Noblesse oblige, Tome 7 : Le Roi mis à nu

Description ajoutée par scorpionne 2013-01-03T03:07:38+01:00

L’habit ne fait pas le roi.

Ni l’un ni l’autre n’avaient envie de se marier. Seulement voilà, après une nuit d’excès, le fougueux baiser qu’échangent Anne et Stephen sous les yeux de la pire commère de Londres vient alimenter les rumeurs. Il va devoir l’épouser pour éviter un nouveau scandale, et elle sera contrainte d’accepter pour préserver la réputation de sa soeur qui convoite un bon parti. Ayant fait une croix sur le mariage il y a bien longtemps, Anne tente en vain de se défaire de son séducteur. La jolie rousse et le libertin patenté ne finiront-ils pas par prendre goût à cette union ?

Stephen Parker-Roth tomba à la renverse dans une grande flaque.

L’eau boueuse trempa ses chausses et constella son manteau et son visage de petites éclaboussures. Il essuya une tache sur sa joue droite à

l’aide d’un coin épargné de sa cravate et fusilla du regard le coupable de ce désastre vestimentaire.

— Vous avez de déplorables manières, monsieur.

Le scélérat se contenta de le dévisager, la langue pendante. Bon sang, il ne semblait pas le moins du monde confus.

— Ce ne serait jamais arrivé si je n’étais très, très ivre, vous savez.

L’autre pencha la tête de côté.

— Vous doutez de ma parole ? (Stephen se pencha vers le gros chien, un doigt tendu dans sa direction pour appuyer son discours.)

J’avais déjà lu ce livre il y’a quelques années, ne m’en souvenant plus trop et étant tombé dessus par hasard, je me suis remis dedans. L’histoire est agréable, un bon moment de détente quoi que peu réaliste, mais ce n’est pas vraiment ce qu’on cherche en lisant ce genre de bouquin. Une histoire d’amourSpoiler(cliquez pour révéler) ou tout finit bien, je n’en demandais pas plus :)

La boucle est bouclée j’aurais mis le temps à finir cette saga. Tous les tomes ne se valent pas malheureusement, ce qui m’a obligé à m’accrocher. L’auteur fini tout de même sur deux bons livres. Le roi mis à nu ne fera pas parti de mes préférés mais il a un bon rythme se lit très facilement, le sujet de fond n’est pas honni présent, à se demander si réellement l’auteur voulait que l’on se focalise dessus. Que dire d’Anne, elle m’a tout à la fois agacé, attendrit, fait sourire et touché. Quand au roi de cœur Stephen, pour un joli cœur à prendre qui jusque là a toujours fait attention à ne pas tomber dans les filets des mères marieuses, il se fait prendre bêtement, ce qui ne colle pas spécialement avec le personnage qu’on avait pu rencontrer dans « le vicomte mis à nu » dommage ces incohérences d’un tome à l’autre. Par contre souvent je me suis demandée si nous aurions un livre ou les autres protagonistes des opus précédents seraient là et c’est chose faite enfin dans le dernier nous avons une soirée avec les personnages des premiers tomes, et même si se fût rapide se fût plaisant. Je termine Noblesse Oblige presque avec soulagement….

Mon préféré de la série. Anne est sensible mais attachante. On se doute de la fin mais impossible de lâcher le livre que j'ai lu en une soirée ( et une bonne partie de la nuit...)

Mon préféré de la série. Je ne sais pas pourquoi mais je me suis attaché à Anne ! Parfois gonflante mais adorable quand meme

L'histoire ne m'a pas beaucoup emballé.

Anne à certains moments m'a un peu gonflé, je n'ai pas spécialement retrouvé d'alchimie entre les deux personnages et c'est bien dommage.

Néanmoins, c'est une bonne lecture.

C'est le tome que j'ai le moins aimé. Je n'ai pas apprécié Stephen ni Anne. Le livre traine en longueur et la fin m'a réellement surprise.

La pauvre, elle sera hantée toute sa vie par cette ordure de marquis.

Un petit roman sympathique avec les personnages et sentiments habituels. J'ai quand même beaucoup aimé ^^

Indéniablement, mon préféré de la collection avec cette héroïne qui vous touche dès le début et un Stephen aussi séduisant que chevaleresque! La fin de ce livre est à la hauteur.Spoiler(cliquez pour révéler)Pour une fois, la jeune demoiselle en détresse se sauve toute seule même s'il est indéniable que la force de son compagnon lui est d'un grand secours! Une histoire poignante et authentique, j'ai adoré

Dernier tome, qui termine cette super saga. Ce n'est pas mon style au départ, mais on me l'a conseillé et j'ai beaucoup apprécié.

Je vous conseille vivement "Noblesse oblige" !

sans grand intérêt ! je suis déçue car nous n'avons aucune surprises! se laisse lire.

Noblesse oblige, Tome 7 : Le Roi mis à nu

• France : 2013-01-18 - Poche (Français)
  • USA : 2011-06-01 (English)

auret l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-09T13:12:12+02:00
sandg le place en liste or
2022-08-25T23:56:19+02:00
Lu_B17 l'ajoute dans sa biblio or