Commentaire de petitoiseaurose

Rules, Tome 1 : No Rules

Commentaire ajouté par petitoiseaurose 2022-06-18T16:24:10+02:00

Je suis vraiment mitigée face à cette lecture. Je crois que j'ai définitivement passé la période bad boys toxiques possessifs blablabla... Et du coup, dans ce livre, Tucker est le cliché de ce genre de types ! C'est le plus beau, le plus fort, celui que tout le monde craint sur le campus, etc... Bref, lui, j'ai pas adhéré. Même si quelques points chez lui pouvaient me plaire, ça a été plus de négatif que de positif. Par contre j'ai bien aimé Iris, avec son sale caractère, elle ne se laisse pas marcher dessus et a une bonne répartie. Elle, elle est badass. Bien sûr, je n'ai pas aimé certaines choses chez elle, et je pense que l'auteure a voulu prouver qu'elle avait fait des recherches sur la psychologie, sauf que ça s'est un peu trop vu...

Je sais pas trop comment dire ça, mais je n'ai pas vraiment été plongée dans ma lecture. Il y a des livres qui me font voyager, qui me font littéralement entrer dans la vie des personnages, là ça a été que de la surface. J'avais trop l'impression de lire un livre. Je n'ai pas été passionnée par l'écriture, que j'ai trouvé trop simple, légèrement enfantine (et je déteste dire ça parce que je n'aime pas critiquer l'écriture d'un auteur, mais c'est un fait...)

Enfin bon, il y a malgré tout des points positifs ! On ne s'ennuie jamais, beaucoup de rebondissements, de l'originalité, même si on est sur des milliards de clichés. Les personnages secondaires on les voit pas vraiment, mais on peut malgré tout s'y attacher. Et j'ai beaucoup aimé découvrir une affaire criminelle et la suivre avec eux, profiter des recherches de l'auteure justement !

Réponses au commentaire de petitoiseaurose