Livres
466 806
Membres
431 267

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Cet homme avait le pouvoir de la faire pleurer. De lui faire verser des larmes de bonheur, de plénitude et de confiance.

Afficher en entier

Pendant des semaines, elle s’efforça de retrouver son ancienne vie. Il lui semblait étrange d’avoir autant d’espace pour elle, une chambre aussi vaste que la grotte, et un grand hall tellement immense que chaque soir une centaine d’hommes du clan s’y regroupaient. Aucun d’eux ne savait ce qu’elle avait vécu avec le clan Carlyle. Owen croyait sans doute la protéger, mais en réalité elle se sentait encore plus différente et solitaire. Maintenant qu’elle savait ce que c’était que de vivre dans le dénuement, Cat se fixa comme but de visiter le plus de villages possible, apportant aux habitants des paniers de victuailles, prêtant l’oreille aux doléances des membres du clan, pour attirer l’attention d’Owen sur les problèmes éventuels.

Afficher en entier

— Il avait un lien d’amitié avec notre intendante. À ce jour, je ne puis croire qu’il y avait autre chose entre eux. C’était une femme agréable, qui avait du cœur. Sa fille Maeve était une de mes compagnes de jeu. Tout le monde l’aimait, et sa mère l’adorait. Pour punir mon père et l’intendante, ma mère lui a brûlé le visage avec un des fers à repasser posés sur la braise.

Catherine laissa fuser malgré elle une exclamation horrifiée. Duncan demeura de marbre.

— Voilà quel genre de femme était ma mère. Pour mon père, ça a été le geste de trop. Il avait toléré trop longtemps qu’elle maltraite les domestiques, ses propres enfants, et même lui.

Ses enfants ?

Duncan comprenait-il les souffrances des enfants qu’il secourait, parce qu’il avait lui-même été maltraité ?

— Qu’a fait votre père ? demanda-t-elle dans un souffle.

— Il l’a tuée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode