Noblesse Oblige, Tome 1 : Le Duc mis à Nu

Description ajoutée par Selenia 2012-02-27T13:21:00+01:00

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. A son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…

Source: Le monde de Francesca (http://oiseausecret.canalblog.com/)

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2013-10-08T01:08:41+02:00

Sarah pencha la tête et imagina le bruit plaisant que produirait son éventail en se brisant sur la tête chauve de M. Symington.

Commentaire ajouté par zara29

Sous des airs des us et coutumes d’un autre siècle, les modalités d’usage dans les relations hommes/femmes, une excellente saga très prometteuse ! Avis aux fans de Jane Austen et surtout d’Orgueil et préjugés ! Une romance détonante et rafraichissante avec des personnages hauts en couleurs. Des « je t’aime moi non plus », des situations cocasses, embarrassantes, parfois hilarantes, l'entourage qui s'en mêle, ... j’en redemande à volonté !!!

Commentaire ajouté par Colophane 2017-06-06T13:26:42+02:00

Romance agréable. De l'humour, des situations cocasses.

Mais des faiblesses, notamment sur le méchant de l'histoire, qui manque par trop de nuances (l'auteur en a trop fait !) La famille du héros est par contre attachante...

Commentaire ajouté par persam 2017-05-15T19:45:16+02:00

J'ai bien aimé lire ce roman. Sur fond historique, on apprécie la romance de Sarah et James, ainsi que la mise en place de la série. Bien sûr, l'intrigue ne va pas chercher loin mais j'ai apprécié cette lecture sans prise de tête. J'aime beaucoup la naïveté de Sarah, l'assurance de James, ainsi que la morale de l'histoire (si, si, on peut en tirer une leçon, que je vous laisse deviner, bien sûr!)... Dernier point positif, le livre est bien écrit, le langage de l'époque y est bien retranscrit.

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-05-03T01:49:10+02:00

Un premier tome qui relate de l'histoire de Sarah et James.

Personnellement j'ai bien aimé le contexte de romance historique.

Je recommande :)

Commentaire ajouté par Mme_Patate 2017-01-15T12:19:42+01:00

Une histoire fraiche, marrante et les personnages sont chouettes !,J'ai bien aimé cette lecture !

Commentaire ajouté par sayonara 2017-01-12T19:29:45+01:00

Je lit énormément de livre de ce genre,mais celui arrive tout en haut de ma liste.J'adore les personnages et pour une fois,je n'ai rien a reprocher au personnage masculin principal,il est juste parfait

Commentaire ajouté par Freelfe 2016-12-20T15:41:28+01:00

J'ai lu ce livre il y a un long moment et j'en garde le souvenir d'une agréable lecture, sans être non plus transcendante. Je n'ai toujours pas lu la suite, et je ne sais pas si je le ferais. Peut-être un jour, mais ce livre peut tout aussi bien être lu comme un one-shot.

Commentaire ajouté par ladyarfeiniel 2016-09-28T00:02:03+02:00

C'est une romance comme une autre...Rien de particulier à dire !

Ce qui me déçoit un peu...

Le pire avec cette histoire...c'est que c'est comme une balade du dimanche SAUF qu'il faut rajouter un zeste d'irritation ....

Enfin je ne sais pas trop si vous comprenez ce que j'essaye de dire !

J'ai bien faillit sauter des pages pour avoir le fin mot de l'histoire mais pas parce que je me consumais d'envie mais parce que l'histoire m'ennuyait un peu et que donc je voulais abréger...c'était une attente qui ne méritait pas la patience d'un lecteur consciencieux xD

Enfin, à part cela, c'est un bon petit bout d'histoire à lire après avoir dévoré une tonne de bouquins à sensation forte ....

Donc lorsque vous arrivez dans une période de calme après la tempête...

Ce livre pourrait-être un excellent compagnon.

Commentaire ajouté par lianne80 2016-09-12T17:01:17+02:00

C'est vraiment sympa. Ça ne vole pas très haut non plus, faut pas en attendre trop. C'est très classique pour le genre, parfait pour lire entre deux gros pavés par exemple, pour se détendre, se changer les idées.

Les personnages sont sympathique et l'ambiance bon enfant, c'est surtout un livre qui marche au charme plus que l'intelligence de l'intrigue ou à la complexité des personnages.

L'héroïne ne connait rien à la vie, ayant été élevée par deux vieilles femmes mais c'est présenté de façon marrante donc elle m'a plu bien malgré son coté oie blanche. Le duc est parfait comme personnage de romance y a pas a dire ! Beau duo ^^

Bon il est quand même tombé dans un des trucs qui m'énerve le plus en romance historique : Le méchant ne veut pas que les deux se marient, alors il va voir la fille, et lui raconte n'importe quelle connerie sans aucune preuve, et bien sur cette cruche elle boit ses paroles comme l'évangile, alors qu'elle sait que son but c'est de les séparer et qu'il ferait n'importe quoi pour, mais non elle imagine même pas un seul instant qu'il pourrait je sais pas moi ... mentir par exemple? pff Cruche c'est vraiment le mot ! Bon ok ce n'est qu'un détail mais sur le coup j'ai hurlé xD

15/20

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2016-08-25T18:06:40+02:00

Encore un livre ou plutôt une série de livre qui m’a rendue curieuse, je me demandais de quoi ça parlait et si j’allais aimé comme beaucoup de personnes qui l’ont adoré. Finalement, j’ai totalement bien fait de commandé je l’ai trouvé plus que sympathique et j’ai super hâte de pouvoir en lire la suite même si je ne sais pas si les autres volumes reprennent les mêmes personnages ou non.

J’aime l’époque du livre et surtout son scénario qui est original et rafraîchissant. L’écriture est simple et ça se lit très facilement. Il y a beaucoup de rebondissements ce qui fait qu’on est très vite pris dedans et on se demande ce qui risque d’arriver aux héros.

On apprend pas mal de choses sur l’étiquette anglaise et sur les habitudes de l’époque avec ce récit mais il y a quand même une bonne pointe d’humour et de légèreté par rapport à cela. Les choses traînent par rapport à la réalité qui aurait été je pense tout autre à cette époque. Mais ce n’est rien c’est justement cette petite originalité qui fait le charme de ce livre.

Commentaire ajouté par Paroledunelivrophage 2016-07-31T19:18:30+02:00

Le duc mis à nu est un livre qui depuis quelque temps me faisait des petits clins d’œil sur la page suggestion de mon forum. Mais petit problème je ne le trouve dans aucune librairie de ma petite ile. Aussi dès que possible, je n’arrêtais pas de tourner autour sur l’application sur ma tablette. Mais toujours rien. Il a fallu attendre la Grossop des maisons d’éditions Bragelonne, Milady et Castelmore pour me le procurer. Et sincèrement je ne le regrette en rien. Je me suis vu à le dévorer tout le long de la nuit sans qu’une seule fois j’eu envie de déposer mon livre. C’est une histoire drôle, mais pas au point d’être dans l’excès, et cela a fait de ma lecture un pure moment de divertissement et j'ai passé un bon moment en compagnie des personnages de Sally MacKenzie. Aussi je vous invite à découvrir ce petit bijou de livre qui se cache dans l’écrin de sa magnifique couverture coloré avec simplicité.

Tout d’abord, pour commencer, et comme à mon habitude, je vais me mettre à parler du synopsis du roman. Miss Sarah Hamilton, débarque à Liverpool dans le but d'honorer la promesse qu'elle a faite à son père sur son lit de mort. En effet, vivant depuis sa plus tendre enfance à Philadelphie aux Etats Unis, son père mourant lui a fait promettre sur son lit de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke. Malheureusement pour la jeune fille, la chance n’est pas au rendez-vous, mais alors là vraiment pas. En effet, rien ne se passe comme prévu, tout d’abord, des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Par cette mésaventure, démunie et perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. En effet le tenancier de l’auberge la prend pour une prostituée. Enfin par un malheureux sort, un jeune dandy ivre crois qu’elle est la jeune écervelée qu’il attend et la conduit dans la chambre de son ami quand elle annonce qu’elle doit se rendre chez son oncle le comte de Westbrooke. Aussi quel n’est pas sa stupéfaction quand elle se réveille nu dans son lit aux coté d’un homme tout aussi nu qu’elle. La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord… Sans compter que quand le jeune homme apprend qui elle est, se met à rire aux éclats. Car en réalité le jeune homme qui la amené dans cette chambre est son cousin et le nouveau comte de Westbrooke, et que comme c’est un célibataire sans aucune jeune fille vivant sous son toit, elle va devoir aller cher le beau duc d’Alvord.

Découvrons maintenant ensemble les personnages, avec ce décor qui est planté. Et comme j’aime à le dire, les dames d’abord.

Miss Sarah Hamilton est une jeune fille d’origine américaine, mais dont le père fut le frère de feu le comte de Westbrooke. C’est une donzelle a une certaine éducation, mais pas celle qui aurait dû l’être. Par ailleurs, elle est douce, délicate, libre, indécise mais surtout une ingénue. Je m’explique par le fait qu’elle ait perdu son père qui est mort environ un mois avant notre histoire, et du fait aussi qu’elle se retrouve seule au monde, perdu et démunie, elle nous montre son côté doux et délicat. Doux en raison qu’elle n’élève pas la voie même en colère, et délicat par le fait que même si elle entend quelque chose de douloureux, elle ne cherche pas querelle. Elle aime sa liberté, au point que dans sa situation, on retrouve un peu ce caractère que possèdent les jeunes femmes de notre époque. Indécise, pour la bonne raison qu’elle ne cesse de chercher à tout bout de champ un moyen de refuser ce mariage avec le jeune duc. Car au fond même si d’un côté elle accepte ce mariage, de l’autre elle ne le veut pas. Enfin, si je dis qu’elle est ingénue, ce n’est pas compliqué de comprendre pourquoi. Depuis quand on tombe enceinte d’un homme juste en embrassant le jeune homme en question ? Ou encore mieux en dormant simplement contre lui ? Hum, hum. Ces petites choses en fond de ce personnage, un protagoniste attachant, et on aimerait bien la prendre dans nos bras et la dorloter comme un bébé. Je l’ai vraiment adoré. Ses répliques innocentes nous donnent cependant de quoi rire. Par ce qu’a certain moments, mes cotes mon fait mal, tant j’ai ri. Et puis ce que j’ai aimé aussi c’est son petit côté je veux lui, mais je ne le veux pas. Je parle bien sure de ce qu’elle ressent pour le duc.

Le jeune duc James William Randolph Runyon, duc d’Alvord, marquis de Walthingham, comte de Southgate, vicomte Balmer, baron Lexter est un jeune paire de notre bonne vielle Angleterre. Il vit avec sa sœur, sa tante et la dame de compagnie de cette dernière. Il est un véritable petit chenapan. Il adore taquiner la jeune Sarah, chaque fois que cela lui est possible, lui volant un baiser par ci, une petite plaisanterie par là. Comparé à ses deux comparses, il n’aime pas vraiment sortir et vivre la vie qu’un jeune dandy de son temps ferait, aller dans les soirées mondaines est pour lui un supplice, il préférerait de loin labourer un champ plutôt que de se retrouver entourer de matrones et de jeunes donzelles foffoles. Il est attentionné envers les dames de sa maison, pour Sarah, il est prêt à tout, une toilette par ci, un nettoyage de bobo par là. Il est charmant, doux, tendre, un véritable gentleman. Il est vraiment mignon tout plein. Cependant, il est capable de faire preuve d’autorité quand cela est nécessaire, ou devenir un peu violent aussi si le moment est pour se battre. Il est aussi très protecteur envers les dames de sa maison. Il est tout le contraire d’un macho. Je le croquerais bien à toute heure de la journée, et en plus pour ne rien gâcher de mon plaisir il est sexy, intelligent, prêt à créer une famille, bref l'homme parfait et comble de bonheur, fidèle. Et juste pour cela je l’adore, au contraire de son cousin.

