Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de StephLejournaldunefan

No Tears For You


Commentaire ajouté par StephLejournaldunefan 2021-06-14T17:35:34+02:00

L. J. Shen parvient toujours à me surprendre. Ses romans sont toujours différents les uns les autres et c’est vraiment appréciable qu’elle ne suive pas toujours le même schéma.

Et le moins qu’on puisse dire c’est que No tears for you sort totalement du lot. Le fait qu’il alterne entre les deux personnages, c’est un bon point. Mais en plus ça alterne le passé et le présent mais ça n’alourdie en rien le récit puisque les chapitres sont courts et ceux du passé sont assez rare.

Judicieusement emmenés, ils permettent de comprendre comment Rory et Mal on vécu leur séparation et comment ils en sont arrivés à cette animosité dans le présent. De plus, on apprend ainsi à les connaître en profondeur.

Dès la première rencontre avec Mal, je suis tombée sous le charme. Vif et intelligent, plein de vie et surtout, entier dans ses sentiments, le jeune homme est adorable et surtout, prêt à tout pour Rory qu’il vient juste de rencontrer. La fougue de la jeunesse l’emporte et il se laisse aller avec passion. Cependant, Rory, bien que légèrement plus jeune est plus réfléchie. Et elle ne peut abandonner sa vie à New York pour un garçon qu’elle connaît à peine.

En effet, venue en Irlande ( ma passion !) pour découvrir ses racines, Rory va découvrir une cruelle vérité mais va trouver l’amour. Cependant des secrets demeurent.

Et quand huit ans plus tard Rory et Mal se retrouvent, le jeune homme est métamorphosé. La vie ne l’a pas épargné et sans le savoir, c’est la venue de Rory qui a chamboulé tout ça, la vie de Mal mais aussi celles d’autres personnes. Et les conséquences ont été dramatiques.

J’ai adoré que l’histoire ne soit pas si simple que l’on peut croire. J’ai adoré découvrir les rebondissements incroyables, les vérités atroces et des suites d’évènements qu’on aurait jamais imaginés, juste parce qu’une seule personne a fait ce qu’elle pensait être le mieux.

Ce qui change encore dans ce roman, c’est que par moment, nous découvrons une note. Ecrite à la première personne, ses notes appartiennent a des personnages, passés ou présents, mais qui ont eus un impact sur la vie de Rory et Mal, en bien ou en mal. Très courtes, elles permettent à ces personnages de nous donner leurs vérités. Et c’est parfois loin de ce que l’on pensait lorsqu’on les croisait dans différentes scènes. C’est beau et touchant et parfois j’ai été énormément émue.

J’ai été surprise de bout en bout, j’ai adoré Rory et Mal que ce soit lors de leurs bonnes ou mauvaises décisions, dans leurs douleurs et dans leurs joies.

Bref, j’ai passé un excellent moment et je suis un peu plus tombée amoureuse de la plume de cette auteure !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de StephLejournaldunefan

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode