No Love, No Hurt

Description ajoutée par TerverChante57 2022-01-01T12:31:10+01:00

Avec lui, elle prendrait tous les risques. Celui de vivre, d’aimer… et de souffrir.

Avery pensait avoir mis au point le plan parfait pour être heureuse :

1) revenir s’installer à Jersey City, sa ville natale ;

2) terminer là-bas ses études de droit ;

3) consacrer du temps à Dylan, son petit ami, et donner une vraie chance à leur couple.

Mais elle avait oublié une chose : tout plan comporte des imprévus, et le sien s’appelle Logan. Dès qu’elle l’a croisé sur le campus, elle a compris à qui elle avait affaire : le genre de mec à l’ego surdimensionné, qui ne respecte rien ni personne. Sauf que Logan se révèle être aussi un brillant étudiant qui pourrait bien devenir un adversaire redoutable dans la course à la première place. Et ça, Avery ne le permettra pas. Pas plus qu’elle ne se laissera séduire par ses yeux verts perçants, ses bras musclés recouverts de tatouages ou son petit sourire insolent… Non, quoi qu’il arrive, elle ne doit pas laisser Logan bouleverser son plan. Ni son cœur.

Extrait ajouté par Melodie-26 2022-01-17T18:39:27+01:00

« La vie n'est pas un long fleuve tranquille, Barbie. Elle nous amoche tous, mais le plus important, c'est de continuer à avancer. »

Commentaire ajouté par _undernierchapitre_ 2022-02-22T13:55:38+01:00

🌙 Je dois dire qu' en débutant cette lecture je m'attendais à passer un moment agréable, avec une romance fraiche et légère, et je me suis plantée sur toute la ligne!

Ma lecture fût aussi mouvementé qu'un tour de grand huit!

J'ai adoré ce roman, l'histoire d'Avery et Logan ma passionnée du début à la fin. Les intrigues sont pleines de rebondissements, et permettent à nos personnages d'évoluer et de développer un instinct de persévérance et une combativité incroyable. L'auteure abordent des thèmes sacrément délicats mais je vous laisse le découvrir par vous même.

🌙 Nous voici plongés dans une ambiance universitaire, un mélange entre fêtes alcoolisées et ambition étudiante. Avery revient dans sa ville natale pour suivre son compagnon "mystère". Brillante élève, elle poursuit des études de droit qui la passionne.

C'est aussi le cas d'un certain Logan, agaçant tombeur en séries. Avery nous ferai presque une poussée d'urticaire à son contact, mais paradoxalement elle ne peut s'empêcher de laisser divaguer son regard sur lui. La compétition est de mise entre eux, c'est la dernière ligne droite avant le diplôme, ils sont prêts à tout (ou presque) pour être major de promo et décrocher le meilleur stage. Tribunal, stratégies, on suit des affaires et c'est très intéressant et bien documenté.

🌙 D'autres parts on retrouve une grande part de suspense, amenée par des problématiques très actuelles telles que le harcèlement, les relations toxiques, amicales, familiales ou amoureuses. Ainsi que la protection de la vie privé, la diffusion d'images personnelles et l'impact de leurs publications sur internet. Jalousies, mesquineries, rien n'épargne nos deux héros. Les relations intra familiales sont aussi primordiales dans ce roman, et malheureusement on montre ici à quel point ces relations peuvent être un frein à l'épanouissement et même être destructrices.

L'auteure est tenace, rien ne lui échappe et chaque détail est exploité pour aborder les traumatismes de nos personnages. Avery et Logan vont créer un lien puissant. On a le sentiment que leurs deux âmes blessées se sont reconnues et connectées avant même leurs premiers mots échangés. Leurs histoires respectives sont bouleversantes et nous malmènent.

🌙 Je vous conseille vraiment ce roman, on garde quelques temps dans notre coeur Avery et Logan. La plume est d'une grande justesse. Je regrette un passage un peu long même si je comprend son intérêt, cela a un peu altéré mon rythme de lecture en installant des longueurs. Mais l'ensemble est très rigoureux et on sent que l'auteure y a mis toutes ses tripes! Parfois elle est peut être "en excès", on aurait pu épargner quelques obstacles à nos héros mais cela ne m'a pas gêner je dois être un peu sadique aussi! Par moment j'avais la boule au ventre pour eux, bref on passe par beaucoup d'émotions!

Coup de coeur pour Logan, avec qui j'ai pleuré à la fin 🥺.

Commentaire ajouté par Jouvea 2022-02-10T17:27:05+01:00

Quand Avery revient dans sa ville natale après des années d’absence, elle retrouve son amie Lana. Elle va devoir faire équipe avec Logan pour son stage.

Au premier regard une forte émulation se crée entre eux, voire plus….

J’ai adoré l’opposition entre les fêtes de campus et le sérieux du travail pour le cabinet d’avocats.

De même Avery et Logan sont l’opposé mais ont le même but réussir leur examen et être le major de promotion.

Avery est une jeune femme réserve mais qui se trimballe un lourd passé.

Elle aurait pu sombrer mais elle a réussi à trouver au fond d’elle la force de rebondir.

C’est une battante, typiquement le type d’héroïne qui ne me laisse pas insensible.

Elle est très proche de Lana son amie d’enfance et plutôt déjantée, elle a une confiance totale en elle alors que moi, dès le début quelque chose m’a dérangée.

Logan est un fêtard, qui profite de toutes jeunes femmes open pour tirer un coup.

Pas de sentiments, juste un besoin physique. Avec ses colocataires, ils forment un trio de choc.

L’auteure a su me berner car pas un instant je n’ai soupçonné ses secrets, qui au final m’ont permis de mieux le comprendre.

C’est un jeune homme qui véhicule une certaine image mais qui est en fait un homme plus profond, posé et réfléchi.

En tant que stagiaires, ils doivent faire équipe et malgré leurs différences et leurs visions de la vie opposées. Ils vont devoir s’unir, faire front.

Emma a su m’embarquer dans son univers et au sein du cabinet.

Elle a su me faire ressentir toutes les tensions que notre couple ressent.

J’ai apprécié de suivre l’évolution des protagonistes.

L’écriture est fluide et agréable à lire.

Les chapitres courts donnent du dynamisme à l’histoire.

Les secrets et les rebondissements sont parsemés tout au long de l’histoire ce qui a rendu ma lecture addictive.

Commentaire ajouté par Marion-1 2022-02-08T23:23:31+01:00

Bon alors autant au début j'étais en désaccord avec certains commentaires qui parlait de trop de longueurs, trop de "poisses" ect.. et en fin de compte je suis d'accord !!

Jusqu'à plus de la moitié du livre j'étais vraiment a fond, j'aimai bcp les personnages, les caractères, la profondeur de l'histoire.. Puis j'ai abandonné, après Spoiler(cliquez pour révéler) l'agression qu'elle a subit chez elle après avoir été trahie par son mec j'ai lâché l'affaire, je me suis dit non la c'est trop ! J'aime que tout ne soit pas tout beau tout rose mais la c'était trop tiré par les cheveux..

Donc dommage j'aurai bien aimé connaître la fin mais je n'ai pas eu le courage.

Commentaire ajouté par choupi77 2022-02-08T05:45:01+01:00

Tout d'abord merci à Netgalley et HarperCollins pour l'envoi de ce roman.

On pourrait croire qu'à force de lire ce genre de romance, je pourrais me lasser mais non pas du tout.

J'ai vraiment accroché à cette histoire, à ces personnages avec un lourd passé.

Il m'a été impossible de ne pas tomber amoureuse de ces personnages, de leurs histoires, de leurs différentes batailles et surtout de leurs victoires.

J'ai passé un super moment de lecture à la fois léger et complément prenant, il m'était compliqué de poser la liseuse le soir tellement j'avais envie de rester auprès d'eux et de connaître la suite de leur aventure !!

Commentaire ajouté par keleana4 2022-01-22T22:31:43+01:00

Je suis un peu perplexe concernant ce livre : je suis passée par plusieurs émotions assez contradictoires, de sorte que je ne sais pas trop si j’ai bien aimé ce livre, ou non…

Tout d’abord, j’ai bcp aimé l’esprit de compétition et la femme forte qu’était Avery. Mais vers le tiers du bouquin, cette image de femme forte prend une sacré claque, on découvre une femme qui se laisse plutôt dominer par les relations qu’elle entretient avec le sexe opposé, et se laisse très vite débordée. De plus, le comportement de Logan a ce moment-là m’a aussi un peu déçu. Passé le milieu de l’histoire, j’étais à deux doigts d’arrêter de la lire, car je m’ennuyais, l’histoire était bien trop longue à mon goût. Mais finalement, je suis contente de m’être accroché, car j’ai tout de même beaucoup aimé la fin de ce livre, j’ai fini par raccroché à l’histoire peu après le début de la deuxième partie (soir le dernier quart du livre).

Au global, je dirait que c’est un livre qui se lit, mais que l’histoire est beaucoup trop longue. J’ai parfois eu l’impression par moment que l’auteure en faisait trop niveau drama. Par exemple, après tout ce qu’a traversé Avery, j’ai trouvé que son agression, lorsqu’elle retourne habiter dans la maison de son enfance, n’apporte rien à l’histoire et est en trop. Donc je suis vraiment mitigée concernant ce roman. Je ne vous dirais qu’une chose : lisez-le pour vous faire votre propre opinion!

Commentaire ajouté par Melodie-26 2022-01-17T18:40:50+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

No love, No hurt – Emma Berthet

« Maybe Someday »

La vie peut apporter son lot de défis, de malheurs. D’amour. De douleur. Ce roman porte très bien son titre… Il n’y a pas d’amour sans douleurs, sans quelques coups de blues, sans quelques disputes, sans batailles. Il faut être fort, relever la tête, toujours plus haut. Apprendre à rendre coup pour coup, surtout lorsque la situation l’exige ou apprendre tout simplement à se défendre et à vaincre ses peurs. Encore une fois, Emma Berthet nous entraîne dans une romance douce, tendre. MAIS ne vous fiez pas au résumé : il ne s’agit pas juste à une guerre entre adversaire… il y a beaucoup plus… Tellement plus.

Avery Lake est brillante, studieuse, forte et a… une grande gueule. Elle est major de la promotion de son cursus de droit depuis deux ans et, cette année, elle s’entend à l’être à nouveau. Surtout qu’elle est de retour au bercail : Jersey City. Elle oublie rapidement les regards, les chuchotements dans son dos et porte toute son attention vers ses études, concentrée, déterminée. Par ailleurs, afin de financer ses cours, elle est maintenant titulaire permanent de sa propre chaise dans un salon de tatouage où elle se défoule à travers ses dessins, tout comme sur le ring.

« Aujourd’hui je suis ici, pour construire mon avenir et tirer un trait sur le passé. »

Elle est revenue en ville après plusieurs années à oublier son passé, elle s’est reconstruire et elle s’est créée une nouvelle vie, avec un nouvel homme : Dylan, un professeur en droit et avocat prestigieux. À New York, ils se sont organisés pour garder leur relation secrète et échanger leurs cours afin que Dylan ne se retrouve pas comme son enseignant. Toutefois, au New Jersey, les choses seront différentes, puisque pendant l’un de ses cours, Dylan sera son titulaire et professeur. Avery fera en sorte d’utiliser leurs divers codes secrets et garder leur relation secrète.

Lorsqu’elle rencontre les élèves auxquels elle fera face pour la première place, Avery est plus déterminée que jamais. Elle fera tout pour être major de sa promo, quitte à utiliser tous les moyens légaux. « J’ai cette manie de remettre tout le monde à sa place. » Et elle n’aura d’autres choix que de remettre Logan Holt à sa place à diverses reprises puisqu’il ne la laisse pas indifférente… Un homme qui l’exaspère, l’irrite au plus haut point, mais sexy en diable.

« -Ne le juge pas trop vite, Av… Il se plierait en quatre pour ses amis, quitte à s’arracher un bras. Il n’est pas celui qu’il s’entête à montrer aux autres. »

Entre son passé et son désir grandissant pour Logan, entre sa peur de faire confiance et son frère qui est libre dans la nature, Avery devra faire face à de lourdes responsabilités, sans compter ses études de droit, son stage et sa détermination à garder sa tête hors de l’eau malgré les périples que la vie s’évertue à lui mettre sur son passage.

