No tears for you

Description ajoutée par CassieBooks 2020-03-03T22:42:34+01:00

Il y a dix ans, Rory et Mal ont partagé la nuit d’amour la plus mémorable de leur vie. Alors que rien ne les prédestinait à se revoir, ces deux inconnus se sont promis de tout quitter pour l’autre s’ils étaient un jour amenés à se recroiser.

Depuis cette soirée, chacun a refait sa vie. Rory a un super boulot, un super appart et un super copain. En somme, elle est à des kilomètres de celle qu’a rencontré Mal, dix ans auparavant. Ce dernier est devenu une star de la musique que s’arrachent les plus grandes maisons de disques. Malgré son succès auprès des femmes, il n’a pas oublié Rory et le pacte qu’ils ont fait lors de leur rencontre.

Lorsqu’ils se retrouvent à New York, Rory est troublée par les sentiments contradictoires que Mal fait resurgir en elle. Respectera-t-elle la promesse qu’elle lui a faite ou choisira-t-elle de tourner le dos au passé ?

Extrait ajouté par worldofdramapassion 2020-04-17T23:19:51+02:00

NOTE DE LA BARRE CHOCOLATÉ

Plus. Beau. Jour. De. Ma. Vie.

Commentaire ajouté par Zandecki 2020-08-05T22:15:55+02:00

Comme toujours avec LJ Shen, j’ai accroché des les premières pages et suis directement tombée amoureuse des personnages. Mais en avançant dans la lecture, j’ai eu parfois un peu de mal à comprendre les personnages et leur histoire. Le point de vue externe (notes de personnages) a également été un peu perturbant. Mais au final, tout s’explique et on ne peu que tomber sous le charme de Mal. LJ Shen est devenu une valeur sûre pour moi!

Commentaire ajouté par Delphine-15 2020-07-21T11:23:30+02:00

Rory n’a jamais connu son père, alors à ses 18 ans, elle part en Irlande à la recherche de ses racines malgré les réticences de sa mère.

Mais au lieu de découvrir qui était vraiment son père, elle va rencontrer un garçon aussi troublant que terrifiant…

Elle va vivre avec Mal une nuit magique, d’amour qui semble si logique et si naturel que la séparation leur paraît impossible. Alors pour ne rien d’oublier il se font la promesse de tout quitter si le destin les réunissait un jour…

Un voyage pour découvrir ses origines

Une rencontre tumultueuse

Un coup de foudre, une histoire aussi brève qu'intense

Une promesse entre 2 jeunes adultes passionnés

Une séparation, des années éloignées

Des retrouvailles improbables

Elle n'ose y croire

Il semble vouloir se venger,

Elle ne l'a jamais oublié

Il a accumulé sa rancune

Hasard, coïncidence….

Entre haine, rancœur et amour,

Rien ne se passera comme prévu !!!!!

8 ans de séparation

8 ans d’attente, de peine, d’espoir, de mensonge, d 'ignorance

8 ans pour se construire ou préparer sa vengeance

8 années qui se révèlent au fils des chapitres, des révélations

Voici ce que nous offre cette magnifique romance, aussi intrigante que passionnelle.

Des retrouvailles 8 ans plus tard qui sont entourés de mystères, de floues, des retrouvailles qui semblent peser le poids du monde, entre secrets et incertitudes, comportement incompréhensible et sentiments trop forts, Mal et Rory vont devoir lever le voile sur leur passé, se réapprivoiser et gérer les sentiments qui les submergent, des sentiments violents, ingérables et qui mettent en périls tout ce qu’ils ont accompli.

Cette histoire est juste exceptionnelle !!!!

J’ai aimé les personnages dès les premières pages, 2 êtres uniques, cabossés mais qui ont tant à donner, malmené par une vie difficile mais dont ils font face tête haute, si courageux et pourtant si fragiles.

J’ai été touché par leur tempérament, leur sincérité, leur fragilité et surtout par cet amour qui les lie au-delà du raisonnable.

Chaque page nous entraine un peu plus dans leur histoire, leur passé, on va de révélation en révélation. Le flou s’estompe doucement, pas à pas et laisse place à une réalité difficile, déchirante qui m’a comprimé le cœur.

Je ne vais pas m’étendre pour éviter tout risque que spoil et il faut vraiment lire cette histoire pour découvrir la force des sentiments qu’elle met en avant.

La plume de L.J. Shen est percutante, elle frappe, elle touche en plein cœur, elle déclenche un raz de marée émotionnel, nous remuant, nous surprenant, nous bouleversant. Je ne ressors pas indemne de cette lecture, quitter les personnages me déchire le cœur car j’ai souffert avec eux, je me suis immiscée dans leur histoire, vibrant au rythme de leur amour, pleurant, riant à leur côté.

Evidement c’est un énorme coup de cœur et allez-y, foncez ne passez pas à côté de cette pépite aussi bouleversante que surprenante !!!!

Commentaire ajouté par Jo-34 2020-07-16T17:35:55+02:00

Rory a rencontré Mal en Irlande. À ce moment-là elle était à la recherche d'informations sur son père. Ils passèrent une nuit ensemble et se promirent que s'ils se recroisaient quelques années pus tard, ils se marieraient. Mais les années ont passé, Rory est en couple avec Callum quand elle va croiser Mal à New-York. Sauf qu’il n'est plus celui qu'elle avait connu, celui-ci à l'air de nourrir une certaine rancœur envers elle. Pourquoi ? Là est la question que l'on se pose !

Dès les premiers chapitres la lecture m’a mis les frissons. L. J. Shen a le don de vous immerger et vous faire frissonner lorsque vous lisez un de ses romans. Mais ce roman a une petite particularité. L'auteure a ajouté des Notes à la fin de certains chapitres. Ces notes, sont intenses pour certaines et d'autres m'ont fait éclater de rire.

La narration interne à double voix nous emmène auprès de nos deux protagonistes principaux à travers le temps. Tantôt nous sommes dans le présent, puis la minute d’après dans le passé.

Je ne sais pas comment vous dépeindre les personnages sans vous spoiler. Tout ce que je peux vous dire, c'est que Mal et Rory sont deux êtres aux caractères bien trempés. Aucuns d'eux ne se laisse marcher sur les pieds. Leur histoire est prenante, sombre et belle à la fois. Leurs proches respectifs ne sont pas des cadeaux, cela va avoir une grande importance du début à la fin du livre. Je les ai détestés même si je les comprenais.

Il est vraiment difficile de vous parler de cette histoire sans trop vous en dévoiler. L'histoire vous prend aux tripes, du moins cela a été mon cas. Elle m'a fait éclater de rire, elle m'a fait frissonner, elle m'a monté les larmes aux yeux et m'a empêché de dormir la nuit. Je pensais pouvoir faire une pause dans ma lecture pour la reprendre plus tard, mais non ! La plume de L. J. Shen m’a envouté.

Certes, c'est une histoire d'amour, en voyant le synopsis on pourrait croire qu’elle et légère et simple. Mais NON ! Les sujets abordés sont tristes et grave !

Il faut avoir le cœur bien accroché lors de cette lecture ! Si vous avez envie de le lire, foncer ! Je pense que vous ne le regretterez pas.

Sur ce je vous laisse et vous souhaite une bonne lecture.

Commentaire ajouté par melomiss 2020-07-14T14:12:48+02:00

L'histoire est vraiment touchante, avec des personnages attachantes. On n'a aucun mal à rentrer dedans et j'ai dévoré le livre.

Cependant, le gros bémol serait les passages à la narration externe, qui selon moi n'apporte rien au livre mais m'a perturbé plus qu'autre chose.

Commentaire ajouté par Drine22 2020-07-12T21:05:31+02:00

J adore cette auteure et a nouveau je ne suis pas déçue avec cette histoire touchante.

Je recommande

Commentaire ajouté par BeaMars 2020-07-12T17:53:53+02:00

Lorsqu'ils se rencontrent, Aurore "Rory" et Malachy "Mal" ne pensait pas qu'ils allaient tomber éperdument amoureux l'un de l'autre... Et pourtant ! Entre eux c'est une sorte de coup de foudre, si bien qu'avant de se séparer (elle vit aux Etat-Unis et lui en Irlande) au bout de vingt quatre heures, ils font un pacte : si un jour ils se retrouvent, par hasard, ils devront lâcher leurs vies respectives et tenter l'aventure ensemble... Huit ans après, Rory ne s'attendait pas à retrouver Mal dans une soirée organisée par son patron, elle ne pensait qu'il ait autant changer et surtout elle ne croyait pas devoir le suivre en Irlande pendant deux mois ! Même si toutes ses sirènes internes sont au rouge, Rory va partir pour Tolka avec Mal pour tenter de comprendre pourquoi le jeune homme a tellement changé et elle ne va pas être au bout de ses surprises ! Leur serment est il toujours d'actualité ? Mal est il toujours sous le charme de sa princesse Disney ? Rory arrivera t elle au regard et au sourire charmeur du jeune homme, qui eux n'ont pas changer ?

J'ai découvert L. J. Shen avec sa série Sinners, j'avais adoré ses personnages complexes et torturés, ses héroïnes fortes et son écriture fluide et énergique. Entre ça, et la couverture sexy, j'avais hâte de commencer ma lecture ! Et je l'ai adoré

Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2020-06-28T22:27:55+02:00

J’ai adoré ce roman, il est addictif, intense, exaltant et drôle parfois.

J’adore l’auteur. Un roman où l’on fait des allers-retours entre le présent et le future, mais qui ne gâche rien à l’histoire.

Tout commence quand Rory va sur la tombe de son père. Elle ne l’a pas connu, elle s’est juste fier à ce que sa mère lui a toujours dit.

Une fois sur place elle découvre qu’elle a une demi-sœur et tombe sur Mal.

Quand c’est deux-là se rencontre il y a des étincelles, c’est même un coup de foudre. Rory va devoir repartir mais avant qu’elle parte Mal lui fait signer un contrat. Un contrat dans un bar sur une serviette en papier.

Peu importe ce que la vie leur réserve le jour où ils se recroisent, ils quittent ce qu’ils ont pour ce mariée ensemble. Il y a des conditions à respecter. Ne pas se chercher sur les réseaux sociaux …

Des années se sont passées et du côté de nos deux amoureux pas mal de choses ont changé … Mariage, fiançailles, secret, trahison, cœur brisé … Le contrat est-il toujours valable ? Mal à toujours gardé la serviette qui fait office de contrat.

Mal, sexy et sauvage et artiste …

Rory est gentille, sensible mais ne se laisse pas faire.

Arriveront-ils à mettre de côté la jalousie, la haine et les secrets pour vivre leur amour ?

Je ne peux pas vous en dire plus car je risque de vous spolier .

A découvrir absolument.

Commentaire ajouté par violette6989 2020-06-23T15:37:00+02:00

Je me lance dans une histoire que j’ai déjà lu avec le même style d’histoire. Comme j’aime beaucoup la plume de cette auteure dans « midnight blue ». Tout comme «midnight blue » je l’ai trouvé moins longuet dans les pensées des personnages mais malheureusement, il ne m’a pas transporté que je m’attendais.

J’ai bien aimé leur rencontre en Irlande mais je n’ai pas aimé le comportement de la demi-sœur, Kathleen. Je l’ai trouvé pas gentille, injuste, menteuse et manipulatrice.

Huit ans après, je n’ai pas compris le comportement de Mal tout de suite. Il est en colère, méprisable avec Rory. C’est fou comme une phrase dans une conversation peut faire changer quelqu’un. Mais en Même temps, ils se sont connus qu’une seule journée et une nuit. Peut-on considérer qu’ils se connaissent ? Un contrat avec une promesse sur une serviette en papier. Fait sur un coup de tête ? Mais derrière ces mauvais airs, Mal a un espoir de conquérir Rory, mais un obstacle est là, il est marié…

Quant à Rory, elle a toujours eu un espoir de revoir cet homme qui lui a fait chavirer son cœur. Mais ces attentes ne sont pas celles qu’elle attendait.

Le destin les remet sur la route. Est-ce qu’ils vont enfin se parler et communiquer pour éloigner les non-dits ?

Cependant, je n’ai pas compris où l’auteure voulait bous emmener en mettait l’opinion d’une serviette en papier ou l’avis de Kathleen qui est décédée ou encore une vache !!! J’ai trouvé cela un peu surréaliste. Oui, cela nous permet d’en savoir plus mais c’est complètement hors du temps.

En ce qui concerne ce livre, je suis mitigé car j’ai eu un peu de mal à rentrer vraiment dedans l’histoire de ces deux tourtereaux. Et la fin est trop rapide, une fois marié, il n’y palu de rancœur tout est pardonné.

Commentaire ajouté par Kesciana 2020-06-21T12:55:44+02:00

Lorsque Rory et Mal se rencontrent dans des circonstances loin d’être idéales, aucun d’eux ne s’attend à être complètement captivé par l’autre ; aucun d’eux ne s’attend à tomber si soudainement amoureux, surtout que la situation ne s’y prête absolument pas. Sans oublier que Rory habite aux États-Unis, et Mal, sur le vieux continent.

Malgré tout, face à ce qu’ils ont partagé, et persuadés que ce que le destin leur a offert une fois, il leur offrira une seconde fois, ils font un marché, sur une serviette en papier tachée de ketchup, et se promettent une chose : s’ils se retrouvent une seconde fois, ils abandonneront tout l’un et l’autre pour offrir une réelle chance à cet amour…

Évidemment, ils se retrouvent huit ans plus tard. Mais la situation est loin d’être celle qu’ils avaient imaginée. Mal est devenu un être au cœur de pierre, endurci par ce qu’il a traversé ces huit dernières années. Rory, quant à elle, est en couple avec le genre de petit ami qu’elle avait juré de ne jamais fréquenter. Mal et Rory vont pourtant devoir travailler ensemble…

No tears for you est donc une histoire de seconde chance, une histoire dans laquelle un amour a persisté durant huit longues années en laissant une trace indélébile dans les cœurs de Mal et Rory. En cherchant à se protéger, à ne pas croire en ce que le destin leur avait offert, Mal et Rory se sont fait plus de mal que de bien et ont dû se construire autour de cet unique évènement.

Maintenant qu’ils se sont retrouvés, les choses sont loin d’être aussi simples. Tout deux ont souffert de cet amour fort et puissant qui aura duré moins de vingt quatre heures. Surtout qu’il y a, finalement, énormément de quiproquos qui sont venus salir le souvenir de cette belle rencontre. Des quiproquos qui nous montrent qu’il y a toujours deux versions d’une même histoire, et qu’il ne faut pas hésiter à obtenir la seconde pour éviter d’être pris au piège d’un avenir non voulu.

J‘ai bien aimé cette histoire même si je l’ai trouvée bien trop prévisible. Dès le début, les personnages et leur entourage nous font comprendre quelle tournure va prendre l’histoire, et ça n’aura pas loupé. Ce qui est dommage car, hormis cet élément, j’ai, une nouvelle fois, passé un bon moment avec L.J. Shen.

Commentaire ajouté par leslecturesdEsmeralda 2020-06-09T12:08:00+02:00

Je voue un amour inconditionnel à L.J. Shen. Un amour aveugle : celui d’ouvrir son livre peu importe le résumé, peu importe la couverture. Seul son nom me suffit à savoir que je fais passer un fol moment de lecture. Et une nouvelle fois c’est une immense claque !

Rory est une douce idéaliste. Sa vie n’a pas toujours été rose mais elle s’en accommode. Rory aime capturer le monde avec son appareil photo. Des clichés qu’elle magnifie. Rory est américaine mais une partie de son cœur est Irlandaise. Elle n’a jamais connu son père. Une histoire triste où les non dits sont tels des secrets précieux. Il était chanteur et il aimait sa petite fille. Son addiction pour l’alcool à détruit leur famille. Rien n’a jamais pu les réconcilier. Rory imagine un papa torturé, l’idéalise et ne lui en veut guère. Leurs correspondances, leurs petits cadeaux, leur suffisent à leur relation. Elle avait prévu de le rencontrer à la fin du lycée, mais la vie a décidé qu’elle ne rencontrerait qu’une pierre tombale. Et comme si l’univers entier et le cosmos aussi s’étaient ligués, elle est mise sur la route cahoteuse de l’irrésistible Mal.

Mal est la caricature type du chanteur un peu paumé mais qui assure grave. Son charisme, son aura de débauché, sa voix, sa prestance attirent la foule. Chanteur maudit et fauché, Mal est un surdoué de la musique mais déteste et rejette l’industrie de la musique. Auteur, compositeur et chanteur, il a toutes les cordes à son arc. C’est un passionné. Il croque la vie telle qu’elle vient et plus que tout, il croit en ces signes anodins qu’il l’entoure. La pluie qui tombe au mauvais moment, l’électricité qui s’en va, la neige qui tombe … Et là quand il la voit, il sait. Il sait tout, il sait qu’il sera perdu pour toujours. Elle sera son enfer.

Une nuit dans une vie, c’est une goutte dans l’océan. Une nuit à se parler, une nuit à refaire le monde, une nuit à s’aimer, une nuit à s’embrasser, une nuit à se toucher, une nuit qui luira pour toujours dans leur yeux et qui s’inscrira sur leur peau pour l’éternité. Une nuit infinie qui finit par se graver sur une serviette en papier comme une promesse vénéneuse, une promesse ultime, une promesse scandaleuse. Si le hasard de la vie les conduit à se retrouver, alors ils devront abandonner tout pour s’aimer à nouveau.

Rory et Mal c’est l’histoire d’un amour fulgurant et pur. Aussi beau que l’immortalité, aussi sensible qu’une plume, aussi intense que le rugissement de la terre. Rory et Mal c’est l’histoire du déchirement charnel, de la perte, de la désolation. Rory et Mal c’est l’ultime dans toute sa splendeur.

Et L.J. Shen le sublime à la perfection. Chaque phrase est douce, captivante, dévorante de passion, mais aussi foudroyante, blessante. Chaque mot devient une épée qui se joue avec les émotions de sa victime. Chaque point, chaque virgule sont une respiration salvatrice. L.J Shen est un bourreau des émotions. Une histoire qui débute, il y a huit ans et qui se termine dans la force tumultueuse de l’abandon, de l’espoir, de la haine et de la passion. Comme on dit, j’y ai laissé des plumes au cours de ma lecture. Elle te tient en apnée, elle t’offusque, elle te fait rager, elle t’illumine. Un tourbillon qui sans cesse te prend, te broie, te maltraite. Et puis il y a cette petite touche inattendue. Une touche d’humour qui survient de temps à autre à la fin d’un chapitre d’une manière assez théâtrale. Un point de vue extérieur qui donne sa vision sur ces deux-là. Il peut être celui d’une vache, d’une serviette en papier, d’un personnage … C’est vraiment la cerise sur le gâteau !

L.J. Shen se renouvelle sans cesse et c’est un pur régal. J’aime que les auteurs ne restent pas dans leur confort et osent. NO TEARS FOR YOU est à la fois une comédie romantique saupoudré de suspense avec une grosse cuillère de douce folie.

Un immense coup de cœur pour cette romance qui en vaut le détour ! Il ne vous manque plus qu’à foncer !

"No tears for you" est sorti 2020-05-27T11:32:53+02:00
background Layer 1 27 Mai

No tears for you

• France : 2020-05-27 (Français)
  • USA : 2019-11-12 (English)

Baba97 le place en liste or
2020-07-29T02:44:00+02:00