No love no fear, Tome 1 : Play with me

Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T09:38:32+01:00

À l’adolescence, les liens parfois se renforcent… jusqu’à se briser. Depuis l’enfance Erine, Maël et Yano étaient amis. Quand Maël et Yano réalisent qu’ils sont en fait tous les deux amoureux d’Erine, ils font un pacte : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l’un ni l’autre ne tiennent parole, et une tragédie se charge de mettre fin au triangle amoureux, en même temps qu’à l’amitié de l’inséparable trio. La mort de Maël plonge Yano et Rine dans la culpabilité, et les sépare. Des années plus tard, alors que Rine entre à la fac, elle se trouve confrontée au beau et irritant Yano, qui semble lui vouer une haine sans bornes. Alors que Rine veut tout faire pour s’affranchir de leur passé, Yano la met au défi de parvenir à l'oublier. Il l’entraîne dans un jeu étrange, où l’amour et la peur sont exclus, pour la ramener à lui et la garder sous son emprise. Mais qui possède vraiment l'autre ?

Extrait ajouté par mamour04 2017-01-17T12:20:11+01:00

De temps en temps, j'observe Rine comme un hobby. Thomas n'à cesse de lui effleurer le bras. Elle rit beaucoup, mais ses sourires ne sont pas naturels. Elle se force à paraître gaie. Je la connais par coeur, autant les démons qui la hantent que les rêves qui la bercent et les émotions qui la composent. Mais d'une certaine façon, Rine en sait autant sur moi; elle pourrait me tenir par les couilles si elle le désirait, mais sa beauté à elle, c'est de ne pas y penser.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-10-08T21:24:57+02:00

C'est une histoire qui partait bien ... mais dans laquelle je me suis embourbée, et les personnages avec. Trop de rebondissements tuent le suspense et les tergiversations de Yano ont fini par m'agacer

Commentaire ajouté par Camille77150 2017-09-30T16:35:40+02:00

Une histoire qui se laisse lire, sans être exceptionnel.

L'histoire n'est pas mauvaise, je dirais même qu'elle est assez addictive bien que peu originale, et l'écriture d'Angel Arekin est fluide et agréable, malheureusement les personnages m'ont agacé. Yano est détestable, il aime Rine mais il la traite comme une moins que rien (pour lui, la femme parfaite doit se taire), et elle, elle tend l'autre joue, elle prend "tout ce qu'il peut lui donner", même si c'est de l'irrespect.

Spoiler(cliquez pour révéler)
De plus, il est quand même son bourreau durant de longue années, j'ai du mal à croire que cela se passe aussi bien suite à cela, il y a un manque de réalisme dans ce roman je pense,
comment Rine arrive-t-elle à ne pas lui en vouloir? Cette question, je me la suis posé durant tout le roman, et j'ai cru, à cause de certains éléments volontairement caché aux lecteurs, qu'on allait découvrir une vérité qui allait nous faire comprendre pourquoi elle restait passive comme ça, un élément qui aurait expliqué cette méchanceté gratuite de Yano. Mais il s'avère que non, du moins pas d'éléments nouveau de ce que l'on sait déjà, et j'ai été très déçu des 2 personnages et de leurs actes. J'ai du mal à croire que deux personnes qui s'aiment puissent agir comme ça. Bref, une incompréhension qui m'a un peu gaché la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par ninib974 2017-09-21T18:01:48+02:00

Une histoire sympa mais d'une longueur c'est rébarbatif !!! Avant de tourner la page on sait déjà ce qui va se passer !!! Déçu !!! Je vais commencer le tome 2 j'espère qu'il sera meilleur !!!!

Bonne lecture

Commentaire ajouté par Natoche 2017-09-20T17:00:27+02:00

Le résumé m’a intrigué, j’avais envie de voir de quoi tout cela aller en retourner. En me plongeant dedans, je ne m’attendais pas à être autant déstabilisée par les personnages et la tournure qu’allait prendre leur histoires.

Rine et Yano étaient très proches, ils se complétaient, toujours là l’un pour l’autre, chacun d’eux ne pouvant être éloigné très longtemps de l’autre. Ils se confortaient ensemble, prenaient soin d’eux, n’avaient aucun secret, ils étaient un tout. Mais un évènement tragique aura mis fin à toutes ces années d’amitié et les éloignera.

Entre eux rien n’est plus comme avant, Yano s’obstine à fuir Rine et la blesser depuis la mort de leur ami commun Maël. La disparition de celui-ci laissera des interrogations sur ses réelles intentions, lui qui a trahi Yano, lui qui avait promis de ne jamais rien tenter avec Rine, tous deux épris d’elle. Mais Maël a bafoué cet accord, depuis ce jour déjà, Yano avait pris une certaine distance mais le gouffre a fini par s’agrandir et les éloigner définitivement.

Depuis ce jour, il mène un train de vie diffèrent, se servant des filles quand le besoin se fait sentir et mettant un point d’honneur à pourrir la vie de Rine. Celle-ci qui ne comprend pas ce changement de comportement en plus du deuil de son petit copain vivra très mal la situation, elle se force cependant à ne rien laisser paraitre et vivra une vie en retrait de ce qu’elle devrait être pour une fille de son âge.

RIine reste une jolie fille, intelligente et touchante, son surnom trouvé par Yano « le glaçon » lui colle à la peau, personne ne cherche à l’approcher mais les choses vont changer. Thomas va essayer de faire tomber les barrières qui l’entoure et l’intégrer à son groupe d’ami dont Yano fait parti, à partir de ce jour, son ancien meilleur ami va faire son grand retour, et quel retour, il la déstabilisera, lui fera perdre la raison et faire des choses qu’elle n’aurait pu imaginer.

Une lecture qui bien que parfois gênante aura tout de même réussi à me captiver sur certains points. J’avoue avoir parfois eu du mal à comprendre Rine, avoir eu envie de la secouer et de lui dire de ne pas se laisser manipuler de la sorte. Yano est captivé, envouté par elle, il cherche à la faire souffrir, il veut aussi lui faire ouvrir les yeux et comprendre pourquoi il agit de la sorte. Ils vont ensemble se lancer dans un jeu dangereux, Yano qui ne perd aucune occasion de la faire douter, prend un malin plaisir à lui rouvrir de vieilles blessures. Rine persuadée qu’il ne fait pas cela sans raison rentrera dans ce jeu malsain, elle en souffrira beaucoup mais apprendra par la même occasion beaucoup sur elle, et sur celui qu’elle a toujours connu. Elle connait ses failles et ses échecs, elle sait ce qu’elle doit faire même si c’est parfois difficile.

Tous deux essaient de s’en sortir malgré le poids de la culpabilité qui les ronge, au fil des pages on en découvre plus sur la relation de Maël/Rine ainsi que Maël/Yano. On voit des failles, des agissements qui n’auraient pas du être, on comprend leur souffrance. Le fait de la double narration permet de s’imprégner complètement aux personnages, les passages du passé qui arrivent à certains moments nous éclairent et nous font ouvrir les yeux. J’ai rapidement compris que derrière ses aires de dur à cuire, Yano cachait une personnalité différente, qu’il s’est forgé cette armure pour pouvoir vivre une vie à peu près normale. Chacun essaie de se reconstruire non sans mal, et surtout sans faire de mal à l’autre.

Leur histoire est prenante, gênante, douloureuse, parfois irritante et pourtant touchante, on se lie d’affection pour eux malgré l’envie parfois de les détester. Je me demande ce que la suite va donner, maintenant que certain point on était éclaircie et j’ai hâte de voir sur quoi tout ceci va déboucher.

Commentaire ajouté par Pticoeuw 2017-08-23T20:58:16+02:00

Question addictivité ça le fait ! J'ai eu du mal à le lâcher !

Faut dire que j'adore les amours de jeunesse et les triangles amoureux alors j'ai été servie !

Le seul truc qui m'a dérangée c'est Rine qui dit amen a Yano alors qu'il la traite comme de la m**** . J'ai compris le pourquoi mais des fois ça dépassait l'entendement.

J'enchaine avev le 2 !

Commentaire ajouté par Popo-2 2017-08-20T14:54:36+02:00

J ai adoré ce livre je recommande ❤

Commentaire ajouté par MarineAndCo 2017-08-09T10:56:45+02:00

wahou c'est une vrai pépite !!!! j’espère que le tome 2 sera dans la même continuité

Commentaire ajouté par lilas-9 2017-08-02T12:19:07+02:00

j'ai tant entendu parlé de ce livre que j'étais surexcitée en le commençant et qu'elle n'était pas ma déception au fur-à-mesure que j'avance dans ma lecture !! Rine est une fille pitoyable elle veut que Rino lui pardonne quelque chose DONT elle n'est pas la responsable c'est vrai qu'il en a trop baffé mais c'est mesquin de se venger de cette manière de la personne qu'on aime et surtout lorsque on est le seul responsable! on a l'impression de lire une mauvaise imitation d'Évanescence de penelope doglas. bref faut lire pour avoir sa propre opinion moi j'ai lu trop d'avis non objectif et j'étais déçue !

Commentaire ajouté par palu 2017-07-30T22:50:11+02:00

Histoire magnifique, l auteur nous emporte dans les tourments des 2 personnages, je suis passée par beaucoup d emotions. Quand jouer avec les mots pour passer de l amour inconditionnel a une haine, rine et yano m ont retourné l esprit je le conseille lecture addictive +++

Commentaire ajouté par Shelby_Kaly 2017-07-19T13:33:06+02:00

Me voilà embarquée dans cette série et surtout complètement accroc (avec tout mon consentement LOL)

Angel Arekin, tu sais manier la plume pour nous faire passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel des émotions.

Tes personnages sont aussi fascinants que sombre. Tu sais donner un côté si humain à tes personnages qu'ils en sont d'autant plus attachants.

Le mélange de présent et de passé est subtil et finement joué, et surtout, on veut toujours en savoir plus, sans vraiment le vouloir, de peur de découvrir la vérité. Tu sais nous faire ressentir des choses bien contradictoires et je dois admettre que j'adore ça !

"No love no fear, Tome 1 : Play with me" est sorti 2017-08-09T00:00:00+02:00
background Layer 1 09 Août

No love no fear, Tome 1 : Play with me

• France : 2017-08-09 (Français)

Mallow6 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-10T10:20:49+02:00
matmis l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-18T15:55:42+02:00