Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de noacrocmot : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Fierté, Tome 1 : En mâle de toi Fierté, Tome 1 : En mâle de toi
Sarina Bowen    Elle Kennedy   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/06/fierte-tome-1-en-male-de-toi-elle.html

Je suis tellement en retard sur tant de publications qu’il n’est jamais évident de savoir si ce qu’on loupe vaut la peine d’être lu ou pas.
Cependant, Sarina Bowen et Elle Kennedy sont deux auteures qui remportent un franc succès. Personnellement, je ne connais que la saga adorée Off Campus de Kennedy. J’ai également lu un extrait de la future saga de Bowen qui sortira en fin d’année chez Hugo. Ce sont des écrits que j’ai vraiment beaucoup apprécié.
De plus, ce diptyque était vraiment attendu par les fans du genre alors j’avais envie de m’essayer à cette histoire.

Dans un premier temps, je vous dirai que pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas ou peu le MM, c’est un très bon livre pour commencer. J’ai beaucoup aimé la manière dont les deux auteures abordent le sujet de l’homosexualité ou la bisexualité. Comment l’un des personnes Wes s’est rendu compte très jeune qu’il était attiré par les hommes et comment il a géré sa relation avec son meilleur ami. De même que pour Jamie, la remise en question dont il fait preuve à cause de ce qui se passe entre lui et Wes.
Elles ont trouvé les mots justes, sans excès, comme si on sortait de la fiction pour lire l’histoire de deux potes qui essayent de trouver leur place face à ce changement.

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire connaissance avec leur passé et cette fameuse soirée. Bowen et Kennedy laissent les deux hommes s’apprivoiser à nouveau après cette séparation, ils se réapprennent à se faire confiance tranquillement. Si l’un essaie de se faire le plus discret possible enfin de ne pas avoir à gérer la méchanceté du monde extérieur, l’autre doit faire face à cette nouveauté dans sa vie et réalise doucement ce que sa bisexualité implique.

J’ai trouvé le récit très bien mené, tendre, sensuel et touchant. Les personnages sont si complices, si attachants qu’on ne peut que tomber sous le charme de ces deux amis. Et puis, j’aime l’univers du hockey. Les deux auteures nous font entrer dans ce monde, tant par la passion de nos héros et par le camp d’entraînement, sans que ce soit lourd ou ennuyant.

Je vous conseille vraiment de tenter l’expérience, Wes et Jamie devraient vous ravir.
Bad Romance, Tome 1 Bad Romance, Tome 1
Céline Mancellon   
J'ai eu une sale appréhension sur ce livre et au final, joli coup de coeur.
Chris est un bad boy au premier abord mais au final...quand on sait pourquoi il fait ce qu'il fait on ne peut que l'aimer.
Kate n'est pas un cliché sur patte. J'ai adoré ce personnage.
Il y a beaucoup d'humour, j'adore !
En ce qui concerne le langage, grosse surprise parce que, ok y'a un peu de vulgarité mais ce n'est jamais obscène, même lors des scènes de sexe, du coup c'est très agréable.
Attention ! Ce n'est pas nian-nian non plus !
C'est franchement un livre à lire car il détonne par rapport aux autres livres du même genre.

L'Histoire de Pi L'Histoire de Pi
Yann Martel   
J'ai adoré ce livre. La vie de Pi en Inde est très intéressante, surtout ses réflexions sur la vie et la spiritualité. La partie concernant sa survie en tant que naufragé est également très intéressante, on s'y croirait (tout en se sentant énormément chanceux de n'avoir jamais connu ça et en espérant ne jamais avoir à le connaître) et la toute dernière partie nous amène à repenser tout ce qu'on a appris auparavant sur cette incroyable aventure.
Je tiens également à signer que le style de l'auteur est vraiment merveilleux ! Un pur bonheur à lire.
Enfin, je recommande le film, il est splendide et très fidèle au livre.
Un si joli conte de fées Un si joli conte de fées
Karen Ranney   
Un grand bonheur de lire ce livre, Tessa est débordante de ressources pour accéder au coeur de son mari Jered et le sortir de la sombre profondeur qui l'habite. C'est très bien écrit, avec pas mal d'humour .....à lire absolument
Les insoumis, tome 1 : Les insoumis Les insoumis, tome 1 : Les insoumis
M. Leighton   
Très belle histoire à la Romeo et Juliette entre Trick, garçon d'écurie (pour faire simple) et Cami, fille d'un riche propriétaire de chevaux qui emploie Trick.
Alors que Cami vient passer l'été au haras de son père, elle rencontre Trick, employé par son père auprès des chevaux. Ils vont rapidement se rapprocher et ça ne plaira pas au père de Cami qui voit à sa fille un grand avenir et bien évidement cet avenir ne peut se faire aux bras d'un pauvre garçon d'écurie...
L'histoire est belle et évolue petit à petit au fil des pages. J'ai beaucoup aimé.
Insoumise Tome 1 : Au delà du mur Insoumise Tome 1 : Au delà du mur
Mathilde Saint-Jean   
Ce livre est magique... tout simplement emouvant... Je viens de finir cette serie, j'en suis tellement touchee. Je pleurs sans arret... La fin n'est pas triste pour ceux qui evitent ce genre de romans... non je dirais que ce livre nous fait comprendre tant de choses, qu'on ne realisait meme pas... Romantique, dramatique, science-fiction, controle mental, tout cette serie est mon plus grand coup de coeur. Cette auteure a un talent immense, sans compter son immagination sans bornes.
A lire absolument, meme si le premier tome semble un peu incomprehensible, vous deviendrez vite dependant de cette serie durant le tome 2. J'ai lu cette serie en moins de 4 jours, tellement j'y ai ete absorbee. Magique... je n'ai pas de mots.
Applaudissements a Mathilde Saint-Jean. Rare sont les auteures qui reussissent a penetrer mon coeur. J'ai beaucoup de criteres



[spoiler][/spoiler]


Le couple Nayden Emma est si touchant. Caleb etait un personnage si attachant et sa mort m'a detruite, comme la mort de tant de gens a qui je me suis attachee rapidement. C'est si triste, mais la fin merite d'etre lue.

par luna8008
Clipped Wings, tome 1 : Bad Boy Clipped Wings, tome 1 : Bad Boy
Helena Hunting   
Voilà un livre comme je les aime !

Ce n'est certainement pas l'histoire du siècle, ce n'est pas de la grande littérature, l'intrigue n'est pas la plus haletante, la relation amoureuse n'est pas des plus romantiques mais pourtant, Clipped Wings (je préfère le titre anglais au titre français) a su me captiver. Je n'arrivais que très rarement à décrocher tellement j'étais dans l'histoire de Tenley et Hayden.

Les personnages sont attachants et les "méchants" donnent vraiment envie de leur taper dessus (plus particulièrement Trey et Sienna). Tenley est à la fois fragile et incroyablement forte, c'est pour ça que j'ai vraiment aimé son rôle. Elle est profondément meurtrie par son passé mais en présence de Hayden, elle arrive à revive et j'ai trouvé ça très beau. Les scènes avec ces deux-là m'ont touché, même si comme je l'ai dit, leur relation n'est pas d'un romantisme fou ! Quant à Hayden, j'adore. Torturé, plein de tatouage et autres piercings, c'est le "Bad Boy" a l'état pur et pourtant, on arrive à s'attacher à lui. Son passé aussi est éprouvant et on éprouve très vite de la compassion pour ces deux âmes brisées.

Il n'y a pas forcément d'intrigue. Tout tourne autour de la relation entre Hayden et Tenley, ainsi que le tatouage de cette dernière (très beau tatoo d'ailleurs !). Mais personnellement, moi qui n'aime pas quand c'est uniquement concentré sur le couple, je n'ai pas vu les chapitres passés. Ca se lit rapidement, le rythme n'est pas lent et bien qu'il ne se passe pas grand chose, j'avais toujours envie de tourner la page pour voir la suite. Je suis fan de ce couple torturé !

La fin, en revanche, m'a fait grincer des dents. Je ne savais absolument pas qu'il y aurait une suite en commençant le bouquin et quelle surprise ça a été en lisant les deux derniers chapitres. Une seule chose ressort de moi : A QUAND LA SUITE ???

En bref, un roman simple, sans prétention mais qui accroche de par ces deux personnages touchants et complètement détruits. On a envie de les pousser l'un vers l'autre, qu'ils se dévoilent encore plus et qu'ils vivent heureux pour toujours... Mais est-ce que ce sera le cas ? Vivement le tome 2 !

Or : 8/10

par SmallBab
Toi et moi à jamais Toi et moi à jamais
Ann Brashares   
Pas mal !
J'ai beaucoup aimé l'histoire mais, il ne faut pas s'attendre a une grande histoire d'amour. Je dirait que ce livre parle surtout du passage a l'age adulte de trois amis d'enfance. Je trouve que Paul a l'esprit assez torturé. J'ai passer un bon moment a le lire alors je vous le conseil pour passer le temps

par thavany
Ici et maintenant Ici et maintenant
Ann Brashares   
Pour moi ce livre est pas mal mais il manque le petit plus qui fait qu'on ne peut plus s'en décrocher. Et la fin m'a terriblement déçue...
Playboys, Tome 3 : Smoking & layette Playboys, Tome 3 : Smoking & layette
Jane Graves   
UNE BONNE TROUVAILLE !

C'est un livre qui se lit très vite, plein d'humour et de situation caucasse...
Dans ce livre, ous avons deux personnages complètement différent qui s'agace mutuellement mais qui ne peuvent se passer de l'autre.
Une situation arrive si vite et engendre de grandes complications qui fait qu'ils se détesteront, mais s'aimeront en meme temps les emmenant dans des situations comique...

Bref, on ne s'ennuie pas ! un très bon livre jeune adulte / adulte

par naiky