Noces de cristal

Description ajoutée par Jessicaelle09 2013-08-23T00:41:21+02:00

Quoi de plus bouleversant, pour une mère , que de marier sa fille ? Pourtant, ce n'est pas seulement l'émotion, en cet instant, qui em-pêche Annie de se réjouir, mais bien plutôt une inquiétude diffuse. A dix-huit ans seulement, Dawn est en effet bien jeune pour franchir un pas aussi décisif. Annie en est d'autant plus certaine qu'elle a commis la même erreur, il y a longtemps de cela, en épousant le beau Chase Cooper.

Un Chase Cooper qui, ainsi qu'elle le constate à la cérémonie, n'a pas changé , et demeure tout aussi dangereux qu'autrefois pour son équilibre mental. Néanmoins, lorsque leur fille manifeste ses premiers doutes, au moment de partir en lune de miel, Annie n'a d'autre choix que d'accepter l'idée de son ex-mari, à savoir simuler une réconciliation afin d'offrir à Dawn l'illusion que l'amour est durable. Annie comprend cependant qu'elle s'est laissé entraîner trop loin lorsqu'elle devient elle-même, insidieusement, la proie de cette même illusion...

Extrait ajouté par Csirene 2015-04-30T14:22:11+02:00

Debout dans les toilettes de la sacristie, Annie Cooper essayait vainement d'endiguer le flot de ses larmes. Dans quelques instants, sa fille allait se marier et cette idée la bouleversait.

— Je vais me repoudrer le nez, ma chérie, avait-elle annoncé à Dawn, cinq minutes plus tôt.

Et, à présent, en face du miroir fendillé, elle ne pouvait s'arrêter de pleurer.

— Promets-moi que tu ne pleureras pas, lui avait pourtant demandé Dawn, pas plus tard que la veille.

— Je te le promets, avait répondu Annie.

Puis ses lèvres s'étaient mises à trembler et elle avait éclaté en sanglots.

— Oh, Dawn, ma petite fille...

— Maman, au nom du ciel ! Je ne suis plus une petite fille !

C'était bien là tout le problème. Annie estimait que Dawn, du haut de ses dix-huit ans, était bien trop jeune pour se marier. Bien sûr, elle avait tenté de l'en convaincre lorsque sa fille lui avait annoncé sa décision, un soir, en lui montrant fièrement la bague offerte par son fiancé.