No way !

Description ajoutée par Jessica-142 2020-06-08T23:58:24+02:00

Accro au chocolat et aux parties d’échecs, fan de super héros, Teodora est une étudiante comme tant d’autres, du moins, elle aimerait bien...

Difficile de ne pas attirer l’attention quand votre frère jumeau est un surdoué du sport, une étoile montante du foot et que vous habitez Barcelone. Elle déteste cet univers et tout ce qui va avec, les médias et les groupies en particulier.

Elle a une certitude : sortir avec un sportif ? Jamais de la vie ! Plutôt dormir avec Marcelino, l’iguane de sa colocataire.

Dante est l’attaquant vedette de l’équipe B du Barça, il espère pouvoir suivre les traces de Lionel Messi. Son enfance difficile dans un bidonville de Buenos Aires l’a marqué à vie.

Il a connu la misère, le dénuement, et il veut mettre sa famille à l’abri du besoin. Pour toujours. Les filles ? Il les collectionne. Mais s’engager ? Jamais de la vie ! Il est parti de trop loin pour tout foutre en l’air.

Sauf que...

Ils devraient le savoir, on ne doit jamais dire jamais...

Extrait ajouté par Camille-297 2020-09-11T07:02:58+02:00

Dante est appuye contre un des murs du salon, son jus de fruits à la main, Barbie 1 et Barbie 2 sont collées à lui, mais ce n'est pas elles quil regarde. C'est nous.

C'est moi.

Quand il voit que je l'ai repéré, un léger sourire retrousse le coin de ses lèvres, ce qui n'échappe pas à mon frère. Jaume se redresse, sans me faire descendre de ses genoux, et se racle la gorge.

- Ecoutez-moi tous, commence-t-il d'une voix forte qui n'augure rien de bon. Cette fille-là - il pointe un doigt au-dessus de ma tête -, c'est ma soæur. Donc la règle s'applique! Le premier qui la touche est un homme mort, compris?

Commentaire ajouté par Jennifer-83 2021-01-08T19:03:05+01:00

❤❤❤❤

⭐⭐⭐⭐⭐

Je suis fan de la plume de Céline, beaucoup moins du milieu du football. En ce qui me concerne, ce n'était donc pas gagné d'avance, et pourtant j'ai été séduite dès les premières pages.

Avec No way, Celine sort de son registre habituel même si elle garde son attirance pour la culture hispanique (et on adore).

Commentaire ajouté par bookineuse59310 2021-01-04T19:46:45+01:00

J'ai complètement craquée pour ce livre, alors même que je n'aurais pas pensé ça une seule seconde avant de le commencer. Je pensais aimé, je ne pensais pas l'adorer. J'ai été surprise par la maturité du récit : cette quatrième de couverture ressemblant à d'autres du même genre qui manquait de certaines choses... J'ai laissé mes préjugés guider mon avis. Et je suis heureuse de me rendre compte qu'ils ne se sont pas autoréalisé. J'ai véritablement un gros coup de coeur pour Teo, de même que pour Dante et même Jaume malgré ses bêtises... Je me suis attachée à tous ces personnages de cet univers incroyable. J'ai passé un excellent moment.

Commentaire ajouté par misseg 2020-12-28T16:53:14+01:00

Chouette petite romance pour un bon moment détente, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2020-12-08T22:54:07+01:00

Je n’attendais pas grand chose de cette romance, me disant que ce serait une de plus dans l’océan de romance de ce genre mais finalement j’ai passé un bon moment.

L’histoire est classique mais les personnages changent tout.

Dante est mature, réfléchi est plutôt posé. Je lui regrette deux ou trois comportements qui m’ont agacé mais personne n’est parfait alors je lui en veux pas. Il pense à sa famille, à sa relation avec Teo et pour une fois c’est lui qui va devoir pousser pour que la relation tienne, et non la fille comme on le retrouve bien trop souvent. Teo est aussi mature et réfléchie, elle agit pas à tout va, par contre je n’ai pas apprécié son comportement avec son frère Spoiler(cliquez pour révéler)elle aurait du le rembarré dès le début pour vivre sa vie. J’ai horreur des gens qui s’emepchent de vivre pour les autres ahah.

Leur relation s’est construit assez tranquillement, avec de hauts et des bas que peuvent rencontrer les gens lambdas Spoiler(cliquez pour révéler)bon à part les groupies !

Vraiment je conseille cette romance, j’avoue être moi aussi tombé un peu amoureuse de Dante alors ne perdez pas de temps et lisez !

Commentaire ajouté par ODE53 2020-12-06T00:47:20+01:00

Une romance sympathique sur fond de foot.

J'ai été attirée vers ce roman parce qu'il se passait en Espagne avec u' héro argentin sortant des bidonvilles Buenos Aires. Tredt original. L'histoire de Teo et Dante est très mignonne.

Un peut convenu mais j'ai beaucoup apprécié les personnages.

Teo est rigolote. Dante est Intense et va droit au but !

Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-11-12T02:01:29+01:00

Une histoire qui fait du bien, addictive et bien écrite. Auteur à suivre sans hésitation.

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-11-10T16:25:50+01:00

Dante est un joueur de football de haut niveau. Pas le plus haut, mais tous les espoirs sont portés sur lui, pour intégrer l’équipe première du Barça. S’il en est là aujourd’hui, il ne le doit qu’à lui. Il se dévoue à ce sport, à force de travail, de contraintes (musculation, alimentation, sommeil) il a atteint l’équipe B de ce même club. Mais, il prend aussi très au sérieux ses études. Il tente d’être à la hauteur de ce qu’attendent ses proches, de mettre ses parents à l’abri du besoin chez eux à Buenos Aires et de réaliser un rêve. Mais il n’échappe pas à son succès et les groupies sont à l’affût, disponibles. Alors oui, il profite des avantages que lui offre sa notoriété sans aucune honte. Il n’y a rien de plus plaisant, que de se perdre dans le plaisir. Des interchangeables, voilà comment il voit ses filles, pas d’attaches, pas de sentiment, juste un bon moment partagé. Jusqu’au jour, où il rencontre Teodora.

Téo est une jeune femme introvertie. Tout le contraire de sa colocataire, Sil, qui, bien qu’elle soit super sérieuse dans ses études, sait profiter de la vie, elle recherche son grand amour. Pour Teodora, les sorties, les relations, très peu. Ses aventures se résument à une seule et ce ne fut pas une réussite. Elle s’investit dans ses études de vétérinaire, adore regarder des films, si possible avec des supers héros dont c’est une GRANNNNNDE fan ou encore jouer aux échecs. Ce qu’elle exècre, les sportifs, leurs attitudes surtout, jusqu’à que sa route croise celle de Dante.

J’ai été touché par le personnage de Dante. Il est prêt à tout pour sa famille, il est séducteur, sait jouer de ses atouts, mais sous son aplomb de beau charmeur se cache bien des souffrances et de la culpabilité. Oui, il est vraiment craquant. Pour Teodora, elle est un peu trop sérieuse à mon goût, mais fini tout de même par se lâcher, en fait non, c’est plutôt qu’elle n’a pas confiance en elle. Oui elle croit que l’on ne s’intéresse à elle que pour la notoriété de son frère Jaume. (Son frère ? C’est qui ? Haha je ne vous dirai rien, à vous de le découvrir). Par contre, j’ai adoré sa repartie, ses petits penchants (le chocolat et les super héros) et son attitude avec Marcelino (alors lui je peux vous le dire c’est l’iguane de Sil). Les personnages secondaires sont plus qu’intéressant, ils ont titillé ma curiosité et j’espère en découvrir plus sur eux rapidement.

