Noara, la dernière lune

Description ajoutée par Eliohara 2019-06-12T20:15:14+02:00

"...Le sol convulse sous les hordes de Kragh qui tabassent les gradins au-dessus de nos têtes.

La cavité humide qui nous abrite et a vu passer des combattants de légende entre ses pierres, tremble comme la feuille à l'automne. Quelques filets de pluie dégoulinent entre les commissures moisies et la mousse du plafond. Des gouttes d'eau gelées perlent sur ma nuque comme pour agrémenter la peur qui me colle aux écailles. Des araignées nous scrutent du haut de leurs toiles et nom d'une bonite comme j'aimerais être à leur place !

Lorsque la herse fatiguée se lève dans un grincement qui suinte la rouille, ce sont des gueulantes par torrents qui s'abattent. C'est à en devenir sourd. Amanaka s'avance en premier. En rang, par deux, nous le suivons et pénétrons dans l'arène.

Rexes à ma gauche me souffle « ça va aller… si vous faites pas les cons... »..."

Extrait ajouté par Khiad 2022-02-27T20:31:49+01:00

Slik s'est enroulé autour d'un quatrième et lui envoie la totalité de sa décharge mais le Scrof résiste comme un beau diable et effectue des ruades pour se débarrasser de l'anguille. L'animal pris de panique se rue hors de chemin à toue vitesse et disparaît dans les hautes herbes avec Slik, sur son dos, qui hurle : "Meurs foutu cochon, meurs !" dans un rodéo maladroit.

Amanaka

J’ai hésité un moment à me lancer sur cette lecture car bien que grande joueuse, je ne lis que rarement les livres se rapportant aux jeux. J’ai exploré l’univers et fais quelques recherches avant d’accepter de recevoir ce livre, qui m’a tout bonnement surprise.

On commence notre histoire avec 5 protagonistes hauts en couleurs. En début de livre, nous retrouvons cinq illustrations, ce qui facilite grandement la figuration des personnages. Ils sont assez atypiques et inspirés de créatures marines. Chacun d’eux à une personnalité bien démarquée de celle des autres, et on s’attache très facilement à eux.

Leur équipe est aussi soudée qu’ils ne rêvent de se tirer dans les pattes.

Au fur et à mesure, notre petite bande doit réussir toutes les étapes des Épreuves des Astres, afin de devenir de redoutables guerriers lunaires. Nous suivons ces étapes, ces combats au fur et à mesure des pages, le tout avec beaucoup de détails et description.

La plume des auteurs, est très fluide bien que complexe, par moments. Chaque personnage à son point de vue, chacun prend la parole et nous embarque. Petite mention spéciale à Silk, que j’ai adoré pour ses joutes verbales à mourir de rire.

Nous ne sommes pas sur une Dark fantasy classique, on ressent très fort l’univers du jeu vidéo derrière mais ça ne m’a pas dérangé une seconde, on s’y plonge rapidement.

Ce livre est vraiment génial, je l’ai dévoré. Combats, intrigues, entraide et coups bas sont au programme de cette lecture !

Commentaire ajouté par Adnap 2023-02-06T12:03:18+01:00

J'ai découvert cette histoire en livre audio (disponible gratuitement sur plusieurs plate-forme d'écoute comme Youtube). Se livre est le préquel au jeu vidéo du même nom. L'univers est assez riche et un peu complexe au début, mais tès vite on ci fait. Les personnages sont incroyable avec des caractères bien défini et très différent les un des autres.

La version audio est juste incroyable, je ne suis pas adèpte de se genre de lecture de base, de cette façon de lire mais la j'ai étais charmée, envoutée.

Le livre est quand même assez dark où on évolue dans un univers sombre qui ne plaira pas forcement à tout le monde. Mais ce livre est dans son genre l'un des meilleurs.

La lecture a frôlé le coup de coeur, malgrés tout peut-être qu'avec le temps mon avis va changer.

Mais le seul bemôle pour moi ces la fin qui est beaucoup trop frustrante ! J'aimerais tellement pourvoir me replonger dans cet univers, savoir le fin mot de l'histoire ! Car oui se que je reproche à se livre c'est cette fin qui est beaucoup trop vague, on n'a encore tellement de questions... Mais qui je pense seront réglé dans le jeu vidéo ?

Bref c'était un très très bon livre audio, avec des voies et des musique incroyable et totalement immersives.

Commentaire ajouté par Shacraka 2022-09-27T11:39:35+02:00

ROAAAAAAAAAAAAAAAAAA je vais avoir l'hymne des abysses en tête pendant plusieurs heures ...

Le début de la lecture a été un peu compliquée, je n'arrivais pas a bien visualiser les personnages mais l'ambiance générale, la façon de décrire l'action avec des détails mais pas trop m'ont fait tenir juste assez longtemps pour être accro ce qui a finit par une lecture d'une traite.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin est à la limite du frustrant mais je m'en suis un peu douté ;-)

Commentaire ajouté par Bookosaurus 2022-09-14T11:32:33+02:00

Je ne m'attendais pas du tout à apprécier autant ce livre, qui prend place dans l'univers du jeu @noaratheconspiracy disponible sur Steam , que je ne connaissais pas du tout.

J'ai bien senti que quelques éléments étaient inspirés d'un univers que je ne maîtrisait pas, mais au final cette impression disparaît, car les informations sont distillées petit à petit au cours du récit.

L'histoire nous fait suivre une équipe de jeunes héros devant passer une série d'épreuves pour prouver leur force et leur valeur.

J'ai vite été absorbée par leur périple, d'autant plus que je me suis accompagné de la version audio et ce fut une expérience immersive incroyable, l'ambiance sonore et les doublages d'une qualité folle, font que c'est le meilleur livre audio que j'ai pu écouter depuis très longtemps.

Pour en revenir à l'histoire, l'action s'enchaîne, le maître mot ici est "Baston", avec quelque part dans le fond, un soupçon d'enquête.

J'ai aimé le lien qui se tisse au sein de cette équipe qui, au départ, est assez bancale, avec des ententes plus que limitées et beaucoup de tension, alors que la solidarité et l'esprit d'équipe sont les maîtres mots pour vaincre les obstacles qui se présentent à eux.

Et le final mes aïeux, cela faisait longtemps que je n'étais pas restée plantée comme ça à la fin d'un livre...

Très clairement ce qui m'a convaincue à 100% c'est la version audio, je vous la recommande absolument, un film sans les images, ni plus ni moins, d'autant plus qu'elle est disponible gratuitement sur Youtube, Deezer et Spotify.

En Bref: J'étais un peu dubitative concernant cette lecture, se passant dans l'univers d'un jeu vidéo dont j'ignorais tout, mais je suis très contente d'avoir fait cette découverte, d'autant plus avec le super moment passé à l'écouter!

Je ne peux donc que vous recommander d'aller y jeter une oreille!

Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2022-04-21T13:58:39+02:00

Il est vrai que le résumé n'est pas très évocateur et pour les non-initiés, il n'est pas forcément facile de comprendre de quoi parle l'univers. Moi-même, je suis partie en terre inconnue en lisant ce livre.

N'étant pas habituée au monde du gaming, j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans le livre d'une manière immersive. J'avais une certaine distance face aux événements qui nous étaient dépeints. Cependant, je me suis rendu compte que plus j'avançais dans l'histoire, plus j'y prenais goût. On se rend compte relativement vite que tout est mis en oeuvre pour que l'expérience soit la plus immersive possible.

La plume, quant à elle, est des plus fluides, il m'est impossible de dire le contraire. C'est d'ailleurs ce point qui m'a aidé à entrer dans l'univers une fois que je me suis habituée à celui-ci. Les descriptions des scènes de combats ou des décors étaient incroyablement bien décrits ; ce qui a participé, une fois de plus, à l'expérience immersive.

Je dois dire que je ne me suis pas attachée aux personnages, car selon moi, cela ne s'y prêtait pas. Malgré tout, cela n'enlevait en rien la qualité des protagonistes ainsi que des personnages secondaires qui avaient tous une importance d'une certaine manière pour faire avancer l'histoire. Il n'était pas toujours facile de se représenter mentalement les personnages. La qualité de descriptions n'y était pour rien, mais n'était pas forcément habituée à ce genre d'histoire, il ne m'était pas facile de faire cet exercice.

En somme, j'ai passé un bon moment dans cet univers que je recommande les yeux fermés aux amateurs de jeux vidéo qui voudraient passer du monde virtuel au monde plus littéraire.

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2022-03-27T16:52:36+02:00

Il n’y a pas à dire, on plonge dans un univers débordant d’imagination!

Ce monde sous marin est très beau et les personnages ont une volonté incroyable. Grâce aux jolies croquis de début de roman, on parviens sans difficultés à s’imaginer ces 5 Maelström.

C’est une lecture vraiment sympa avec un contexte inattendu et avec beaucoup de rythme.

Commentaire ajouté par Khiad 2022-03-02T10:08:30+01:00

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Média Livres pour m'avoir proposé ce livre en SP via le site SimPlement.

Concernant la couverture, j'aime beaucoup. Elle est sombre, parsemée de rochers et on voit les vagues venir s'écraser contre eux. Il y a aussi cette hallebarde plantée dans la roche telle Excalibur et illuminée par la pleine lune. Tout est cohérent et me plait beaucoup.

Concernant la plume, elle est agréable et fluide, très immersive grâce à de jolies descriptions des paysages comme des scènes de combats. On a vraiment l'impression d'y être. Il y a peu de descriptions des personnages, mais c'est compensé (pour les personnages principaux) par les illustrations en début de livre qui nous permettent de nous faire une idée précise de leur apparence. Heureusement, parce que sinon j'aurais eu beaucoup de mal à me les représenter. Elles m'ont beaucoup aidée à me souvenir de qui ressemblait à quoi. Il est peut-être juste dommage qu'elles ne soient pas en couleur, mais c'est juste histoire de chipoter un peu. ;-)

Ce livre est basé sur un jeu vidéo, Noara : The Conspiracy, imaginé et créé par Jérémy Filali, qui est secondé par toute l'équipe d'ATYPIQUE Studio, dont il est également le fondateur. On ne pourra pas dire qu'il ne connait pas son univers. ;-)

""Noara : The Conspiracy revisite le jeu de stratégie en tour par tour et propose une expérience inédite dans un univers heroïc-fantasy original.

D’un tout nouveau genre (MOCA) et grâce à une mécanique unique, Noara vous offre la possibilité de jouer en temps réel pendant le tour adverse !

En effet, même lors de la phase défensive vous serez pleinement actif, il vous faudra faire preuve de tactique mais aussi de vitesse d’exécution pour contrer au mieux les assauts de votre adversaire et détruire son bastion afin de remporter la victoire.""

Source : Noara: The Conspiracy sur Steam (steampowered.com)

D'après mes recherches, ce livre serait le premier tome d'une saga qui compterait huit romans. Il serait une introduction à l'univers de Noara : The Conspiracy et se situerait juste avant le conflit qui est le centre de l'histoire du jeu vidéo. Ce qui ne me surprend guère, maintenant que j'ai terminé ma lecture. D'ailleurs, attention en vous promenant sur le site d'ATYPIQUE Studio, vous pourriez vous faire spoiler la fin du livre, si vous ne l'avez pas encore lu !

Personnellement, ma lecture m'a donné envie de découvrir et de sûrement tester le jeu. J'ai donc été voir de quoi il retournait et j'ai ainsi pu mettre des visuels sur certains personnages secondaires tels d'Akuyandi, Kalinga, Sawangi, Kagpé, Nariah, Iwobi...)

Mais parlons-en, justement, de cet univers ! Nous sommes dans celui des Kragh, ce peuple humanoïde marin guerrier aux multiples clans (tortues, raies, dauphins, narvals, requins, axolotl, anguilles, squilles, crabes... et j'en passe !). Nous comprenons très vite que nous allons assister à une cérémonie, un rituel pour prouver sa valeur, l'Épreuve des Astres, qui se déroule en quatre temps. Seule une équipe de cinq élus y participe, les meilleurs de leur promotion de Maelstrom (pour laquelle il faut déjà avoir réussi cinq autres épreuves).

Commençons par Amanaka, qui est le prince des Kragh. Puissant Orque épaulard, il est grand et massif, extrêmement puissant. C'est un leader juste et réfléchi, sauf lorsqu'il s'agit de son père, Akuyandi, le roi, qu'il rêve de dépasser.

Arkansza est une chamane Tortue prodige, aux aiguilles et aux décoctions surpuissantes, capables de beaucoup de choses. Disons, pour simplifier, qu'elle a une acuponcture trèèèèèès efficace. lol Au début, elle paraît un peu retorse, fainéante et pas motivée pour un sou. Mais, au fil de l'aventure, j'ai trouvé qu'elle y prenait goût et qu'elle s'investissait sans rechigner, ce qui m'a plu.

Chaknie est une artilleuse Axolotl, une experte des boomerangs qui deviennent avec elle aussi précis que meurtriers. Elle peut tripler sa masse corporelle si la situation l'exige. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, a un sacré caractère et se chamaille souvent avec Slik.

Slik est une Anguille électrique. Il est vantard, grande gueule, railleur, un peu grossier aussi. Au départ, je l'ai trouvé un poil (d'anguille bien sûr, petit clin d'œil à mon chéri lol) antipathique, mais il m'a finalement bien fait rire (parfois à ses dépends) et s'avère fidèle à ses proches. J'ai fini par le trouver attachant à sa façon.

Rexes est un pugiliste Squille, une crevette mante à épaisse carapace protectrice, qui est un peuple isolé, très peu apprécié du reste des Kragh. Se trouvant être le remplaçant après le désistement du cinquième membre, il se fait railler et insulter. Personne n'a envie de le voir ici, que ce soit les membres de son équipe ou les spectateurs. Il a tout de suite conquis ma sympathie. Bien vite, cependant, il va prouver à son équipe qu'il a tout à fait sa place parmi eux. Il est discret, puissant et intelligent.

J'ai aimé suivre les aventures de ces cinq jeunes Kragh, en alternant leurs points de vue (sauf celui de Rexes). J'ai aimé passer les épreuves à leurs côtés, assister à leur peu de cohésion de départ, voire leur animosité envers le Squille, se muer peu à peu en esprit d'équipe puis en amitié. Parce qu'on peut dire que le pauvre Rexes prend très cher au début. Ce n'est même plus du harcèlement à ce niveau, c'est purement de la haine ! Mais, heureusement, les Kragh savent reconnaître la valeur d'un bon combattant...

Le rythme est soutenu. On enchaine les épreuves et les petits temps de repos entre chacune d'elles. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, toujours prête à plonger et à naviguer entre action et humour, avec des descriptions de paysages magnifiques. Les épreuves peuvent être assez sanglantes et éprouvantes pour nos héros, pourtant ils affichent toujours (ou presque) un mental d'acier et une volonté farouche de l'emporter. Ils sont les meilleurs, et ils comptent bien le prouver !

Mais cette fin... Pourquoi ? Je comprends vu ce que j'ai appris sur l'univers du jeu vidéo, mais quand même, je n'étais pas préparée mentalement à ça... Quelle apothéose inattendue !

En résumé, j'ai passé un excellent moment (j'ai frôlé le coup de cœur) entre les pages de ce livre plein d'action, d'humour, d'amitié, d'épreuves difficiles, de superbes descriptions de paysages et de personnages attachants où je ne me suis pas ennuyée une seule seconde... mais j'attends une suite avec impatience pour comprendre pourquoi ! ?

Commentaire ajouté par astonDB9 2022-02-24T15:13:47+01:00

Pour ce livre, je vais être honnête, j’ai eu un doute parce que c’est une histoire (Un prélude plutôt j’ai vu qu’il y aurait une sacrée série) de laquelle sera tirée un jeu vidéo. Etant moi-même joueuse, je me méfie des actions de ce genre, j’ai peur d’être déçu. En fait, au fur et à mesure de ma lecture , je me suis laissée embarquer dans l’aventure car c’est vite addictif ! Les pages tournent vite, les événements s’enchainent pas le temps de niaiser, les personnages sont attachant à leur manière.

Niveau action ? j’ai eu l’impression d’avoir ma manette entre les mains et d’être avec eux !! C’est rare dans le genre fantastique , cela ne m’arrive pas souvent, mais ici je ne saurais vous le dire.

Le territoire des Kraghs, créatures marines et terrestre. Un univers très bien décrit sans longueurs trop lourdes pour que l’on puisse facilement se projeter dans l’histoire .

Les personnages vont avoir fort à faire ( Ils sont d’ailleurs présenter en image au début du livre, cela donne une idée de voir à qui nous avons à faire) Cinq au total, ils vont devoir se faire confiance pour déjouer ce qui va se passer dans l’arène…..Mais quoi ? Ca c’est à vous de lire !! Ce quatre mains signe un bon prélude qui donne le ton pour la suite !! Une muse qui a un sacré potentiel !

Allez en route pour la suite qui je l’espère viendra vite , j’ai beaucoup aimé. Ma curiosité en a eu pour son compte !! Foncez !

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2022-02-23T17:20:14+01:00

Merci à Jeremy Filaly pour cette lecture et l'envoi du livre, par le biais du site simplement.

Suite à un rapide échange, il s'agit du premier tome d'une série de livres sur le sujet. Noara, la dernière lune est lié au jeu Noara the Conspiracy, crée par Atypique Studio, crée lui-même par Jeremy Filaly, donc on ne pourra pas reprocher à l'auteur de ne pas connaître son monde. Au format poche, la couverture intrigue par cette épée semblant être bloquée telle Excalibur dans son rocher. Puis vint les illustrations de nos héros de ce tome au nombre de 5. Nous avons donc la chance d'avoir en tête chacun des personnages qui va devoir se battre pour devenir un guerrier de la lune suite à un certain nombre d'épreuves, sans compter que chacun d'entre eux aura le droit de parole dans le récit. Une histoire vu par les combattants et même un ou deux de plus très rapidement sur ce qu'ils vivent. Le prologue nous amenant directement dans ce qui va suivre : violence pour survivre et devenir le meilleur tout en montrant qu'un crabe que nous trouvons mignon et sauvage sur nos plages, ce n'est rien comparé à la taille de ceux qu'ils tuent pour se nourrir. Je n'aimerais absolument pas me retrouver face à une créature pareille. Le récit est découpé en 9 chapitres plutôt conséquent qui n'hésite pas à mettre en avant un ou plusieurs personnages et surtout la dangerosité dans laquelle ils ont mis les pieds. Car même si le résumé ne donne qu'un extrait, nous imaginons déjà que cela va être rude et je peux vous garantir que cela sera du début à la fin.

Je vous le dis de suite, s'attacher à un personnage dans ce type de livre c'est peine perdu et pourtant c'est si facile d'y arriver. Je pense par exemple à notre anguille terrifiante qui ressemble plus à un orvet en comparaison des autres, qui n'a aucune confiance en lui et veut montrer qu'il est aussi fort que les autres en cherchant à toujours vouloir faire plus, ou Rexes qui ne s'attarde pas sur des détails comme ses doigts pouvant être meurtris et veut montrer qu'il a le droit d'être dans cette équipe. Car c'est une fameuse équipe que nous avons là, avec une chamane très douée, des guerriers, et de la convoitise quoiqu'ils en pensent. La première épreuve est rude, mais pas si violente par rapport à la suite. Nos 5 personnages montrent de grandes capacités pour devenir des futurs guerriers de la lune, des "hommes et femmes" qui par leur travail d'équipe et leur propre personnalité feront toute la différence. Ils ont tous quelque chose à prouver, pour eux-même, pour leur clan, pour leur père ou oncle, tel Amanaka le Prince du clan des Kragh. Pour des créatures dont l'une m'a faite penser à une tortue ninja sans la carapace, mais qui l'a refilé à un autre personnage, les descriptions vont bon train et même sans les illustrations nous aurions eu la chance de les voir se dessiner sous nos yeux, mais profitons de ce cadeau !

En parlant des descriptions, le livre en regorge tant sur les actions, les combats que sur le moindre détail de la faune et la flore qui les entoure. J'ai adoré plonger à leurs côtés dans cet univers si riche avec la possibilité de découvrir les lieux utilisés. C'est un univers qui étonne et nous surprend tant par sa diversité des clans que de la manière dont les personnages nous les montrent. Il ne nous manque plus que des lunettes 3D pour entrer directement dans le livre et il faut bien l'admettre, si le jeu est aussi bien décrit en détail cela donne envie d'y jouer. Ces créatures aquatiques ou hommes/femmes poissons peu importe le nom qu'on leur donne ont de nombreuses compétences et le groupe se complète. Agilité, fourberie, force, compassion, ils se surveillent aussi mutuellement car il faut comprendre que si l'un d'entre eux meurt... Non en fait, le groupe restant peu toujours accéder au niveau supérieur cela ne dérange pas. De nombreuses particularités font froncer les sourcils tout le long de la lecture, déjà ce premier point, ce n'est pas grave si l'un des personnages meurt, les autres continueront de toute manière. Euh ok, pour la cohésion de groupe on repassera et cela fait rire lorsque l'on comprend que certains aimeraient bien la perte d'un ou deux membres, mais qu'au final ils les aident pour s'en sortir. L'équipe n'est pas faite de bras cassés, ils sont tous présents parce qu'ils ont un don pour telle ou telle chose.

C'est une sacrée aventure que vont donc débuter Rexes, Amanaka, Arkansza, Slik et Chaknie, nos héros aquatiques des temps modernes. Ils sont à la fois forts et shootés aux aiguilles, cela m'a plus fait penser à des points d'acupunctures qu'ils usent pour forcer leur corps dans chacun des combats et également chaque avancée dans leurs épreuves. Ces épreuves qui ne sont pas forcément saines d'esprit : ils sont envoyés dans des lieux effroyables et doivent tuer, massacrer certains monstres pour prouver à leur monde qu'ils sont de vrais guerriers. Une épreuve équivaut à un combat mortel pour l'un ou l'autre des concurrents afin de passer au niveau supérieur et ce n'est pas King Kong le dernier boss, KG est bien trop faible pour eux tous. Le jeu de la corde démontre bien que les épreuves qui semblent simples ne le sont pas et surtout que le Roi est immensément fort, un vrai boss de jeu vidéo et il y en a à chaque palier de ces boss, tous les plus terrifiants, sournois et vicieux. Les décors nous font parfois oublier qu'il y a du danger, mais juste quelques instants, car les personnages font des rencontres qui ne les laissent pas indemnes, surtout la toute dernière rencontre qui reste énigmatique au possible. Pourquoi ? Non, mais POURQUOI ça ? C'est incompréhensible, et si cela va avec la suite logique des événements c'est véritablement violent comme sentiment de perte. J'ai eu un choc, je l'admets et j'attends d'en savoir plus avec le prochain tome.

Chaque chapitre, chaque page apporte son lot de tourments, de blessures et de liens d'amitiés, car tous ne viennent pas du même clan et pourtant ils vont apprendre à se connaître jusqu'à s'apprécier, un minimum. Les lieux changent régulièrement, que se soit des arènes ouvertes ou fermées, le public est présent, sauf pour la dernière mission où ils vont bien au-delà de leur terre, au-delà de ce qu'ils voient, de ce qu'ils connaissent. Le public par ailleurs est friand de sang et va même jusqu'à envoyer des cadavres en pleine figure sur le ou les participants qu'ils n'apprécient pas. C'est vraiment sympa cette jalousie tout de même, mdr. Le pouvoir reste un "thème" important, les personnages doivent l'obtenir pour aller plus loin, toujours plus loin. Par rapport aux autres histoires de Fantasy que j'ai pu lire, nous sentons bien que celui-ci à attrait aux jeux vidéos et j'ai vraiment beaucoup aimé, m'imaginant avec un casque pour plonger à leurs côtés et vivre les aventures toutes plus palpitantes que tout et sanglantes aussi. Le seul "truc" qui m'a fait passer ce livre juste sous le coup de cœur, c'est juste le fait que les personnages sont complètement sous l'eau ou non ? Par moment j'ai eu l'impression qu'ils étaient aussi capable de vivre au-dessus de la mer, en dessous. C'est un détail qui m'a un peu perturbé jusqu'à c e que je me laisse aller dans les aventures sans chercher à savoir s'ils sont sous la mer ou pas. Et le final, je ne saurais pas dire autre chose que j'ai été mortifié par tout ce qui se passe, après toutes ces épreuves et ces efforts... Enfin, c'est un sacré moment !

J'ai juste survolé les personnages principaux : Rexes, Amanaka, Arkansza, Slik et Chaknie. Chacun d'entre eux a des compétences, des capacités d'adaptation et une envie de montrer qu'il peut mieux faire que les autres. La famille, les amis, les ennemis, tous ont un quelque chose en plus qui est au-dessus de leur tête. Ils ont de sacrés caractères qui va vraiment bien avec leur "don", je pense à Slik qui est une anguille électrique dans tous les sens du terme. Ce sont des héros différents qui n'hésitent pas à mettre de côté celui ou celle qui les dérange dans un caveau, même si ce n'était pas fait exprès au départ. Chacun a une histoire et nous découvrons comment Rexes a pu entrer dans cette équipe, alors qu'il n'aurait pas dû y parvenir. Je n'en dis pas plus, il faut les découvrir ces petits !

En conclusion, un premier tome entraînant, sachant nous emmener dans un monde où le jeu vidéo s'allie à l'écriture. De sublimes descriptions des lieux, des illustrations qui complètent les personnages, des épreuves à subir pour devenir de vrais guerriers, des passages extrêmes pour rester en vie et ce final qui remet tout en question. Une imagination débordante aussi bien sur les épreuves que sur les créatures qui entourent les lieux que les endroits eux-mêmes. Chaque épreuve en est une pour le lecteur, car il se demande ce qui va bien leur tomber dessus à ses héros attachants au vu des nombreux rebondissements. Il est certain que ceux qui n'aiment pas le combat dans la fantasy (je pense à une discussion sur une page fb que j'ai eu il y a quelque temps) ce livre ne sera pas fait pour vous, par contre si cela est un élément clé, foncez, vous ne le regretterez pas ! enfin prévoyez des mouchoirs quand même ^^ http://chroniqueslivresques.eklablog.com/noara-tome-1-la-derniere-lune-jeremy-filali-jules-thiessart-a212043663

Commentaire ajouté par diamelee 2022-02-18T15:16:33+01:00

Waouh! Waouh! Waouh! Quel univers! Quel monde! Un monde fantastique que l’on découvre rarement: celui des océans. Un monde que l’on ne se lasse pas de découvrir. Dans cet endroit particulier, de jeunes guerriers sont appelés à passer de terribles épreuves afin d’atteindre le stade supérieur: devenir Maelström. Un des grades les plus élevés. Ils sont différents. Ils n’ont pas la même force, ni les mêmes moyens de défense. Comment vont-ils procéder? Combien vont survivre aux épreuves? Vont-ils réussir à la totalité de l’examen?

Ils sont cinq: le prince des Kragh, une chamane prodige, une anguille électrique, une artilleuse Axolotl, un squille pugilliste. Cinq titans qui sont différents et doivent se compléter, qui doivent compter les uns sur les autres pour réussir. Est-ce possible, quand chacun a conscience de ses propres dons? Quand chacun pense à impressionner ou à mépriser l’autre? Comment vont se dérouler les épreuves? Des épreuves qui deviennent de plus en plus difficiles et où ces jeunes guerriers risquent à chaque fois de perdre leur vie. Pas le temps de se reposer, chacun doit conserver ses forces pour aller au bout de lui-même.

Dès les premières pages, nous sommes « mis au jus« , si je puis m’exprimer ainsi. Les personnages marins sont superbement dangereux et violents. Chacun à sa manière. Le lecteur s’engouffre dans le récit qui ne lui laisse pas une seconde de répit. Au contraire, tout se met en place très vite. Ainsi, les batailles sont dantesques, sanglantes, intelligentes et criminelles. Le lecteur n’en perd pas une miette. Les paysages marins sont superbes tandis que les paysages terrestres sont sulfureux, dangereux et parfois nauséeux. La fin est sublime. Tout se termine en apothéose et nous retenons notre souffle jusqu’à la dernière seconde.

Adnap le place en liste or
2023-02-06T11:54:56+01:00
Khiad le place en liste or
2022-02-28T20:44:56+01:00