« -Frappe-moi, Logan, tu peux le faire, chuchoté-je…

-Non! Jamais! Jamais je ne te ferai du mal, Avery.

-Pourquoi? m’enquiers-je.

-Je suis un putain de connard, mais jamais je ne lèverai la main sur toi. Plutôt mourir.

Sans le réaliser, j’avais besoin d’entendre ces mots… Nous respirons à l’unissons, tous deux à bout de souffle, chacun pour ses raisons… Je ressens un besoin inégalable de le protéger, et sa souffrance fait écho en moi. J’ai mal au cœur de voir cet homme torturé à ce point. »

Ai-je aimé ma dernière lecture, est-ce que j’aime cette plume? Humm… Oui, peut-être. Dure à dire. Encore une fois, et je me répète, il s’agit une belle romance, entraînante. Douce. Vous ne pourrez rester insensible face au passé d’Avery… Toutefois. Toutefois, il y a encore des longueurs, des passages interminables… L’histoire est tragique, passionnante, bouleversante. La plume de l’auteure est entraînante. Mais il manquait un petit quelque chose pour me faire « frissonner » davantage.

Il s’agissait sans conteste d’une belle romance, attendrissante, bouleversante et entraînante, mais avec de très grosses longueurs. J’espère que, malgré tout, vous serez attiré par cette histoire pleine de douleur, d’amour et de tendresse. L’auteure nous entraîne dans un univers dont les ennemis, en pleine bataille, devront apprendre à se connaître, afin de former une équipe… et tomberont follement amoureux l’un de l’autre.

Une romance bouleversante et, malgré quelques longueurs, saura vous toucher en plein cœur. Une histoire attendrissante, avec des personnages touchants et émouvants. Ne vous fiez pas au résumé, vous irez de surprises en surprises lors de votre lecture. ET j’adore la couverture! 7/10

Merci pour ce service presse attendrissant.

#NoLoveNoHurt #NetGalleyFrance #Romance #droit #études #attirance #petitami #chance #ego #adversaire #séduction #étudiant #plans #tatouages #passé #peurs #vivre #aimer #souffrir #risques #MaybeSomeday #calme #respirer

Résumé :

Avery pensait avoir mis au point le plan parfait pour être heureuse :

1) revenir s’installer à Jersey City, sa ville natale ;

2) terminer là-bas ses études de droit ;

Commentaire ajouté par BooksUniverses 2022-01-15T22:30:27+01:00

Une très belle histoire, faite d'amour, de secret et de mystère... petit bémol, mais a force de lire des collection &H, j'ai l'habitude... Souvent déçu des fin, ici, cela n'a pas manqué. L'histoire a des moments de flottements, où il y a quelques longueurs... Et dans les dernières pages, voilà que tout se résous... Dommage. J'ai trouvé aussi, que les personnages avaient vraiment peu de chance dans la vie pour qu'on s'acharne sur eux comme cela. C'est dommage car l'écriture était additive et l'histoire commençais bien. Quelques bémol pour ma part, mais au final cela restera une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2022-01-15T10:32:25+01:00

Cela fait un moment que je n’avais pas lu un livre de cette longueur, car j’ai toujours peur que l’histoire se ternisse et que j’y perde mon intérêt. Lorsque j’ai reçu No Love No Hurt et que je l’ai ouvert, j’ai eu directement cette appréhension bien que le résumé soit intriguant et que je sentais que cette lecture avait tout ce qu’il fallait pour me plaire. Je me suis donc lancée à la découverte de cette romance et je peux vous dire que mon cœur a fait plusieurs loopings tout du long.

Tout d’abord, j’aimerais commencer par dire que j’ai souffert durant ces quelque 575 pages, car les sujets abordés sont douloureux autant pour les personnages que pour le lecteur finalement. En effet, impossible de rester insensible face au vécu d’Avery, face à cette douleur qu’elle nous transmet sans mal. Tout comme Logan je me suis sentie parfois impuissante devant tant de désarroi, mais je reste tout de même fascinée par cette jeune femme brisée, par sa réussite et la manière dont elle s’est reconstruite.

Car si effectivement elle a affronté le pire, il n’en reste pas moins que les années passées lui ont permis de devenir une guerrière, à la fois forte et déterminée, ambitieuse et incisive, bien que solitaire et à fleur de peau. Tout comme l’autre moitié de ce duo, elle se retranche derrière sa carapace, refusant de se laisser entièrement aller, renfermant une multitude de secrets. Cependant, la situation la pousse à se livrer et elle n’en devient que plus attachante.

« Nous respirons à l’unisson, tous deux à bout de souffle, chacun pour ses raisons. »

J’ai beaucoup aimé son évolution ainsi que celle de Logan. Rien n’était fait pour qu’ils se confient l’un à l’autre, pour qu’ils s’ouvrent à l’amour. Toutefois, il y a un agréable jeu du chat et de la souris qui se met en place, une attraction indéniable et cette délicieuse compétition amicale que j’ai adoré suivre. J’ai vraiment apprécié le fait qu’ils possèdent une multitude de facettes, qui se complètent et s’apprivoisent tour à tour. Lorsque l’un flanche, l’autre le relève. Lorsque la vie se montre trop cruelle, ils se réfugient dans leur bulle.

« La vie n’est pas un long fleuve tranquille, Barbie. Elle nous amoche tous, mais le plus important, c’est de continuer à avancer. »

Et il leur faudra toute leur force de caractère, toute la confiance en l’autre possible afin d’affronter ce qui les attend. Emma Berthet ne les épargne pas et j’ai pris de plein fouet toutes les émotions qui les traversaient. De quoi me retrouver quelque peu sonnée durant plusieurs passages et m’attacher encore un peu plus à ce couple en proie à leurs démons.

No Love No hurt est un livre qui porte parfaitement bien son nom. C’est une lecture dont j’avais peur, mais qui m’a embarquée dans son monde sans la moindre difficulté. Alors, si vous vous sentez d’attaque pour ce genre d’histoire, si vous avez envie d’être secoué et de vous accrocher à ce genre de personnages, n’hésitez pas à vous plonger, dès à présent, dans ce roman.

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2022-01-12T11:34:02+01:00

C’est une lecture intense que vous vous apprêtez à débuter ! Il ne faut pas se fier au résumé qui pourrait laisser présager une romance sous forme de compétition entre deux étudiants au talent et l’égo surdimensionné. Cette histoire va bien au-delà et surtout elle est beaucoup plus difficile qu’elle ne le laisse paraître au premier abord. Intense, intéressante mais avec quelques longueurs à mon avis.

Avery et Logan sont deux compétiteurs nés et jusque-là habitués à être majors de promo dans leurs universités respectives. Leur première rencontre se fait lors d’une soirée d’étudiants où chacun va avoir une première impression assez faussée de l’autre. Pour Avery, Logan est un coureur de jupons sans cœur et sans cervelle, quant à Logan il met Avery dans la catégorie des poupées Barbie, surnom qu’il lui attribue. Mais leurs regards respectifs vont changer suite à leur premier cours de droit de l’année. Ils sont désignés comme les têtes de classes et les personnes à abattre pour le reste des étudiants. Souhaitant chacun conserver leur place, ils vont devoir travailler encore plus dur et collaborer. Cette entraide imprévue va les obliger à se dévoiler et voir au-delà des apparences, à leurs risques et périls.

Avery et Logan sont deux personnages au passé plus que catastrophique. Je ne souhaite à personne de connaître la moitié de leurs problèmes ! Quand on dit qu’il existe des familles merdiques, les leurs tiennent le haut du panier. Le fait de devenir avocat est une nécessité pour l’un comme pour l’autre. Ils ont besoin de se prouver qu’ils sont capables de trouver un sens à leur avenir. Mais c’est leur passé respectif qui pose le plus de difficultés. Je dois vous prévenir l’histoire comprend des scènes qui sont très difficiles à supporter. C’est loin d’être une romance à l’eau de rose ! On plonge dans ce que l’humanité peut compter d’horrible. Si la première partie du récit est plutôt légère, elle introduit néanmoins une seconde partie beaucoup plus noire.

Si j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Avery et Logan, j’ai trouvé également que c’était un peu long et que la liste des événement malheureux était trop importante.

"No Love, No Hurt" est sorti 2022-01-12T07:57:16+01:00
background Layer 1 12 Janvier

No Love, No Hurt

• France : 2022-01-12 (Français)