Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Yoyaure 2020-10-09T15:54:26+02:00

Un livre qui m’a été conseillé par de nombreuses personnes. J’ai donc finit par les écouter et me lancer dans cette nouvelle lecture et pour tout vous dire, je ne regrette pas un seul instant car j’ai adoré cette histoire.

Téodora, Dante, Jaume, Sil…tout d’abord, je tiens à dire à l’auteure que j’adore l’originalité des prénoms qu’elle a utilisés, cela sort des sentiers battus. Que dire de Téodora, j’ai adoré ce petit bout de femme. Elle a un bon caractère, refuse d’être dans la lumière des projecteurs mais c’est surtout une battante. Sa relation avec son frère jumeau m’a beaucoup touché. Par contre, le jeu du chat et de la souris avec Dante m’a agacé au plus haut point. J’ai eu envie plus d’une fois de la secouer. Bon je comprends également ces réticences mais mince pour être avec un homme comme Dante, on oublie tout et on fonce!

Ahhh Dante, tu as conquis mon cœur. Malgré ce que tu as vécu, tu t’es battus pour réaliser ton rêve enfin « votre rêve » et j’ai trouvé cela très touchant. Tu es mon super héros. Pour ma part, le déguisement de Thor serait parfait

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2020-10-14T21:51:07+02:00

Sympa, un peu cliché mais du genre que j'apprécie de temps en temps. Rien de surprenant mais l'histoire est agréable et fluide.

Commentaire ajouté par Lin73 2020-10-15T08:50:48+02:00

Pas de coup de cœur mais un très bon moment, les personnages sont addictifs et la lecture est fluide. A lire

Commentaire ajouté par butterflyred 2020-10-03T23:15:44+02:00

Et oui c’est déjà la fin , petit bémol je n’ai pas tout compris dans le livre les prénoms d abord et certains mots , bref une lecture agréable tout de même ,des personnages attachants ,une belle histoire qui ce lit en douceur , j’ai hâte de lire la suite , je reste sur ma réserve ,j’aurais aimer que l’auteur approfondisse plus dans les personnages dans l’histoire aussi , sinon dans l’ensemble j’ai vraiment aimé lire ce livre une petite gourmandise qui ce lit sans prise de tête .

On verra bien le deuxième tome à suivre !

Bye bye !!

Commentaire ajouté par Emma-14 2020-10-03T15:24:21+02:00

Wow. Que dire d'autres? La plume de Céline Jeanne est enchanteresse, elle nous captive de la première à la dernière page si bien que nous n'arrivons plus à savoir si nous voulons terminer le livre pour en connaitre la fin, ou si nous voulons le déguster lentement pour être le plus longtemps possible en compagne de Dante et Téodora. Une romance qui nous accroche pendant un long moment. Des personnages drôles et attachants (mention spécial aux culottes super héro) et une description parfaite du coeur de Barcelone et du Barça. J'ai adoré. On prend Dante pour un gros méchant puis finalement on veut lui faire des gros calins, on prend Téo pour la timide de service qui encaisse sans rien dire, puis finalement on découvre une guerrière.

Un petit chef d'oeuvre qu'il faut absolument lire accompagné d'une tasse de chocolat chaud. Mention spécial aussi pour Marcelino, cet iguane qui ressemblerait soi-disant à un dinosaure.

Commentaire ajouté par Selmaretere 2020-10-01T13:26:04+02:00

Très beau livre , j’ai adoré , facile à lire . Un coup de cœur

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2020-10-01T15:50:06+02:00

J'ai passé un super moment avec Teo et Dante. Des personnages hauts en couleurs, pétillants et pleins d'humour que l'on voit se découvrir petit à petit. C'est peut-être un peu déjà vu, mais très bien mené, et avec plein d'humour, le combo parfait pour une lecture détente.

Commentaire ajouté par Malautae 2020-10-15T11:59:56+02:00

J'ai bien apprécié ce livre qui nous plonge dans l'univer du football. Les personnages sont très attanchants.

Commentaire ajouté par Waterlyly 2020-10-22T21:48:43+02:00

Teodora est une jeune femme au caractère bien trempé et indépendante. Pour elle, il est tout simplement hors de question de tomber amoureuse. Dante a connu une enfance difficile. Il est maintenant l’attaquant vedette de l’équipe du Barça B. Pour lui, impossible de s’engager. Pourtant, la rencontre entre Teodora et Dante va bouleverser leurs certitudes.

Voilà une romance qui avait tout pour me plaire. Une histoire d’amour qui débute entre deux personnages hauts en couleur, avec pour toile de fond le football a suffi pour attiser ma curiosité et je dois dire que le rendez-vous a plutôt été réussi.

D’emblée, je me suis attachée aux deux personnages principaux, même si je dois reconnaître avoir eu une petite préférence pour Dante. J’ai été très touchée par son parcours et j’ai trouvé son caractère très avenant, sensible et sincère.

Peu à peu, je me suis laissée prendre au jeu de séduction entre nos deux protagonistes. Il faut dire que l’histoire est pleine de rebondissements et que je ne me suis pas du tout ennuyée. L’auteure a su ménager son suspense et l’histoire gagne en intensité au fil des pages.

La plume de l’auteure est très fluide. J’ai fortement apprécié le franc-parler présent dans les dialogues. Le schéma narratif m’a paru particulièrement judicieux, puisque chaque chapitre alterne entre les points de vue de Teodora et de Dante, permettant ainsi de suivre au mieux leurs pensées.

Une romance dans le monde sportif, servie par deux protagonistes touchants et hauts en couleur. La plume addictive de l’auteure rend cette histoire prenante.

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-11-10T16:25:50+01:00

Dante est un joueur de football de haut niveau. Pas le plus haut, mais tous les espoirs sont portés sur lui, pour intégrer l’équipe première du Barça. S’il en est là aujourd’hui, il ne le doit qu’à lui. Il se dévoue à ce sport, à force de travail, de contraintes (musculation, alimentation, sommeil) il a atteint l’équipe B de ce même club. Mais, il prend aussi très au sérieux ses études. Il tente d’être à la hauteur de ce qu’attendent ses proches, de mettre ses parents à l’abri du besoin chez eux à Buenos Aires et de réaliser un rêve. Mais il n’échappe pas à son succès et les groupies sont à l’affût, disponibles. Alors oui, il profite des avantages que lui offre sa notoriété sans aucune honte. Il n’y a rien de plus plaisant, que de se perdre dans le plaisir. Des interchangeables, voilà comment il voit ses filles, pas d’attaches, pas de sentiment, juste un bon moment partagé. Jusqu’au jour, où il rencontre Teodora.

Téo est une jeune femme introvertie. Tout le contraire de sa colocataire, Sil, qui, bien qu’elle soit super sérieuse dans ses études, sait profiter de la vie, elle recherche son grand amour. Pour Teodora, les sorties, les relations, très peu. Ses aventures se résument à une seule et ce ne fut pas une réussite. Elle s’investit dans ses études de vétérinaire, adore regarder des films, si possible avec des supers héros dont c’est une GRANNNNNDE fan ou encore jouer aux échecs. Ce qu’elle exècre, les sportifs, leurs attitudes surtout, jusqu’à que sa route croise celle de Dante.

J’ai été touché par le personnage de Dante. Il est prêt à tout pour sa famille, il est séducteur, sait jouer de ses atouts, mais sous son aplomb de beau charmeur se cache bien des souffrances et de la culpabilité. Oui, il est vraiment craquant. Pour Teodora, elle est un peu trop sérieuse à mon goût, mais fini tout de même par se lâcher, en fait non, c’est plutôt qu’elle n’a pas confiance en elle. Oui elle croit que l’on ne s’intéresse à elle que pour la notoriété de son frère Jaume. (Son frère ? C’est qui ? Haha je ne vous dirai rien, à vous de le découvrir). Par contre, j’ai adoré sa repartie, ses petits penchants (le chocolat et les super héros) et son attitude avec Marcelino (alors lui je peux vous le dire c’est l’iguane de Sil). Les personnages secondaires sont plus qu’intéressant, ils ont titillé ma curiosité et j’espère en découvrir plus sur eux rapidement.

Je ne connaissais pas la plume de Céline Jeanne et je suis tombée sous le charme. Elle est tantôt fraîche avec ses pointes d’humour, mais aussi forte en émotions ce qui renforce les évènements. L’histoire est bien menée même si je l’avoue le milieu des footballeurs beurk ! Oui, désolée je suis plutôt rugby ! Mais nous ne sommes pas submergés par l’environnement. Alors oui, pour moi une belle découverte, un super moment de lecture, un coup de cœur même.