Commentaire ajouté par zaza85 2022-05-29T12:48:43+02:00

génial

Commentaire ajouté par Boouuh 2022-01-24T11:38:19+01:00

Après la lecture de No Way il était impossible de résister à l’envie de continuer l’aventure dans la tête de Jaume. Au vu de ses travers dans No Way je me suis demandée si j’allais réussir à le supporter. Et la réponse est oui, mille fois oui. Jaume m’a touché, on comprend mieux ses réactions, ses choix et tout ça nous percute de plein fouet. J’ai découvert Sil, elle aussi est torturée et a une vie plus complexe qu’elle le laisse voir. Elle aussi m’a émue. Et alors qu’ils n’en ont pas l’air d’un point de vue extérieur, Jaume et Sil ont les mêmes fêlures et l’amour qui va les lier au fur et à mesure va vous attraper et vous embarquer, assurément.

Commentaire ajouté par pomme29 2021-10-23T11:34:49+02:00

Bon livre !! Lecture très prenante... J'ai bien aimé le couple... J'ai été captivée !!

Quel plaisir de retrouver la plume de Céline Jeanne. Je n'ai jamais été déçue jusque là.

No more n'a pas fait exception. Je me suis plongée dedans facilement grâce à la plume riche et fluide de l'auteure. Les personnages sont sincères, touchants et travaillés avec profondeur. L'histoire est addictive et à chaque fin de chapitre, on se languit de lire le suivant.

No more est une pépite à lire absolument !

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-10-10T22:05:04+02:00

Une lecture super sympa ! J'ai passé un super bon moment. J'ai adoré retrouver Teo et Dante et découvrir un peu plus Jaume et Silvia.

Céline écrit merveilleusement bien. Alors si je suis TeamDante, j'ai su trouver des qualités à Jaume.

Mais le point fort de ce roman, à mes yeux, c' est Sil. Ce personnage aussi froit que réconfortant, aussi douce que rugueuse. J'ai adoré son histoire. Son passé. Son caractère. C'est à mes yeux la raison pour laquelle il faut lire ce roman !

Alors foncez.

C’est le deuxième livre que je lis de cette auteure, et jusque là je ne suis pas du tout déçue! J’ai beaucoup aimé le lien qui de tisse progressivement entre Jaume et Sylvia, et j’ai aussi beaucoup apprécié le cheminement qu’ils ont eut, comment ils ont réussi à grandir et à évoluer. Pourtant, je n’ai pas du tout accroché au premier chapitre, j’ai trouvé que l’histoire commençait abruptement, j’aurai aimé être témoin de la première rencontre entre Jaume et Sylviane. Mais je suis contente d’avoir poursuivi, et avec du recul, ce livre est très bien comme il est, l’auteure sait parfaitement nous emmener là où elle veut, j’ai adoré ce livre! Je vous le recommande.

C'est en lisant No Way que j'ai découvert pour la première fois l'auteur Céline Jeanne. J'ai été plus que ravi de la découvrir, une fois la lecture commencée je ne pouvais plus m'arrêter. Alors quand j'ai vu qu'elle allait écrire une suite sur Jaume et Silvia, je n'ai pas hésité une seule seconde. Il m’a fallu seulement une après-midi pour le lire. Leur histoire est tout simplement touchante, on passe par du rire, de l'émotion, la douleur, la haine etc....heureusement qu'ils ont pu compter sur le soutien de leurs amies Dante et Théo que j'ai été ravi de retrouver et sans oublier Marcelino.

Alors, si vous n'avez toujours pas lu No Way et No More, n'hésiter plus une seule seconde vous ne serez pas déçu.

Commentaire ajouté par siss42 2021-09-01T00:21:49+02:00

Je remercie les Editions Alter Réal pour ce service presse.

Que dire? Si je disais simplement Coup de coeur, je ne pense pas que ça serait suffisant. Quoi que.

Allez rajoutons quelques phrases.

Céline Jeanne est une auteure incontournable pour moi. Je la suis depuis le début, je la soutiens depuis la publication de son premier roman. A chaque nouveauté je me jette dessus. Céline est devenue avec le temps une valeur sure pour moi. (No More rejoindra ces semblables dans mon étagère).

Il est essentiel parfois de lire les remerciements, on apprend plein de choses sur les auteurs. Ici par exemple on apprend que Céline n'est pas fana de football, et pourtant elle a écrit 2 romances sur ce sujet là. Et c'est habilement écrit.

