Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Noah_ : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Terreur Terreur
Dan Simmons   
Terreur tient du livre historique, du livre fantastique ou du livre d'horreur. Ce roman magistral relate l'inexorable échec de l'expédition menée par Sir John Franklin et Francis Crozier à la recherche du Passage Nord-Ouest au milieu du XIXème siècle. Avec abondance de détails historiques, l'auteur narre cette terrible épopée où les personnages sont confrontés à l'environnement hostile de l'Arctique, mais aussi à leurs démons intérieurs, qui se manifeste physiquement sous la forme d'une effrayante créature qui vient renforcer une atmosphère toujours oppressante. Si l'horreur et la peur naissent dans ce livre, c'est avant tout par les conditions de ce coin du Pôle Nord. Conditions climatiques d'où découlent deux autres terreurs : la faim et la maladie. A l'ambiance oppressante, l'auteur a su rajouter tout le charme qui caractérise les récits de voyage des 18e et 19e siècle... ce qui fait que les personnages sont excessivement cohérents avec leur époque. Ce roman a le très solide mérite de nous immerger de façon soignée et nuancée dans le quotidien d'une autre époque... en compagnie de personnages souvent attachants et toujours complexes. Le caractère, les impressions des marins sont vraiment très fouillés, on comprend à travers leurs sentiments la vie par -50°, on comprend leur isolement, on a peur. D'une histoire dramatique et historique, l'auteur a effectué un travail d¿orfèvre pour offrir à ses lecteurs une histoire fantastique de tout premier ordre.

par Goupilpm
S'enfuir S'enfuir
Guy Delisle   
J'ai été touchée par cette BD, sachant qu'elle raconte une histoire vraie. Le sujet est incroyablement bien traité, avec la sobriété des couleurs et du trait, ainsi que les scènes répétitives qui nous plongent dans le quotidien de l'otage. Dans ces jours qui se suivent et se répètent inlassablement, le moindre détail devient un évènement. On tourne les pages, et on attends, on espère, on guette! Je n'ai pas pu lâcher ce livre du début à la fin. C'est un véritable tour de force que d'avoir réussi à transmettre autant et aussi bien cette histoire véridique. Chapeau!

par Sechat
Death Note, Tome 3 Death Note, Tome 3
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Une série prenante et qui fait réfléchir sur la justice personnelle... (il faut parfois s'accrocher dans la mesure où Light et L sont vraiment très tordus ! ^^)
Un manga à lire absolument !

par emy27
Ouvert l'hiver Ouvert l'hiver
Sébastien Dulude   
entre c’est ouvert
Une maison s’offre ouverte, débarrée, prête à accueillir qui veut se réchauffer ou dormir, simplement. Tombent de ce calendrier d’hiver quelques poèmes blancs – avec la neige, les yeux et le soir –, s’enchaînent une série de petites pièces ciselées que Sébastien Dulude a voulu glaciales dans leur forme et chaudes dans leur langue. Les engelures, le vin chaud, les tuyaux gelés, le calorifère, la buée, la tempête : ouvert l’hiver dessine ces images connues de notre imaginaire nordique, de part et d’autre de fenêtres brillantes, au bord desquelles le sujet hésite.
Ces poèmes, délicats mais sonores, obsessivement ficelés, aspirent à confondre beauté et rudesse, chaleur et malaise, dans une intimité teintée d’ambiguïté.

par Noah_
Le Petit Génie, Pierre, dit Pi Le Petit Génie, Pierre, dit Pi
Nathalie Marie   
Génial : Pierre, dit Pi, 24 ans, est un génie de l’informatique, introverti, vivant dans son monde et n’ayant des liens qu’avec sa mère, sa grand-mère, sa meilleure amie et son ordinateur 3.14. Il est repéré et sollicité pour ses talents de hacker pour traquer les terroristes sur le net. Il intègre donc la police en tant que civil et fait la connaissance de Léo, un collègue à l’opposé de lui. Pierre, loin d’être à l’aise avec le monde extérieur, va craquer pour Léo et contre toute attente, Léo va être charmé par ce personnage si surprenant... Un livre qui se lit comme une douceur avec Pierre, un personnage hors du commun qui ne raisonne pas comme tout le monde, ce qui en fait un personnage attachant et drôle et Léo, un personnage attentionné, à l’écoute de son Geeky. J’ai été séduite par ce couple surprenant, si tendre, sincère et drôle. L’alternance des points de vue nous permet de comprendre leurs sentiments si profonds. Un très bon moment.

par Folize
Melvile : L'histoire de Samuel Beauclair Melvile : L'histoire de Samuel Beauclair
Romain Renard   
J'ai beaucoup aimé l'histoire et le graphisme est vraiment beau, très réaliste.
[spoiler]Je ne pensais pas que sa femme était morte au final ça m'a vraiment surprise.[/spoiler]
En tout cas c'est une bonne découverte.

par Low90
Détonations rapprochées Détonations rapprochées
C.J. Box   
Très bon roman sur un genre écolo-thriller et autour du métier de garde forestier, et de prise de pouvoir dans des petits bourg. Des hommes sont retrouvés morts près des montagnes du Wyoming. Mais très rapidement l’enquête est vite bâclée et enterrée. Reste quelques faits intrigants que va devoir résoudre Joe Pickett. Pots de vin, secrets, magouilles et compagnie sur un fond de famille formidable, soit un très bon roman.


par bgn91
Deux garçons et un secret Deux garçons et un secret
Andrée Poulin    Marie Lafrance   
Émile et Mathis sont les meilleurs amis du monde. Ils partagent leurs jeux. Leurs goûters. Et leurs secrets. Un beau matin, Émile fait une découverte dans le bac à sable. Ça lui donne une idée. La plus-meilleure idée de toute sa vie. Sauf que certains trouvent que c'est plutôt la pire idée de toute sa vie. Que fera Émile ? Le premier album d'une nouvelle collection aux Éditions de La Bagnole, des albums illustrés aux couleurs des émotions, des questions, des joies et des peines des enfants qui grandissent. "Les enfants ne viennent pas au monde avec des préjugés. Les adultes qui les entourent peuvent leur transmettre le respect de la différence, l'ouverture à la diversité. Quoi de plus fabuleux qu'un arc-en-ciel ? Si tout le monde était pareil, la vie serait moins riche et moins belle."

par Noah_
Du sang sur la glace Du sang sur la glace
Jo Nesbø   

En terme de note, ça serait plutôt un 3,5 qu'un 4.

Dans un roman policier ultra-court, l'auteur nous délivre une histoire puissante, comme un café serré !!!
Il délivre tout au long du roman, l'histoire perturbée de la famille du tueur : mère alcoolique amoureuse d'un père violent, et l'amour pour l'enfant quasi-absent. Mais l'amour de l'enfant toujours présent.
En parallèle de son histoire personnelle, le tueur doit tuer la femme de son chef...mais il n'y parvient pas , car il garde quelques bons sentiments enfouis au fond de lui-même !!
Le clou du spectacle se situe dans les 4 derniers chapitres : Jo Nesbo réussit à imposer des revirements dans chacun des chapitres, chapitres qui sont à l'image du roman : court !
On y retrouve le goût du café, le café serré, puissant, bref ...amer !!!

Certes, le format du roman ne permet de jouer le suspense, mais malgré cela, j'ai pris du plaisir à le lire.


Death Note, Tome 4 Death Note, Tome 4
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
L'arrivé de la nouvelle Kira bouleverse l'équilibre établi précédemment et relance l action. Beaucoup de renversements de situation dans ce tome bref super !!

par ludo