Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de nobodyel : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Fil Rouge, Tome 1 Fil Rouge, Tome 1
Kaho Miyasaka   
J’avoue que j’ai surtout acheté ce manga pour le titre « Le fil rouge ». Pour ceux qui ne connaissent pas, le fil rouge relit deux âmes sœur si je ne me trompe pas. Ceux qui connaissent mieux que moi l’origine de ce fil rouge, peuvent nous l’expliquer dans les commentaires, cela sera avec joie. Je savais donc, si je ne me suis pas trompée, que ce serait forcément une histoire d’amour. Et j’avoue que la première phrase du manga donne vraiment le ton, je pense, à voir avec les autres tomes. Enfin bref, on va suivre Chihiro, notre héroïne avec beaucoup de caractère, ce que j’aime beaucoup. Mais j’ai aussi parfois l’impression qu’il y a un deuxième personnage principal qui entre en action lorsqu’il croise notre Chihiro. Le beau Hinase, qui a aussi le don de mettre Chihiro en colère, mais ça, je vous laisse découvrir. Ce premier tome est assez dynamique et riche en action. Personnellement je n’ai pas vu les pages passés que c’était déjà la fin, de plus la fin me donne trop envie de me plonger dans le deuxième tome ! Enfin, bref, un bon début de série pour ma part. Même si cela reste classique, je pense qu’il pourra être assez sympa à lire, après à dire s’il me ravira sur sa longueur, je ne sais pas. Mais pour le moment j’ai découvert Chihiro, que j’aime beaucoup et son amie Rino qui est un peu à l’opposé en caractère. Puis Hinase et son copain avec le grain de beauté à l’œil, dont je ne me rappelle plus le prénom. Après, le fait que je retienne une particularité du personnage montre que l’auteur fournit un vrai effort sur ses personnages principaux, en fessant en sorte que l’on arrive à bien les différencier. Ce qui n’est pas toujours le cas dans les mangas, parfois certains personnages, au début sont assez ressemblants. Et d’ailleurs c’est un peu le cas pour les filles qu’on ne recroisera sûrement pas dans l’histoire. Les dessins sont vraiment doux pour ma part, ce que j’aime beaucoup, en plus les visages sont très expressifs alors par moments j’ai bien rigolé. Et je sens que je vais souvent rire avec Chihiro et Hinase. Enfin bref, de plus vous avez l’univers de Kendo, personnellement je ne connais pas en profondeur les règle de ce sport. Et pour le moment je trouve que l’on est plutôt bien éclairé. Même si je pense qu’il manque encore des petites informations.

En conclusion, un très bon début de série. J’ai très vite accroché et je l’ai lu très rapidement le manga. J’aime beaucoup les personnages, surtout Chihiro et Hinase, et je pense que ça va faire des étincelles entre eux vu le peu que j’ai pu voir sur ce tome-là. Enfin bref, une série, je pourrais recommander, mais je vais déjà lire le deuxième pour en être sûr. Enfin, je sais que je vais vite le lire et l’adorer ^^.

par Lily01
Miaou ! Big Boss Le Magnifique Miaou ! Big Boss Le Magnifique
Minori Kakio   
J'adore les chats. J'ai donc tout naturellement décidé de me l'offrir pour Noël. ^^
Qui n'a jamais rêvé de savoir ce qu'il se passait dans la tête de nos cher amis poilus ?

J'ai eu un bon coup de cœur pour ce manga, malgré sa couverture rose (yerk !).
Big-Boss m'a tout de suite fait penser à ma Luna par un détail : sa queue, petite et coudée comme celle de ma mémère. ^^

L'histoire met en scène Big-Boss, un chat errant, balafré, bagarreur, bourru et qui fait peur à tous les autres chats. Oui, mais Big-Boss, c'est aussi un ami loyal et cœur gros comme ça. *Écarte très largement les bras.*
J'ai adoré les différents chapitres qui traitent chacun d'un moment de la vie bien précis de Big-Boss. Mes préférés restent quand même ceux avec Nana et Yûki. ^^

