Noan

Description ajoutée par Pegh 2020-10-09T20:17:53+02:00

Elle n’était pas prête. Personne ne peut l’être.

En prêtant serment après son doctorat, Ellyn ne pensait pas un jour avoir besoin de tout arrêter, ni son cabinet, ni sa vie de couple. Médecin de campagne au sud de la Grèce, elle ne s’imaginait pas devoir fuir la violence de son conjoint. Encore moins accepter un dernier patient sous la contrainte et éponger le sang d’un inconnu blessé par balle.

Un intrus étrangement calme, même dans la douleur. Silencieux, mais redoutable. Aussi inquiétant que ses yeux ambrés, un regard tourmenté et orageux. Celui d’un animal à l’instinct de prédation évident, un reptile. Un python. Victime ténébreuse ou gangster peu loquace, tout chez lui transpire la menace. Qui est-il ? Que compte-t-il faire d’elle ?

Ellyn voulait simplement échapper à son existence. Pourtant, sa vie, tout comme celle de ce patient, ne tient plus qu’à un fil. Une suture dont elle ignore l’issue, tant sur le plan médical que pour sa propre survie dans les minutes qui vont suivre…

Définitivement, elle n’était pas prête. Personne ne peut l’être. Ni elle, ni lui.

Des Cyclades, au Péloponnèse, d’Athènes jusqu’aux reliefs les plus reculés, plongez dans une romance hors normes au parfum sombre et au suspense envoûtant.

Extrait ajouté par seriallectrice 2020-10-31T13:18:13+01:00

Et quand on parle du loup, Joris se manifeste justement par texto.

"J'ai réservé une table à l'Hermion, 20h ce soir. J'espère que ça te fait plaisir. Pardon".

Il a ce pouvoir très particulier, celui de me faire trembler en soufflant le chaud et le froid. Un peu comme mon géniteur d'ailleurs. Mais je ne suis plus une gamine effrayée par les pleurs de sa mère, je ne connais que trop bien cette petite musique, la mélodie d'une lune de miel par palier. Un retour tout doux, avec fleurs et champagne, des excuses et des promesses de changement. Ca ne dure qu'un temps, une journée ou deux, avant que ses remarques ne redeviennent agressives, humiliantes. Vient ensuite la valse des insultes, puis une partition jouée à grands coups de claques et de poings. Le cycle ne s'arrête jamais, et ma bouche peut en témoigner.

Commentaire ajouté par Helene-66 2020-12-29T16:41:54+01:00

[SERVICE PRESSE].

Noan de Matthieu Biasotto Auteur.

Je remercie chaleureusement l’auteur pour ce premier service presse.

Mon résumé :.

Ellyn est médecin de campagne. Femme battue par son compagnon flic, elle décide de reprendre sa vie en main en laissant tout en plan pour refaire sa vie. C’était sans compter deux mecs, dont un salement amoché, qui font irruption dans son cabinet. Forcée a les soigner, puis à les suivre, celle qui rêvait d’une autre vie va être servie.

Ellyn est une femme intègre. Après ses études de médecine, ses parents adoptifs l’aident à racheter un cabinet en pleine campagne. Plutôt renfermée, elle est en couple avec Joris, un flic qui a la main leste. Consciente qu’elle ne peut plus continuer ainsi, elle s’apprête à fuir pour refaire sa vie. Avant que Python et Java fassent une entrée fracassante dans sa vie.

Python est un hacker extrêmement doué. A la tête d’une équipe de pros après que leur numéro un se soit fait emprisonner, il se retrouve blessé après un échange qui a mal tourné. Son équipe en partie décimée, il déboule dans le cabinet d’Ellyn. La jeune femme lui servira de doc lorsqu’il récupérera Écho, son frangin retenu par un certain V.

Mon ressenti final :.

Chaud bouillant de ne pas spoiler cette romance de 700 pages.

S’il y a bien une chose que m’a appris le ‘’job’’ de chroniqueuse, c’est de ne surtout pas me fier aux premiers chapitres et à m’accrocher coûte que coûte. C’est ce que j’ai fait avec ce roman et je suis bien contente !.

J’ai accroché dès les premiers chapitres, avec pourtant, un sentiment désagréable de ne rien capter à ce qu’il se passait. J’entends par là que chaque chapitre, compris individuellement, était absolument génial mais qu’une fois mis bout à bout avec les autres, m’éloignait de toute compréhension, et je déteste ça. Cependant, le style de l’auteur m’a forcé à persévérer et une fois que le fil rouge attrapé, j’ai complètement dévoré ce roman.

Vous me connaissez maintenant, j’aime les personnages noirs, construits et bousillés. Python est de ceux-là. Ce mec est la noirceur même, glacial, ferme et avec qui on ne discute pas. J’ai carrément adoré ce mec ! Qu’il prenne des risques avec ses équipes, qu’il traite Ellyn avec respect ou qu’il se fasse obéir par son acolyte complètement déjanté, j’ai tout aimé de ce personnage. Son adoration pour les serpents rajoute un petit plus à ce gars déjà bien rodé.

