles à plat, des cadeaux qui ne plaisaient pas, des disputes à propos de la politique, des dindes trop cuites et trop d'alcool ingurgité, la mamie dont il fallait s'occuper, d'anciennes rivalités fraternelles qui referaient surface autour de la table, des enfants surexcités qui vomiraient et pleureraient.

Un bon moment mais rien d'extraordinaire non plus

pas mal sans plus je n'ai pas accroché à l'histoire ni aux personnages à part au macareux trop mignon avec polly

Premier roman de Jenny Colgan pour ma part.

Je n'ai pas eu de souci de n'avoir pas lu les tomes précédents, l'histoire était tout à fait compréhensible.

Ma lecture fut très agréable. Si ce roman se veut en apparence léger, il traite de sujets assez forts et J. Colgan manie très bien les mots pour en parler.

Des péripéties mais Spoiler(cliquez pour révéler)Une fin joyeuse, pas d'ennui, pas de temps morts. Un beau contexte que celui de Noël... j'ai vraiment beaucoup aimé !

Dernier opus de cette trilogie sympathique. Il se passe beaucoup de choses dans ce roman de Noël 🎄 🤶 🎄 🎅 que l'on pourrait penser calme et serein, ce n'est pas le cas. Il y a beaucoup d'émotion dans cette histoire ce qui rend le roman très attrayant. Ce volume est plus orienté vers les personnages, la boulangerie est beaucoup moins au centre de l'histoire. On en apprend un peu plus sur Polly et la fin est digne d'un conte de fée. Une très belle lecture.

un roman feel good qui fait du bien avec la magie de noel

Un petit livre intéressant.

Mes doutes ressentis avec le précédent livre se confirment. J'ai tout de même voulu terminer cette histoire (car je n'aime pas rester sur de l'inachevé) mais je n'ai pas vraiment apprécié.

La lecture de cette série fut, pour moi, une perte de temps.

Livre non terminé, je n'ai pas aimé (je n'ai pas lu les livres précédents, c'est peut être pour ça... je ne suis pas rentrée dans l'histoire

Les fêtes de fin d'année approchent. Polly est débordée et accaparée par sa petite boulangerie située sur la petite île de Mount Polbearne dans les Cornouailles. Elle attend de pouvoir passer un réveillon romantique avec Huckle, son petit ami américain, avec qui elle vit dans le phare de l'île. Mais plusieurs événements viendront balayer ce doux souhait.

Ce roman est le 3ème tome de la série "La petite boulangerie du bout du monde". Il peut être lu indépendamment des deux autres bien que les liens entre les personnages soient déjà très forts. L'autrice nous fait un résumé de l'essentiel en début du livre.

C'est un roman cocooning avec tous les ingrédients nécessaires à une lecture paisible et sans prise de tête.

Les personnages sont tous attachants malgré leurs défauts. La description des paysages par l'autrice nous immerge complètement dans ce lieu magnifique qu'on a envie de visiter.

J'ai eu des envies de petits pains, scones et chocolat chaud tout du long.

L'esprit de Noël est bien présent dans ce tome où Polly doit faire face à des situations difficiles entre mensonges, passé familial et crise dans son couple.

Tout se finit bien comme on l'espère en lisant ce roman feel good par excellence.

Je regrette toutefois certaines situations rocambolesques voire too much et le manque d'un scénario plus consistant. Tout est très prévisible.

Pour la saison des fêtes, sa lecture est agréable et remplit sa mission de couper avec le quotidien.

Je m'attendais à un livre tellement plus joyeux, surtout vu la période concernée !

J'adore l'écriture de Jenny Colgan, mais pour cette fois le scénario ne m'a pas vraiment plu. L'histoire est superbement écrire, mais les faits racontés sont tristes et classique. C'est une mignonne petite fin, mais je regrette que cela se termine sur le mariage "grandiose" et sur le "classique" bébé à venir. J'aimais beaucoup la Polly indépendante, qui ne voyait pas de mariage ni d'enfant à l'horizon.

La Petite Boulangerie, Tome 3 : Noël à la petite boulangerie

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2018-11-08 - Poche (Français)

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:45:01+01:00
puiky l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T22:54:51+01:00
pilato le place en liste or
2023-12-31T22:58:03+01:00

• Come and celebrate... Christmas at the Cupcake Café - Anglais