Noblesse Oblige, Tome 1 : Le Duc mis à Nu

Description ajoutée par Selenia 2012-02-27T13:21:00+01:00

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. A son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…

Source: Le monde de Francesca (http://oiseausecret.canalblog.com/)

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2013-10-08T01:08:41+02:00

Sarah pencha la tête et imagina le bruit plaisant que produirait son éventail en se brisant sur la tête chauve de M. Symington.

Commentaire ajouté par zara29

Sous des airs des us et coutumes d’un autre siècle, les modalités d’usage dans les relations hommes/femmes, une excellente saga très prometteuse ! Avis aux fans de Jane Austen et surtout d’Orgueil et préjugés ! Une romance détonante et rafraichissante avec des personnages hauts en couleurs. Des « je t’aime moi non plus », des situations cocasses, embarrassantes, parfois hilarantes, l'entourage qui s'en mêle, ... j’en redemande à volonté !!!

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-12-17T21:41:45+01:00

Une histoire passionnante, qui débute vraiment sur une note pas banale mais qui se développe pour être de plus en plus parfaite. Chaque page est un pure délice, j'ai vraiment pris plaisir à chaque moment de ma lecture. Vraiment un livre à lire et à relire.

Commentaire ajouté par Colophane 2017-06-06T13:26:42+02:00

Romance agréable. De l'humour, des situations cocasses.

Mais des faiblesses, notamment sur le méchant de l'histoire, qui manque par trop de nuances (l'auteur en a trop fait !) La famille du héros est par contre attachante...

Commentaire ajouté par persam 2017-05-15T19:45:16+02:00

J'ai bien aimé lire ce roman. Sur fond historique, on apprécie la romance de Sarah et James, ainsi que la mise en place de la série. Bien sûr, l'intrigue ne va pas chercher loin mais j'ai apprécié cette lecture sans prise de tête. J'aime beaucoup la naïveté de Sarah, l'assurance de James, ainsi que la morale de l'histoire (si, si, on peut en tirer une leçon, que je vous laisse deviner, bien sûr!)... Dernier point positif, le livre est bien écrit, le langage de l'époque y est bien retranscrit.

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-05-03T01:49:10+02:00

Un premier tome qui relate de l'histoire de Sarah et James.

Personnellement j'ai bien aimé le contexte de romance historique.

Je recommande :)

Commentaire ajouté par Mme_Patate 2017-01-15T12:19:42+01:00

Une histoire fraiche, marrante et les personnages sont chouettes !,J'ai bien aimé cette lecture !

Commentaire ajouté par sayonara 2017-01-12T19:29:45+01:00

Je lit énormément de livre de ce genre,mais celui arrive tout en haut de ma liste.J'adore les personnages et pour une fois,je n'ai rien a reprocher au personnage masculin principal,il est juste parfait

Commentaire ajouté par Freelfe 2016-12-20T15:41:28+01:00

J'ai lu ce livre il y a un long moment et j'en garde le souvenir d'une agréable lecture, sans être non plus transcendante. Je n'ai toujours pas lu la suite, et je ne sais pas si je le ferais. Peut-être un jour, mais ce livre peut tout aussi bien être lu comme un one-shot.

Commentaire ajouté par ladyarfeiniel 2016-09-28T00:02:03+02:00

C'est une romance comme une autre...Rien de particulier à dire !

Ce qui me déçoit un peu...

Le pire avec cette histoire...c'est que c'est comme une balade du dimanche SAUF qu'il faut rajouter un zeste d'irritation ....

Enfin je ne sais pas trop si vous comprenez ce que j'essaye de dire !

J'ai bien faillit sauter des pages pour avoir le fin mot de l'histoire mais pas parce que je me consumais d'envie mais parce que l'histoire m'ennuyait un peu et que donc je voulais abréger...c'était une attente qui ne méritait pas la patience d'un lecteur consciencieux xD

Enfin, à part cela, c'est un bon petit bout d'histoire à lire après avoir dévoré une tonne de bouquins à sensation forte ....

Donc lorsque vous arrivez dans une période de calme après la tempête...

Ce livre pourrait-être un excellent compagnon.

Commentaire ajouté par lianne80 2016-09-12T17:01:17+02:00

C'est vraiment sympa. Ça ne vole pas très haut non plus, faut pas en attendre trop. C'est très classique pour le genre, parfait pour lire entre deux gros pavés par exemple, pour se détendre, se changer les idées.

Les personnages sont sympathique et l'ambiance bon enfant, c'est surtout un livre qui marche au charme plus que l'intelligence de l'intrigue ou à la complexité des personnages.

L'héroïne ne connait rien à la vie, ayant été élevée par deux vieilles femmes mais c'est présenté de façon marrante donc elle m'a plu bien malgré son coté oie blanche. Le duc est parfait comme personnage de romance y a pas a dire ! Beau duo ^^

Bon il est quand même tombé dans un des trucs qui m'énerve le plus en romance historique : Le méchant ne veut pas que les deux se marient, alors il va voir la fille, et lui raconte n'importe quelle connerie sans aucune preuve, et bien sur cette cruche elle boit ses paroles comme l'évangile, alors qu'elle sait que son but c'est de les séparer et qu'il ferait n'importe quoi pour, mais non elle imagine même pas un seul instant qu'il pourrait je sais pas moi ... mentir par exemple? pff Cruche c'est vraiment le mot ! Bon ok ce n'est qu'un détail mais sur le coup j'ai hurlé xD

15/20

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2016-08-25T18:06:40+02:00

Encore un livre ou plutôt une série de livre qui m’a rendue curieuse, je me demandais de quoi ça parlait et si j’allais aimé comme beaucoup de personnes qui l’ont adoré. Finalement, j’ai totalement bien fait de commandé je l’ai trouvé plus que sympathique et j’ai super hâte de pouvoir en lire la suite même si je ne sais pas si les autres volumes reprennent les mêmes personnages ou non.

J’aime l’époque du livre et surtout son scénario qui est original et rafraîchissant. L’écriture est simple et ça se lit très facilement. Il y a beaucoup de rebondissements ce qui fait qu’on est très vite pris dedans et on se demande ce qui risque d’arriver aux héros.

On apprend pas mal de choses sur l’étiquette anglaise et sur les habitudes de l’époque avec ce récit mais il y a quand même une bonne pointe d’humour et de légèreté par rapport à cela. Les choses traînent par rapport à la réalité qui aurait été je pense tout autre à cette époque. Mais ce n’est rien c’est justement cette petite originalité qui fait le charme de ce livre.

Noblesse Oblige, Tome 1 : Le Duc mis à Nu

• France : 2012-05-18 - Poche (Français)

• Naked Nobility book 1 The Naked Duke - Anglais