Honte de rien, Tome 1 : Sans filtre

Description ajoutée par Sophie74 2022-03-21T21:33:29+01:00

Lorsque l’on fuit la mafia, il ne faut surtout pas tomber amoureux…

Indy est devenu expert en survie.

Il a survécu au fait d’être l’amant d’un gangster.

Il a survécu à une attaque brutale visant à le tuer.

Il a survécu en cavale, seul, son cœur bien fermé.

Qui pourrait vouloir de lui, après tout ?

Jusqu’à ce qu’il rencontre Noah, un ancien médecin de l’armée, et Josh, son ami et sex friend.

Mais comment peut-il rester alors que sa simple présence les met en danger ? Son ex est prêt à tout pour le retrouver…

« Sans Filtre » est une romance gay avec une relation polyamoureuse compliquée mais aussi belle (pas de tromperie !), et une fin à suspense. L’histoire continue avec « Sans Limites », le deuxième tome de la série Honte de rien.

Noah voulait soulever Indy afin qu’ils soient à la même hauteur, mais il n’osa pas le faire sans sa prothèse sur le carrelage glissant de la cabine de douche. Il coupa l’eau ; il y avait assez de vapeur dans la cabine pour leur tenir chaud. Puis il s’assit par terre, emmenant Indy avec lui, le soulevant par les hanches et le posant sur ses genoux. Cette position rapprocha dangereusement sa queue du cul d’Indy. Cela serait-il trop pour lui ? Indy passa ses bras autour du cou de Noah et l’attira contre lui, plaquant leurs bouches l’une contre l’autre.

J'ai adoré cette histoire. Les personnages sont tous attachants et poignants de part leur vécu et les traumatismes qui en sont ressortis. Josh est une personne solaire et assez timide mais avec un coeur énorme. Noah souffre au plus profond de lui mais est toujours vigilant aux gens qu'il aime et fait tout pour les rendre heureux. Indi est lui, un jeune homme épuisé physiquement et mentalement car la vie ne lui a pas fait de cadeau mais il a toujours autant de répartie et ne cherche finalement qu'à trouver une personne qui l'acceptera avec son passé et qui l'aimera.

Le tout est très bien écrit. On alterne scène de doutes, d'amour, de sexe, de révélations, de peurs, d'amitié, de rires... Une très belle découverte et je vais de ce pas lire la suite!

Difficile de classer ce livre. Les personnages sont attachants, l’histoire est prometteuse mais la moitié du livre est consacrée à la description de scène torride.

Nouvelle découverte de l’auteur.

Je peux affirmer que Nora Phoenix fait partie de mes auteurs chouchous. Une fois encore, avec cette série et ce roman, elle bouscule nos croyances sans pour autant être moralisatrice, et c’est ce que j’aime chez Nora.

Nous faisons ici la connaissance de trois hommes au passé plus que torturé.

Josh et Noah se définissent comme sex friend et pourtant, au premier regard, le lecteur peut percevoir qu’ils agissent comme un couple. Ils s’aident et se soutiennent quoiqu’il arrive.

Quand Indy intègre ce duo si spécial, la dynamique précédente prend une tournure inattendue.

Si j’ai longtemps pensé que la lecture glisserait vers un trio « traditionnel », il n’en est rien.

Toutefois, l’auteur nous présente une romance qui change radicalement des standards habituels et qui bouscule les consciences.

J’ai aime cet aspect-là. Ce premier tome ouvre tout un champ des possible.

Tolérance, acceptation et amour sont les maître mots de cette lecture.

Je me suis laissée emportée par ces hommes si spéciaux mais au cœur énorme.

Très belle histoire ! Des descriptions à couper le souffle ! En route pour le tome 2!

Un premier tome sympa. J'ai aimé l'histoire des trois hommes, brisés pour des raisons différentes qui trouvent de la force au contact des autres. Leurs personnalités sont intéressantes et bien construites. J'aime particulièrement le personnage de Noah. Et sa relation avec Josh bien que basée sur la culpabilité est belle et forte. Indy, abîmé par la vie, arrive au milieu de tout ça avec un passé qui risque de le rattraper à tout moment.

Au départ je pensais que ça serait un MMM mais vu comment les choses se déroulent, je pense que la suite sera sur deux couples : Noah/Indy et Josh/Connor. À moins que...

Après, je trouve que les scènes de sexe sont trop nombreuses et gâchent un peu l'histoire en elle-même. C'est dommage car ça aurait pu être vraiment sympa.

Ce n'est pas le meilleur de Nora Phoenix mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Honte de rien, Tome 1 : Sans filtre

• France : 2022-05-21 (Français)

Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-15T16:40:51+01:00
Annelle l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-21T10:26:19+02:00

• No Filter (No Shame #1) - Anglais