Je ne connaissais pas la plume de Céline Jeanne et je suis tombée sous le charme. Elle est tantôt fraîche avec ses pointes d’humour, mais aussi forte en émotions ce qui renforce les évènements. L’histoire est bien menée même si je l’avoue le milieu des footballeurs beurk ! Oui, désolée je suis plutôt rugby ! Mais nous ne sommes pas submergés par l’environnement. Alors oui, pour moi une belle découverte, un super moment de lecture, un coup de cœur même.

Commentaire ajouté par bribri77 2020-11-10T13:51:09+01:00

Une pure merveille, j'ai vraiment adoré. Je les lu en à peine 48h tellement je n'arrivais pas à décrocher. Vivement la suite avec Sil et Jaume dans "No Wore".

Je le recommande fortement.

Commentaire ajouté par beaucedu90 2020-11-06T22:17:45+01:00

Cette histoire m’a passé le temps mais n’avais - à mon goût - rien de transcendant. Ni en bien ni en mal.

Commentaire ajouté par Orly-1 2020-11-05T22:46:13+01:00

Ayant vu plusieurs publications à propos de ce roman et ayant lu plusieurs avis positifs, j’avais hâte de commencer ma lecture. Si la couverture ne m’a pas séduite (sorry, je ne suis pas fan des torses nu en cover), le résumé m’a en revanche bien plu !

D’emblée, j’ai apprécié les personnages. Teo m’a tout de suite fait sourire. J’ai aimé le fait qu’elle ne soit pas comme la plupart des filles dans les romances, qu’elle soit si singulière et à la fois si « comme nous toutes ». Elle est drôle et touchante, elle donnerait tout pour son frère et s’évertue à résister au fameux Dante… Teo est un chouette personnage, un de ceux qui nous donne envie de le connaître en vrai – un de ceux qu’on jalouse et auquel on s’identifie avec facilité.

Dante, lui, pourrait être le mec détestable, parce qu’il est populaire, qu’il semble s’en moquer, parce qu’il peut paraître « lourd », surtout avec Teo et qu’il collectionne les nanas de façon agaçante… Mais, en fait, non. Il semble plus subir sa popularité que l’apprécier. Il est bienveillant, protecteur et prêt à beaucoup de choses pour sa famille, restée loin de lui, en Argentine. Sous ses airs arrogants dans les premières pages, on se rend vite compte qu’il est tous sauf ça, et tant mieux ! Grâce à son humour, à son grand cœur, à son audace et à sa persévérance, on est obligé de l’aimer !

Entre Teo et Dante, c’est d’abord houleux, puis électrique, et ensuite, c’est caliente, avant d’être tendre. Avec ces deux-là, on passe par diverses émotions et on ne s’ennuie pas. En parallèle, on suit leurs liens familiaux : Teo avec son frère Jaume, et Dante, avec sa sœur Laura. J’ai aimé que l’auteure aborde le sujet des relations fraternelles, cependant, j’aurais préféré qu’elle les développe davantage – surtout celle de Dante et de sa sœur qui m’a laissé sur ma faim.

Le contexte du foot, le thème des superhéros m’ont aussi séduite, principalement parce que ça change de ce qu’on lit habituellement, et si vous lisez mes chroniques, vous saurez que j’aime quand les romans sortent des sentiers battus. C’est donc chose faite avec « No Way » : Céline nous parle foot sans que ce soit « barbant ». Même les superhéros n’ont pas l’air « ringards », comme ça aurait pu être le cas. C’est donc un très bon point !

Un autre plus, c’est que l’écriture de l’auteure est fluide, agréable et sans lourdeurs. Le rythme du récit est bien mené, ce qui m’a permis d’être absorbée tout le long de ma lecture.

Un grand bravo à Céline Jeanne car ce roman est à la fois original, bien écrit et très plaisant. Si vous recherchez une lecture légère, sur fond de romance « mignonne », cette histoire devrait vous plaire !

"No way !" est sorti 2020-09-04T11:32:09+02:00
background Layer 1 04 Septembre

No way !

• France : 2020-09-04 (Français)

elokie le place en liste or
2021-01-12T22:38:24+01:00
Ali-88 l'ajoute dans sa biblio or