No Rules

Description ajoutée par JennyHrafna 2019-09-29T12:27:09+02:00

Comment gagner un jeu dont on ne connaît ni les règles, ni les codes ?

A peine arrivée sur son nouveau campus, Iris assiste à une vague d’hystérie dans les couloirs de la fac. Le groupe le plus sélect’ du campus vient de lancer une invitation : qui veut tenter de les rejoindre ?

Les membres de La Meute règnent en maîtres sur l’université : tout le monde les connaît, et tout le monde veut en être… Sauf Iris, qui a des priorités bien différentes ! Mais c’était sans compter sur Tucker, le leader du groupe aussi horripilant qu’attirant, qui a d’autres plans pour la jeune fille… Et alors que le bad boy l’entraîne dans son univers sulfureux et inquiétant dont elle ne connait pas encore les règles, Iris va vite se rendre compte que résister à la tentation n’est pas si facile !

Sera-t-elle prête à pousser les portes de l’enfer aux côtés de Tucker… au risque de trop se prendre au jeu ?

Extrait ajouté par Joliment 2019-10-11T15:38:30+02:00

« Mais c’est quoi leur problème ? J’ignore le spectacle et commence à monter les escaliers, bien décidée à ne pas rentrer dans ce petit jeu débile, quel qu’il soit. Pourtant, alors que je vois tous les regards converger vers l’avant de l’amphi, je ne peux m’empêcher de me retourner.

Lequel d’entre vous allons-nous manger en premier ?

J’ai à peine le temps d’assimiler le message inscrit à la craie sur le tableau que je sens une présence derrière moi. Un regard brûle ma nuque.

Je fais volte-face et découvre Tucker juste là, les bras croisés, en train de m’observer. J’essaye de ne pas lui montrer que sa présence me perturbe alors que ses yeux vairons si vifs analysent chacune de mes réactions. Sa légère barbe sombre est un peu plus prononcée aujourd’hui. Mais pourquoi est-ce que je remarque tous ces foutus détails ? !

– Alors, t’as une idée ? me demande-t-il gravement une seconde plus tard. Il serre un peu plus les bras et j’observe ses biceps se contracter.

– Une idée de quoi ?

– De qui on va manger ? continue-t-il avec assurance.

La lumière se fait dans mon esprit. Je me penche vers lui.

– Attends... Tu fais partie de cette connerie ?

Tucker ne me répond pas. Il continue de me fixer avec attention et je comprends que oui, il en fait bien partie. Les liens se tissent dans mon esprit. Je me souviens de sa surprise en me voyant lui tenir tête lors de notre rencontre... Il n’a pas l’habitude que les gens lui résistent et ne soient pas à ses pieds. Eh bien, laissez- moi vous dire que les choses vont changer.

Perdant patience, je rentre dans une rangée et m’assieds sur un des sièges du milieu, le laissant derrière moi. Je n’ai pas de temps à perdre avec un bouffon qui se prend pour l’un des rois du campus. La place que je viens de rejoindre n’est pas l’une de celles qui lui sont « réservées » alors je suis persuadée qu’il ne me suivra pas. Je sors mon ordi, ignorant tous les étudiants qui se calment peu à peu.

Alors que l’écran s’allume, je sens une chaleur dans mon dos, près de mon oreille. Ne me dites pas qu’il s’est assis derrière moi ? !

Je ne bouge plus, reconnaissant l’odeur masculine qui s’impose à moi. Des petits cheveux se dressent sur ma nuque sans me demander mon avis.

– C’est toi que je mangerai en premier, murmure Tucker. Je tourne ma tête avec rage.

– Eh bien, j’espère que tu feras une indigestion, gros con. »

En voyant cette couverture et ce titre, je me suis laissée tenter. Hélas, cela ne l'a pas fait ! Du tout...

C'est bourré de clichés, comme dans beaucoup de RC maintenant.

Un jeu malsain, au coeur de l'action, que j'ai trouvé débile, sans fantaisie, du déjà vu ... C'est tellement facile comme approche mais l'accroche, elle, n'est guère subtile. Une meute qui ne m'a absolument pas convaincu. Et surtout, je me suis lassée de la surenchère concernant le passé des protagonistes dans les livres et celui-ci n'y déroge pas. On peut construire une histoire intéressante sans pour autant que les héros aient vécu mille souffrances abjects et épouvantables. Cela ne rajoute pas forcément de force au roman, à mon sens. Bref, pas adhéré du tout en ce qui me concerne, ni dans l'histoire, ni dans l'écriture de l'autrice que j'ai trouvé ni recherchée, ni travaillée. C'est basique.

Mon Coup de cœur addictives d’octobre

C’est une histoire extrêmement bien écrite où il n’y a aucun temps mort!

Bravo à l’auteure pour le rythme de ce roman ainsi que la tension permanente que l’on ressent entre nos deux héros. Cette dernière monte crescendo au fur et à mesure des chapitres et m’a empêché de lâcher ma liseuse.

Malgré les nombreuses péripéties qui arrivent à nos deux personnages, j’ai complètement accroché.

J’ai dévoré les pages tellement l’écriture est fluide, recherchée et addictive.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-01-27T10:37:21+01:00

Commentaire ajouté par CelineVie 2022-08-07T09:36:21+02:00

Je n'ai pas du tout aimé, je n'ai pas réussi à terminer ce livre.

Commentaire ajouté par charlotte_mrx 2022-08-07T01:11:05+02:00

lu en une nuit tellement j’étais dedans

Commentaire ajouté par Biibette 2022-08-06T10:58:46+02:00

L’histoire de "No Rules" celle d’Iris et Tucker, l’un est le roi du campus, quand l’autre est la petite nouvelle, autrement dit, une héroïne néophyte qui permet au lecteur de découvrir l’univers imaginé par l’auteur. Tucker est plutôt arrogant et condescendant, possessif et jaloux, quand Iris est agressive et vindicative, hautaine et fière… Franchement, son animosité m’a rapidement tapé sur le système. Ils ont en commun leur manque d’humilité… et sont tous les deux, deux cabossés par la vie, portant dans leurs bandoulières un héritage familial douloureux, se pensant l’un et l’autre au paroxysme de l’horreur sur l’échelle du chagrin. Rappelons que la surenchère des drames ne fait pas la complexité des personnages… Ici, cela les rend particulièrement asociaux. Ça titille un peu l’empathie, mais c’est tellement trop, que ça perd son sens.

Deux personnages attachants, vous l’aurez compris.

Nouvelle, Iris ne connaît pas les habitudes locales (et l’influence du type) et elle peut, donc, se permettre de le remettre à sa place. High level du jamais vu sur le campus.

Leur rencontre tourne rapidement à la confrontation. En effet, ils s’affrontent un lundi matin, avec l’humeur qui va avec, autour de la dernière place du parking disponible. Animosité directe, mais voilà ils sont plutôt sexy l’un et l’autre, du coup, dans un pur schéma attraction/répulsion, ils deviennent inséparables… enfin, avant cela, ils se découvrent un cours ensemble (là aussi une histoire de dernière place), un projet en binôme à mener leur tombe dessus (évidemment)… Une chose en entrainant une autre, enfin surtout du fait de Tucker (forceeeeeeeeeeeur d’ouf) ils se rapprochent. Ils se rapprochent notamment parce que Tucker tente de convaincre Iris d’intégrer sa « meute », oui, j’ai bien écrit « meute », en titillant son esprit de compétition. Il s’agit d’une sorte de confrérie d’initiés, sélectionnés sur le volet sur la base de trois épreuves. À ceux qui passent les épreuves, une solidarité sans failles en cas de pépins leur est promise, et surtout à un accès à toutes les fêtes débridées !

Bon. Je ne suis pas convaincue par l’univers de « meute » que nous propose l’autrice (d’autant plus qu’elle change de champ lexical en cours de route en parlant lion, lionne… ça délite un peu la figure : je chipote !). Je chipote pour peu, alors que globalement, c’est tellement bancal et sans intérêt. Comme une coquille vide, dont le concept n’a pas été mené jusqu’au bout : jalousie, manque de communication, action vindicative qui dérape, individualisme… Par-dessus tout, il manque du liant entre les membres. Dommage, c’était intéressant comme figure afin de proposer un panel de personnages secondaires impliqués… Le seul à sauver c’est T-J, et pourquoi pas Yeleen (décrite 17 fois comme étant métisse, donc si tu n’as pas compris que ce roman glisse une touche de « diversité », tu le fais exprès).

Dans cette histoire il manque du liant, de l’équilibre et de la mesure ! On sent l’écriture en épisode avec la surenchère d’évènements dramatiques, dont certains n’apportent rien, vraiment rien de chez rien, à l’histoire (c’est quoi le but de décrire explicitement de la pédocriminalité dans l’affaire du projet en de binôme ?! Il y a d’autres procédés d’écriture pour faire frizzer le personnage afin de faire le lien avec son passé sans être explicite bon sang [et avec des TW]) !

Une intrigue aux faux airs de « Devil’s Night » de Penelope Douglas en moins aboutit.

L’histoire est addictive, comme toutes les romances « New adult », tout en manquant de subtilité dans sa construction : beaucoup de répétitions, début laborieux, twists hasardeux…

Dommage.

Commentaire ajouté par cynthiatueusededemons 2022-07-19T22:57:22+02:00

J’ai adoré ce livre. Je me suis beaucoup attaché aux personnage d Iris et Thucker. Leurs Spoiler(cliquez pour révéler)relation qui ce met en place petit à petit , c’est juste trop mignon. C’est très bien écrit. Hâte de lire d’autre livre de cette auteur

Commentaire ajouté par e_liseuse 2022-07-19T20:23:05+02:00

Quand j'ai commencé ce livre, je ne m'attendais pas à être emportée dans une histoire avec des personnages au passé aussi difficile, m'intéresser autant aux cours de criminologie et être embarquée dans cette fraternité forte et unie : la Meute !

J'ai envie de dire à Iris qu'elle n'est pas un monstre, mais une vraie héroïne badass et que c'est une des femmes les plus fortes que j'ai rencontré. Je comprends sa difficulté à s'ouvrir, ses fêlures, le fait qu'elle se protège et son caractère de 🔥.

Je veux qu'elle sache que ses parents sont fiers d'elle, et qu'ils savent tout ce qu'elle ressent et veut leur dire.🕊

Elle peut se reconstruire, se libérer de son passé. Laisser son cœur s'ouvrir à Tucker est la clé de sa reconstruction, tout en continuant leurs joutes verbales qui les font rayonner et nous font rire…🥰

Tucker a raison, la vie a été une chienne avec Iris, encore plus qu'avec lui. Il sait que c'est une battante.

J'ai envie de dire à Tucker que je l'ai trouvé si attachant, avec sa personnalité et son évolution magnifique, et que je comprends pourquoi ce mâle alpha plaît tant.

Iris et Tuck sont "tous les deux cabossés", "leurs âmes sont à moitié détruites", mais ils doivent continuer à vivre sans se soucier du lendemain, même si" toutes les cicatrices ne disparaissent pas". Après tout, qu'est-ce qui peut être pire que leur passé ?

Dire adieu est la chose la plus difficile au monde. J'ai ressenti leur malheur, leur souffrance. Le cauchemar est terminé maintenant, le rêve est devenu leur réalité et ils méritent d'être heureux. ♥

Merci de m'avoir fait voyager dans cette lecture aux côtés du loup et de sa rouquine, même si ce n'était pas facile...

~ L'Éliseuse 📚 @e.liseuse sur Instagram

Commentaire ajouté par Lu-book 2022-07-18T12:54:15+02:00
Commentaire ajouté par snorky06 2022-06-29T17:36:25+02:00

Une histoire plaisante. Même si quelques petites choses sont un peu exagérées, j'ai aimé ma lecture.

Commentaire ajouté par petitoiseaurose 2022-06-18T16:24:10+02:00

Je suis vraiment mitigée face à cette lecture. Je crois que j'ai définitivement passé la période bad boys toxiques possessifs blablabla... Et du coup, dans ce livre, Tucker est le cliché de ce genre de types ! C'est le plus beau, le plus fort, celui que tout le monde craint sur le campus, etc... Bref, lui, j'ai pas adhéré. Même si quelques points chez lui pouvaient me plaire, ça a été plus de négatif que de positif. Par contre j'ai bien aimé Iris, avec son sale caractère, elle ne se laisse pas marcher dessus et a une bonne répartie. Elle, elle est badass. Bien sûr, je n'ai pas aimé certaines choses chez elle, et je pense que l'auteure a voulu prouver qu'elle avait fait des recherches sur la psychologie, sauf que ça s'est un peu trop vu...

Je sais pas trop comment dire ça, mais je n'ai pas vraiment été plongée dans ma lecture. Il y a des livres qui me font voyager, qui me font littéralement entrer dans la vie des personnages, là ça a été que de la surface. J'avais trop l'impression de lire un livre. Je n'ai pas été passionnée par l'écriture, que j'ai trouvé trop simple, légèrement enfantine (et je déteste dire ça parce que je n'aime pas critiquer l'écriture d'un auteur, mais c'est un fait...)

Enfin bon, il y a malgré tout des points positifs ! On ne s'ennuie jamais, beaucoup de rebondissements, de l'originalité, même si on est sur des milliards de clichés. Les personnages secondaires on les voit pas vraiment, mais on peut malgré tout s'y attacher. Et j'ai beaucoup aimé découvrir une affaire criminelle et la suivre avec eux, profiter des recherches de l'auteure justement !

Commentaire ajouté par Lisaa1199 2022-06-18T00:33:15+02:00
Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-06-09T20:54:21+02:00

Je ne pensais pas que j’allais être si séduite par ce roman ! Le côté ‘meute’ et les épreuves légèrement avilissantes pour l’intégrer m’ont fait hésiter à poursuivre la lecture, mais la curiosité l’a emporté.

J’ai senti rapidement la carapace de Tucker se fissurer, et je ne pouvais pas partir sans savoir à quel point Iris allait bousculer sa vie, et inversement. Leur duo a une bonne dynamique, chaque fois qu’on les voit ensemble, on en veut encore, et encore. Leurs blessures les rapprochent, mais au-delà de ça, ils semblent parfaitement complémentaires.

L’ambiance est sombre, parfois angoissante, je me suis laissée prendre au jeu. Finalement, en suivant les quelques indices dissimulés dans les chapitres, j’ai deviné avant Iris le danger qu’elle allait devoir affronter – ça ne m’a pas empêché de lire avec la plus grande attention le moment de la confrontation.

L’écriture d’Anita est fluide, le rythme soutenu du roman fait qu’il est presque impossible d’arrêter sa lecture en cours de route, je l’ai moi-même lu d’une traite. Je suis sincèrement heureuse d’avoir été plus loin que mon à-priori et de ne pas être passée à côté de ce très bon livre !

No Rules

• France : 2019-10-21 (Français)

Orly23 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-05T22:08:22+02:00
lou_crp l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-30T23:46:55+02:00