Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par maitee 2020-09-06T08:02:22+02:00

je classe d"ores et déjà ce roman "en liste de diamant", car des les 1er chapitres , j'ai bien compris que c'était pas une histoire ordinaire …. mais que j'allais au fil de ma lecture découvrir pleins de choses sur nos heros.

Commentaire ajouté par ODE53 2020-12-06T00:47:20+01:00

Une romance sympathique sur fond de foot.

J'ai été attirée vers ce roman parce qu'il se passait en Espagne avec u' héro argentin sortant des bidonvilles Buenos Aires. Tredt original. L'histoire de Teo et Dante est très mignonne.

Un peut convenu mais j'ai beaucoup apprécié les personnages.

Teo est rigolote. Dante est Intense et va droit au but !

Commentaire ajouté par Malautae 2020-10-15T11:59:56+02:00

J'ai bien apprécié ce livre qui nous plonge dans l'univer du football. Les personnages sont très attanchants.

Commentaire ajouté par Waterlyly 2020-10-22T21:48:43+02:00

Teodora est une jeune femme au caractère bien trempé et indépendante. Pour elle, il est tout simplement hors de question de tomber amoureuse. Dante a connu une enfance difficile. Il est maintenant l’attaquant vedette de l’équipe du Barça B. Pour lui, impossible de s’engager. Pourtant, la rencontre entre Teodora et Dante va bouleverser leurs certitudes.

Voilà une romance qui avait tout pour me plaire. Une histoire d’amour qui débute entre deux personnages hauts en couleur, avec pour toile de fond le football a suffi pour attiser ma curiosité et je dois dire que le rendez-vous a plutôt été réussi.

D’emblée, je me suis attachée aux deux personnages principaux, même si je dois reconnaître avoir eu une petite préférence pour Dante. J’ai été très touchée par son parcours et j’ai trouvé son caractère très avenant, sensible et sincère.

Peu à peu, je me suis laissée prendre au jeu de séduction entre nos deux protagonistes. Il faut dire que l’histoire est pleine de rebondissements et que je ne me suis pas du tout ennuyée. L’auteure a su ménager son suspense et l’histoire gagne en intensité au fil des pages.

La plume de l’auteure est très fluide. J’ai fortement apprécié le franc-parler présent dans les dialogues. Le schéma narratif m’a paru particulièrement judicieux, puisque chaque chapitre alterne entre les points de vue de Teodora et de Dante, permettant ainsi de suivre au mieux leurs pensées.

Une romance dans le monde sportif, servie par deux protagonistes touchants et hauts en couleur. La plume addictive de l’auteure rend cette histoire prenante.

Commentaire ajouté par pomme29 2020-10-26T19:27:18+01:00

J'ai adoré l'histoire, les personnages... Roman vite lu car activif !!!

Commentaire ajouté par Orly-1 2020-11-05T22:46:13+01:00

Ayant vu plusieurs publications à propos de ce roman et ayant lu plusieurs avis positifs, j’avais hâte de commencer ma lecture. Si la couverture ne m’a pas séduite (sorry, je ne suis pas fan des torses nu en cover), le résumé m’a en revanche bien plu !

D’emblée, j’ai apprécié les personnages. Teo m’a tout de suite fait sourire. J’ai aimé le fait qu’elle ne soit pas comme la plupart des filles dans les romances, qu’elle soit si singulière et à la fois si « comme nous toutes ». Elle est drôle et touchante, elle donnerait tout pour son frère et s’évertue à résister au fameux Dante… Teo est un chouette personnage, un de ceux qui nous donne envie de le connaître en vrai – un de ceux qu’on jalouse et auquel on s’identifie avec facilité.

Dante, lui, pourrait être le mec détestable, parce qu’il est populaire, qu’il semble s’en moquer, parce qu’il peut paraître « lourd », surtout avec Teo et qu’il collectionne les nanas de façon agaçante… Mais, en fait, non. Il semble plus subir sa popularité que l’apprécier. Il est bienveillant, protecteur et prêt à beaucoup de choses pour sa famille, restée loin de lui, en Argentine. Sous ses airs arrogants dans les premières pages, on se rend vite compte qu’il est tous sauf ça, et tant mieux ! Grâce à son humour, à son grand cœur, à son audace et à sa persévérance, on est obligé de l’aimer !

Entre Teo et Dante, c’est d’abord houleux, puis électrique, et ensuite, c’est caliente, avant d’être tendre. Avec ces deux-là, on passe par diverses émotions et on ne s’ennuie pas. En parallèle, on suit leurs liens familiaux : Teo avec son frère Jaume, et Dante, avec sa sœur Laura. J’ai aimé que l’auteure aborde le sujet des relations fraternelles, cependant, j’aurais préféré qu’elle les développe davantage – surtout celle de Dante et de sa sœur qui m’a laissé sur ma faim.

Le contexte du foot, le thème des superhéros m’ont aussi séduite, principalement parce que ça change de ce qu’on lit habituellement, et si vous lisez mes chroniques, vous saurez que j’aime quand les romans sortent des sentiers battus. C’est donc chose faite avec « No Way » : Céline nous parle foot sans que ce soit « barbant ». Même les superhéros n’ont pas l’air « ringards », comme ça aurait pu être le cas. C’est donc un très bon point !

Un autre plus, c’est que l’écriture de l’auteure est fluide, agréable et sans lourdeurs. Le rythme du récit est bien mené, ce qui m’a permis d’être absorbée tout le long de ma lecture.

Un grand bravo à Céline Jeanne car ce roman est à la fois original, bien écrit et très plaisant. Si vous recherchez une lecture légère, sur fond de romance « mignonne », cette histoire devrait vous plaire !

Commentaire ajouté par beaucedu90 2020-11-06T22:17:45+01:00

Cette histoire m’a passé le temps mais n’avais - à mon goût - rien de transcendant. Ni en bien ni en mal.

Commentaire ajouté par bribri77 2020-11-10T13:51:09+01:00

Une pure merveille, j'ai vraiment adoré. Je les lu en à peine 48h tellement je n'arrivais pas à décrocher. Vivement la suite avec Sil et Jaume dans "No Wore".

Je le recommande fortement.

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-11-10T16:25:50+01:00

Dante est un joueur de football de haut niveau. Pas le plus haut, mais tous les espoirs sont portés sur lui, pour intégrer l’équipe première du Barça. S’il en est là aujourd’hui, il ne le doit qu’à lui. Il se dévoue à ce sport, à force de travail, de contraintes (musculation, alimentation, sommeil) il a atteint l’équipe B de ce même club. Mais, il prend aussi très au sérieux ses études. Il tente d’être à la hauteur de ce qu’attendent ses proches, de mettre ses parents à l’abri du besoin chez eux à Buenos Aires et de réaliser un rêve. Mais il n’échappe pas à son succès et les groupies sont à l’affût, disponibles. Alors oui, il profite des avantages que lui offre sa notoriété sans aucune honte. Il n’y a rien de plus plaisant, que de se perdre dans le plaisir. Des interchangeables, voilà comment il voit ses filles, pas d’attaches, pas de sentiment, juste un bon moment partagé. Jusqu’au jour, où il rencontre Teodora.

Téo est une jeune femme introvertie. Tout le contraire de sa colocataire, Sil, qui, bien qu’elle soit super sérieuse dans ses études, sait profiter de la vie, elle recherche son grand amour. Pour Teodora, les sorties, les relations, très peu. Ses aventures se résument à une seule et ce ne fut pas une réussite. Elle s’investit dans ses études de vétérinaire, adore regarder des films, si possible avec des supers héros dont c’est une GRANNNNNDE fan ou encore jouer aux échecs. Ce qu’elle exècre, les sportifs, leurs attitudes surtout, jusqu’à que sa route croise celle de Dante.

J’ai été touché par le personnage de Dante. Il est prêt à tout pour sa famille, il est séducteur, sait jouer de ses atouts, mais sous son aplomb de beau charmeur se cache bien des souffrances et de la culpabilité. Oui, il est vraiment craquant. Pour Teodora, elle est un peu trop sérieuse à mon goût, mais fini tout de même par se lâcher, en fait non, c’est plutôt qu’elle n’a pas confiance en elle. Oui elle croit que l’on ne s’intéresse à elle que pour la notoriété de son frère Jaume. (Son frère ? C’est qui ? Haha je ne vous dirai rien, à vous de le découvrir). Par contre, j’ai adoré sa repartie, ses petits penchants (le chocolat et les super héros) et son attitude avec Marcelino (alors lui je peux vous le dire c’est l’iguane de Sil). Les personnages secondaires sont plus qu’intéressant, ils ont titillé ma curiosité et j’espère en découvrir plus sur eux rapidement.

Je ne connaissais pas la plume de Céline Jeanne et je suis tombée sous le charme. Elle est tantôt fraîche avec ses pointes d’humour, mais aussi forte en émotions ce qui renforce les évènements. L’histoire est bien menée même si je l’avoue le milieu des footballeurs beurk ! Oui, désolée je suis plutôt rugby ! Mais nous ne sommes pas submergés par l’environnement. Alors oui, pour moi une belle découverte, un super moment de lecture, un coup de cœur même.

Commentaire ajouté par Catherine-113 2020-11-12T02:01:29+01:00

Une histoire qui fait du bien, addictive et bien écrite. Auteur à suivre sans hésitation.