Noblesse oblige, Tome 2 : Le Marquis mis à nu

Description ajoutée par NOIRENCRE 2012-04-08T18:16:31+02:00

À la mort de son frère, Charles Draysmith devient le marquis de Knightsdale et, avec ce titre, hérite de la garde de ses jeunes nièces désormais orphelines. Incapable de s’en occuper seul et soucieux de fuir les assiduités des coureuses de dot, il propose un marché fort pratique à Emma Peterson, la gouvernante des demoiselles. Pour toute réponse, cette dernière lui lance un chien en porcelaine à la tête… Le nouveau marquis devra davantage user de sentiments que de raison s’il veut convaincre la belle rebelle de l’épouser.

[...]

- Je ne voulais pas briser cette figurine.

Ah bon ? et que vouliez-vous faire alors ?

- Je visais la tête de lord Knightsdale.

- Mais bien sûr ! Charles ?

- J'ai juste demander a Miss Peterson de m'épouser. Elle a refusé

Lady Béatrice cligna des yeux.

- Je vois. Un simple "non" n'aurait-il pas suffi ?

- Apparemment pas

[...]

-[...] Vous m'aviez dit que vous vous étiez déjà rencontrés.

Charles se mit a rire.

- Miss Peterson et moi-même étions amis d'enfance, ma tante. Je l'ai revue pour la première fois depuis des années juste avant que vous arriviez.

- Des années, Charles ? combien d'années ?

- Plusieurs. Dix au bas mot, répondit Charles d'un ton évasif. Plus probablement une vingtaine.

- Vous n'avez pas vu Miss Peterson depuis l'enfance et vous venez de la demander en mariage, c'est bien cela ?

Charles changea de position avec une petite toux gênée.

- C'est bien cela.

Lady Béatrice secoua la tête.

-A mon tour de vous présenter des excuses Miss Peterson. Je comprends parfaitement. la prochaine fois, utilisez un objet plus lourd et tirez de plus près.

De part le bref aperçu de la personnalité de Charles Draysmith, Marquis de Knightsdale dans le tome un, je ne l'imaginais pas comme ça! Ce n'est pas négatif mais je ne le voyais pas aussi introverti, ironique et surtout aussi séduisant! ;-) lol. Un deuxième petit couple se forme dans la noblesse (oblige), tout aussi "mignon" et crédible que le Duc et la Duchesse d'Alvord... J'ai bien aimé les quelques tentatives d'Emma de vouloir frapper, gifler, ... Charles... Un côté "famille et enfantin" qui n'était pas présent dans le premier tome avec les petites nièces. A moi le 3 et le 4!

Déçu par ce roman....pour ma part je trouve que c'est un copier coller du premier....bien beau savoir qu'il a envie d'elle mais quand ça fait la moitié du livre je pense que l'on a compris l'idée...quand a elle...bien beau croire qu'elle est fille de pasteur mais être gourde a ce point du sexe masculin !!! Sérieux !!!

Un tome plus abouti avec une jolie histoire sur les deux nièces de Charles. Beaucoup de scènes cocasses et de bons sentiments, mais l'histoire manque toujours d'un je ne sais quoi ...

Un second tome aussi drôle et agréable à lire que le premier et avec une héroïne qui a du caractère même si cela ne dure pas....

J'ai bien aimé cette petite histoire assez drôle, c'est le deuxième tome et je m'arrête là pour l'instant car on reste quand même sur la même trame que le premier.

Comparativement au premier tome, j'ai moins accroché avec celui-ci; peut-être par rapport aux personnages ..

Mais ça reste tout de même une lecture agréable qui vaut le détour. :)

Je l'ai préféré au premier et de très très loin.

Pourquoi ? Grâce à son humour. Il y a de l'humour dans ce tome-ci qu'il n'y a pas dans le premier tome.

Ce qui a rendu cette petite lecture vraiment très intéressante. Elle a énormément rythmé ma journée.

Il est vrai qu'au début et tout le long du livre le comportement de Charles est très "accommodant" ! Trop "facile".

Et c'est très frustrant !

Heureusement que l'humour est là pour tout couvrir !

Une petite lecture très sympathique.

À lire.

Lecture abandonné.

J'ai vraiment apprécié le début du roman mais au fur et à mesure de ma lecture j'ai de moins en moins accroché à l'histoire. J'ai préféré m'arrêter !

De la romance, du rire et des sentiments !Un livre très sympa qui fait passer le temps et dont j'ai beaucoup apprécié la lecture ! =)

Ce tome était vraiment très agréable à lire ! J'aime presqu'autant ce couple ci que celui de la Duc et la Duchesse d'Alvord ! J'ai bien rit en particulier pour les tentatives d'Emma de frapper Charles... Et ses nièces sont vraiment mignonnes !! Un vrai régal, j'ai hâte pour la suite ! ;)

Une suite aussi sympa que le premier tome voir même meilleur.

Noblesse oblige, Tome 2 : Le Marquis mis à nu

• France : 2012-06-22 - Poche (Français)

puiky l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T22:58:37+01:00
auret l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-07T00:44:40+02:00
AG5349 le place en liste or