Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 826
Membres
1 008 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Noces écossaises, Tome 1 : La Méprise du Highlander



Description ajoutée par Underworld 2016-09-25T03:06:18+02:00

Résumé

Riona ne sait pas ce qui est le pire : avoir été enlevée par le chef des McCallum, ou que celui-ci l’ait confondue avec sa cousine, qui lui a été promise avec une dot considérable. La situation paraît absurde, et pourtant son ravisseur refuse de reconnaître son erreur, persistant même à affirmer qu’elle cherche à rompre l’engagement pris par leurs familles. Et elle ne va certainement pas attendre que son oncle revienne de voyage pour rétablir la vérité. Non, elle s’enfuira coûte que coûte, au risque de déclencher une guerre des clans.

Afficher en entier

Classement en biblio - 253 lecteurs

extrait

— Vous voulez dire que vous attendez de moi que je me montre docile, réservée et soumise ?

— C’est vous qui le dites, pas moi. Je pensais plutôt au mot « respectueuse ».

Elle faillit s’étrangler d’indignation et il se retint de sourire.

— Vous… vous n’êtes qu’un sauvage !

Même s’il savait qu’elle ne faisait que répéter des propos entendus dans la bouche d’autres personnes, cette insulte le blessa. A Londres, il avait été méprisé à cause de ses origines, et ses propos avaient souvent été ignorés. Tout le monde le prenait pour un petit fermier sans éducation. Il n’éprouvait que frustration et regrets pour les sommes faramineuses qu’il devait dépenser pour vivre en échange de si peu.

— Si je suis un sauvage, ma dame, alors vous l’êtes aussi, car nous sommes tous les deux des Highlanders.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Une romance trop peu crédible pour qu'on puisse passer un bon moment de lecture.

La relation de kidnappée/kidnappeur m'a vraiment mise mal à l'aise pour le coup, le héros est stupide au possible, il n'a absolument rien dans le crâne et il est de fait difficile de le trouver séduisant. Encore plus étrange est la façon dont l'héroïne tombe dans ses bras sans une once de respect pour elle-même. Il m'est avis que si elle avait proclamé sa véritable identité dès son arrivée cela aurait été beaucoup plus réaliste.

Bref, une catastrophe je ne lirai pas la suite.

Afficher en entier
Bronze

Une lecture en demi teinte : il m'a manqué des explications, des évolutions plus progressives, les changements étaient trop abruptes et avec une impression de "sortis de nulle part".

Les personnages nous les apprécions, nous les détestons, parfois les deux, et on aime imaginer leur futur, certains obtiennent ce qu'ils méritent et d'autres pas assez en bon ou en moins bon dirons-nous.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas vraiment accroché à ce 1er tome.

Dans le genre romance écossaise avec des Highlanders, j'ai trouvé que le tout était bien terne et qu'il ne se passait pas grand chose, c'est très long et tourne beaucoup en rond.

J'ai du mal à imaginer une femme tomber amoureuse dans les conditions que subit Riona Spoiler(cliquez pour révéler)(enlevée, retenue prisonnière, attachée, etc...). Sans compter que je ne trouve ça pas romantique du tout bien entendu.

Quant à Hugh, il est extrêmement borné à ne pas vouloir écouter l'héroïne qui lui dit qu'il s'est trompé de fiancée.

Je vais tenter le tome 2, pour voir.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré cette histoire, on se plonge vraiment dans l'époque et ses fameux mariages arrangés. Les personnages principaux sont attachants. J'ai dévoré ce livre rapidement. Une magnifique romance.

Afficher en entier
Lu aussi

Première lecture de cette autrice et j'ai bien apprécié. Sachant que la romance n'est pas mon truc et que les 2 dernières romances historiques écossaises lues m'ont bien ennuyées (je participe actuellement à un challenge sur le genre), je ne partais pas avec de grands espoirs pour celle-ci. Et finalement elle était plutôt sympa. Le quiproquo dû à l'erreur commise par Hugh est assez choquant, et son entêtement à prendre Riona pour une menteuse les mènent droit au mur. J'étais donc très curieuse de voir comment tout ceci allait terminer, comment les 2 amoureux allaient se sortir de cette situation délicate, s'avouer leurs sentiments mutuels, tout ça tout ça. J'ai été surprise de la révélation concernant Agnès, l'autrice a su créer ici un petit retournement bien différent de ce à quoi nous nous attendions, et ce genre de surprise est toujours très agréable dans une lecture que nous pensions prévisible. C'était divertissant, et j'ai beaucoup aimé que ce ne soit pas une romance pleine de niaiserie et dégoulinante d'amour de tous les côtés. Je vais donc continuer le challenge.

Afficher en entier
Lu aussi

Une écriture fluide, même si certains passages sont assez longs.

Aussi, j’ai beaucoup de mal quand les auteurs nous font le coup de la fille enlevé qui est décrite comme rebelle et têtue et qui jamais oh non au grand jamais n’acceptera d’être touché par le gars, tout ça pour limite - excusez moi l’expression- écarter les cuisses dès qu’il l’a frôle. Ça gâche vraiment toute la romance et décrédibilise la fille.

Afficher en entier
Or

Malgré quelques longueurs, c'est un roman vraiment sympathique et plutôt original dans la masse de littérature consacrée aux highlanders, par contre je regrette l'écriture un peu "fleur bleue" qui manque sérieusement d'érotisme ce qui aurait pu pimenter un peu l'histoire. En 2019, on en a fini des histoires d'amour nian-nian avec juste des bisous….

Mais bon, j'ai passé un excellent moment avec les personnages et j'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Une romance sympa avec 2 héros qui ont un peu de mal à se trouver.

Une lecture agréable.

Afficher en entier
Argent

Une histoire agréable même si sans grande surprise. Elle reste superbe à lire.

Afficher en entier
Pas apprécié

C'est un roman sentimental sympathique mais moyen qui met en scène un écossais qui, pour assurer la fortune de son peuple, enlève sa fiancée à laquelle il est promis depuis son plus jeune âge. Le problème c'est qu'il s'est trompé de fiancée! Ce n'est pas Cat mais la cousine de celle-ci, Riona qu'il emmène avec lui au fin fond de l'Ecosse. Et la jeune fille a beau lui expliquer qu'il y a eu erreur sur la personne, Hugh y voit une forme de déni et non de vérité. Cette péripétie passée, on s'ennuie un peu: une fois dans le château des McCallum on attend quelque chose, qu'un ennemi ou un traître fasse son apparition, on est en Ecosse que diable! Et il me semblait que les Highlander avaient le sang chaud, bouillonnant même. Ce n'est pas le cas de Hugh que j'ai trouvé plutôt terne et même un tantinet stupide à ne pas vouloir écouter Riona qui lui assène à quasiment toutes les pages qu'elle ne l'épousera pas puisque'elle n'est pas sa fiancée. L'action repart enfin dans les derniers chapitres mais sans éclats. On sort donc un peu frustrée de la lecture de ce roman.

Afficher en entier

Dates de sortie

Noces écossaises, Tome 1 : La Méprise du Highlander

  • France : 2016-11-01 (Français)
  • USA : 2015-10-27 - Poche (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Wrong Bride (Highland Weddings #1) - Anglais
  • La sposa sbagliata - Italien
  • Die falsche Braut des Highlanders - Allemand

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 253
Commentaires 34
extraits 1
Evaluations 80
Note globale 6.94 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode