No love no fear, Tome 1 : Play with me

Description ajoutée par cdv25 2016-12-01T09:38:32+01:00

À l’adolescence, les liens parfois se renforcent… jusqu’à se briser. Depuis l’enfance Erine, Maël et Yano étaient amis. Quand Maël et Yano réalisent qu’ils sont en fait tous les deux amoureux d’Erine, ils font un pacte : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l’un ni l’autre ne tiennent parole, et une tragédie se charge de mettre fin au triangle amoureux, en même temps qu’à l’amitié de l’inséparable trio. La mort de Maël plonge Yano et Rine dans la culpabilité, et les sépare. Des années plus tard, alors que Rine entre à la fac, elle se trouve confrontée au beau et irritant Yano, qui semble lui vouer une haine sans bornes. Alors que Rine veut tout faire pour s’affranchir de leur passé, Yano la met au défi de parvenir à l'oublier. Il l’entraîne dans un jeu étrange, où l’amour et la peur sont exclus, pour la ramener à lui et la garder sous son emprise. Mais qui possède vraiment l'autre ?

De temps en temps, j'observe Rine comme un hobby. Thomas n'à cesse de lui effleurer le bras. Elle rit beaucoup, mais ses sourires ne sont pas naturels. Elle se force à paraître gaie. Je la connais par coeur, autant les démons qui la hantent que les rêves qui la bercent et les émotions qui la composent. Mais d'une certaine façon, Rine en sait autant sur moi; elle pourrait me tenir par les couilles si elle le désirait, mais sa beauté à elle, c'est de ne pas y penser.

Comment dire ? Je trouve que Rine est bête elle se laisse faire, elle se laisse marcher dessus, elle le laisse la faire souffrir encore et encore j'ai l'impression qu'elle aimé ca en fait. Il la traite comme une merde et elle revient toujours vers lui comme une junkie en manque de sa dose. En bref j'arrive même pas à finir le livre, je saute des chapitres tellement je suis consternée de son attitude.

Angel Arekin est une valeur sûre, pour moi. Aussi c'est sans la moindre appréhension et le moindre doute que je me suis plongée dans ce tome un de la saga No Love. On y retrouve des personnages additifs comme on les aime, avec un vrai scénario, un déroulé qui tient la route, et une histoire dont on a envie d'en connaître tous les détails.

J'ai passé un excellent moment à lire No Love tome 1 et je vais commencé sans attendre le tome 2 !

Une lecture très intense à cause de la complexité de certains caractères. Yano a perdu son meilleur ami et vit son deuil d'une façon bien particulière. On découvre surtout que leur amitié avait de nombreux secrets.

Rine a perdu son petit ami et son meilleur ami en même temps,leur trio n'a pas résisté à une romance en leur sein et la mort de l'un d'eux a fini les liens ténus qu'ils restaient.

Le fond de l'histoire est compréhensible et je peux même comprendre que Yano fasse de Rine son bouc émissaire mais les humiliations qu'elle subit auraient été plus facile à lire si elle avait eu plus de répondant.Franchement Rine m'a profondément déçu ,à part deux ou trois répliques bien senties elle répond constamment présente à son jeu,se fait humilier par Yano et son entourage et se laisse faire.

Chaque passage difficile pour elle l'était aussi pour moi,j'étais révulsée de voir qu'elle manquait autant de personnalité,c'est ce qui m'a le plus gâché ma lecture.

Heureusement quelques personnes voient que ça va trop loin,elle sera moins seule après des années de solitude mais Yano lui , ne changera pas pour autant.Ces passages à lui font comprendre son ressentit,j'ai sentit que la haine et l'amour était dans le même moule mais au final ce que je retiens de cette lecture c'est de la déception et de l'agacement.J'aurais voulu des échanges verbaux musclés,clinquants,qu'elle le fasse tourner en bourrique tout comme lui l'a fait,sans céder aux caprices de cet imbécile.

J'ai adoré cette histoire, je regrette même de ne pas l'avoir lu plus tôt. Les personnages sont complets, même les secondaires. L'histoire est bouleversante, on ressent la culpabilité, l'amour et la haine que vivent les personnages. Vraiment c'est une superbe histoire. Le seul bémol c'est les petites incohérences mais elles ne perturbent absolument pas l'histoire.

J'ai découvert Angel Arekin avec ce roman, cette auteur a vraiment une capacité à faire ressentir les émotions assez incroyable et une belle plume, très addictive, on commence à lire et on ne lâche plus !

No love no fear nous plonge dans l’histoire entre Yano et Erine. Ils se connaissent depuis leur naissance, ils habitent l’un à côté de l’autre. Cette amitié si précieuse va éclater et nous allons les retrouver à l’entrée à l’université. La passion et la haine vont s’entremêler dans cette histoire. Dès le début de l’histoire, nous sommes happés par l’intrigue, car on essaye de comprendre ce qui les a éloignés.

Très vite, les pages défilent et c’est hyper additif. Rine s’est refermé sur elle-même et elle vit tel un fantôme. Tandis que Yano fidèle à lui-même vit sa vie et gâchant celle de Rine. Car bien entendu les personnages m’ont beaucoup interrogé. D’une part, ils ont un côté hyper attachant et on tente de comprendre ce qui a pu les séparer. Mais de l’autre, ils vont se lancer dans un jeu qui pourrait leur faire brûler les ailes. Il est clair que les deux personnages s’aiment autant qu’ils se détestent. Ils vont jouer, se perdre et souffrir. La nature de leur relation m’a dérouté, car malgré les déroutes Rine continue de s’accrocher à cette amitié d’antan. Enfin, d’amitié elle n’a que le nom, car au fil des ans, les deux personnages se sont rapprochés. Mais ce serait sans oublier Maël, un personnage qui m’a tout de suite intrigué. Maël ou l’absent, celui qui n’a pas supporté, celui qui chérissait Rine, celui qui se marrait avec Yano. On comprend très vite que l’amitié de ce trio a volé en éclats suite à la naissance de sentiments amoureux. C’est encore plus complexe que ça et quand on découvre ces trois personnages, cela devient plus clair.

Il n’en reste pas moins que quand le trio éclate, on pourrait penser qu’on se sert les coudes et que l’on survit. Or ce n’est pas le cas, Yano va agir par pur égoïsme et haïr de tout son être celle qu’il aime de tout son coeur. Cette histoire est si intense qu’elle nous happe. Je n’ai pas compris toutes les réactions des personnages, parfois, j’avais envie Rine et Yano. Leur souffrance est palpable et j’ai été surprise par la fin du premier tome. Je n’ai qu’une envie savoir ce que nous réserve l’auteure dans le prochain tome.

A la lecture du résumé, je me suis dit : une romance au fac, pourquoi pas à voir. Tout faux Claire !! Je me suis prise une belle claque …

Dès les premières pages, j’ai été happée par Yano et Rine.

Il est infecte, il fait de la vie de Rine un enfer. Elle subit un harcèlement assez rude. On ne sait pas vraiment pourquoi d’ailleurs. Elle s’est renfermée sur elle-même.

Elle ne parle pratiquement plus à personne. Yano y prend un malin plaisir.
Je l’ai détesté !! J’ai hurlé à Rine de prendre sa vie en main et de laisser cet horrible voisin de côté, même s’ils ont été amis.

Ce roman m’a fait penser à I hate U love me. On va retrouver des personnages qui ont un passé commun. L’histoire va basculer en permanence entre le présent et le passé. On est sur une relation qui frôle toujours avec la folie et le danger. Cette lecture est hyper addictive.

Je pense que l’intégrale est vraiment le meilleur moyen d’avoir directement tous les tomes sous la main. J’ai d’ailleurs enchainé le tome 2 dès les derniers mots du tome 1.

Rine et Yano sont comme j’aime : des personnages avec des caractères et si imparfaits. J’ai été impressionné par le personnage de Maël si présent pour un absent. J’ai aussi apprécié le fait que le vocabulaire soit un peu dur et cru par moment. L’histoire n’est pas édulcoré et c’est tout à son honneur.

J’adore tout ses livres mais la je crois que c’est le meilleurs !

On devient très vite passionné par ce roman .

Un pur délice ! Toute les émotions sont tellement bien dépeinte

On déteste Yano autant qu’on l’aime et que dire d’Erine , elle est tellement forte .

A lire !!

Une romance bien au dessus de cinquante nuances de grey ou de After mais malheureusement moins connu. Les personnages sont riches les descriptions sont cohérentes j'adore cette histoire ! Hâte de découvrir la suite qui n'était plus sur Wattpad quand j'ai commencée a la lire !

J'ai bien aimé ce livre, il y a une vrai histoire, un vrai fond mais je reconnais que certaines scènes m'ont perturbées ! La manière dont est traitée Rine me mets quand même très mal à l'aise et je ne m'attendais à lire cela c'est peut être pour cela que j'ai eu du mal avec ! Après l'auteur va vraiment au fond de l'histoire et on passe pas à la va vite !

No love no fear, Tome 1 : Play with me

• France : 2017-08-09 (Français)