no more men!

Description ajoutée par Gwen33 2013-11-04T11:45:02+01:00

« Amoureuse plus jamais tu ne tomberas »

S’il ne devait y en avoir qu’un, c’est ce commandement qu’Isabelle, jeune trentenaire pétillante et dynamique, se promettrait de respecter. Elle en est maintenant certaine, ce commandement était de tous, le plus sage. Dommage que Moïse l’ait oublié sur le mont Sinaï…

Et pour sceller cette nouvelle promesse, quoi de mieux que de sauter dans un avion et de fuir ce «largueur» de fiancé, incapable d’assumer l’amour soit disant étouffant qu’elle lui porte ? Destination New York, sa vie tumultueuse, les joggeurs athlétiques de Central Park et les élégants businessmen du NYSE... Ce serait bien le comble qu’elle rompe sa promesse !

Pourvu que son frère ait reçu son message et l’attende à la descente d’avion... Mais qui est cet Apollon qui tient une pancarte à son nom dans le hall d’arrivée ? Le… voisin de son frère ? Il ne manquait plus que ça. Non Isabelle. RÉSISTE. Une promesse est une promesse.

Remarquez, y a-t-il un commandement qui interdise de convoiter le voisin ?

Extrait ajouté par bellajessica 2013-12-06T16:06:08+01:00

Je zappe mais aucune chaîne ne retient mon attention. J’opte finalement pour un « soap » et même si je ne saisis pas les subtilités des comiques de situations et les remarques fines et pleines d’esprit, je me gausse au rythme des boîtes à rire faisant la renommée des émissions culturelles de ce type.

Je tiens dix minutes et je suis assommée. Je file dans la chambre à coucher et sort de ma valise une pochette ronde et bariolée dans laquelle j’ai placé une cinquantaine de DVD. Je passe en revue les films mais je n’arrive pas à prendre de décision. Il faut dire que la sélection des DVD en elle-même a été une véritable épreuve : comment être sûre de choisir les bons films et de ne pas en oublier ? Certaines personnes disent que j’ai l’esprit tordu et que je suis une fille compliquée. Moi, je dirais que je suis une vraie perfectionniste qui n’a absolument pas envie de faire de mauvais choix.

Je retourne dans le salon, bien décidée à m’apitoyer sur les déboires de la doyenne des héroïnes sentimentales. Devant ses tribulations, je ris, je pleure, je me révolte pour finir par penser que rien ne se passe comme ça dans la vraie vie parce que dans la vraie vie, lorsqu’une romance débute, on n’est jamais sûr qu’elle s’achèvera sur un happy end, on n’est jamais sûr que les impairs que l’on commet finiront par être pardonnés et on n’est même jamais sûr de recevoir un baiser langoureux sous la pluie, sur la plage et sur fond de musique rose chamallow. Dans la vraie vie, on se prend des taules et on doit les assumer tout en gardant la tête haute, sur la plage, sous la pluie. Voilà, c’est ça la vraie vie !

Commentaire ajouté par delphine05 2015-07-17T10:41:46+02:00

Une petite histoire sans prise de tête.

Un moment de détente sans grandes ambitions.

A lire sur la plage.

Commentaire ajouté par mxnomad 2015-04-27T19:39:09+02:00

Personnellement, je n'ai pas aimé cette lecture. Tout est prévisible, les personnages sont lisses, je n'ai pas accroché à l'écriture, mais alors pas du tout. L'humour est comme le scénario : prévisible et plat.

Commentaire ajouté par princesseplume35 2014-07-11T13:51:13+02:00

Un bon moment de lecture plein d humour une écriture fluide on ne s ennuis pas un instant.

Commentaire ajouté par AlexLys 2013-11-24T08:24:51+01:00

Un régal , la bonne dose d'humour ,de situations loufoques, de quiproquos.....et d’amour.

Une question me honte cependant ( ou bien j'ai raté une page) : qui est Brigitte?????

C'est l'histoire qu'il me fallait pour me réconcilier avec ce genre .

Commentaire ajouté par Angelique-zoe 2013-11-12T10:30:24+01:00

Une histoire pleine d'humour, de tendresse et de maladresse. J'ai adoré les quiproquos. C'est là que l'on se reconnait nous les filles à faire une montagne d'un rien

Commentaire ajouté par Gwen33 2013-11-04T11:55:19+01:00

No more men! est une histoire rafraîchissante et agréable à lire.

L'histoire est celle d'Isabelle, accro à l'amour et possessive. Après une rupture, elle décide de partir quelques jours à New-York chez son frère pour changer d'air et de comportement vis-à-vis des hommes. Elle fera la rencontre de Brigitte, Kate ou encore Josh qui lui feront découvrir les plus beaux endroits de New-York.

Ce roman est écrit habilement. Le suspens est bien tenu même si certaines choses semblent évidentes. La protagoniste a beaucoup d'humour et manie parfaitement l'auto-dérision.

Le plus de cette histoire est le voyage à New-York, la visite de la Statue de la Liberté et des endroits mythiques de Big Apple. On imagine les lieux et on prend plaisir à voyager nous-même.

Si vous aimez les histoires de filles et prendre du bon temps, je vous conseille ce livre.