Noces pourpres

Description ajoutée par Underworld 2017-02-20T21:52:19+01:00

Ecosse, 1552

Quand, à la mort de son père, Elsbeth Ker est désignée chef de clan, elle n’émet qu’un vœu : réussir à maintenir la paix dans la région. Hélas, les membres du clan ennemi, dirigé par un certain Alexander Carey, ne l’entendent pas de cette oreille, et bientôt un village appartenant à Elsbeth est incendié en signe de provocation. Cet acte de barbarie suffit à réveiller le tempérament volcanique de la jeune Ecossaise qui, oubliant ses résolutions pacifistes, fomente un plan aussi risqué qu’improbable pour plier à son joug l’arrogant Alexander Carey : un enlèvement en pleine forêt, au nez et à la barbe de ses hommes ! Plutôt que de stériles négociations, pense-t-elle, cette méthode expéditive lui permettre d’asseoir son autorité par la force… Mûe par une certitude, la jeune femme met au point ce qu’elle croit être un piège infaillible – et ne tarde pas à s’en repentir !

Extrait ajouté par ingaelisa 2014-10-08T12:29:28+02:00

-Alors, qu'est ce qui te permet de traiter Ian de traître ?

Violente, inattendue, l'accusation eut sur le coeur d'Elsbeth les effets d'un coup de poignard. La voyant pâlir et chanceler, Hugues intervint.

[Moi aussi, j'ai aidé cet homme à s'évader, déclara-t-il d'une voix grave et calme ; parce qu'il désire sincèrement la paix. Il nous servirait à rien de l'assassiner - au contraire! -, et c'est pourtant vers cette isue fatale que nous nous acheminions.

Patrick darda sur lui unreghard pétillant de rage, et menaçant, la main crispée sur la poignée de son épée, il s'avança. Mais il s'arrêta, hagard et murmura :

-La peste vous emporte tous]

Elsbeth avait recouvré ses esprits. Elle s'écria :

-Patrick, il est temps que cessent les guerres; le sang a trop coulé. Je t'en prie, nous avons besoin de toi.

La bouvhe mauvaise, il jeta :

-Et Carey ? Est ce que tu as besoin de lui aussi ?

Commentaire ajouté par kakine16 2015-03-02T12:27:26+01:00

Une jolie petite histoire même si je trouve que l'auteur aurait pu lier d'autres intrigues au passé d'Alexander :)

Commentaire ajouté par ingaelisa 2014-10-08T12:28:05+02:00

un livre assez sympa à lire le week end je l'ai apprécié

mais comparé à d'autres séries il n'était pas spécialement super

Commentaire ajouté par Gremlin 2012-12-01T23:36:42+01:00

En cours de lecture, j'ai un peu de mal à lire la fin ...

Noces pourpres

• France : 2008-08-01 - Poche (Français)

• The Abduction - Anglais