Dans ce 2ème opus, nous avons l'envers du décor des footballeurs. Etre dans l'équipe B d'une grande équipe. Le rêve ultime: accéder à l'équipe 1, fouler le terrain du Camp Nou avec les plus grands (bon maintenant Messi est au PSG mais imaginons un instant que vous avez la possibilité de jouer avec lui). Jaume est l'enfant prodige du football espagnol. Il a travaillé dur pour être dans l'équipe de ses rêves mais malheureusement il a fait le con. On peut le dire.

La jalousie, la concurrence, le star système... Et oui, certains joueurs pensent qu'ils sont meilleurs que d'autres et ne supportent pas la concurrence. La valeur se prouve sur le terrain et non hors terrain. Jaume a perdu la place qu'il occupait et il doit ramer, il doit obtenir à nouveau la confiance de son équipe, de ses partenaires, de son directeur, de son entraineur mais aussi il a blessé la personne qui comptait le plus pour lui, sa soeur Jumelle Teodora (dont on a fait connaissance dans No Way). Il doit se ressaisir et dans ses efforts, il se rapproche de la meilleure amie de sa soeur Silvia.

Silvia s'est promis d'éviter les connards. Elle a vu sa mère se perdre en route pour des hommes qui n'en valaient pas la peine. Sa mère s'est détruite à petit feu et elle n'a jamais aimé sa fille, qui fut là pour elle dans les pires moments de sa vie. Sil a grandi trop vite. Sil parait forte comme ça, de prime abort. Elle a toujours une phrase, un mot pour remettre à sa place ceux qui en ont besoin, comme Jaume par exemple. Mais avec sa mère ce n'est pas pareil. Il y a toujours ce petit espoir où elle aimerait entendre Je t'aime de la part de sa mère. Sauf que c'est l'effet inverse. La violence n'est pas physique, elle est verbale, émotionnelle et si elle n'avait pas son père, Teo dans sa vie, elle sombrerait sans doute.

Ils n'ont rien en commun, à part Sil. Mais ils se comprennent. Ils veulent la perfection, ils veulent être les meilleurs, ils ne veulent décevoir personne. Sil doit arriver à comprendre que sa mère ne l'aimera pas comme elle en a envie. Jaume ne doit plus se mentir. Pourquoi veut-il jouer au foot? Sans doute doit-il arriver à se sortir de cette situation par ses propres moyens? Oui il aura toujours le soutien de sa famille, mais s'il veut s'en sortir, il faut qu'il travaille sur son comportement, il faut qu'il pense autrement, à autrui. Et côtoyer Sil est un des éléments déclencheurs. Pour une fois, une personne peut avoir besoin de lui, pour une fois il peut être là pour elle, sans qu'elle demande quelque chose en retour. Ils ne devaient pourtant pas recommencer, mais les opposés s'attirent. Il ne faut jamais dire jamais.

Jaume a beau être un connard, il le sera toujours, il a su trouver sa place malgré tout. On lui a arraché sa chance, il a déconné, il ne veut pas tout perdre encore. Pourtant il a gagné un frère, son ennemi de toujours et petit ami de sa soeur, Dante, le prodige du football. Celui qui a travaillé dur pour gagner sa place. Dans un certain sens ils se ressemblent sauf que Jaume a cru qu'on lui devait tout sur un plateau d'argent. Les plus grands peuvent tomber et la chute est terrible, le plus dur c'est de se relever, de faire confiance, d'accepter que d'autres sont meilleurs que soi.

Quant à Sil, arrivera-t-elle à se sortir de cette relation toxique avec sa mère? Elle ne sera jamais comme elle. Les hommes ne sont pas tous comme ceux qui l'ont abandonnés (enfin peut être ont-ils vu enfin son vrai visage). Sil n'est plus une petite fille qui avait peur de la perdre. Comprendre qu'une personne ne peut être sauvée est difficile, c'est encore plus difficile lorsque vous devez enfin prendre conscience que cette personne ne changera jamais et que quoi que vous fassiez, vous ne seriez pas assez importante.

Oui Sil et Jaume se ressemblent dans leur différence. Ils éloignent chacun leur monstre ensemble.

Pour finir si vous ne connaissez pas Céline Jeanne (houuuu honte à vous), lancez-vous. Vous voyagerez, à Barcelone, dans un petite village d'Andalousie. Ces romans ont toujours un message et les héros vous parleront sans doute.