Nobody

Description ajoutée par x-Key 2014-07-17T20:54:32+02:00

Le tout, quand on est un sociopathe de 16 ans et qu'on rêve d'éviscérer sa petite copine, c'est de trouver des distractions... Pour John Wayne Cleaver, jeune serial killer en puissance qui tente de maîtriser ses pulsions, c'est la traque des psychopathes. Coup de chance, sa ville en regorge.

Et quand ils sont tous morts, il suffit de tendre des perches pour en appâter d'autres. Le monstre qu'on nomme Nobody, par exemple. Voilà plus de deux mois que John l'attend lorqu'une vague de suicides étranges et de meurtres sauvages déferle sur Clayton.

Plus de doute : l'adversaire est dans la place...

« Noir mais savoureux. »Ouest France

« On est presque un peu triste de dire au revoir à un personnage aussi marquant. Dan Wells a su marquer durablement le genre. »Balthazar

Extrait ajouté par x-Key 2014-08-03T14:57:15+02:00

- Tu sais, je ne suis pas sûr de te comprendre, John. Je discute avec un tas de personnes perturbées à l’église, il leur arrive à toutes de mentir et de rompre leurs promesses, mais toi… Tu es le seul qui m’aies menti en me regardant droit dans les yeux, et en me fichant une peur bleue avant de tourner les talons et de risquer ta propre vie pour aider quelqu’un.

- Je suis imprévisible.

Commentaire ajouté par catf 2023-07-26T16:09:26+02:00

Je n’ai pas lu ce livre pour de bonnes raisons, je voulais simplement en finir avec cette saga.

L’histoire est prenante, mais sans surprise. Je ne suis pas trop littérature fantastique, démon, chose visqueuse qui pénètrent dans des corps humains. Je n’arrive pas à y croire, donc à m’embarquer dans un tel récit.

Donc je suis contente d’en avoir fini. Je pense qu’avec cet auteur je vais en rester là.

Le fantastique, je ne le supporte qu’avec Stephen King.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par Sabine08 2022-07-09T10:53:55+02:00

Quel final ! Une très bonne trilogie qui aurait selon moi mérité une suite pour continuer l'aventure avec John et Brook .

Commentaire ajouté par Flavia-6 2021-11-28T12:28:06+01:00

Dernier tome de cette trilogie sur John Wayne Cleaver.

J'ai passé des moments formidables à lire ce troisième livre, et la fin de celui-ci a eu raison de ma sensibilité.

Habituellement, je suis plutôt frustrée par les fins ouvertes mais ici, tout semble coller à la perfection.

J'ai hate de découvrir d'autres ouvrages de cet auteur !

Commentaire ajouté par Book_aux_merveilles 2021-08-10T13:01:07+02:00

⚜️Mon avis : j’ai retrouvé mon sociopathe préféré et je ne suis pas dessus ! Ce dernier tome était à la hauteur des deux premiers. Avec meurtres, embaumements, suicides, enquêtes et John. D’ailleurs John devient plus sociable, ce qui est contrebalancé par son côté sociopathe qui n’est plus vraiment contrôlé par ses règles. J’ai trouvé adorable qu’il découvre la vie d’une personne normal, c’est d’ailleurs ce qui m’a fait pleuré à la fin. Le personnage qui m’a aussi plu est Marci, elle est normal mais s’intéresse tout de même aux meurtres et à l’enquête. Ça a donner un peu de chaleur au roman.

L’histoire a un cycle différent dans ce tome mais j’ai tout de même adoré. C’était tellement prenant. L’auteur a créé une trilogie qui vaut le détour, ajouter à une super plume. J’ai vraiment beaucoup aimé. Je suis quand même triste que ça ce fini, j’aurais bien aimé avoir une suite. Je vous conseille fortement cette trilogie, elle est vraiment génial 😊.

🌕🌕🌕🌕🌗/ 5 https://www.instagram.com/p/CSZDNlSqu50/?utm_medium=copy_link

Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2020-03-30T04:18:38+02:00

Ce troisième tome était à la hauteur des deux précédents. Cinq ans après avoir lu cette trilogie, elle me hante toujours !

Commentaire ajouté par llalande 2019-09-03T10:18:25+02:00

Une fin meilleure que je ne l'espérais même si je ne suis toujours pas convaincue de cette saga. J'ai apprécié voir un autre visage de John, tout comme j'ai apprécié que ses relations soient davantage développées.

La fin me laisse un peu perplexe en revanche, trop rapide, peu aboutie.

Commentaire ajouté par Siniriel 2016-04-06T15:20:49+02:00

Dan Wells m'a complètement subjugué par son univers quelque peu noir remplis de démons et de sociopathes. J'ai retrouvé avec grand plaisir John qui est un potentiel tueur en série ma foi, très sympathiques. Certes quelques unes de ses actions restent étranges voire incompréhensibles, mais cela fait partie du personnage et j'en suis totalement fan ! J'ai eu plus d'une frayeur, plus d'un moment stressant avec ce troisième tome. J'avoue même avoir ressentie une pointe de soulagement à la fin. Vite remplacé par la curiosité maladive que suscite le dernier chapitre :p

En tout cas, l'auteur à continué de développé le côté gentil de John, son côté social, humain on va dire, déjà commencé dans le tome 2. Et c'est vraiment intéressant de le voir évoluer ainsi.

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2016-04-01T12:56:57+02:00

Troisième tome superbe, aussi bon que le 2e et meilleur que le 1er. Je me suis vraiment attaché au personnage de John, que j'apprécie malgré ses penchants morbides !

Dans ce tome, l'auteur a décidé de bien plus développer son côté "social" et de lui créer des interactions plus fréquentes avec des gens de son école, c'est plutôt le bon plan !

Bon par contre, pour le coup, j'avais compris dès le départ des choses alors que le personnages a mis plus de 200 pages à le découvrir : intrigue un peu moins bien ficelée pour le coup !

Je suis triste de la fin même si tout ce qui se déroule est ultra logique et que les personnes qui meurent devaient mourir pour rendre le truc crédible !

J'ai lu qu'il y avait une suite (pas encore traduit en français) et c'est tout ce que j'espérais quand j'ai lu les dernières pages : Wells ne pouvait pas nous laisser sur ça !

Les toutes dernières pages sont touchantes et font penser que JWC est peut-être plus normal qu'il n'y paraît, un moment très touchant d'ailleurs !

Commentaire ajouté par MademoiselleMaeve 2015-11-20T09:18:00+01:00

Je suppose que personne ne sera surpris de me voir débarquer avec ma critique de Nobody, le dernier tome de la trilogie de Dan Wells. Après avoir lu Je ne suis pas un serial killer et Mr Monster, j’ai enfin pu reprendre ma lecture de Nobody (note à moi-même : ne jamais commencer une saga par le dernier tome, jamais !).

C’est toujours un peu triste de finir une série, de dire au revoir à un personnage qu’on aime bien – oui, même si ce personnage est un sociopathe qui semble incapable d’éprouver le moindre sentiment.

Dan Wells a réussi là où Jeff Lindsay a échoué : rendre vraiment sympathique son héros (en effet, j’ai beau avoir vraiment aimé la série télé Dexter, je trouve que les romans de Lindsay ne sont pas vraiment transcendants, car on ne s’attache pas à Dexter Morgan).

Nobody est le tome le plus sombre de la trilogie, j’ai donc moins ri que lors de ma lecture de Mr Monster. John est moins en conflit avec son côté psychopathe, Mr Monster, et il se fait même une amie avec qui il arrive à peu près à se montrer tel qu’il est – ou du moins avec qui il peut parler librement de son obsession pour les tueurs en série et de sa traque de ceux qui sévissent dans la petite ville de Clayton.

Sans entrer dans les détails et risquer de vous dévoiler un peu trop de l’intrigue – car je vous invite à lire les trois tomes (en commençant par le premier, hein !) – ce dernier tome permet d’en apprendre plus sur John et de lui dire au revoir. Même si c’est à regrets.

Commentaire ajouté par juju189 2015-06-10T18:42:55+02:00

J'ai préféré ce dernier opus aux deux précédents... Peut-être que je me suis plus attachée aux personnages qu'avant. en tout cas, fidèle aux deux premiers tomes de la saga, ce roman est toujours mené tambour battant, le suspense est complet. Je ne suis pas arrivée à démêler les ficelles de l'intrigue jusqu'à la fin.

La part de psychologie du héros était moins présente, celui-ci ayant visiblement trouvé une ligne de conduite et une sérénité relative.

Non, vraiment, j'ai beaucoup aimé...

Nobody

• France : 2013-06-13 (Français)
  • France : 2014-06-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-06-03 (Français)
  • USA : 2011-03-29 (English)

• I Don't Want To Kill You - Anglais