Livres
447 333
Membres
387 678

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

No War, Tome 1



Description ajoutée par Maks 2019-01-17T23:19:29+01:00

Résumé

Le Vukland s'enfonce dans une crise sans précédent. Les tensions intercommunautaires s'exacerbent autour du projet de barrage sur les terres sacrées du peuple KIVIK.

L'élection contestée du nouveau président n'arrange rien. La population de la capitale occupe la rue, la jeunesse en première ligne...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2019-02-07T22:19:56+01:00
Bronze

Une BD d'actualité, qui traite de sujet qu'on connait plutôt bien. J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au style de dessin et je me suis emmêlée les pinceaux avec les nombreux personnages. Mais l'histoire à du potentiel et j'ai bien envie de découvrir le mystère qui se cache derrière cette violence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2019-01-30T18:36:16+01:00
Or

« No War » est une nouvelle série de bande dessinée que je qualifierais de « Thriller politico-ésotérique ».

Beaucoup de thèmes sont abordés dans cet album militant, tout d’abord un combat entre deux clans d’un même peuple, radicalement opposés, tant moralement que politiquement.

Nous nous retrouvons dans la rue, en plein soulèvement de la jeunesse contre la politique du président entrant. Entre affrontements virils et jeu du chat et de la souris entre un petit groupe de jeunes et les skinheads à la solde du président, nous suivons surtout un jeune garçon pris en étau entre ses parents faisants partis chacun d’un clan différent, il se retrouve perdu et tente de donner un sens à sa vie. Une intrigue ésotérique se développe au fil de l’album, mais je pense que nous en saurons plus à ce sujet dans les prochains volets de la série, ici Anthony Pastor nous pose les bases, il me tarde d’en savoir plus à ce sujet.

J’ai beaucoup aimé, tout d’abord le scénario est hyper fouillé, détaillé et surtout appliqué. Les personnages sont bien développés, avec tous des caractères reconnaissables et chacun leurs qualités et leurs défauts, ils prennent grâce à cela une dimension réaliste malgré la fiction.

Visuellement c’est très bon, les dessins sont sympas et prennent une vraie dimension avec des couleurs parfaitement maitrisées pour une ambiance froide et enflammée à la fois.

Pour info, j’ai reçu le « Kit de presse » pour ce premier tome via les éditions Casterman, et quelle surprise pendant l’unboxing, le paquet contenait tout d’abord la bande dessinée évidemment, un pochoir ainsi qu’une bombe de peinture (à la craie) siglé « #WEWANTYOUFORNOWAR » afin de prendre part au soulèvement ! Il y avait également un Tee-Shirt « NO WAR », des badges, un poster, et la cerise sur le gâteau, la bande dessinée est dédicacée par Anthony Pastor avec un dessin original en couleur !!

Il me tarde que le tome 2 sorte, vu que nous nous arrêtons en pleine intrigue et que l’intérêt est indéniablement là.

Sur le blog :

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2019/01/no-war-tome-1-anthony-pastor.html

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"No War, Tome 1" est sorti 2019-01-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Janvier

Date de sortie

No War, Tome 1

  • France : 2019-01-09 (Français)

Activité récente

Maks le place en liste or
2019-01-22T08:50:22+01:00

Les chiffres

Lecteurs 2
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode