Noces écossaises, Tome 1 : La méprise du Highlander

Description ajoutée par Underworld 2016-09-25T03:06:18+02:00

Riona ne sait pas ce qui est le pire : avoir été enlevée par le chef des McCallum, ou que celui-ci l’ait confondue avec sa cousine, qui lui a été promise avec une dot considérable. La situation paraît absurde, et pourtant son ravisseur refuse de reconnaître son erreur, persistant même à affirmer qu’elle cherche à rompre l’engagement pris par leurs familles. Et elle ne va certainement pas attendre que son oncle revienne de voyage pour rétablir la vérité. Non, elle s’enfuira coûte que coûte, au risque de déclencher une guerre des clans.

Extrait ajouté par sameera 2017-03-11T01:42:21+01:00

— Vous voulez dire que vous attendez de moi que je me montre docile, réservée et soumise ?

— C’est vous qui le dites, pas moi. Je pensais plutôt au mot « respectueuse ».

Elle faillit s’étrangler d’indignation et il se retint de sourire.

— Vous… vous n’êtes qu’un sauvage !

Même s’il savait qu’elle ne faisait que répéter des propos entendus dans la bouche d’autres personnes, cette insulte le blessa. A Londres, il avait été méprisé à cause de ses origines, et ses propos avaient souvent été ignorés. Tout le monde le prenait pour un petit fermier sans éducation. Il n’éprouvait que frustration et regrets pour les sommes faramineuses qu’il devait dépenser pour vivre en échange de si peu.

— Si je suis un sauvage, ma dame, alors vous l’êtes aussi, car nous sommes tous les deux des Highlanders.

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-07-20T15:11:08+02:00

Le résumé et la couverture m'ont vraiment donné envie de lire ce livre, mais je suis un peu déçue. Le début est très bien mais on tourne vite en rond avec Riona qui ne sait pas trop ce qu'elle veut. Surtout dans la 2ème partie du livre,

Spoiler(cliquez pour révéler)
quand elle dit qu'elle n'est pas amoureuse, puis elle embrasse Hugh, et finalement elle regrette et ainsi de suite...
J'avais envie de les secouer tous les 2. A part ça, le livre est bien écrit et reste assez fluide. C'est dommage car je pense que l'histoire aurait pu être un peu plus originale.

Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-06-29T00:11:18+02:00

Une histoire très bien ficelée, des personnages bien construits et attachants. Une évolution des sentiments prévisible mais pas artificielle. de très bon personnages secondaires aussi, qui donnent envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2017-04-20T14:17:02+02:00

C'est un agréable moment de détente, une histoire assez légère.

Commentaire ajouté par Eloise07 2017-04-10T22:11:18+02:00

L'histoire a du potentiel mais que j'ai trouvé assez mal exploité. J'ai aimé l’héroïne mais je n'ai pas trop apprécié Hugh, il n'est pas assez développé et pour moi pas assez Highlander ! Je suis un peu déçue

Commentaire ajouté par Kouet 2017-03-18T18:39:53+01:00

Dommage j'ai trouvé l'histoire un peu fade ... l'idée est bonne mais trop "gentille" à mon goût, je n'ai pas trouvé l'étincelle qui m'aurait fait accrocher !

Commentaire ajouté par sameera 2017-03-11T01:36:42+01:00

Du potentiel mais j'ai trouvé le livre trop long. Riona et Hugh ne m'ont pas vraiment plu et j'ai pas non plus compris comment le problème se réglait à la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La dot de Riona n'est pas aussi grosse que celle de Cat, est-ce que cela suffira au clan ?

Commentaire ajouté par Coraline1900 2017-03-10T11:42:21+01:00

J'ai adoré ce livre! Les malentendus sont assez drôle et le fait que Riona se retrouve à la place de sa cousine est vraiment intéressant. On apprend à les connaitre en même temps qu'eux.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin est super bien! Elle peut se marier avec le McCallum et Maggie et Owen vont enfin être ensemble!
Bref j'ai hâte de lire le tome suivant!

Commentaire ajouté par skye67 2017-03-06T14:59:04+01:00

L'idée est bonne , mais il manque un peu d'étincelles dans cette histoire. Un peu du déjà vu , le tout noyé dans des bonnes intentions . Ceci dit c'est agréable à lire .

Commentaire ajouté par eola 2017-02-05T17:44:14+01:00

Sympathique mais rien d'inoubliable !

J'ai passé un bon moment mais il m'a manqué de l'action, du coup l'histoire est un peu longue.

Par ailleurs, je dois avouer que Riona m'a souvent exaspérée. Hugh est quand à lui attachant.

La romance Riona/Hugh m' a pas convaincue...il m'a manqué ce petit quelque chose qui face la différence.

Je vais lire toutefois la suite car le personnage de Maggie m'a beaucoup intriguée !

Commentaire ajouté par Twilighteuse 2017-02-04T15:50:33+01:00

Une merveilleuse histoire qui se situe dans les Hilandes du 18 éme siècle, a travers ce livres on peut voir et découvrir les merveilles de l'écosse qui mon donner envie d'y voyager. J'ai beaucoup aimer ce livre l'histoire de Hugh et Riona et riche en émotions, en révélations et d'un peut d'actions et de rire aussi. Tout les personnages son fort attachant, leur histoire a tous est passionnante et touchante. C'est avec regret que je finit ce livre j'en aurais voulut encore plus tellement ce livre et addictif. Enfin pour me consoler il y a d'autre tome après !!

Noces écossaises, Tome 1 : La méprise du Highlander

• France : 2016-11-01 (Français)
  • USA : 2015-10-27 - Poche (English)

Julie6 le place en liste or
2017-07-11T21:01:49+02:00