Commentaire de PlumKreole

Noah

Commentaire ajouté par PlumKreole 2015-11-16T17:57:03+01:00

J’attendais ce livre avec grande impatience et malheureusement il n’a pas répondu à mes attentes. Pourtant aux vues du résumé et de la couverture, il y avait tous les ingrédients pour faire de cette histoire, une de celle qui vous poignarde le cœur et vous bouleverse l’âme.

Noah, jeune homme de 17 ans, vis un peu exclu de la société. Les événements malheureux de son passé et sa maladie ont fait de lui un être sauvage.

Quand il fait la rencontre d’Ethan, son prof de philo, ses barrières se fissurent petit à petit, et le jeune homme va s’attacher et finir par tomber amoureux de ce dernier.

Si la différence d’âge ne m’avais jamais posé soucis dans mes précédentes lectures (car quand l’amour frappe il peut être difficile de ne pas y succomber), je dois dire qu’avec ce livre j’ai été quelques peu mal à l’aise.

L’histoire est raconté par Noah, du coup tout est plus intense de son côté, on a tous ces ressentis, ses petites joies, ses peines, sa douleur, ses découvertes…

Quant à Ethan, on ne sait pas grand-chose de lui, si ce n’est qu’il est plein de secrets et le peu qu’on découvre de lui est dévoilé par sa sœur. Vu les éléments de son passé appris par cette dernière, on en vient à se demander s’il aime vraiment Noah.

En plus l’auteure n’a pas mis de profondeur au personnage d’Ethan, rien ou presque ne nous démontre qu’il tient à Noah. Ses sentiments ne sont pas développés et son personnage mal exploité.

Ajouter à cela la première fois de Noah qui est une vraie catastrophe ; j’ai eu mal au cœur pour lui … Autant je me suis attaché au personnage de Noah (et encore je n’ai pas vibré pour son histoire d’amour, mais plus eu de la compassion avec mon cœur de maman), autant celui d’Ethan est passé à côté, je dirais même qu’il m’a énervé !

Même la fin est brutale. Certes, Ethan vient en aide à Noah mais j’aurais aimé encore plusieurs pages pour savoir ce qu’il allait advenir d’eux et si Ethan allait finir par se dévoiler …

Ce livre manque d’une grosse dose d’amour et de profondeur pour les thèmes abordées.

Voilà pourquoi je me suis sentie si mal à l’aise pendant ma lecture

Réponses au commentaire de PlumKreole