No love no fear, Tome 3 : Yano & Play

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-11-02T11:27:25+01:00

Rine et Yano ont décidé de s’affranchir du passé pour vivre pleinement leur idylle amoureuse. Alors que l’heure du mariage approche, de nouvelles épreuves ébranlent la confiance qu’ils ont l’un en l’autre. Entre jalousies naissantes et l’irruption du père de Yano dans leur vie, leurs vieux démons se réveillent. L’équilibre qu’ils avaient tenté de maintenir se brise et Yano commet l’irréparable. Mais puisqu’ils n’obéissent qu’à la loi du jeu, Rine lui lance un dernier défi. La partie peut commencer ! Et cette fois-ci, qui en sera le maître ?

Extrait ajouté par Matoline 2017-11-04T10:29:23+01:00

Chapitre 8 : Yano :

" ...

- Bien sûr que si. Ils seraient fous ou aveugles s'ils décidaient de ne pas te garder.

- Ça ne te dérange pas, alors ?»

Elle secoue la tête, mais j'aperçois un léger voile couvrir ses iris. Elle n'est pas enchantée du tout, mais elle préfère me le taire pour une raison que j'ignore, et je choisis de ne pas insister pour une raison qui m'arrange. J'ai besoin de ce boulot. J'ai besoin de ce fric. J'ai besoin d'un objectif. Je ne veux pas savoir pourquoi. Je le veux, c'est tout.

« Si je gagne assez, j'ajoute, on pourra acheter les alliances que tu as repérées à la bijouterie.

- Elles coûtent trop cher.

- Un chèque avec un chiffre suivi de plein de zéros, Érine, je lance dans un sourire. Si le job fonctionne, on pourra se les offrir. Rien n'est trop beau pour toi, Princesse.

- Si, toi, peut-être.»

Une ondée d'incertitude me traverse l'échine sous ses mots. J'attrape sa main et embrasse l'intérieur de son poignet, puis je remonte jusqu'à ses phalanges, avant de conserver sa main dans la mienne.

« Ne t'inquiète pas, Princesse. Je sais que t'es pas emballée, mais c'est juste pour quelques mois. Ça nous fera du bien à tous les deux d'arrêter de compter ce qui nous reste sur nos comptes à a fin du mois.»

Elle hoche la tête, même si elle ne semble pas convaincue. Elle se force à sourire et continue de piocher dans son assiette sans grand appétit. Sa main tremble dans la mienne, et je me demande si c'est une bonne idée.

Je passe mes doigts dans mes cheveux et un sursaut de colère remonte de mon estomac.

Je déteste mon putain de géniteur."

Commentaire ajouté par lola9 2018-01-10T22:03:25+01:00

J'ai vraiment adoré cette saga, les personnages et l'histoire étaient géniaux.

Spoiler(cliquez pour révéler)
je suis contente que Yano est réglé ses soucis de colère parce que ses crises était répétitive et agaçante à la fin. Il reglait toujours tout par la violence et le sex. Donc je suis super contente de ce dernier tome.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2018-01-09T18:21:49+01:00

Yano et Rine c’est fini. Après deux tomes éprouvants, émotionnellement parlant, ils tirent leurs révérences sur une dernière histoire pleine de doutes, de peurs, mais surtout d’espoir.

Leur relation n’a jamais été un long fleuve tranquille, et si vous arrivez ici c’est que comme moi vous avez adoré les voir s’aimer autant que se déchirer. Alors voilà, Angel Arekin a mis un point d’honneur a nous révéler la moindre pensée de ses personnages, leurs moindres petites angoisses. Elle a mis en avant leurs fêlures, leurs blessures, mais surtout le lien indéfectible qui les lie depuis toujours. Impossible de ne pas ressentir l’amour qui irradie ce texte, il est impensable de se poser des questions sur leurs sentiments, car ce sont vraiment eux qui prédominent ce roman. Ils sont certes parfois douloureux, souvent contraignants, mais d’une force telle qu’ils illuminent la moindre ligne, embellissent le moindre échange. J’ai trouvé ça beau malgré la montagne de difficultés qu’ils leur restent à résoudre.

Concernant l’histoire, j’ai apprécié la direction prise par l’autrice. En effet, la page Mael est tournée et l’on se concentre vraiment sur le fond des problèmes restants. La famille a une réelle importance dans le récit et j’ai aimé voir notre couple vulnérable, fragile, mais déterminé et battant. Ils nous dévoilent de nouvelles facettes de leur personnalité et répondent enfin aux questions que l’on se posait.

Les rapports entre Rine et Yano évoluent également. Toujours aussi brûlant, toujours aussi charnel, il n’en reste pas moins que les deux jeunes gens vont devoir composer avec les aléas de la vie, apprendre à encaisser la jalousie et affronter leur propre démon. Cela va demander pas mal d’effort, beaucoup de compréhension, mais leur relation mérite chaque victoire remportée. J’ai d’ailleurs adoré le travail que Yano effectue sur lui même tout comme je suis ravie d’avoir vu Rine aussi perspicace et volontaire.

De plus, un nouveau jeu se met en place pour notre plus grand plaisir. Qui en est le maître ? Qui détient cette fois les rênes ? Je vous avoue que je me suis laissé captiver par leurs échanges, leurs résolutions et leurs magnétismes. Des erreurs seront commises, des fautes avouées, des dangers écartés, néanmoins jusqu’au bout, une petite appréhension germe en nous. Arriveront-ils à dépasser leurs ennuis ? Un happy end est-il envisageable ? On le sait bien l’amour ne fait pas tout et parfois il ne suffit pas….

Vous vous inquiétez de leur sort ? Alors, procurez-vous sans tarder ce dernier opus et découvrez enfin l’épilogue torride et détonant de ce couple aux mille et une surprises.

Commentaire ajouté par nini84 2017-12-18T12:25:29+01:00

J'avais adoré les 2 premiers tomes, il était donc pour moi inconcevable de ne pas lire celui-ci qui clôt la trilogie.

Erin et Yano y sont arrivés. Ils sont ensemble et ont décidés de se marier. Mais ont-ils tout régler?

A l'approche du grand jour et alors que tout semble aller pour le mieux, l'ombre du père de Yano pèse toujours et provoque avec lui avec un véritable cyclone. Les cauchemars et les démons de Yano sont de retour et les doutes plus que jamais présents.

Tandis qu'Erine construit son avenir professionnel avec succès, elle fait de nouvelles rencontres qui vont semer le doute dans la confiance déjà fragile de Yano en lui même et en leur couple.

Yano va également faire des choix professionnels qui vont mettre à mal leur relation et la confiance qu'ils ont l'un envers l'autre.

S'ils étaient tous deux devenus une unité indissociable qui bravait les épreuves ensemble, la jalousie, sentiment pervers, va les éloigner et générer des conflits passionnels. Allant jusqu'à provoquer l'ultime dispute de trop!

Trop pour Yano qui ne supporte plus son comportement, son geste et qui par amour pour Rine, décide de la protéger de lui même. Quitte à en payer le prix le plus fort!

Oui mais Erine n'a pas dit son dernier mot.

Dans ce nouveau jeu de confiance, d'estime de soi et de réveil des sensations, qui sera le plus fort?

Qui gagnera cet ultime défi?

Dans ce dernier tome, l'auteur approfondit les tourments et angoisses de Yano à travers son histoire familial et les conséquences sur son couple.

Ce côté psychologique un peu abordé dans les précédents tomes est mis en lumière par le retour du père de Yano. Le voir souffrir et tenter de se relever est très touchant.

Mais elle met aussi en perspective les défauts d'Erine que l'on pouvait voir comme une sainte avec tout ce qu'elle a accepté et enduré par le passé.

J'ai beaucoup apprécié les sentiments totalement contradictoires qui sont mis en avant dans ce dernier tome: l'amour fou, la passion, la haine, le dégoût, la jalousie, le doute, la confiance, le pardon, la rédemption...

L'auteur clôture parfaitement l'histoire de Yano et Erine en traitant les psychoses et difficultés des uns et des autres.

Et si pour ma part, j'ai été parfois lassé des nombreuses scènes de sexe, elles ont au moins le mérite d'exprimer le désir passionnel, parfois et souvent le besoin désespéré qui soude nos personnages l'un à l'autre. Ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre et sont les seuls à se comprendre parfaitement, à voir au délà du visible.

Leurs corps parlent et expriment tous les sentiments bons ou mauvais qu'ils peuvent ressentir.

En bref, je termine ce 3ème tome conquise et quitte à regret ces personnages auquel je m'étais beaucoup attaché. Yano et Erine nous ont fait vibrer, nous ont énervés mais nous ont surtout fait ressentir énormément d'émotions. Un grand merci à Angel Arekin pour cette trilogie que j'aurais dévorer avec un grand plaisir!

Commentaire ajouté par ge39 2017-12-14T10:56:32+01:00

Un dernier jeu se met en place pour Yano et Rine.

Yano se dévoile, et le passé s'immisce dans ses certitudes. Sa décision envers Rine va les plonger à nouveau dans la souffrance et les doutes. Mais cette fois ci, Rine mène le jeu. elle ne souhaite pas se laisser abattre si facilement, elle qui a subi pendant des années le jeu que lui imposait Yano. A son tour de montrer de quoi elle est capable, même si Yano voit clair en elle.

J'ai à nouveau beaucoup aimé ce tome même si j'ai pu trouver quelques longueurs. La plume d'Angela Arekin est toujours aussi addictive, et nous offre un final sous tension, à l'image de nos deux personnages.

Commentaire ajouté par mamour04 2017-12-07T10:20:00+01:00

La dernière danse de Yano et Rine est somptueuse.

Elle se compose d'un mix de danses, en passant du slow, de la salsa au jive, pour finir par un porté magistral. Elle se combine de sensualité, d'incompréhension, de félicité, mais surtout d'un amour profond, cet amour qui fait mal, mais qui fait du bien, cet amour qui brûle, mais qui adouci les plaies, cet amour qui brise pour ensuite être rafistolé par des mots, des actes, de la tendresse, qui émeu et ravi, les fleurs bleus comme moi.

Cette histoire ne serait pas ce qu'elle, sans la plume juste, luxueuse et sublime de cette auteure de talent.

Il est difficile de fidéliser ses lecteurs, trois tomes c'est long et court à la fois, mais dans cette trilogie, Angel Arekin, a réussi le pari de faire évoluer ses héros, de ne pas tomber dans la facilité, de les faire grandir et s'épanouir, et c'est une merveille de progresser, d'entrer dans leur dernier jeu, en même temps qu'eux.

Faire une immersion dans le monde d'Angel Arekin, permet de toucher du bout des doigts les étoiles.

C'est avec tristesse, espoir et délice que j'ai quitté ce couple qui m'a porté jusqu'au ciel et même plus haut.

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2017-12-06T18:25:44+01:00

Un troisième tome extrêmement torturé mais aussi magnifique !

Les personnages vont être confrontés à plusieurs événements décisifs pour leur avenir, l'heure des grandes décisions approche mais rien ne se passe jamais comme prévu.

En effet dans ce tome nous allons voir Yano lutter contre ses démons et contre lui même, il va devoir apprendre à pardonner mais aussi à se pardonner tout en apprenant à avoir confiance en lui mais aussi en Rine et son amour.

Rine quand à elle va devoir mûrir et prendre les devant pour sauver son couple et son avenir et nous allons découvrir un nouveau côté de sa personnalité qui fait d'elle une femme forte et sûre d'elle.

Ce dernier tome c'est celui de la rédemption, de l'affrontement, de l'acceptation et surtout de l'amour inconditionnel !

L'auteur nous offre une très belle fin et nous refermons se livre avec le sourire et en ayant espoir pour l'avenir !

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2017-12-01T18:00:00+01:00

Une fois que j’ai lu le dernier mot du tome 2 de No Love No Fear – Memory Game , je ne comprenais pas à quoi servait le tome 3 Yano & Play . Le dénouement me satisfaisait largement . Je pouvais faire confiance à Angel pour concocter quelques choses de bien . Mais franchement je n’attendais rien de plus . Mais à croire que l’auteur m’a entendue et a relevé le challenge de me faire craquer une fois de plus . Et elle a réussi haut la main .

Yano & Play était indispensable pour comprendre la personnalité complexe de Yano, son mode d’emploi . Angel l’a disséqué minutieusement et sous toutes les coutures . Elle nous a ramenés à son enfance meurtrie . La maltraitance et l’absence d’une figure parentale aimante pour le guider fait qu’il soit l’homme violent et torturé d’aujourd’hui . Sa relation avec Érine qui a toujours était houleuse et l’est encore aujourd’hui pour ne pas changer . Sa haine pour lui même et envers les autres . Son comportement bordeline . Tout y est dans ce dernier . Sa fragilité malgré ses airs de dur (Désolée Yano, je balance !) Son manque de confiance . Sa méfiance et le manque d’estime de soi .

Et je comprends enfin la fascination et l’attraction d’Érine malgré le mal qui lui fait subir bien malgré lui . Yano peut être l’ange qui ensoleille ses jours et le démon qui la renvoie dans un gouffre de souffrances mais pas sans conséquences sur son mental .

Mais il y a aussi du positif dans ce final . La rédemption . La reconstruction . Yano renaît de ces cendres comme un phénix . L’amour ineffable et fusionnel entre Yano et Érine . De nouvelles facettes méconnues de lui qui ne laissent pas indifférents . Le travail sur soi pour se mériter l’un et l’autre . La route vers la renaissance sera longue. Mais la récompense est au bout du chemin . Yano ne lâchera rien même s’il commet des erreurs ( il ne sera pas Yano sinon, on est bien d’accord ?) . Vaincre sa jalousie maladive, sa violence et ses vieux démons seront la meilleure victoire qu’il pourrait s’offrir à lui même et à Érine . Elle et personne qu’elle . Elle l’attend de pieds fermes pour la conduire à l’autel . Mais sera t-il au rendez-vous ? Où le naturel reviendra t-il au galop ? Là, il n’est plus question de jouer simple . Érine corse la partie et voit les enjeux à la hausse . Sera t-il à la hauteur de ses attentes ? s’en sortira t-il gagnant de ce jeu qu’il a lui même instauré des années plutôt ?

Vous l’aurez compris, j’étais totalement conquise pour ce magnifique final . Un deuxième coup de coeur pour cette saga à rajouter dans ma bibliothèque . L’auteur manie excellemment les mots pour nous transporter dans un voyage émotionnel . Un univers captivant où tout n’est pas rose . Mais elle arrive à lui imprégner un truc magique pour nous harponner . Dans ce final, j’ai goûté aussi à son humour . Enfin celui de Yano . Sa grossièreté légendaire ne lui a pas fait défaut pour le plus grand plaisir de mes zygomatiques qui manquaient gravement de sport . (Eh oui Yano n’est pas connu par sa subtilité, ce qui fait son charme ) .

Pour résumer un tome chaud – bouillant riche en émotions et en humour que je ne peux que vous recommander de découvrir !

Ne manquez pas de suivre cette jeune plume qui s’embellit d’une oeuvre à l’autre . Une plume à qui je prédis une belle carrière dans son domaine . Disons-le franchement . Elle n’a rien à envier aux auteurs étrangères qui se vendent par millions . Elle a tout pour pour être parmi l’élite de la romance . Bravo !!!!

Mya

Commentaire ajouté par Ridley 2017-11-28T17:10:17+01:00

Devrais-je dire que j'avais hâte de lire ce tome ? C'est une évidence ! Mais le fait de savoir qu'il s'agissait du dernier qui racontait les aventures de Yano et Rine m'a un peu freinée... Je ne voulais pas les quitter !! T_T

Rine et Yano sont en pleins préparatifs pour leur mariage mais, comme toujours avec eux, rien ne se passe comme prévu ! Les démons du passé de Yano refont surface le déstabilisant plus que jamais et le poussant à prendre une décision radicale...

On retrouve Rine et Yano plus "immatures" que jamais, il faut entendre par cela plus joueurs que jamais ! Si on avait déjà vu Yano à l'oeuvre, cette fois Rine est bien décidé à ne pas se laisser faire.

Et pourtant dans cette immaturité qui les caractérise, on les voit grandir et devenir adulte !

Je pensais être déjà sous le charme de Yano... eh bien je n'ai jamais autant aimé Yano que dans ce tome-ci ! <3 Finalement de le voir aussi retourné, de le voir se remettre en question et plus torturé que jamais (j'aime les personnages torturés :P).

J'ai été contente de voir Rine aussi combative ! On voit clairement qu'elle est devenue l'égal de Yano, ils sont faits pour être ensemble c'est une certitude. La manière dont elle a commencé un nouveau jeu, dont elle en a pris le contrôle (pas trop longtemps...Yano ne l'aurait pas permis !)... j'ai vraiment été surprise !

Dans ma grande naïveté je pensais que l'on allait retrouver ce couple plus heureux et amoureux que jamais et que l'on allait juste assister à quelques disputes par-ci par-là à l'approche du mariage... Mais franchement Rine et Yano ? Vivre une relation simple ? Je ne sais pas ce qu'il m'était passée par la tête ! Car ce tome-ci est celui de la rédemption, et comme pour beaucoup de rédemption, celle-ci sera difficile à vivre.

Et forcément le mariage de Rine et Yano...sera du grand Rine et Yano ! A vous d'interpréter cela comme vous le voulez ;)

Bon je vais être honnête, pour certains les réactions de Rine paraîtront peut être puéril. Mais pour moi, c'est Rine ! Elle est comme ça, c'est aussi la dynamique de son couple et j'ai complètement adopté ce style (non pas que je veuille vivre cela en dans la vraie vie !), ou plutôt c'est Angel Arekin qui a réussi à me faire adhérer à cette dynamique !

Le final était parfait ! Mais je suis vraiment suuuuper triste de quitter Rine et Yano T_T

Commentaire ajouté par Nounou29 2017-11-26T14:15:52+01:00

Que peut-on dire .c’est juste magnifique

Commentaire ajouté par Evonya 2017-11-22T18:22:18+01:00

C’est le dernier tome des amours tumultueuses de Yano et de Rine qui, après bien des obstacles, vont pouvoir vivre l’un près de l’autre. Du moins le croit-on, car au début du livre, nos deux tourtereaux parlent mariage et on ne voit pas ce qui pourrait les empêcher de convoler. Oui mais… Il n’y a parfois pire ennemi que soi-même et la réapparition du père de Yano qui traîne près de l’appartement où il vit l’entraîne dans une spirale de violences. Ce père détestable et détesté est comme un cancer qui ronge l’âme de Yano. Les années passées à supporter les coups et les insultes de son père ont laissé des séquelles en lui. Il a peur de lui ressembler, peur d’être incapable de retenir ses coups envers les autres et, plus particulièrement, envers celle qu’il aime plus que tout, Rine. Alors comme à son habitude, il cherche à mettre un terme à leur relation. Mais c’est sans compter sur Rine qui ne le laissera pas faire. J’ai lu ce dernier tome avec beaucoup de plaisir même si, sur les trois, j’ai préféré le deuxième beaucoup plus poignant. Là je trouve qu’on tourne un peu en rond : l’intrusion du père dans le couple n’est pas assez exploitée. C’est un type ignoble mais je pensais qu’il serait plus toxique, plus dévastateur. Il est rapidement mis de côté et, par conséquent, cela affaiblit la suite de l’intrigue. On a envie de donner des coups de pieds aux fesses de Yano pour qu’il se dirige plus rapidement vers la Mairie ! Ceci dit, j’ai beaucoup apprécié de lire cette trilogie rythmée et forte en émotions. Je vous invite à la lire !

"No love no fear, Tome 3 : Yano & Play" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

No love no fear, Tome 3 : Yano & Play

• France : 2017-11-02 (Français)

Mariepi l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-04T11:26:16+01:00