No Rules

Description ajoutée par JennyHrafna 2019-09-29T12:27:09+02:00

Comment gagner un jeu dont on ne connaît ni les règles, ni les codes ?

A peine arrivée sur son nouveau campus, Iris assiste à une vague d’hystérie dans les couloirs de la fac. Le groupe le plus sélect’ du campus vient de lancer une invitation : qui veut tenter de les rejoindre ?

Les membres de La Meute règnent en maîtres sur l’université : tout le monde les connaît, et tout le monde veut en être… Sauf Iris, qui a des priorités bien différentes ! Mais c’était sans compter sur Tucker, le leader du groupe aussi horripilant qu’attirant, qui a d’autres plans pour la jeune fille… Et alors que le bad boy l’entraîne dans son univers sulfureux et inquiétant dont elle ne connait pas encore les règles, Iris va vite se rendre compte que résister à la tentation n’est pas si facile !

Sera-t-elle prête à pousser les portes de l’enfer aux côtés de Tucker… au risque de trop se prendre au jeu ?

Extrait ajouté par Joliment 2019-10-11T15:38:30+02:00

« Mais c’est quoi leur problème ? J’ignore le spectacle et commence à monter les escaliers, bien décidée à ne pas rentrer dans ce petit jeu débile, quel qu’il soit. Pourtant, alors que je vois tous les regards converger vers l’avant de l’amphi, je ne peux m’empêcher de me retourner.

Lequel d’entre vous allons-nous manger en premier ?

J’ai à peine le temps d’assimiler le message inscrit à la craie sur le tableau que je sens une présence derrière moi. Un regard brûle ma nuque.

Je fais volte-face et découvre Tucker juste là, les bras croisés, en train de m’observer. J’essaye de ne pas lui montrer que sa présence me perturbe alors que ses yeux vairons si vifs analysent chacune de mes réactions. Sa légère barbe sombre est un peu plus prononcée aujourd’hui. Mais pourquoi est-ce que je remarque tous ces foutus détails ? !

– Alors, t’as une idée ? me demande-t-il gravement une seconde plus tard. Il serre un peu plus les bras et j’observe ses biceps se contracter.

– Une idée de quoi ?

– De qui on va manger ? continue-t-il avec assurance.

La lumière se fait dans mon esprit. Je me penche vers lui.

– Attends... Tu fais partie de cette connerie ?

Tucker ne me répond pas. Il continue de me fixer avec attention et je comprends que oui, il en fait bien partie. Les liens se tissent dans mon esprit. Je me souviens de sa surprise en me voyant lui tenir tête lors de notre rencontre... Il n’a pas l’habitude que les gens lui résistent et ne soient pas à ses pieds. Eh bien, laissez- moi vous dire que les choses vont changer.

Perdant patience, je rentre dans une rangée et m’assieds sur un des sièges du milieu, le laissant derrière moi. Je n’ai pas de temps à perdre avec un bouffon qui se prend pour l’un des rois du campus. La place que je viens de rejoindre n’est pas l’une de celles qui lui sont « réservées » alors je suis persuadée qu’il ne me suivra pas. Je sors mon ordi, ignorant tous les étudiants qui se calment peu à peu.

Alors que l’écran s’allume, je sens une chaleur dans mon dos, près de mon oreille. Ne me dites pas qu’il s’est assis derrière moi ? !

Je ne bouge plus, reconnaissant l’odeur masculine qui s’impose à moi. Des petits cheveux se dressent sur ma nuque sans me demander mon avis.

– C’est toi que je mangerai en premier, murmure Tucker. Je tourne ma tête avec rage.

– Eh bien, j’espère que tu feras une indigestion, gros con. »

Mon Coup de cœur addictives d’octobre

C’est une histoire extrêmement bien écrite où il n’y a aucun temps mort!

Bravo à l’auteure pour le rythme de ce roman ainsi que la tension permanente que l’on ressent entre nos deux héros. Cette dernière monte crescendo au fur et à mesure des chapitres et m’a empêché de lâcher ma liseuse.

