No tears for you

Description ajoutée par CassieBooks 2020-03-03T22:42:34+01:00

Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.

Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.

Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?

Extrait ajouté par worldofdramapassion 2020-04-17T23:19:51+02:00

NOTE DE LA BARRE CHOCOLATÉ

Plus. Beau. Jour. De. Ma. Vie.

Commentaire ajouté par pomme29 2021-02-01T01:27:51+01:00

J'ai bien aimé l'histoire mais je ne peux pas non plus dire l'avoir adorée !! Il m'a manqué un petit quelque chose dans l'histoire !!

Commentaire ajouté par keleana4 2021-01-31T00:59:40+01:00

Encore une fois, L. J. Shen ne m’a pas déçue, loin de là! J’ai trouvé l’ambiance de ce livre un peu particulier et différent de ce que j’ai pu lire de l’auteure jusqu’à présent.

Il y a certain moment où j’ai eu envie de trucider Mal pour son comportement, mais avec un peu de recul je comprends tout à fait ces réactions (même si ce n’est pas une excuse, bien sûr!) parce que l’amour peut nous faire perdre tout bon sens et nous faire faire n’importe quoi. Rory, quand à elle, est une sainte sérieux! Et pourtant, moi qui d’habitude n’aime pas les filles qui pardonnent trop facilement les énormes crasses qu’on peut leur faire, ça ne m’a pas du tout agacé ici. Au contraire, j’ai trouvé vraiment touchant la façon dont Rory a réagit et je me dit que je ferai mieux d’en prendre de la graine. Je me suis prise une belle claque dans la tronche, je me suis totalement laissé embarquer par l’histoire et les personnages! C’est pour dire à quel point l’auteure est, de mon point de vue, une écrivain géniale et talentueuse, parce que même s’il y avait plein de chose qui d’habitude m’aurait agacé, rebuté ou ennuyé, ça n’a pas du tout été le cas ici grâce à la façon dont l’auteure amène les choses!

Et puis pour ne rien gâcher, il y a quelques scènes carrément hot et indécentes qui ne gâche vraiment rien... J’ai vraiment été étonnée parce que l’auteure ne m’avais pas habitué à ça, mais quel plaisir!

J’ai trouvé également très intéressant que l’auteure fasse parler des personnages secondaires pendant quelques pages, je trouve que ça apporte un vrai plus, ça rend l’histoire encore plus intéressante.

Je pourrais continuer à aligner les paragraphes pour vous vanter les louanges de ce bouquin mais juste, lisez ce livre, il est vraiment top. C’est un réel coup de cœurs pour moi en tout cas!

Commentaire ajouté par Fabrv 2021-01-19T20:37:00+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Le début a été un peu long à mon goût mais j'ai adoré l'histoire. Pleins de rebondissements !!

Commentaire ajouté par Catherine-113 2021-01-15T00:55:00+01:00

Un peu en dessous de ce que j'ai lu de cet auteur, mais très agréable à lire et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2021-01-13T13:21:56+01:00

Je dois dire que je ne m’attendais pas du tout à ce genre de récit, à la fois dramatique, drôle et un peu loufoque.

L.J Shen est une autrice que j’adore, sa saga Sinners of Saint est extra. Du coup, sans aucune hésitation, je me devais de lire ce nouveau roman. Je n’avais pas d’attente en particulier, j’ai même survolé le résumé. Et ça m’a plu, beaucoup...

Ce livre est très surprenant par certains aspects. Et puis, on se retrouve à suivre le point de vue de Rory, de Mal et d’autres personnages par ci, par là. Honnêtement, j’ai été embarqué dans ce chemin tortueux du début à la fin.

Rory est une jeune femme douce, intelligente, bienveillante. Sa personnalité et sa détermination la rendent encore plus adorable. Mal, quand à lui, est tout bonnement charmant, charismatique et joueur. Lorsque ces deux-là se rencontrent, c’est presque magique. Mais entre les secrets bien gardés, les bonnes intentions qui font plus de mal que de bien et les obstacles qui se mettent sur leur chemin, cette histoire est presque finie avant même qu’elle n’ait vraiment commencé.

Et pourtant, ils sont destinés l’un à l’autre. Reste à savoir s’ils sont capables de surmonter la colère, la trahison, les mensonges et tout ce qui est sur le point d’arriver maintenant qu’ils sont enfin réunis.

J’ai apprécié la manière dont L.J Shen à développer son histoire. Le côté sérieux et dramatique d’une part, et de l’autre, le côté loufoque qui permet justement de contrebalancer toute cette douleur que l’on ressent.

J’ai passé un excellent moment avec Rory, elle a tant d’amour à donner. Et Mal m’a beaucoup touché, en dehors de ses maladresses et ses désirs de vengeance, il a un cœur pur et une très belle âme. Et je n’ai eu qu’une envie, les voir heureux et apaisés tous les deux et de préférence ensemble.

PS : petit clin d’œil à la note de la barre chocolatée entre autre chose

Commentaire ajouté par JessicaBlh 2021-01-09T00:29:34+01:00

J'ai ri mais qu'est-ce que j'ai ri !

Il devrait aller dans ma liste d'argent mais vu comment j'ai pouffé de rire à plusieurs reprises, il mérite sa place dans ma liste d'or.

