Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 464
Membres
992 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lili-Prune 2011-10-01T10:36:51+02:00

« Parce que tu crois qu’il y a des peuples qui aiment la guerre, qui adorent s’y vautrer ? Tout le monde a envie de fuir la guerre, sauf ceux qui prennent plaisir à la faire. Et ceux-là existent dans toutes les nationalités, sous tous les drapeaux, dans toutes les familles… »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lili-Prune 2011-10-01T10:36:51+02:00

« Ce que recherche ton copain Andreas, c’est ce que possédaient les gens en face de nous, de l’autre côté du pont. Le pouvoir démentiel que procure une arme à un pauvre type sans idées, sans courage, sans rien d’autre que sa haine de lui-même et des autres. Andreas te sortira des milliers de discours sur la noblesse militaire, sur la grandeur de servir le drapeau, un tas de conneries auxquelles il ne connaît rien mais que sa famille lui a inculquées depuis tout petit pour masquer par des mots l’essentiel. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par H0LLYJ0NAS 2012-11-28T15:02:03+01:00

"Les seuls combats perdus d'avance sont ceux qu'on refuse de livrer..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lili-Prune 2011-10-01T10:36:51+02:00

- Sur le blouson de qui ? répéta Gilles.

- Sur le blouson d’Andreas.

Le visage de Gilles se ferma.

- Ça ne m’étonne pas, lâcha-t-il entre ses dents serrées. J’aurais dû m’en douter.

- Attends, ne t’emballe pas. C’est juste une décoration, pour la frime…

[…]

- Ce n’est pas « juste une décoration », reprit Gilles d’une voix ferme, comme en écho aux pensées qui se bousculaient dans la tête de son frère. C’est un insigne nazi, et même si Andreas n’en connaît pas parfaitement la signification historique, crois-moi, il est certainement conscient de ce que cette décoration peut signifier, pour ceux de son bord comme pour leurs victimes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par H0LLYJ0NAS 2012-11-28T16:43:34+01:00

« Tu oublies l’essentiel. Regarde ces hommes. Regarde-les!… L’Histoire leur importe peu, d’ailleurs ils ne la connaissent pas. Elle n’est pas encore écrite. Et quand bien même ils sauraient que tout est perdu d’avance… Regarde-les: est-ce qu’ils ont des têtes à reculer sans combattre? »

Afficher en entier
Extrait ajouté par H0LLYJ0NAS 2012-11-28T15:01:23+01:00

"Avec l'âge, ces moments de bonheur pur se raréfieraient, pour un jour disparaître. Alors, se disait-il dans ces moments de cafard, je serai devenu adulte. Cette perspective le rebutait."

Afficher en entier
Extrait ajouté par H0LLYJ0NAS 2012-11-28T12:22:30+01:00

Depuis la nuit des temps, la race humaine a pris part au jeu le plus excitant, au jeu le plus dangereux, au jeu le plus prestigieux. Ce jeu ancien, ce jeu fascinant, est l'ultime jeu. Un jeu de conquêtes et de souffrances... un jeu de victoire et de mort. Etes-vous assez courageux pour affronter l'experience ultime?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Stephanie-61 2020-08-03T18:07:28+02:00

"pour que le mal triomphe, il suffit que les hommes de bien ne fassent rien..."

Afficher en entier
Extrait ajouté par laury12 2015-05-09T17:05:54+02:00

Ce n'est pas votre faute, chère enfant? J'en suis persuadé. Mais c'est bien la faute de quelqu'un. Et à moins que le coupable se dénonce, ou que l'un de vous me donne un indice...

[...]

Andreas s'était levé, très droit, l'air déterminé.

_Eh bien...murmura M.Maffioli... Si je m'attendais...

Eric fronça les sourcils, tenta d'attirer le regard d'Andreas de l'arrêter.[...] Il risquait un avertissement supplémentaire, peut-être même l'exclusion...

_Il faut que je le dise. Je ne peux plus le garder pour moi, dit Andreas d'une voix éteinte.

_Nous t'écoutons, dit M.Maffiolo, partagé entre le trouble et le triomphe.

_C'est...C'est un acte des terroristes islamistes. Juste avant que ça pète, hier, j'ai reconnu une odeur de couscous...

Andreas ne put réprimer un sourire, se rassit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par laury12 2015-05-09T17:00:44+02:00

_Comprenez-moi les gars. Ce n'est pas que je n’apprécie pas l'idée...Mais si jamais quelqu'un s'en aperçoit, ou si on nous cafte...

Andreas renifla. Sa bouche se tordit sur un sourire sardonique:

_Me cafter, moi... Tu connais beaucoup de candidats au suicide dans la classe?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode