Noces écossaises, Tome 2 : Le Serment maudit

Description ajoutée par AMETHYST 2016-11-19T21:07:29+01:00

Noces écossaises TOME 2

Owen, agonisant à ses pieds, le jour de leur mariage. C’est bien lui que Maggie a vu dans un rêve, où tout semblait si réel. Des prémonitions, elle en a déjà eu, et elles se sont toujours révélées justes. Alors hors de question qu’elle épouse son cher ami d’enfance si c’est pour le mener à une fin tragique. Sauf que leurs fiançailles scellent l’alliance de leurs deux clans, et qu'une rupture déclencherait un conflit majeur. Tant que le mariage est encore en préparation, Maggie doit trouver un moyen diplomatique de défaire leur engagement, et ce malgré la ferme détermination d'Owen à l'épouser...

— Je sais que vous êtes impatient de voir les chemises que j’ai cousues pour vous. Laissez-moi vous les montrer.

Elle se dirigea vers le coffre placé contre le mur. Une façon de battre en retraite sans perdre la face, songea-t-elle avec ironie. Elle revint avec les chemises qu’elle lui tendit, parfaitement repassées et pliées.

Il leur jeta à peine un coup d’œil, épiant Maggie comme s’il s’apprêtait à bondir sur elle. Elle laissa tomber la pile sur le lit, puis déploya la première. Les points de l’encolure étaient réguliers — mais c’était trompeur, elle le savait. Levant les yeux vers Owen, elle le vit froncer les sourcils.

Il chassa aussitôt cette expression de son visage.

— Merci d’avoir pris le temps d’accomplir une tâche aussi féminine.

Maggie pinça les lèvres. Puis, d’un ton consterné, lâcha :

— Oh ! mon Dieu…

— Qu’y a-t-il ?

Il ne pouvait plus cacher sa méfiance, ce qui la ravit.

— Je crois bien que j’ai commis une erreur. Je suis si étourdie ! Ma mère me répétait sans cesse de faire attention à ma couture, mais moi je n’avais qu’une envie, être dehors à chercher des grenouilles.

Elle grimaça. Enfant, Owen aussi adorait les grenouilles.

— Cela me semble parfait, déclara-t-il d’un ton enjoué.

Maggie déplia un peu plus la chemise, et une troisième manche apparut sur le côté droit.

— Je ne pourrai plus jamais regarder Mme Robertson en face ! Elle trouve déjà que je n’ai aucun talent pour les arts féminins.

— Balivernes ! Quand je la porterai, j’aurai un bout de chiffon sous la main pour nettoyer mon épée.

Je ressors de ce 2ème tome avec le même sentiment mitigé que le 1er.

C'est dommage parce que l'autrice pose les bases pour une histoire vraiment intéressante, mais n'en fait rien. On s'ennuie, tout se passe à l'intérieur et fait de dialogues, pensées et regards langoureux.

Ca manque cruellement de pep's, d'action et d'aventure pour une histoire sur les Highlanders !

Je vais quand même finir cette série, voir si le dernier volume sauvera les meubles.

J'ai été un tantinet déçue de ce second tome. Avec ce que nous avions entraperçue de Maggie dans l'opus précédent, je ne m'attendais pas à une ambiance aussi négative, pessimiste et triste. Les moments joyeux sont très peu nombreux, tout comme les moments tendres et romantiques, ce qui est pesant lorsqu'on lit une romance justement. La relation entre Owen et Maggie m'a de fait agacée.

Un livre sympa a lire mais sans plus, j'avais devinée la fin du bouquin au milieu de ma lecture, donc assez prévisible.

Très bon livre, je l'ai préféré au premier

Livre répétant pratiquement le même schéma que le premier tome. Il n'apporte rien de nouveau ni fait avancer l'histoire précédente. On sait comment cela va se finir et parfois on s'ennuie...

Je préfère le 1er tome mais celui est original, instructif.

Il est également bien plus frustrant que le 1er avec Owen qui ne veut pas croire aux pouvoirs de Maggie.

C'est un vraie livre de romance avec du mystère.

Un préférence pour ce tome également. Lecture facile et agréable.

Un second tome que j'ai préféré au premier, avec des personnages têtus mais sympathiques. Lecture agréable.

J'ai adoré. Bien que beaucoup de passages sont ennuyeux le reste nous emprisonne avec les personnages!!!

Mieux que le premier tome mais ça reste très banal. Pour moi il manque la passion et de l'aventure. Le couple est sympa mais je ne voyais pas de passion entre eux.

Noces écossaises, Tome 2 : Le Serment maudit

• France : 2017-01-01 - Poche (Français)
  • USA : 2016-02-23 - Poche (English)

Maya_99 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-16T07:32:28+01:00