Le scénario est pas mal, c'est cliché mais bien trouvé ! Le début est très addictif mais arrivé au milieu du livre, c'est devenu WTF. Je ne verrais plus jamais une barre chocolatée de la même manière désormais haha!! Je reprends, passé cette évènement, c'est plus vraiment compréhensible mais on attend ce dénouement alors on reste dans l'action du livre et en halène de savoir comment ça va se passer.

Mais Spoiler(cliquez pour révéler)le coup des notes est vraiment cool! PAR CONTRE, des notes de Kathleen, sérieusement ? J'ai eu du mal et j'ai plutôt louché dessus mais bon.. Limite je préfère avoir la note de la vache que la sienne.. Ca devient le bordel à partir du moment où ils se roulent une grosse pelle à 3.. Alors là, je suis devant mon livre et je ne comprends plus rien ? Euh ? Puis son copain se tire et la quitte, elle pleure mais 30 secondes après se barre avec Mal, hmmm ? Tu viens pas de te faire plaquer et pleurer et t'excuser et après tu dis avoir fais ton choix ?

Bref, quelques petits détails ont entravé ma lecture mais j'ai tout de même passé un agréable moment, surtout au début (le début est un coup de coeur pour moi).

Commentaire ajouté par Clo31 2020-11-21T02:10:51+01:00

Ce roman change du registre habituel de l'auteure, et pour moi c'est une réussite!

Je me suis régalée, ce roman est plus léger que les autres, mais à la fois tout aussi grave par certains sujets.

J'ai trouvé intéressant à peu près tous les personnages du roman, et j'ai beaucoup aimé les narrations externes qui nous permettent de mieux les comprendre.

Le seul point négatif à mon sens: Kathleen la psychopathe, et pourtant rien ne lui est reproché tout le long du roman... A une seule phrase Mal avoue Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle l'a violé, mais bon on fait comme si de rien n'était, et on donne même son prénom à une enfant... Bref à part ce point qui me dépasse, j'ai beaucoup aimé

Commentaire ajouté par LaChroniquedesPassions 2020-11-18T10:07:00+01:00

Un livre que L.J. Shen qualifie elle-même d'OVNI. Elle s'est faite plaisir en faisant parler vache, serviette en papier et amoureux maudits.

J'ai été surprise mais ma lecture loufoque n'en a pas été moins bonne. Pour les adeptes comme moi de cette auteure, Not tears for you est comme un conte romantique de Noël. Certes ça ne se passe pas à Noël mais l'idée est là de proposer quelque choses de magique où on transgresse, on embellit la réalité pour que celle-ci devienne plus belle.

Après, le genre est légèrement différent mais ça reste du L.J. Shen c'est à dire que tout est super : romance, histoire et style.

Rory est une jeune fille un peu paumée. Elle décide de partir en Irlande sur la tombe de son père pour donner un peu de sens à sa vie. Là-bas, elle rencontre Mal. Tous les deux tombent irrémédiablement amoureux l'un de l'autre...Mais la vie...

Bref, ils se quittent tout en se promettant que si la vie leur donne une seconde chance, ils la saisiront quoi qu'il leur en coûte...et c'est ce qui va se passer huit ans plus tard.

C'est vraiment comme je le disais plus haut une sorte de comédie romantique rock’n’roll complètement déjantée où L.J. Shen donne la parole à tous les protagonistes jusqu'au serviette en papier.

Honnêtement, ce n'est pas la plus belle des romances que j'ai lu de cette auteure mais elle est est idéale pour passer un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Eduam 2020-11-12T14:13:12+01:00

Super romance new adult sur fond de secrets et non dits.

Nous sommes ici clairement dans une romance haine/amour, ou la vengeance prend une place prépondérante durant laquelle les personnages n’avouent pas leur sentiments l’un pour l’autre, ni à l’autre ni à eux même d’ailleurs, et où les non-dits prennent une place prépondérante dans leurs échanges pour ne pas perdre la face.

Oui parce que derrière le masque froid qu’ils se servent à leurs retrouvailles se cache des mois et années hantées par ce souvenir de leur nuit caliente et ce pacte fait à l’âge ou ils rêvaient encore.

Désespérément romantiques, ont-ils idéalisé cette rencontre en y voyant plus qu’un coup d’un soir? en font ils une obsession ou bien est ce réellement leur conte de fée?

Bien sûr l’entourage joue un rôle important dans leur histoire, omission manigances et propres désirs des autres (surtout la mère et la demi sœur Kathleen) vont noircir le tableau et enclencher la vengeance.

J’ai adoré avoir leurs points de vue aussi grâce aux notes de fin de chapitre, super original.

Sans surprise je n’ai pas vraiment aimé les personnages et leur attitude belliqueuse au présent, n’ai pas ressenti leur amour trop destructeur et obsédé pour moi

... mais ai adoré le roman quand même, merveilleux pour eux et leurs imperfections.

C’est la magie de LJ SHEN avec moi : ça passe toujours bien, malgré le langage charretier et les scènes épicées, ça correspond vraiment à ses personnages, ils ne se métamorphosent pas en charretier juste pendant les scènes de

Commentaire ajouté par Corinne-116 2020-11-12T09:03:56+01:00

Belle histoire qui se passe en Irlande

No tears for you

• France : 2020-05-27 (Français)
  • USA : 2019-11-12 (English)

stena77 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T17:27:05+02:00