Ce manga est tendre et rempli d'humour, de combats de chats et de mignonnes situations.
Vous ne pourrez pas rester insensible au charme de Big-Boss ! ^^
Pour celles et ceux qui hésiteraient à se mettre aux mangas mais qui adorent les chats (pour les autres aussi d'ailleurs ! lol) je ne peux que vous le conseiller !

http://booksfeedmemore.eklablog.com/miaou-big-boss-le-magnifique-minori-kakio-a119658464

par Khiad
Life, Tome 1 Life, Tome 1
Keiko Suenobu   
J'ai lu ce manga après avoir lu "vitamine" du même auteur et dont l'histoire est similaire mais condensée en 2 tomes (je crois). L'histoire de LIFE n'est pas joyeuse comme les shojo, elle est assez forte et reprend ce que subissent certaines personnes à l'école (primaire, collège surtout, lycée) : les brimades. Beaucoup en ont connus surement et ont en été plus ou moins blessés avec des séquelles psychologiques voir physiques possibles. Ce manga nous donne une prise de conscience car parfois on agis de façon cruelle envers autrui sans toujours en prendre pleine conscience et ce manga nous montres les conséquences que peuvent avoir nos actes. Le personnage principal, Ayumu évolue beaucoup au cours de l'histoire et va à travers ce qui lui est fait s'endurcir, devenir plus forte psychologiquement avec l'aide d'une amie qu'elle va parvenir à se faire.
Même si l'histoire n'est pas vraiment ce que l'on peut qualifier de joyeux, mignon et drôle (même si malgré tout il peut y avoir des petits passages tout de même de la sorte) je le recommande car il porte à réfléchir sur ce qui se passe parfois dans les écoles et dont tout le monde n'a pas conscience. Réfléchir sur nous-même et nos actes teinté de cruauté qu'on a pu commettre.

par MiniMissV
Angel sanctuary, tome 1 Angel sanctuary, tome 1
Kaori Yuki   
Je l'ai lu il y a quelques années, il faut avouer qu ce tome n'est pas le meilleur de la saga, mais la série en entier vaut le détour. Le dessin s'améliore de tome en tome et le récit également. Quand à l'amour de sétsuna pour sa sour, j'avoue c'est bizarre mais n'oubliez pas que c'est une histoire et pas la réalité et puis je trouve qu'il est plutôt pur pour un inceste XD) on n'arrive pas à leur en vouloir. En tout cas ne vous attardez pas la dessus. A ne pas mettre entre toutes les mains cependant, à cause de la violence et de thèmes abordés.

par lilouo
Dear !, tome 1 Dear !, tome 1
Kako Mitsuki   
Une série bien sympathique, différente de toutes les autres sauf en longueur XD. Le quatuor amoureux c'est déjà vu mais c'est toujours sympa ! les personnages ne manques pas de caractère, mais je trouve dommage que certains personnages ne soient pas assez développés ... ! Mais Kako Mitsuki reste Kako Mitsuki c'est dessins sont toujours aussi beaux et aériens et son écriture fluide et poétique avec des petites touches d'humour !
On adore ^^

par Ombre
Omega Complex, tome 1 : Pulsar Omega Complex, tome 1 : Pulsar
Shonen    Izu   
Une des meilleures histoires que j'ai lu, l'univers est vraiment plaisant, et la déformation de notre Histoire pour la rendre meilleure est un bon concept de départ, ce manga est excellent, et il vaut VRAIMENT la peine d'être lu ! Si vous avez l'occasion de le lire, allez-y, foncez !

par Agraewen
Saruyama, tome 1 Saruyama, tome 1
Shôko Akira   
Ce premier tome annonce un manga tranquille mais qui nous fait bien rire. L'idée du singe est bien pensée en tout cas. Pour moi, l'histoire est mise en place avec finesse ce qui peut être pris pour de la lenteur pour ceux qui n'ont pas saisi.
Premier tome pas mal
Légendes de Tarsylia, Tome 1 Légendes de Tarsylia, Tome 1
Wu MIAO   
https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2017/08/legendes-de-tarsylia-livre-1-de-wu-miao.html

Premier tome de cette série atypique. À la lecture de ce manhua, je pense qu'on peut lire les tomes indépendamment les uns des autres. J'adore cette maison d'édition. La couverture du livre reflète bien l'ambiance globale de l'histoire, des graphismes et des genres abordés. Petite information capitale : lisez TOUT! Je vous le dis puisqu'il y a quelques explications au début qui vous permettent de vous préparer à pénétrer dans un monde loin de toute réalité quoique...


Imaginez : après avoir lu les quelques explications, vous tournez la page et vous voilà au premier chapitre. Chaque chapitre a sa phrase. Ne les négligez pas. Elles sont une saveur importantes. Ensuite, vous voyez une page remplie de cases en noirs et blancs. L'auteur a choisi d'utiliser les ombres chinoises. Cela pousse le lecteur a prêté plus d'attention aux textes. Le reste, c'est notre imagination qui travail. Cela apporte également un aspect intimiste non négligeable au livre.


Chaque chapitre correspond à un conte. En le lisant, je me suis qu'on avait un savant mélange de contes des sages aux éditions du seuil avec ce calme et cette poésie omniprésente et de la fantasy pure (vampire, démons, magie, sorcellerie). On peut y ajouter des contes de fées concernant les histoires d'amour. On peut même préciser un soupçon d'heroic fantasy par rapport au guerre, au soldat, au dragon qui y sont souvent présents. Je pense que vous comprenez où je veux en venir.


Les graphismes sont sublimes, simple et efficace. Il arrive à humaniser les démons, les dragons. Il rend la pire crapule belle et sensible. Ce n'est pas rien. J'ai été surprise pour certains personnages. À croire qu'il ne voulait même pas que l'on devine un visage. C'est franchement une belle expérience alliant beauté et mystère avec brio.


L'écriture est simple. La façon de mettre en page les dialogues est des plus originales. Soyez curieux et observateurs. On s'habitue à une vitesse hallucinante. Chaque histoire est importante. On nous renvoie à notre vie quotidienne et à notre société. On aborde des thèmes importants comme l'amour, la politique, la guerre, les différences sociales, la religion, la mondialisation et d'autres qui ne me viennent pas forcément à l'esprit. Il est écrit avec intelligence et tout juste de subtilité pour que l'on puisse comprendre les sous-entendus. C'est vraiment malin. Dégustez doucement et savourez ce manhua. Ça ne se lie pas en free style. On prend son temps.


J'ai eu tout de même une nette préférence pour la fin du livre : chant d'outre tombe. Ne vous arrêtez pas au titre glauque. Il y a une véritable poésie dans cette partie (ce n'est pas seulement à cet endroit mais cela m'a marqué).

N'est-ce pas magnifique? Et encore, je n'ai pas mis l'extrait complet. Il y a également des comptines pour enfant mais pas d'extrait. La poésie est vraiment présente et ça fait du bien. On trouve une mélancolie rare dans la littérature. Cette forme de mélancolie ne se trouve que dans la poésie et là, on la trouve dans un manhua. j'en suis ravie.


En bref, voilà un manhua qui m'a agréablement surprise. J'ai les trois tomes suivants et je prendrais plaisir à les lire, j'en suis certaine. Je le recommande à tout le monde. Chacun y trouvera son compte (conte?). Je sais que certains n'osent pas se lancer dans les séries de mangas et manhuas. Je suis persuadée qu'avec celle-ci, vous pouvez vous arrêter quand vous voulez. Alors, qu'est-ce que vous attendez? Foncez lire ce manhua.
Le chien gardien d'étoiles, Tome 1 Le chien gardien d'étoiles, Tome 1
Takashi Murakami   
Veritable best-seller au Japon, ce manga en 2 parties bien distinctes m'a touché. Dur de rester insensible aux destins tragiques de ces différents personnages fracassés par la vie et de ne pas adorer ce petit chien qui reste fidèle à son maitre jusqu'au bout. De beaux moments d'émotion et une mélancolie magnifique qui transparait tout au long de ce bel ouvrage. A découvrir.
L’homme qui marche L’homme qui marche
Jirō Taniguchi   
Un homme ... qui marche..
Il fallait le faire, et Jiro Taniguchi l'a fait, une fois encore avec brio.
Très reposant, apaisant, on se prend a rêver de le suivre..

par Merwyn