Richard Runyon est un être totalement détestable. Même si vers la fin du livre on comprend pourquoi il est ainsi, je ne me suis vraiment pas senti proche de ce personnage. Il est colérique, frappe les femmes, viole si nécessaire, tue, fait même du chantage. Tout cela pourquoi, parce que soit disant feu son père serait selon ses dires nait avant le père de James. Sa jalousie l’aveugle complètement. Il est tellement exécrable que les gens de la région le considèrent comme étant le diable. Pour arriver à ses fins, il embauche toujours quelqu’un pour accomplir ses basses besognes, un véritable couard.

Les personnages secondaires sont plutôt sympas. Il y a d’abord la jeune sœur de James, Lady Elizabeth qui est une jeune fille pimpante et fraiche comme une goutte de rosée. La tante de James Lady Gladys est une vielle dame qui possède beaucoup de bon sens et s’aura faire plier la douce Sarah dans le bon sens sans compter qu’elle est maligne et organise ses coups en douce pour tous se passe comme elle le désire. Ensuite viens la dame de compagnie de Lady Gladys, Lady Amanda qui est une vraie pipelette, incapable de tenir un secret, soit dit en passant c’était pour le bien des deux jeune amoureux. Enfin viennent les amis de James avec le major Charles Draysmith et Robert comte de Westbrooke et cousin de Sarah. Ces deux dandy sont très gentils et sont capable du pires l’un comme l’autre. Mais je jeune comte est un vrai gaffeur. D’ailleurs après avoir lu le synopsis des autres tomes de ‘’Noblesse oblige’’ je vais être heureuse de les retrouver vu qu’ils en feront partis.

Ce qui nous amène donc à parler des trois points de ce roman avec la plume de l’auteur, la romance entre les personnages et enfin l’intrigue du roman.

Tout d’abord la plume de l’auteur est fluide, légère et agréable. On n’a pas envie de déposer ce livre à aucun moment, pour dire, je l’ai lu en une nuit. On ne voit pas les pages défilés devant nos yeux. L’histoire est prenante, intense et l’on vit l’aventure des personnages au travers eux. L’auteur choisi les mots justes, et au lieu de se sentir léser par ce vocabulaire que par le passé fut assez complexe, on sent qu’en réalité c’est tout le contraire. Il est pimenté d’humour, d’un peu d’action, et de quelque rebondissement. Il est vrai aussi que l’on va connaitre à l’avance le final du livre, mais c’est avant tout une romance. A côté de cela il y a beaucoup de dialogue qui pimente le livre avec de jolie description fort simple. Sans compter que si l’histoire est si ensorcelante cela est dû sans aucun doute par les personnages avec l’ingénue, le jaloux, l’idiot, le soulard, l’amoureux transit, la pipelette, etc. Ils sont vraiment super et on ne peut s’en passer d’eux. Et puis l'auteur a su parvenir parfaitement à retranscrire l'ambiance de l'époque et la psychologie des personnages est vraiment bien décrite. Ce qui rend l'ensemble très plausible; les messes basses, l'hypocrisie des gens etc… Cela montre combien l’auteur à bien travaillé pour son roman.

Ensuite on se retrouve avec la romance entre Sarah et James. Je les ai adorés. Ces deux-là étaient vraiment fait l’un pour l’autre. Sarah l’ingénue n’arrête pas de faire rire le jeune duc, et ce dernier voie bien qu’il ne peut se passer de la jeune fille. Il lui tourne autour, la cherche, la taquine, la dorlote, et prend même le temps certaine chose de la vie. Il est doux et attentionné envers elle, tandis qu’elle ne cherche qu’une chose aller vivre le plus loin possible de lui. Néanmoins, elle l’aime sincèrement vu qu’elle va aller jusque dans sa chambre au point d’être compromise ..................................................

Mon avis complet sur http://le-petit-univers-litteraire-de-miss-vampiress44.e-monsite.com/pages/humain/noblesse-oblige/noblesse-oblige-tome-1.html#4lOqqisW4iKX5CGX.99

Noblesse Oblige, Tome 1 : Le Duc mis à Nu

• France : 2012-05-18 - Poche (Français)

Mhyo le place en liste or
2017-05-14T13:08:47+02:00
Juw470 l'ajoute dans sa biblio or