Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de seriallectrice

Noan


Commentaire ajouté par seriallectrice 2020-10-31T13:51:21+01:00

Ca fait longtemps que je vois passer les livres de Matthieu Biasotto ici ou sur Amazon et c'est sur son petit dernier, "Noan" que j'ai décidé de jeter mon dévolu pour découvrir l'univers de cet auteur, souvent encensé.

C'est en Grèce qu'il nous emmène, au cœur d'un romantique suspense sombre et riche en action. Le livre est long (plus de 700 pages), l'histoire est dense et j'ai parfois eu la sensation de stagner, malgré les scènes de bagarres, de fusillades et de fuites qui s'enchaînent à un rythme soutenu. Le sujet choisi par l'auteur est plutôt lourd Spoiler(cliquez pour révéler)avec une incursion dans le milieu de la pédophilie et certains passages sont assez révoltants. Heureusement, Matthieu Biasotto évite le surplus de détails sordides et au final ça passe.

Coté romance on est dans un slow-burn avec un petit côté syndrome de Stockholm. Enfin, slow-burn, tout est relatif puisque l'histoire se déroule sur quelques jours à peine. Cependant, étant donné le nombre de pages, on a l'impression que le rapprochement prend son temps même si en fait ce n'est pas vraiment le cas (plusieurs centaines de pages sur le papier mais je dirais à peu près 2 jours dans l'histoire). Ce n'est pas dérangeant ceci dit. Peu de sexe mais les scènes qu'il y a sont très bien écrites. Sensuelles mais pas vulgaires.

Quant aux principaux personnages, ils sont tout ce qu'on attend dans ce genre de romance: un homme torturé, au passé violent, prêt à tout pour assouvir sa vengeance et qui cache ses failles et ses faiblesses derrière une attitude froide et cassante. Mais qui est aussi capable de tendresse et d'attentions touchantes.

Et une femme à la vie banale et ennuyeuse, qui traine elle aussi ses casseroles et qui va se révéler au fur et à mesure être en fait courageuse et passionnée. Un peu cliché je vous l'accorde mais c'est fait avec assez de subtilité pour ne pas être agaçant.

Au final, "Noan" a été une bonne lecture, plutôt prenante dans l'ensemble et très bien écrite. J'ai l'habite de lire des romantiques suspense écrits par des femmes et j'ai été très agréablement surprise par la plume de l'auteur: incisive et directe à certains moments, douce et sensible à d'autres. Bref, pour une première c'est assez réussi!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de seriallectrice

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode