Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 382
Membres
1 011 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Velandra 2019-08-09T22:53:41+02:00

— Le vin n’a donc pas été servi ? grommela son épouse, son verre à pied dans la main. Jeune homme ? Jeune homme ??? Oh, en plus, ils sont sourds…

Le « en plus » fit bondir Thomas. En plus de quoi ? De leur statut de serveur, pas assez noble, bien sûr, pour ces Messieurs-Dames de la Haute ! Mais il ne fit aucun commentaire. Il était leur invité. Par politesse, il s’abstint de toute remarque qui aurait été désagréable.

— Sans doute un malheureux qui n’a pas les moyens de se payer un billet, dit-il simplement.Sa voix se voulut assurée, et elle le fut. Elle se faufila entre les préjugés, et ses yeux se posèrent sur la valse des employés autour des tables, insectes chassés d’un revers de la main dès lors qu’ils n’avaient plus d’utilité.

— Eh bien qu’il économise s’il veut se payer une croisière ! lança Madame de Lapatelière, la main levée pour héler un serveur. Pourrions-nous avoir le vin, jeune homme ? Cela fait une heure que nous l’avons commandé.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Velandra 2019-08-09T22:50:44+02:00

— Vous… Vous êtes donc un…

— Un inverti ? le coupa Morgan. Un dépravé ? Un malade mental ? Oui, assurément.

— Ce ne sont pas les termes que j’aurais employés.

— Oh, ne vous gênez pas, j’ai l’habitude.

Thomas fit quelques pas en sa direction. Morgan recula. Il tremblait un peu. Il savait qu’il allait se faire rouer de coups. Comme la dernière fois. C’était à Paris, dans les douches de la piscine Molitor – encore une piscine, décidément ! Il avait eu le malheur de contempler de façon un peu trop ostentatoire un bel étalon, complètement hétérosexuel. C’était son destin. Se faire corriger. Mais après tout, il le méritait. Pourquoi ne luttait-il pas contre ses pulsions ? Pourquoi se laissait-il dominer par elles ? En se forçant à être comme les autres garçons de son âge, il parviendrait à se fondre dans la masse, à ne pas se faire remarquer, à ne pas se faire passer à tabac.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Velandra 2019-08-09T22:48:43+02:00

Pourquoi la boulangerie alors qu’il aurait pu être auteur de livres ? Oui, elle l’aurait bien vu, non pas romancier ou poète, cela ne nourrissait pas une famille – famille qu’elle comptait bien agrandir –, mais rédacteur d’ouvrages de géographie ou d’histoire. Thomas était intelligent. Qu’il était désespérant de le voir se mettre dans le pétrin ! Oh, bien sûr, boulanger-pâtissier était un métier fort honorable, elle ne le sous-estimait pas. On avait besoin de ces hommes qui travaillaient les matières essentielles, celles de la vie, le blé et l’eau. Mais…

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode