Nobles guerriers, tome 3 : Noman

Description ajoutée par saltanis 2010-09-22T10:15:58+02:00

L'île d'Anacréa a été détruite et les Nomanas sont dispersés.

Sauvage cherche plus que jamais à donner un sens à sa vie. Etoile de l'Aube retrouve ses parents au cœur d'une étrange communauté. Seeker affronte les derniers savantaires, les ennemis des Nobles Guerriers, en un combat titanesque. Dans un monde en déroute, poursuivi par le même désir, chacun trouvera-t-il sa Vérité ? Laissez-vous emporter dans l'incroyable aventure de ces héros magnifiques. L'ultime volet de la trilogie de William Nicholson, envoûtante, fascinante.

Sa proie ne pourrait plus lui échapper, à présent.

Seeker gravit régulièrement l'étroit sentier de la montagne, emboîtant le pas sûr de son guide. Devant et au-dessus d'eux se dessinait la paroi abrupte du massif, un mur de pierre fracturé qui s'élevait jusqu'à une surface plane, puis se brisait, et s'élevait de nouveau - tel l'escalier d'un géant.

- Là ! dit le guide, le doigt pointé, la respiration haletante après l'effort de l'escalade. Vous voyez où finit le sentier ?

Seeker regarda et vit que la paroi rocheuse au-dessus d'eux était striée de lignes régulières.

- Est-ce que c'est un mur ?

- C'est par là qu'on entre dans la caverne.

Ils continuèrent d'avancer le long du chemin sinueux, et comme ils s'approchaient, Seeker vit le mur. Il était taillé dans des blocs de la même pierre que celle qui formait la montagne. Ces blocs s'encastraient dans son flanc, comme s'ils ne faisaient plus qu'un avec elle - mais ce n'était pas naturel, c'était une construction humaine.

- Ils sont à l'intérieur ?

- Oui, répondit le guide. Mais une fois que les hommes de la montagne ferment la porte, il n'y a aucun moyen de la forcer.

Ce livre est très spécial. Le plus spécial des trois je dirais... J'ai été assez déçu que Seeker et Étoile de l'Aube ne reste que ami...J'aurais aimé qu'ils soient plus. L'histoire se finit très bizarrement et je me retiendrais pas pour dire que je n'ai pas aimé.... Mais bon ce n'est qu'un avis personnel.

L'histoire se finit en beauté, même si la fin est assez spéciale. Sauvage, Seeker et Etoile de l'Aube restent amis, pour le meilleur et pour le pire!

Mais bon, je préfère le tome 2 à celui-là car je trouve que certains personnages n'ont rien à faire dans l'histoire.

Nobles guerriers, tome 3 : Noman

• France : 2008-09-04 - Poche (Français)