Commentaire ajouté par lou02 2019-04-28T11:02:28+02:00

Que dire à part : passer votre chemin. Livre pas terrible. Je n'ai pas du tout accroché. C'est trop poussé. Les personnages son ridicules également. J'ai eu dû mal à me représenter les personnages.

Commentaire ajouté par Lillypix 2020-04-26T16:21:07+02:00

Ce livre a été une monumentale déception…

Commençons avec ce qui m’a le plus posé problème dans ce roman, à savoir le personnage de Lucas. Il est jaloux, possessif, mais en même temps très attaché à sa liberté, ce qui fait du personnage un paradoxe ambulant. Il bat sans arrêt le chaud et le froid, aime avoir Marie près de lui, et la repousse violemment quelques instants plus tard. Il n’a aucune considération pour ce qu’elle pense, ce qu’elle veut, et se comporte avec elle comme un ignoble enfoiré. Il prend un malin plaisir à jouer avec elle, avec ses sentiments et m’a parfois mise vraiment mal à l’aise.

Si le personnage de Marie est moins problématique, elle n’en est pas moins très effacée, très docile, et n’a pas du tout de caractère. Elle a un passage plutôt sympa à la fin du roman, mais elle reste malgré tout assez terne.

Un autre aspect qui m’a posé problème dans cette lecture, c’est l’écriture de l’auteure, qui n’était selon moi pas assez aboutie. Je l’ai surtout ressenti durant les dialogues, qui se voulaient drôles et humoristiques mais tombaient plutôt à plat, voire étaient complètement ridicules !

L’auteure a également fait le choix de faire de Marie une lectrice blogueuse. On sent clairement son intention de vouloir nous donner l’impression de nous identifier à elle, mais clairement, c’est tout l’effet inverse qui se produit pour moi.

La fin a été également un joli condensé de révélations inattendues et inutiles, de réconciliations venues de nulle part et autres surprises incohérentes…

Vous aurez sûrement compris que je ne vous recommanderai pas la lecture de ce livre, il y a suffisamment de très bonnes romances à lire pour ne pas perdre de temps avec celle-ci.

Commentaire ajouté par ninon64 2018-04-21T22:10:06+02:00

Je n'ai pas aimé cette histoire, en fait j'ai abandonné assez vite. Ce n'est pas les personnages que je n'ai pas aimé parce qu'ils ont l'air bien ficelé mais c'est l'écriture de l'auteur à laquelle je n'ai pas accroché. On voit aussi les choses arriver à un kilomètre, et pour ce genre de sujet vu et revu il faut au moins que la plume de l'auteur soit intéressante, mais pour ce livre ce n'est pas le cas.

Commentaire ajouté par colombia 2018-04-24T16:46:21+02:00

Je viens de terminer ce roman et il est époustouflant !!!

c'est un diamant ! je suis véritablement emballé je l'avoue mais il est tellement juste ! Même si on se doute de la fin cela reste un des meilleurs livres que j'ai lu ! J'adore la personnalités de nos héros : Marie avec sa fragilité et cette timidité mais surtout avec sa répartie et Lucas j'ai adoré son humour et il est beau gosse d'après Marie ^^

ON s'amuse bcp à lire leurs échanges et cela est très divertissant je le recommande chaudement !

Et j'espère qu'il y aura une suite, j'ai envi de découvrir l'histoire de Sam et Aurélie mais aussi de June, et de Terrence avec cette fameuse journaliste... je croise les doigts !

Commentaire ajouté par sjacquel 2018-04-26T06:35:24+02:00

J'ai adoré ce livre. Le personnage de Lucas est excellent. Qu'est-ce-que j'ai rigolé, beaucoup d'humour. Un très bon moment de lecture, j'espère qu'il y aura une suite pour connaître les autres personnages : Sam, June, Aurélie, Terrence... Très bon moment de lecture ! J'avais aimé son 1er roman Fast Games, mais celui-ci est encore mieux !

Commentaire ajouté par Smellie 2018-05-28T23:08:05+02:00

Après Matt et Charlie, on découvre Marie et Lucas.

Répliques piquantes, humour, romance, sentiments confus.. On a le mixe parfait pour une histoire comme on les aime.

Le scénario est en soi déjà vu, mais on passe un agréable moment de lecture.

Certaines réactions de Marie comme de Lucas à certains passages sont puérils et de mauvaise foi, ce qui a eu le don de me mettre sur les nerfs, mais ces personnages sont à la fois beau, doux et entier dans leur personnalité.

Je récommande, Mag Maury ne m'a pas déçue ! Spoiler(cliquez pour révéler) J'espère par contre découvrir prochainement les aventures de Tommy et de sa reporter, ça promet d'être explosif !!!

Commentaire ajouté par P_Dbr 2019-03-16T18:01:16+01:00

J'ai adoré ce livre au point de lire d'une traite sans pouvoir m'arrêter. Il est vrai que l'histoire est plutôt classique et déjà-vu mais malgré cela, addictive !!!

Commentaire ajouté par moaNanou 2019-04-27T11:03:42+02:00

J'ai découvert un auteur, talentueux et avec une belle plume.

l'humour present tout au long de ce roman est un plus trés appreciable.

j ai bien aimé l'idée du depart, les personnages attachants et passionnants, leur vie pendant ce mois particulier et le denouement.

Une bonne lecture que je recommande. Pour ma part, je vais tenter de trouver "Fast game' pour continuer avec cet auteur.

Commentaire ajouté par xuxu 2021-02-17T13:41:01+01:00

Histoire sympathique et facile à lire pour passer un petit temps sans prise de tête. La touche d'humour est le petit plus de ce livre. Les personnages principaux et secondaires sont rapidement décrits. J'aurai aimé un peu plus d'approfondissement sur les émotions, les caractères des personnages.

L'histoire entre les protagonistes va trop vite. Je regrette parfois la rapidité avec laquelle certains chapitres finissent alors qu'on aimerait un peu plus de profondeur. Le dénouement est également très rapide.

L'épilogue n'apporte pas grand chose à l'histoire.

Dans l'ensemble c'est une histoire mignonne mais elle méritait d'être plus développée.

Commentaire ajouté par dadoonette 2021-09-13T19:03:53+02:00

Contrairement aux commentaires élogieux que j'ai pu lire sur ce roman, je n'ai pas spécialement adhéré. Bien que l'écriture soit fluide, j'ai eu un peu de mal avec l'histoire.

J'ai failli abandonner dès le début du livre... je l'ai trouvé particulièrement vulgaire et ne présageait rien de bon. Heureusement, la suite était plus soft que j'imaginais. Bien que tout s'est passé tellement vite. L'auteur a voulu nous faire vivre trop d'émotions en trop peu de pages, trop de drama...

Autre point dérangeant : pourquoi ne pas adapter le récit au lieu où se déroule l'histoire. Le récit se déroule en France ! Pourquoi faire du personnage masculin un motard en cuir avec un nom américain, qui en plus travaille dans un bar avec un nom bien anglais. Et les autres "Cameron", "June", "M. HAMMER". Et à côté de ça, on a Marie qui travaille à la mairie.

Lecture sans plus.