Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 464
Membres
992 445

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Carine-68

Noan


Commentaire ajouté par Carine-68 2020-11-05T21:35:30+01:00

Nous allons faire la rencontre dans ce roman d’Ellyn, médecin de campagne qui vit une relation conflictuelle avec Joris. Et aujourd’hui, elle a atteint le point de non-retour dans cette relation. Le coup de trop, suivi par l’excuse de trop. Elle décide de quitter son travail, cette ville…Et son bourreau. Alors qu’elle s’apprête à partir, deux individus, dont un blessé par balle, s’introduisent dans son cabinet. C’est sous la menace d’une arme, qu’elle devra le soigner sous peine d’être abattue.

Cet homme, c’est Python, et dire qu’il porte bien ce nom, ce n’est rien de le dire. On le voit, on le ressent. Avec son regard marron, vif, direct qui donne souvent froid dans le dos, on a toujours l’impression qu’il est à l’affût. Perspicace, on n’en doute pas ! Il fait rapidement le rapprochement entre le cabinet sens dessus dessous et les marques de coups que porte Ellyn. Il en est curieux. Et puis lorsqu’il parle, empli de colère, menaçant, c’est plus comme un sifflement. Et cette manie de frôler la commissure de ses lèvres avec sa langue. Tout d’un reptile, alors oui Python lui va à ravir.

Une fois qu’elle l’aura soigné, lui et l’homme qui l’accompagne, Java, vont-ils la laisser vivre, ou vont-ils l’abattre pour ne pas laisser de témoin ? Alors qu’aujourd’hui, elle a enfin dit stop à la violence va-t-elle subir l’ultime châtiment ?

J’ai découvert Matthieu avec le titre Santi, ayant eu un coup de cœur sur sa plume, je me suis dit : bon qu’a-t-il écrit d’autres (hors thrillers) ? Je me suis donc lancée dans son dernier titre Noan… Et que dire, je tenais dans les mains un bijou. Ce roman compte plus de 700 pages, mais en fait, on ne voit pas le temps passer. Un mélange de suspens et de romance, qui vous prend aux tripes du début jusqu’à la fin. Une histoire bien menée donc, Matthieu ne lésine pas sur les rebondissements et une chose qui m’a scotché, c’est la poésie de ces mots. Il a une écriture à part, unique lorsqu’il nous parle de sentiment et oui, je m’en suis trouvée toute retourné. Une écriture douce, sensuelle pour les moments intimes ou de confidences est forte, percutante pour le suspens. Les personnages sont touchants, bouleversants, tous autant qu’ils sont. Nos 2 protagonistes principaux se découvrent, se trouvent, s’épaulent. Et là, je me dis : mais où va-t-il s’arrêter. En fait, non, n’arrête pas Matthieu de nous transporter !!!

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Carine-68

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode