Noces écossaises, Tome 1 : La méprise du Highlander

24 notes | 19 commentaires | 1 extrait

Description ajoutée par Underworld 2016-09-25T03:06:18+02:00

Riona ne sait pas ce qui est le pire : avoir été enlevée par le chef des McCallum, ou que celui-ci l’ait confondue avec sa cousine, qui lui a été promise avec une dot considérable. La situation paraît absurde, et pourtant son ravisseur refuse de reconnaître son erreur, persistant même à affirmer qu’elle cherche à rompre l’engagement pris par leurs familles. Et elle ne va certainement pas attendre que son oncle revienne de voyage pour rétablir la vérité. Non, elle s’enfuira coûte que coûte, au risque de déclencher une guerre des clans.

Extrait ajouté par sameera 2017-03-11T01:42:21+01:00

— Vous voulez dire que vous attendez de moi que je me montre docile, réservée et soumise ?

— C’est vous qui le dites, pas moi. Je pensais plutôt au mot « respectueuse ».

Elle faillit s’étrangler d’indignation et il se retint de sourire.

— Vous… vous n’êtes qu’un sauvage !

Même s’il savait qu’elle ne faisait que répéter des propos entendus dans la bouche d’autres personnes, cette insulte le blessa. A Londres, il avait été méprisé à cause de ses origines, et ses propos avaient souvent été ignorés. Tout le monde le prenait pour un petit fermier sans éducation. Il n’éprouvait que frustration et regrets pour les sommes faramineuses qu’il devait dépenser pour vivre en échange de si peu.

— Si je suis un sauvage, ma dame, alors vous l’êtes aussi, car nous sommes tous les deux des Highlanders.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2017-04-20T14:17:02+02:00

C'est un agréable moment de détente, une histoire assez légère.

Commentaire ajouté par Eloise07 2017-04-10T22:11:18+02:00

L'histoire a du potentiel mais que j'ai trouvé assez mal exploité. J'ai aimé l’héroïne mais je n'ai pas trop apprécié Hugh, il n'est pas assez développé et pour moi pas assez Highlander ! Je suis un peu déçue

Commentaire ajouté par Kouet 2017-03-18T18:39:53+01:00

Dommage j'ai trouvé l'histoire un peu fade ... l'idée est bonne mais trop "gentille" à mon goût, je n'ai pas trouvé l'étincelle qui m'aurait fait accrocher !

Commentaire ajouté par sameera 2017-03-11T01:36:42+01:00

Du potentiel mais j'ai trouvé le livre trop long. Riona et Hugh ne m'ont pas vraiment plu et j'ai pas non plus compris comment le problème se réglait à la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La dot de Riona n'est pas aussi grosse que celle de Cat, est-ce que cela suffira au clan ?

Commentaire ajouté par Coraline1900 2017-03-10T11:42:21+01:00

J'ai adoré ce livre! Les malentendus sont assez drôle et le fait que Riona se retrouve à la place de sa cousine est vraiment intéressant. On apprend à les connaitre en même temps qu'eux.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin est super bien! Elle peut se marier avec le McCallum et Maggie et Owen vont enfin être ensemble!
Bref j'ai hâte de lire le tome suivant!

Commentaire ajouté par skye67 2017-03-06T14:59:04+01:00

L'idée est bonne , mais il manque un peu d'étincelles dans cette histoire. Un peu du déjà vu , le tout noyé dans des bonnes intentions . Ceci dit c'est agréable à lire .

Commentaire ajouté par eola 2017-02-05T17:44:14+01:00

Sympathique mais rien d'inoubliable !

J'ai passé un bon moment mais il m'a manqué de l'action, du coup l'histoire est un peu longue.

Par ailleurs, je dois avouer que Riona m'a souvent exaspérée. Hugh est quand à lui attachant.

La romance Riona/Hugh m' a pas convaincue...il m'a manqué ce petit quelque chose qui face la différence.

Je vais lire toutefois la suite car le personnage de Maggie m'a beaucoup intriguée !

Commentaire ajouté par Twilighteuse 2017-02-04T15:50:33+01:00

Une merveilleuse histoire qui se situe dans les Hilandes du 18 éme siècle, a travers ce livres on peut voir et découvrir les merveilles de l'écosse qui mon donner envie d'y voyager. J'ai beaucoup aimer ce livre l'histoire de Hugh et Riona et riche en émotions, en révélations et d'un peut d'actions et de rire aussi. Tout les personnages son fort attachant, leur histoire a tous est passionnante et touchante. C'est avec regret que je finit ce livre j'en aurais voulut encore plus tellement ce livre et addictif. Enfin pour me consoler il y a d'autre tome après !!

Commentaire ajouté par Fanniie62 2017-02-03T22:02:04+01:00

Comment vous dire ... Ce fût une découverte surprenante !

J'avais eu envie de lire ce livre déjà rien qu'à la page de couverture que je trouvais trop belle. Et je dois dire que l'histoire que nous raconte Gayle Callen l'est tout autant. On se trouve en 1727, Riona Duff est enlevée durant son sommeil par Hugh McCallum. Celui-ci est promis à Catriona Duff depuis leur plus jeune âge, suite à un contrat établi par les deux clans pour mettre un terme aux veilles querelles qui sévissent depuis des années entre les Duff et les McCallum. Le problème c'est que Hugh n'a aucune idée à quoi ressemble Catriona, alors qu'il croit kidnapper sa fiancée, Riona n'est pas celle-ci. Sa véritable promise est "Cat", la cousine de Riona. Mais pas évident de les distinguer lorsque déjà de une on ne connaît ni l'une ni l'autre et qu'en plus celles-ci portent toutes les deux le même prénom et même nom.

Une histoire palpitante qui aura su me captiver et me tenir en haleine jusqu'à la fin de ce roman. Et cette fois-ci je n'ai pas de mal à dire que pour moi c'est un coup de coeur. On pourrait considérer qu'il a des longueurs dans le récit mais pour moi ils sont pour le coup nécessaire au bon déroulement de l'histoire. L'auteure ne brûle aucune étape, on voit très bien où elle veut en venir en prenant telle ou telle direction. J'ai adoré les personnages que ce soit Hugh ou Riona. Hugh, sous ses airs de bourru c'est un homme, doux, attentionné surtout envers Riona et c'est le genre de personne à qui on peut faire confiance, il est honnête, droit ... Tout ce qui compte pour lui c'est le bien-être de son clan et être un bon chef. On découvre au début une Riona apeurée mais avec un caractère bien trempé et qui a du répondant. Elle va au fil des pages avoir de plus en plus confiance j'ai tellement dévoré ce livre que je vais enchaîner avec le deuxième tome, j'ai trop hâte de savoir la suite.

Avec ce roman, l'auteure nous propose une qualité d'écriture et une fluidité qui facilite à plonger dans l'histoire. Une lecture très agréable que j'ai vraiment apprécié. Peut-être que d'autre dirons que c'est le genre de scénario qu'on a vu et revu, je dirais possible, mais moi qui en ai pas lu des milles et des cents de ce genre j'étais vraiment dans l'histoire.

En conclusion, une agréable lecture qui nous plonge au temps des Highlanders avec une histoire palpitante et captivante à laquelle j'ai pris plaisir à découvrir et que je vous conseille grandement.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2017-01-31T06:08:55+01:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-73s

{Helle} :

L’histoire est certes du déjà vu, cependant je l’ai trouvé super et j’ai passé un bon moment de lecture. C’est toujours un régal et un vrai plaisir de redécouvrir l’Ecosse, ses paysages, sa culture et aussi ses très beaux Highlanders.

Je n’ai pas tardé à tomber sous le charme de Hugh McCallum, Dominant, Viril et comme tout Highlander qui se respecte très têtu. Cependant, cela ne l’empêche pas d’oeuvrer pour son clan qui a traversé des temps durs à cause de son père. C’est pour cela qu’il a décidé de kidnapper Catriona Duff (Riona), afin de pouvoir utiliser sa dot pour remettre son clan sur pieds. Ce qu’il ne sait pas c’est qu’il s’est trompé de Catriona et refuse de croire Riona quand celle ci lui parle à plusieurs reprises de son erreur.

[...]

Une romance que j’ai trouvé très agréable, un couple dont j’ai aimé suivre leur évolution tout le long, sans être un coup de coeur ma lecture fut très plaisante.

[...]

• France : 2016-11-01 (Français)
  • USA : 2015-10-27 - Poche (English)

orla l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-27T18:11:23+02:00

• The Wrong Bride (Highland Weddings #1) - Anglais