No love no fear, Tome 1 : Play with me

Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T09:38:32+01:00

À l’adolescence, les liens parfois se renforcent… jusqu’à se briser. Depuis l’enfance Erine, Maël et Yano étaient amis. Quand Maël et Yano réalisent qu’ils sont en fait tous les deux amoureux d’Erine, ils font un pacte : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l’un ni l’autre ne tiennent parole, et une tragédie se charge de mettre fin au triangle amoureux, en même temps qu’à l’amitié de l’inséparable trio. La mort de Maël plonge Yano et Rine dans la culpabilité, et les sépare. Des années plus tard, alors que Rine entre à la fac, elle se trouve confrontée au beau et irritant Yano, qui semble lui vouer une haine sans bornes. Alors que Rine veut tout faire pour s’affranchir de leur passé, Yano la met au défi de parvenir à l'oublier. Il l’entraîne dans un jeu étrange, où l’amour et la peur sont exclus, pour la ramener à lui et la garder sous son emprise. Mais qui possède vraiment l'autre ?

Extrait ajouté par mamour04 2017-01-17T12:20:11+01:00

De temps en temps, j'observe Rine comme un hobby. Thomas n'à cesse de lui effleurer le bras. Elle rit beaucoup, mais ses sourires ne sont pas naturels. Elle se force à paraître gaie. Je la connais par coeur, autant les démons qui la hantent que les rêves qui la bercent et les émotions qui la composent. Mais d'une certaine façon, Rine en sait autant sur moi; elle pourrait me tenir par les couilles si elle le désirait, mais sa beauté à elle, c'est de ne pas y penser.

Commentaire ajouté par Jessica-Shirley 2017-12-13T19:32:07+01:00

Déjà fan de la plume de l'auteure, j'ai commencé ce tome 1 sans trop d'appréhension. Comme d'habitude, je me suis laissée emportée par ses mots, j'ai adoré chaque page et chaque personnage. Son écriture est addictive, je le dis à chaque livre, mais je suis à chaque fois captivée ! Merci et bravo !

Commentaire ajouté par Nene33 2017-11-26T20:57:31+01:00

1er tome d’une trilogie qui est plutôt sympa et bien mené. On est assez vite projeté au coeur d’une relation fusionnelle où l’amour et la haine s’entrechoquent régulièrement. Et le lecteur voyage entre les pensées de nos 2 héros qui s’expriment tour à tour et entre le passé et le présent pour remettre petit à petit les pièces du puzzle en place.

C’est très bien écrit comme toujours avec Angel Arekin. Et elle a choisit des personnages puissants, tout en nuances, en souffrance… dont la personnalité, les réactions, les pensées sont extrèmement bien fouillées. De fait, malgré leurs défauts et leurs erreurs, nos héros sont vraiment très attachants. Rine d’abord, forte et fragile à la fois, dont j’ai été admirative pour son amour indéfectible pour Yano. Et Yano… Que dire de ce héro archétype du bad boy ? qu’il est obtus, destructeur, menteur, mesquin, égocentré… et j’en passe. Que comme l’héroïne j’ai été plus d’une fois en colère contre lui. Mais il a su me toucher vraiment et j’ai parfaitement compris l’amour absolu que lui voue Rine.

Voici donc un 1er tome très bien construit. C’est un véritable coup cœur car c’est puissant, émouvant et addictif ; une histoire d’amour passionnelle comme je les aime

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2017-11-21T17:33:20+01:00

Ce premier tome est une très bonne surprise pour moi !

Les deux personnages principaux sont aussi torturés l'un que l'autre, et la seule façon qu'ils ont trouvé pour coexister dans le même environnement est de mettre en place où la haine et la passion se côtoient à chaque instant.

Rine est une jeune femme brisée par sa première histoire d'amour mais aussi par son amitié passée avec Yano et Maël. Pourtant elle ne va pas se défiler, elle va continuer d'affronter Yano tous les jours et elle va même plonger dans leur jeu dangereux avec une certaine délectation.

Yano quand à lui est complètement perdu, avec son meilleur ami mort, la fille qui était sa meilleure amie le déteste et niveau famille c'est pas trop ça non plus. Yano a instauré un jeu dans lequel il est en train de se perdre car il ne contrôle plus entièrement les règles et il est incapable de mettre des sentiments sur ses émotions.

Ce premier tome nous plonge dans un tourbillon d'émotions brutes, de rancoeurs, de passion, de haine et d'amour. On se rend contre que les personnes que l'on aime le plus peuvent nous trahir sans vergogne et parfois on ne s'en rend pas forcément compte.

Quand on commence ce livre on déteste certains personnages pour finalement se rendre compte que ce ne sont pas eux les plus cruels de l'histoire !

C'est un très bon premier tome pour ma part :)

Commentaire ajouté par Burggraeve 2017-11-08T01:37:26+01:00

J'ai beaucoup aimé ces personnages. Deux personnalités fortes qui doivent faire face a leur douleur et a leurs remords et ce chacun à leur façon. Yano a beau être dur, il est attendrissant et à fleur de peau et Rine supporte tellement de choses... Ils se punissent chacun à leur manière...

Commentaire ajouté par Evonya 2017-11-07T18:09:38+01:00

Autant dire que ce roman soit vous passionnera, soit vous mettra en rage en partie à cause du comportement de Yano. Les héros ténébreux sont monnaie courante dans la romance, des êtres désespérés, en grande souffrance et qui font marner celles qui les aime. Mais dans ce roman, Yano y va fort et même trop fort parfois. Ce que ne dit pas le résumé c’est qu’il est odieux avec Rine depuis la mort de Maël et pendant quatre ans (quatre ans !!) il lui a fait subir vexations sur vexations, l’a isolée des autres, lui a fait subir un harcèlement moral qui aurait dû conduire les parents de Rine à porter plainte contre lui, des parents curieusement inertes pendant toutes les années où leur fille vit l’enfer au lycée. Et ce qui est extraordinaire c’est que la courageuse Rine ne craque pas, ne sombre pas (et il y aurait de quoi…). Il faut donc surpasser cette situation quelque peu invraisemblable pour être touché par cette histoire car on l’est. Le roman se divise en chapitres alternant les voix de Rine , et de Yano, des retours sur la tragédie qu’ils ont vécue et les années de lycée qui suivent. On comprend peu à peu que Yano a toujours aimé Rine, qu’il a préféré ne pas lui montrer son amour pour garder intacte l’amitié qui le liait à Maël et à Rine, qu’il a souffert terriblement quand Maël a rompu leur pacte et que, depuis, il hait Rine d’avoir cédé à Maël tout en désirant la coucher dans un lit dès qu’il la voit. La mort de Maël n’a rien arrangé, Yano faisant payer à Rine le poids de sa souffrance et de sa culpabilité pendant leurs années de lycée. Quant à Rine, elle a supporté stoïquement ces violences car, quelque part, elle se sent responsable de la mort de Maël, et plus encore d’avoir toujours éprouvé des sentiments forts pour Yano. On le voit, on a affaire à deux êtres compliqués, tourmentés et qui vont se lancer dans un jeu dangereux de domination/soumission où le désir brûlant qui les habite est le seul moyen d’exprimer leurs sentiments. Rine accepte tout de Yano aussi bien son désir brutal que sa froideur glaciale dès lors que leurs ébats sont finis. Une autre que Rine serait partie en courant (moi en l’occurrence !!) devant cette attitude immonde mais elle s’obstine car elle est persuadée que Yano l’aime. Certes, il finit par lui avouer son amour mais quelle abnégation de la part de Rine pour en arriver à cette fin, temporaire à mon avis, puisque l’auteur a écrit une trilogie. Nul doute que Rine n’a pas fini de souffrir ! Ne croyez pas pour autant que je n’ai pas aimé le roman, je l’ai dévoré et j’attends la suite avec impatience. Me voilà devenue addictive à cette histoire passionnée.

Commentaire ajouté par geno79 2017-11-05T08:49:56+01:00

Bon que dire....

Intense

Addictif

Surprenant

Agaçant

Une excellente plume...

Toutes les émotions y passent, impossible de lâcher ma lecture. J'attaque le tome 2

Je vous le conseil le vivement...

Commentaire ajouté par Shera1 2017-11-02T08:08:45+01:00

Les personnages m'horripilent vraiment. Jai eu envie de secouer Rine et de lui dire de s'acheter une fierté. L'amour n'excuse pas tout. Ok elle voit clair dans le jeu de Yano mais franchement je l'ai trouvé trop passive trop soumise. J'aurais aimé qu'elle soit plus rentre dedans. J'ai quand même apprécié l'histoire et je lirai la suite

Commentaire ajouté par Kouet 2017-10-08T21:24:57+02:00

C'est une histoire qui partait bien ... mais dans laquelle je me suis embourbée, et les personnages avec. Trop de rebondissements tuent le suspense et les tergiversations de Yano ont fini par m'agacer

Commentaire ajouté par Camille77150 2017-09-30T16:35:40+02:00

Une histoire qui se laisse lire, sans être exceptionnel.

L'histoire n'est pas mauvaise, je dirais même qu'elle est assez addictive bien que peu originale, et l'écriture d'Angel Arekin est fluide et agréable, malheureusement les personnages m'ont agacé. Yano est détestable, il aime Rine mais il la traite comme une moins que rien (pour lui, la femme parfaite doit se taire), et elle, elle tend l'autre joue, elle prend "tout ce qu'il peut lui donner", même si c'est de l'irrespect.

Spoiler(cliquez pour révéler)
De plus, il est quand même son bourreau durant de longue années, j'ai du mal à croire que cela se passe aussi bien suite à cela, il y a un manque de réalisme dans ce roman je pense,
comment Rine arrive-t-elle à ne pas lui en vouloir? Cette question, je me la suis posé durant tout le roman, et j'ai cru, à cause de certains éléments volontairement caché aux lecteurs, qu'on allait découvrir une vérité qui allait nous faire comprendre pourquoi elle restait passive comme ça, un élément qui aurait expliqué cette méchanceté gratuite de Yano. Mais il s'avère que non, du moins pas d'éléments nouveau de ce que l'on sait déjà, et j'ai été très déçu des 2 personnages et de leurs actes. J'ai du mal à croire que deux personnes qui s'aiment puissent agir comme ça. Bref, une incompréhension qui m'a un peu gaché la lecture de ce livre.

Commentaire ajouté par ninib974 2017-09-21T18:01:48+02:00

Une histoire sympa mais d'une longueur c'est rébarbatif !!! Avant de tourner la page on sait déjà ce qui va se passer !!! Déçu !!! Je vais commencer le tome 2 j'espère qu'il sera meilleur !!!!

Bonne lecture

"No love no fear, Tome 1 : Play with me" est sorti 2017-08-09T00:00:00+02:00
background Layer 1 09 Août

No love no fear, Tome 1 : Play with me

• France : 2017-08-09 (Français)

xNaleyx l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-30T10:45:30+01:00