Ellyn est un personnage absolument complet, qui démarre les premières lignes de ce roman sous les traits d’une femme écrasée, faible et effacée pour finir en mode guerrière, puisant en elle une force incroyable et un amour à toute épreuve.

Ce que j’ai apprécié également, c’est cette facilité qu’a Matthieu de me faire détester puis aimer ses personnages. Le fond de l’histoire est triste et finalement, c’est ce qui fait qu’on s’attache aux personnages et à leurs actions.

Chaque protagoniste joue un rôle tout à fait essentiel dans la lutte menée par le groupe. L’écriture de l’auteur est agréable à lire, ponctuée de passages noirs, lumineux ou bourrés d’humour. A travers des mots choisis, des détails avisés et un langage très précis mais toujours compréhensible, j’ai découvert un auteur soucieux du détail. L’histoire d’amour se met en place doucement, et s’assure de faire fondre nos cœurs, comme celui de Pyhthon. On sent également la force, l’amitié qui lie tous les acteurs de cette folle histoire, et une fois posée sur les rails, j’ai tourné les pages à fond la caisse pour m’assurer qu’elle se terminerait bien.

Tu veux savoir si c’est le cas ? Procure toi ce roman incroyable ici : https://amzn.to/2KvLFN6

Commentaire ajouté par Gwendo8 2020-11-09T20:40:52+01:00

Dans ce roman, on fait la connaissance d'Ellyn médecin de campagne au sud de la Grèce, battue par son conjoint, Joris.

Ne supportant plus cette terreur quotidienne, elle décide de fuir laissant derrière elle son travail, son amie, mais surtout son bourreau.

Mais alors qu'elle s'apprête à tout quitter, elle n'a pas le choix que d'accepter de soigner un dernier patient, blessé par balles. Un inconnu au charme tout autant ténébreux,  qu'attrayant, au regard pénétrant, un serpent tapis dans l'ombre, un python prêt à étouffer sa proie. Simple victime ou gangster dangereux, tout chez lui invite à la méfiance. Ellyn qui voulait simplement échapper à son bourreau, va-t-elle s'en sortir face à ce patient qui transpire la menace ?

Commentaire ajouté par vanessamaze 2020-11-09T18:24:01+01:00

Quelle superbe histoire pleine de rebondissements. J'ai ri, pesté, eu les larmes aux yeux, bref j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Carine-68 2020-11-05T21:35:30+01:00

Nous allons faire la rencontre dans ce roman d’Ellyn, médecin de campagne qui vit une relation conflictuelle avec Joris. Et aujourd’hui, elle a atteint le point de non-retour dans cette relation. Le coup de trop, suivi par l’excuse de trop. Elle décide de quitter son travail, cette ville…Et son bourreau. Alors qu’elle s’apprête à partir, deux individus, dont un blessé par balle, s’introduisent dans son cabinet. C’est sous la menace d’une arme, qu’elle devra le soigner sous peine d’être abattue.

Cet homme, c’est Python, et dire qu’il porte bien ce nom, ce n’est rien de le dire. On le voit, on le ressent. Avec son regard marron, vif, direct qui donne souvent froid dans le dos, on a toujours l’impression qu’il est à l’affût. Perspicace, on n’en doute pas ! Il fait rapidement le rapprochement entre le cabinet sens dessus dessous et les marques de coups que porte Ellyn. Il en est curieux. Et puis lorsqu’il parle, empli de colère, menaçant, c’est plus comme un sifflement. Et cette manie de frôler la commissure de ses lèvres avec sa langue. Tout d’un reptile, alors oui Python lui va à ravir.

Une fois qu’elle l’aura soigné, lui et l’homme qui l’accompagne, Java, vont-ils la laisser vivre, ou vont-ils l’abattre pour ne pas laisser de témoin ? Alors qu’aujourd’hui, elle a enfin dit stop à la violence va-t-elle subir l’ultime châtiment ?

J’ai découvert Matthieu avec le titre Santi, ayant eu un coup de cœur sur sa plume, je me suis dit : bon qu’a-t-il écrit d’autres (hors thrillers) ? Je me suis donc lancée dans son dernier titre Noan… Et que dire, je tenais dans les mains un bijou. Ce roman compte plus de 700 pages, mais en fait, on ne voit pas le temps passer. Un mélange de suspens et de romance, qui vous prend aux tripes du début jusqu’à la fin. Une histoire bien menée donc, Matthieu ne lésine pas sur les rebondissements et une chose qui m’a scotché, c’est la poésie de ces mots. Il a une écriture à part, unique lorsqu’il nous parle de sentiment et oui, je m’en suis trouvée toute retourné. Une écriture douce, sensuelle pour les moments intimes ou de confidences est forte, percutante pour le suspens. Les personnages sont touchants, bouleversants, tous autant qu’ils sont. Nos 2 protagonistes principaux se découvrent, se trouvent, s’épaulent. Et là, je me dis : mais où va-t-il s’arrêter. En fait, non, n’arrête pas Matthieu de nous transporter !!!

Commentaire ajouté par Lavieestunelecture 2020-11-02T14:40:17+01:00

Quel chef d œuvre... ouai ... j ai pas d autres mots... c est la première fois que je lis un roman de cet auteur et je ne suis pas déçue... je crois que je vais me pencher sur ses autres œuvres parce que franchement j ai adore !!

Suspens, intrigue, romance, sensualité ... j ai eu la larme a l œil plus d une fois et Noan m a touché en plein cœur... merci ! Ca va etre dur de me replonger dans autre chose...

Commentaire ajouté par Mat-17 2020-10-31T13:55:58+01:00
Commentaire ajouté par seriallectrice 2020-10-31T13:51:21+01:00

Ca fait longtemps que je vois passer les livres de Matthieu Biasotto ici ou sur Amazon et c'est sur son petit dernier, "Noan" que j'ai décidé de jeter mon dévolu pour découvrir l'univers de cet auteur, souvent encensé.

C'est en Grèce qu'il nous emmène, au cœur d'un romantique suspense sombre et riche en action. Le livre est long (plus de 700 pages), l'histoire est dense et j'ai parfois eu la sensation de stagner, malgré les scènes de bagarres, de fusillades et de fuites qui s'enchaînent à un rythme soutenu. Le sujet choisi par l'auteur est plutôt lourd Spoiler(cliquez pour révéler)avec une incursion dans le milieu de la pédophilie et certains passages sont assez révoltants. Heureusement, Matthieu Biasotto évite le surplus de détails sordides et au final ça passe.

Coté romance on est dans un slow-burn avec un petit côté syndrome de Stockholm. Enfin, slow-burn, tout est relatif puisque l'histoire se déroule sur quelques jours à peine. Cependant, étant donné le nombre de pages, on a l'impression que le rapprochement prend son temps même si en fait ce n'est pas vraiment le cas (plusieurs centaines de pages sur le papier mais je dirais à peu près 2 jours dans l'histoire). Ce n'est pas dérangeant ceci dit. Peu de sexe mais les scènes qu'il y a sont très bien écrites. Sensuelles mais pas vulgaires.

Quant aux principaux personnages, ils sont tout ce qu'on attend dans ce genre de romance: un homme torturé, au passé violent, prêt à tout pour assouvir sa vengeance et qui cache ses failles et ses faiblesses derrière une attitude froide et cassante. Mais qui est aussi capable de tendresse et d'attentions touchantes.

Et une femme à la vie banale et ennuyeuse, qui traine elle aussi ses casseroles et qui va se révéler au fur et à mesure être en fait courageuse et passionnée. Un peu cliché je vous l'accorde mais c'est fait avec assez de subtilité pour ne pas être agaçant.

Au final, "Noan" a été une bonne lecture, plutôt prenante dans l'ensemble et très bien écrite. J'ai l'habite de lire des romantiques suspense écrits par des femmes et j'ai été très agréablement surprise par la plume de l'auteur: incisive et directe à certains moments, douce et sensible à d'autres. Bref, pour une première c'est assez réussi!

Commentaire ajouté par Lila66 2020-10-25T21:21:57+01:00
Commentaire ajouté par delphine05 2020-10-24T21:12:44+02:00

Honnêtement, je ne savais pas au départ que je lisais quelqu'un que j'avais dejà lu

J'avais lu Deaken, je lis beaucoup, j'avais aimé.

Mais Noan.

Il y avais longtemps.

Longtemps que je n'avais conseillé un livre.

J'ai failli passé à coté.

Trop dur, trop sombre.

Pourtant un truc dans l'écriture m'a fait m'accroché.

Il y avait longtemps, que je n'avais pas relu des pages juste pour le plaisir des mots.

Juste pour les savourer.

Un grand merci à l'auteur.

Je me suis surprise à me régalée du rythme, du vocabulaire, du sens.

De la qualité de ce roman.

Vraiment pour ce moment partagé, un grand merci.

Commentaire ajouté par Mely-4 2020-10-23T23:51:50+02:00

Une fois de plus, Matthieu nous a livré un roman qui nous embarque, nous tient en haleine et personnellement, me convainc.

On assiste à l'évolution des personnages et l'histoire est très bien menée.

Je recommande+++

"Noan" est sorti 2020-10-16T23:16:49+02:00
background Layer 1 16 Octobre

Noan

• France : 2020-10-16 (Français)

manue63 l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-06T16:16:01+01:00