Commentaire de Ninondiscrete

No Love, No Hurt

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2022-01-12T11:34:02+01:00

C’est une lecture intense que vous vous apprêtez à débuter ! Il ne faut pas se fier au résumé qui pourrait laisser présager une romance sous forme de compétition entre deux étudiants au talent et l’égo surdimensionné. Cette histoire va bien au-delà et surtout elle est beaucoup plus difficile qu’elle ne le laisse paraître au premier abord. Intense, intéressante mais avec quelques longueurs à mon avis.

Avery et Logan sont deux compétiteurs nés et jusque-là habitués à être majors de promo dans leurs universités respectives. Leur première rencontre se fait lors d’une soirée d’étudiants où chacun va avoir une première impression assez faussée de l’autre. Pour Avery, Logan est un coureur de jupons sans cœur et sans cervelle, quant à Logan il met Avery dans la catégorie des poupées Barbie, surnom qu’il lui attribue. Mais leurs regards respectifs vont changer suite à leur premier cours de droit de l’année. Ils sont désignés comme les têtes de classes et les personnes à abattre pour le reste des étudiants. Souhaitant chacun conserver leur place, ils vont devoir travailler encore plus dur et collaborer. Cette entraide imprévue va les obliger à se dévoiler et voir au-delà des apparences, à leurs risques et périls.

Avery et Logan sont deux personnages au passé plus que catastrophique. Je ne souhaite à personne de connaître la moitié de leurs problèmes ! Quand on dit qu’il existe des familles merdiques, les leurs tiennent le haut du panier. Le fait de devenir avocat est une nécessité pour l’un comme pour l’autre. Ils ont besoin de se prouver qu’ils sont capables de trouver un sens à leur avenir. Mais c’est leur passé respectif qui pose le plus de difficultés. Je dois vous prévenir l’histoire comprend des scènes qui sont très difficiles à supporter. C’est loin d’être une romance à l’eau de rose ! On plonge dans ce que l’humanité peut compter d’horrible. Si la première partie du récit est plutôt légère, elle introduit néanmoins une seconde partie beaucoup plus noire.

Si j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Avery et Logan, j’ai trouvé également que c’était un peu long et que la liste des événement malheureux était trop importante.

Réponses au commentaire de Ninondiscrete