Commentaire de Aya1600

Noah

Commentaire ajouté par Aya1600 2018-04-02T22:54:41+02:00

Je ne dirais pas que j'ai aimé. J'ai été entrainé par l'histoire et je n'ai pas pu la lâcher du début à la fin, plongée comme je l'étais dans l'espèce de guerre psychologique qui se déroulait dans la tête de Noah. Je suis à fond sur la psychologie et les sentiments donc la, autant vous dire que meme si la seconde partie laisse à désirer,j'ai été servie par la première.

Les deux protagonistes ont tous les deux des personnalités complexes. Je me suis demandée à plusieurs reprises si l'un ou l'autre, ou bien même les deux n'avaient pas des maladies mentales. Ce qui est sur, c'est que Noah, loin d'être autiste, a des troubles du comportement. Pour ce qui est d'Ethan (qui cache bien son jeu), et d'après la description qu'en fait Noah, il me fait un peu penser à un pervers narcissique même si je suis sure que ce n'est pas ça. En tout cas, j'ai l'impression qu'il est névrotique.

C'est, je crois la première fois que je lis un livre à ce point concentré sur la psychologie des personnages (en fait il n'est question que de ça) et ça m'a bien tenu, tant j'étais occupée à essayer de décrypter les comportements de notre petit couple.

La fin est brutale et un peu incompréhensible au premier abord même si je crois avoir compris qui était le garçon.

Je le mets dans cette catégorie, parce-que autant j'ai été plongée du début à la fin, autant je n'ai ni aimé ni détesté

Réponses au commentaire de Aya1600