Rules, Tome 1 : No Rules

Description ajoutée par OgDal 2019-09-29T12:27:09+02:00

Comment gagner un jeu dont on ne connaît ni les règles, ni les codes ?

A peine arrivée sur son nouveau campus, Iris assiste à une vague d’hystérie dans les couloirs de la fac. Le groupe le plus sélect’ du campus vient de lancer une invitation : qui veut tenter de les rejoindre ?

Les membres de La Meute règnent en maîtres sur l’université : tout le monde les connaît, et tout le monde veut en être… Sauf Iris, qui a des priorités bien différentes ! Mais c’était sans compter sur Tucker, le leader du groupe aussi horripilant qu’attirant, qui a d’autres plans pour la jeune fille… Et alors que le bad boy l’entraîne dans son univers sulfureux et inquiétant dont elle ne connait pas encore les règles, Iris va vite se rendre compte que résister à la tentation n’est pas si facile !

Sera-t-elle prête à pousser les portes de l’enfer aux côtés de Tucker… au risque de trop se prendre au jeu ?

Classement en biblio - 3 810 lecteurs

Extrait ajouté par Joliment 2019-10-11T15:38:30+02:00

« Mais c’est quoi leur problème ? J’ignore le spectacle et commence à monter les escaliers, bien décidée à ne pas rentrer dans ce petit jeu débile, quel qu’il soit. Pourtant, alors que je vois tous les regards converger vers l’avant de l’amphi, je ne peux m’empêcher de me retourner.

Lequel d’entre vous allons-nous manger en premier ?

J’ai à peine le temps d’assimiler le message inscrit à la craie sur le tableau que je sens une présence derrière moi. Un regard brûle ma nuque.

Je fais volte-face et découvre Tucker juste là, les bras croisés, en train de m’observer. J’essaye de ne pas lui montrer que sa présence me perturbe alors que ses yeux vairons si vifs analysent chacune de mes réactions. Sa légère barbe sombre est un peu plus prononcée aujourd’hui. Mais pourquoi est-ce que je remarque tous ces foutus détails ? !

– Alors, t’as une idée ? me demande-t-il gravement une seconde plus tard. Il serre un peu plus les bras et j’observe ses biceps se contracter.

– Une idée de quoi ?

– De qui on va manger ? continue-t-il avec assurance.

La lumière se fait dans mon esprit. Je me penche vers lui.

– Attends... Tu fais partie de cette connerie ?

Tucker ne me répond pas. Il continue de me fixer avec attention et je comprends que oui, il en fait bien partie. Les liens se tissent dans mon esprit. Je me souviens de sa surprise en me voyant lui tenir tête lors de notre rencontre... Il n’a pas l’habitude que les gens lui résistent et ne soient pas à ses pieds. Eh bien, laissez- moi vous dire que les choses vont changer.

Perdant patience, je rentre dans une rangée et m’assieds sur un des sièges du milieu, le laissant derrière moi. Je n’ai pas de temps à perdre avec un bouffon qui se prend pour l’un des rois du campus. La place que je viens de rejoindre n’est pas l’une de celles qui lui sont « réservées » alors je suis persuadée qu’il ne me suivra pas. Je sors mon ordi, ignorant tous les étudiants qui se calment peu à peu.

Alors que l’écran s’allume, je sens une chaleur dans mon dos, près de mon oreille. Ne me dites pas qu’il s’est assis derrière moi ? !

Je ne bouge plus, reconnaissant l’odeur masculine qui s’impose à moi. Des petits cheveux se dressent sur ma nuque sans me demander mon avis.

– C’est toi que je mangerai en premier, murmure Tucker. Je tourne ma tête avec rage.

– Eh bien, j’espère que tu feras une indigestion, gros con. »

En voyant cette couverture et ce titre, je me suis laissée tenter. Hélas, cela ne l'a pas fait ! Du tout...

C'est bourré de clichés, comme dans beaucoup de RC maintenant.

Un jeu malsain, au coeur de l'action, que j'ai trouvé débile, sans fantaisie, du déjà vu ... C'est tellement facile comme approche mais l'accroche, elle, n'est guère subtile. Une meute qui ne m'a absolument pas convaincu. Et surtout, je me suis lassée de la surenchère concernant le passé des protagonistes dans les livres et celui-ci n'y déroge pas. On peut construire une histoire intéressante sans pour autant que les héros aient vécu mille souffrances abjects et épouvantables. Cela ne rajoute pas forcément de force au roman, à mon sens. Bref, pas adhéré du tout en ce qui me concerne, ni dans l'histoire, ni dans l'écriture de l'autrice que j'ai trouvé ni recherchée, ni travaillée. C'est basique.

Mon Coup de cœur addictives d’octobre

C’est une histoire extrêmement bien écrite où il n’y a aucun temps mort!

Bravo à l’auteure pour le rythme de ce roman ainsi que la tension permanente que l’on ressent entre nos deux héros. Cette dernière monte crescendo au fur et à mesure des chapitres et m’a empêché de lâcher ma liseuse.

Malgré les nombreuses péripéties qui arrivent à nos deux personnages, j’ai complètement accroché.

J’ai dévoré les pages tellement l’écriture est fluide, recherchée et addictive.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-01-27T10:37:21+01:00

Commentaire ajouté par Viola99 2024-02-29T23:29:34+01:00

Ce livre est une très grande déception. Je ne comprends absolument pas la hype qui l'entoure.

J'ai trouvé la plume de l'autrice excessivement mauvaise (par exemple, les lecteurs sont parfois interpellés dans la narration avec "les gars" sans qu'on sache pourquoi d'un coup le lecteur est inclus alors que le reste du temps il est extérieur a la situation). Le personnage principal fait des études de psychologie et on sent que l'autrice n'a aucune idée de ce qu'est la psychologie puisqu'elle associe cette filière avec la faculté de décrypter les gens. Alors déjà, ca n'a rien a voir. Et ensuite, il faudrait au moins faire en sorte qu'Iris soit douée pour analyser les gens... Les passages où elle met en pratique ses superbes facultés "psychologiques" sont ridicules, et très gênants. On est pas loin du : "tu fronces souvent les sourcils donc ça veut dire que tu es quelqu'un de soucieux".

Ensuite, cette histoire de meute n'a aucun intérêt. Ça n'ajoute rien à l'histoire.

L'histoire d'amour est sans intérêt, je l'ai trouvée fade, tout comme les personnages. Rien ne justifie que les deux soient attirés l'un par l'autre mise à part le physique car trop peu de leurs qualités sont mises en avant.

C'était la première fois que je lisais un livre d'Anita Rigins, et malheureusement ça ne m'a pas du tout convaincue.

Commentaire ajouté par Ocece_aane 2024-02-29T22:47:41+01:00

J'ai bien aimé ma lecture. On s'attache vite aux personnages qui ont des vécus assez compliqué.

J'ai apprécié l'histoire de la meute, qu'ils soient un "clan" enfin même plus que ça une famille les uns pour les autres !

J'ai hâte de lire le spin off, car dans no rules on sattache énormément à TJ !!

😎

Commentaire ajouté par leane-1206 2024-02-21T20:08:37+01:00

J’ai bien aimé ce livre, il se lit facilement et il est vraiment sympa. Plutôt addictif également. Les seuls points négatifs sont que le personnage principal a un langage un peu trop vulgaire, à base d’insultes et de doigts d’honneurs de façon récurrente, ce n’est pas forcément utile.

ATTENTION PETIT SPOILER,

J’ai été un peu déçue de la scène finale qui faisait trop cucul et chevaleresque à mon goût, le prince qui vient sauver sa princesse vulnérable. Le scénario de cette scène était prévisible.

Autrement, le livre était quand même sympa. J’ai bien aimé et je lirais le tome 2.

Je reviens vous parler de "No rules" d'Anita Rigins publié chez les éditions Addictives.

J'ai adoré me plonger dans cette histoire qui a été un coup de coeur.

La plume d'Anita est toujours aussi bien, addictive.

On découvre Iris qui est parti dans une autre ville pour reprendre sa vie en main après le drame qu'elle a vécu quelques mois.

Sauf que tout ne se passe pas comme elle a prévu car elle tombe sur Tucker, le chef de la Meute.

Tout s'enchaîne entre eux, entre les épreuves pour rentrer dans la Meute, la tension sexuelle sachant qu'elle s'accentue avec le temps.

Tucker apparaît comme un mec super, attentionné, et au final, c'est tout ce qu'il est même s'il peut avoir des comportements étranges.

Franchement, j'ai adoré suivre l'enquête qu'il y a dedans, ça apporte du rebondissement dans la lecture. Je suis passée par plusieurs émotions aussi. Et puis, la fin !

Hâte de découvrir le spin-off !

Commentaire ajouté par Miluna3 2024-02-20T09:36:03+01:00

Une claque, un coup de foudre, c’est le sentiment qui ne me quitte pas à la fin de cette lecture.

Iris débarque à Denver pour se reconstruire. Elle qui a vécue le pire souhaite tourner une page de sa vie pour en écrire une nouvelle, loin de ce qui l’a fait souffrir. Elle rencontre Tucker, cet homme arrogant, aux yeux déstabilisants, qui l’attire autant qu’elle le déteste.

On est sur une romance universitaire ennemies to lovers. Clairement, tout était là pour le coup de cœur livresque mais c’est tellement, tellement plus que ça…

Iris et Tucker sont attirés l’un par l’autre. C’est âmes cabossées, à moitié détruites se comprennent bien plus que n’importe qui. Ils comprennent leurs douleurs, leurs tristesses et leurs âmes brisées. C’est un énorme coup de cœur livresque pour la plume de l’auteure, pour l’histoire émouvante, bouleversante et haletante jusqu’aux dernières lignes, pour Iris et sa force, pour Tucker et son intensité, pour leur alchimie, leur histoire unique, tellement difficile et belle à la fois! Je ne peux que vous conseiller de vous plonger corps et âmes dans cette histoire.

On ne peut pas faire plus pour un enemies to lovers 😅 répliques cinglantes et franc parler à tout va entre Iris et Tucker, nos 2 protagonistes traînant des passés forts et douloureux 🖤

On s'amuse beaucoup avec eux, l'ennui ? On ne connaît pas ce mot non plus. Ce livre est bourré de rebondissements en tout genre, on passe des rires à la frustration, quelques larmes par-ci par-là et beaucoup de sourire et de bave pour Tucker 🤣

Ce livre est un condensé de romance, de suspense/policier, on évoque la psychologie, la criminologue, la description des mouvements en fonction de nos émotions, le deuil, l'amitié et l'amour... le pardon également et surtout les liens de la famille (pas forcément celle du sang) ☺️

J'ai passé un super moment avec eux, cet univers était plaisant, mention spéciale pour Agnès 😍

Commentaire ajouté par Dixi10i 2024-02-01T17:03:06+01:00

Très bon bouquins qui se lis très facilement. La plume est fluide.

Ce n'est pas un coups de cœur car j'ai, pour ma part, pas accroché avec les protagonistes. Mais pour celles et ceux qui aiment les ennemis to lovers, foncez!

Commentaire ajouté par Randy_tout 2024-01-24T22:06:05+01:00

C’est le premier livre que j’ai lu d’Anita et j’ai directement su que j’allais tomber amoureuse de tout ses livres !

J’ai évidemment plus qu’aimé l’histoire d’Iris qui a été incroyable !

Déjà, on en parle de la couverture toute kiki du livre? Pépite/20 !

L’histoire en elle même est plutôt sympa : Iris vient d’arriver à Denver. Nouvelle ville, nouvelle école, nouvelle vie. Tout ça pour se détacher de son passé sombre et ses traumatismes et ainsi pouvoir faire son deuil. Mais elle se retrouve très vite embarquée par la Meute, qui est la fraternité de Tucker, et ces deux là s’aiment comme chien et chat.

Tout le long de l’histoire, on en apprend un peu plus sur l’histoire d’Iris, ce qui lui est arrivé et pourquoi elle est aussi fermée aux autres. On apprend également les casseroles que traîne Tucker, qui ne sont pas moins encombrantes. Le tout sur un fond de romance, de défis, accompagnés d’un énorme plot twist que je n’avais pas vu venir du tout !

Parlons des personnages : Iris est incroyable ! Je m’amuse à dire que c’est l’aigrie originelle et j’ai ADORÉ ça ! Elle ne se laisse pas faire, elle sait ce qu’elle veut, et n’hésite pas à venir l’arracher avec les dents si besoin ! Elle m’a également beaucoup touché car elle est toujours debout malgré tout, prête à se battre pour sa sœur et sa survie

Tucker lui au premier abord est le genre de mec qui n’a pas l’habitude qu’on dise non. Arrogant, le mec populaire… Mais ça ne m’a pas empêché de l’aimer depuis le début ! Alors quand j’ai découvert petit à petit son histoire, mon cœur a fondu 🥹

En quelques mots et comme on s’y attend : une pépite de la part d’Anita ! Je ne les compte plus et je sais qu’il est impossible pour moi d’être déçue en commençant un de ses livres ❤️‍🩹

Commentaire ajouté par Jalouna 2024-01-10T10:47:26+01:00

L'histoire d'Iris et Tucker, telle qu'elle est racontée dans ce livre, a suscité en moi une captivation totale et un charme indéniable.

Commentaire ajouté par zaea31 2024-01-10T00:38:17+01:00

Super histoire mais fin bâclé. On a pas de véritable conclusion sur la relation d'Iris et de Tucker, c'est cool Spoiler(cliquez pour révéler)ils se remettent ensemble mais est ce qu'Iris retourne à Denver ? Comment va se dérouler la relation avec sa sœur ? Va t-elle retourner à la fac ? Plein de questions sans réponse

Rules, Tome 1 : No Rules

• France : 2019-10-21 (Français)
  • France : 2023-09-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-11-05 (Français)
  • Canada : 2023-10-21 - Poche (Français)

alilaff l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-09T16:42:16+01:00