Noblesse oblige, Tome 6 : Le Vicomte mis à nu

Description ajoutée par Gkone 2012-02-18T08:18:37+01:00

Lady Jane Parker-Roth est fatiguée des mondanités de la Saison londonienne, et a renoncé à trouver un époux. Après tout, elle a mieux à faire… à commencer par confondre cet étrange individu qui s’est introduit, de nuit, dans la demeure de son hôte.

L’intrus n’est autre que le vicomte Motton, un homme qui intrigue la jeune femme depuis longtemps. Mais que fait-il là, à examiner cette statue du dieu Pan pour le moins inconvenante ? Jane s’invite dans l’enquête du vicomte, et bientôt dans son cœur…

Que lui arrivait-il donc ? Edmund n’était pas coutumier de ce genre d’obscénités à l’égard des jeunes femmes. Mais il n’était pas non plus coutumier de ce genre de spectacle. Comme il serait facile de soulever la chemise de la demoiselle pour découvrir sa nudité.

Un de mes tomes préférés sans aucune hésitations. Les personnages haut en couleurs nous absorbent dans leurs piques verbales et l'intrigue donne un côté "réel" non négligeable. Je m'explique : il n'y a pas que la romance, uniquement la romance, mais autre chose qui rapprochent nos deux héros. Bref, à lire et à relire sans compter.

et bien! il aura fallu attendre le tome 6, pour retrouver du plaisir à lire du Sally Mackenzie. le livre est très bon dû je pense aux deux protagonistes et surtout à cette petite enquête qui nous permet d'avoir pas mal de scènes cocasses. j'ai particulièrement apprécié Jane, si naturelle, qui peut être douce, indécise, qui parfait nous donne la sensation de ne pas avoir confiance en elle, mais qui ne lâche rien sur l'enquête ou sur ses sentiments envers Edmund. quand a lui le vicomte Motton il m'avait intrigué dans le précédent tome et j'ai été contente de le découvrir dans cet opus. c'est un personnage droit, qui ne cherche que la vérité et quelque part une attache, l'amour. j'ai beaucoup apprécié sa relation avec ses tantes et surtout sa patience car il en faut avec 5 tantes comme les siennes. les sentiments de Jane et Edmund se sont déroulés tout le long du livre sur de bonne base ce qui est agréable.

Je continue d'apprécier la plume de Sally MacKenzie, un des tomes les plus intéressants de la saga, ce couple m'a beaucoup plu.

Je recommande. ;)

L'un de mes tomes préférés de la série, avec une enquête très prenante et, bien sûr, quantité de scènes cocasses.

J'ai beaucoup aimé ! Le côté policier de l'histoire m'a fait pleinement apprécier ce livre.Les personnages sont intéressants =)

Je suis contente d'avoir pris le temps de lire ce livre ^^

Ce tome est clairement l'un de mes préférés de la collection avec une enquête passionnante menée par nos deux tourtereaux. Cela complexifie l'intrigue. Vraiment, c'est un tome que j'ai beaucoup aimé et mon dieu les tantes de Motton, c'est vraiment toute une histoire!!! :)

Dans la lignée des autres, ça me plaît. J'ai bien aimé ce petit couple...

Comme d'habitude un très bon livre

Pour le moment c'est mon tome préféré ( il me reste le 7)

Jane je suis tombai amoureuse de son caractère. Elle ne disait pas oui à Edmund c'était plus tôt le contraire. Puis l'enquête est plus passionnant que dans les autres tomes.

J'ai adoré ce roman sentimental, il m'a fait beaucoup rire avec la quête du dieu Pan et les tantes entremetteuses.

Noblesse oblige, Tome 6 : Le Vicomte mis à nu

• France : 2012-10-19 - Poche (Français)
  • USA : 2010-06-01 (English)

Lu_B17 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-23T00:28:16+02:00