Malgré les nombreuses péripéties qui arrivent à nos deux personnages, j’ai complètement accroché.

J’ai dévoré les pages tellement l’écriture est fluide, recherchée et addictive.

En voyant cette couverture et ce titre, je me suis laissée tenter. Hélas, cela ne l'a pas fait ! Du tout...

C'est bourré de clichés, comme dans beaucoup de RC maintenant.

Un jeu malsain, au coeur de l'action, que j'ai trouvé débile, sans fantaisie, du déjà vu ... C'est tellement facile comme approche mais l'accroche, elle, n'est guère subtile. Une meute qui ne m'a absolument pas convaincu. Et surtout, je me suis lassée de la surenchère concernant le passé des protagonistes dans les livres et celui-ci n'y déroge pas. On peut construire une histoire intéressante sans pour autant que les héros aient vécu mille souffrances abjects et épouvantables. Cela ne rajoute pas forcément de force au roman, à mon sens. Bref, pas adhéré du tout en ce qui me concerne, ni dans l'histoire, ni dans l'écriture de l'autrice que j'ai trouvé ni recherchée, ni travaillée. C'est basique.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-01-27T10:37:21+01:00

Commentaire ajouté par Amandine-1-2-3-4 2021-08-03T09:44:36+02:00

Plutôt pas mal. Les personnages sont intéressants. L'histoire est bien écrite et certains dialogues sont plutôt drôles.

Commentaire ajouté par Milka2B 2021-08-02T16:47:19+02:00

Iris, étudiante en 3ème année de psychologie, vient de vivre les pires mois de sa vie. Elle décide donc de changer de ville pour recommencer sa vie.

Et qui dit nouvelle vie, dit nouvelle ville et nouvelle université, dont évidemment elle ne connaîtra rien, ni personne et encore moins les règles et les habitudes des étudiants mais dans tous les cas elle ne veut pas s'en mêler.

Ce sera sans compter sur Tucker qui a flashé sur elle au premier contact. Il n'est autre que le chef de la meute locale, une sorte de fraternité un peu spéciale où il faut passer des épreuves très particulières pour pouvoir en faire partie.

Iris fera tout son possible pour fuir cette meute, mais Tucker n'a qu'une chose en tête, posséder cette fille qui lui résiste et qui est bien la seule à oser lui tenir tête, et à ne pas l'idolâtrer.

Une romance sous fond universitaire où une bonne partie des protagonistes cachent un passé difficile et ont des attitudes hors limites.

Une belle histoire, des personnages qui nous énervent souvent mais aussi attachants, un peu de suspense, une pointe de drame mais aussi d'humour et le tour est joué on a une lecture assez addictive.

Commentaire ajouté par Mel_issah 2021-08-01T00:06:26+02:00

Un excellent roman avec tous les ingrédients qu’il faut. malheureusement ça n’a pas été un coup de cœur pour moi sûrement du à toute cette hype autour de no rules. Je ne dirais pas que ça a été disproportionné car l’histoire est vraiment originale et prenante! J’ai adoré Iris une vraie Bad Girl mais la hype a généralement un effet inverse sur moi.. mais à coup sûr, je relirais ce roman! Et j’ai adoré ce petit rebondissement à la fin auquel je ne m’attendais mais pas du tout! Une très belle découverte hâte de lire my rules et j’espère découvrir d’avantage Anita Rigins par la suite!

Commentaire ajouté par flavie_grd 2021-07-23T14:14:35+02:00

Un coup de cœur !

J’ai adoré ce livre. Les personnages sont attachant avec du caractère même la petite Agnès que je trouve toute mignonne.

Je n’ai pas réussi à m’arrêter de lire ce livre, il est tout simplement addictif. J’ai adoré 😊

Commentaire ajouté par LilouMeow 2021-07-14T23:38:23+02:00

J'ai mis plus de temps que la normale à le finir.

L'histoire était peut-être trop tirée par les cheveux pour moi mais les personnages restent attachants.

Commentaire ajouté par LosUnivers 2021-07-10T12:25:53+02:00

Alerte coup de coeur !

Qui aurait cru que No Rules me réconcilierait avec la romance new adult ? Suite à plusieurs déceptions dans ce genre littéraire, je l'ai complètement délaissé pour le feel good. J'en avais marre des clichés à tout va, des scènes érotiques omniprésentes et pas particulièrement bien écrites (écrire du sexe juste pour écrire du sexe, non merci)... Et puis, No Rules est arrivé dans ma vie (ou plutôt dans mon feed Bookstagram). Au début, au vu de la couverture, je me suis dit : " Encore une romance universitaire bien clichée ". Mais il ne faut jamais, ô grand jamais, juger un livre à sa couverture ! En lisant le résumé, je me suis dit : " Tiens, ça a quand même l'air assez original ". Et effectivement, je ne me suis pas trompée ! Attendez-vous à lire une romance comme vous n'en avez jamais lue !

Les personnages sont incroyablement attachants (je veux un Tucker dans ma vie). Iris et son tempérament de feu. Tucker et ses yeux vairons envoûtants. Tout de suite, ils se sont détestés. Mais pourtant... Iris va rapidement entrer dans un jeu dont elle ne connaît pas les règles. Faire partie de la Meute, le groupe le plus sélect' de l'université, n'était clairement pas sa priorité. Mais Tucker va chambouler ses plans.

C'est intense, magique, incroyable. Je n'ai pas les mots pour décrire ce livre tant il m'a transportée. La romance est magnifiquement bien menée. Le récit est addictif. Les passés sombres d'Iris et de Tucker rendent l'histoire plus émouvante. Les dialogues sont à mourir de rire. Iris a du cran ! La dynamique entre les différents personnages est ultra-intéressantes. Il y a des rebondissements, du suspense, des surprises, des révélations et beaucoup, beaucoup d'émotions. Et puis, la plume est fluide, travaillée et tellement agréable à lire...

Et... Bon sang ! J'aurais aimé ne jamais refermer ce livre. J'aurais aimé rester dans cet univers unique, avec ces personnages sulfureux et attachants, pour l'éternité. Terminer ce roman m'a fait mal. J'ai vibré, j'ai ri. Mon coeur s'est brisé. Iris et Tucker vont rester longtemps gravés dans ma mémoire. Leur passé sombre, leurs échanges piquants, leur relation intense... Cet univers va clairement me manquer.

Un mot : foncez. Vous ne serez pas déçus ! C'est original, drôle, palpitant, addictif, magique, romantique, intense... (Pourrais-je citer tous les adjectifs positifs du dictionnaire ? Oui, clairement). Merci Anita Rigins pour cette belle histoire. No Rules est arrivé pour moi au bon moment et m'a marquée à vie.

Je recommande ce livre aux jeunes adultes et adultes et y mets la note de 10/10 !

Ma chronique complète se trouve sur mon blog : https://quandlosuniverssenmele.wordpress.com/2021/07/31/no-rules/

Commentaire ajouté par chelia 2021-07-07T21:51:37+02:00

L'un des meilleur livre que j'ai lue. Tout est presque parfait, point négatif : trop court pour moi !! Je veux une suite !!!

Commentaire ajouté par Angele-42 2021-07-02T14:50:42+02:00

J’ai adorais, je m’attendais à un livre avec des clichés mais alors pas du tout. Bien sûr il y en a un peu mais l’histoire en elle même change de ce qu’on peut lire avec le thème université ect… c’est un gros livre mais qui honnêtement ce lit très rapidement. Je recommande vraiment.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-07-01T21:41:17+02:00

Très bonne lecture j'ai beaucoup aimé l'histoire de Meute, hâte de découvrir TJ dans My rules

Commentaire ajouté par Aura_Acaelle 2021-06-28T00:55:12+02:00

No Rules

• France : 2019-10-21 (Français)

Lealis l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-01T00:51:56+02:00
Lea-488 l'ajoute dans sa biblio or