Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nocturis : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Légendaires, Tome 7 : Aube et crépuscule Les Légendaires, Tome 7 : Aube et crépuscule
Patrick Sobral   
Le point fort de ce tome est Shun-day qui vient s'ajouter à l'équipe en tant que stagiaire.
Ici c'est au tour de Gryf de nous dévoiler ce qu'il a été avant d'être Légendaire.
Les Légendaires, Tome 8 : Griffes et Plumes Les Légendaires, Tome 8 : Griffes et Plumes
Patrick Sobral   
Le premier tome de la série que j'ai lu. Je dois dire que j'avais du mal à m'y retrouver au début (en effet, sans lire les 7 tomes précédents, c'est un p'tit peu dur de suivre!) mais j'ai fini par m'habituer aux personnages et à comprendre l'intrigue. Je l'ai relu par la suite, après avoir dévoré les 7 autres volumes, et je l'ai adoré! Le suspense est impressionnant à la fin de chaque tome!

par Ophie
Les Légendaires : Origines, Tome 3 : Gryfenfer Les Légendaires : Origines, Tome 3 : Gryfenfer
Patrick Sobral    Nadou   
ENFIN!!! Que d'attente!
Les dessins sont toujours aussi splendides, bravo Nadou!!! L'histoire de Gryf est vraiment pas mal, et j'adore Samaël. C'est un très bon personnage et j'espère que Patrick Sobral le fera revenir dans les prochains tomes. Kalandre est tout bonnement insupportable, pourvu qu'elle disparaisse vite! Sinon, c'est une franche réussite et Gryf est trop beau lorsqu'il est adulte! (Rassurez-moi, je ne suis pas toute seule à penser ça, quand même ?) Mon seul regret : [spoiler]la rencontre de Danaël et Jadina avec Gryf. Ca manquait de profondeur et surtout d'originalité. C'est le seul bémol qu'il y a. [/spoiler]

Vivement le prochain tome!

par Eparm12
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Joanne Kathleen Rowling   
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

par Istehar
Harry Potter: Portraits de légendes Harry Potter: Portraits de légendes
Huginn & Muninn   
J'ai reçu ce magnifique livre de posters pour Noel et franchement, il est magnifique!
On retrouve avec toute sa magie chacun des personnages.
Les photographies sont tellement belles que l'on a envie de toutes les encadrer.
Harry Potter et la magie des films Harry Potter et la magie des films
Brian Sibley   
C'est un livre que j'ai eu le plaisir d'acheter et que dont je peux dire aujourd'hui après l'avoir fini, qu'il vaut bien son prix (37 euros). Les images sont géniales, la mise en page magnifique, les anecdotes surprenantes et les bonus à couper le souffle. Je le conseille à tout fan de la saga version film, c'est une véritable mine d'or à dévorer en vitesse et une belle façon de dire au revoir à Harry sans vraiment le dire :)

par vagabonde
Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban Harry Potter, Tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Joanne Kathleen Rowling   
Ce tome annonce des horizons plus noirs...mais que de découvertes !!
Un nouveau professeur de défense contre les forces du mal (comme chaque année en fait), de nouvelles créatures tantôt merveilleuses tantôt terrifiantes, de nouvelles découvertes sur la famille d'Harry et la vie de jeunes adolescents...ce tome est pour moi l'un des meilleurs car il se situe entre les deux faces du monde d'Harry: encore un léger ton joyeux et enfantin mais déjà un pied dans la dure réalité des adultes...entre rires et larmes, ce livre est très certainement un de mes préférés dans la catégorie jeunesse.

par Nocturis
Tout l'univers magique de Harry Potter Tout l'univers magique de Harry Potter
Stéphanie Chica   
Une encyclopédie du monde d'Harry Potter assez bien faite, où l'on peut également s'amuser à s'informer sur la vie des personnages qui ne font qu'une brève apparition dans les livres. C'est un livre très sympa !
Harry Potter à l'école de la philosophie Harry Potter à l'école de la philosophie
Marianne Chaillan   
Évidemment, dès qu’on parle de Harry Potter, je suis intéressée, donc je n’allais pas passer à côté !

Dans ce texte, Marianne Chaillan étudie le rapport d’Harry Potter à la philosophie, en comparant la façon dont les personnages se comportent par rapport aux grandes écoles de philosophie et de pensées.

Ce petit livre est vraiment accessible, bien documenté et intéressant. C’est une façon amusante de s’intéresser à la philo grâce à un livre qu’on aime bien. Après, je ne peux m’empêcher de me demander si JK Rowling a réellement pensé à tout ça, ou si comme la plupart des gens de notre culture, elle a été baignée dans ces philosophies et modes de pensée, imprégnée et que cela a transpiré dans son œuvre ? Il serait intéressant de voir si sur une histoire similaire, un auteur chinois ou amérindien par exemple, aurait des personnages qui réagissent de la même manière.

Donc un texte intéressant, vite lu, accessible, mais comme toujours, difficile de savoir qu’elle est réellement la part consciente de l’auteur dans ces réflexions !

par heleniah
L'Apprenti d'Araluen, Tome 12 : Rodeur royal L'Apprenti d'Araluen, Tome 12 : Rodeur royal
John Flanagan   
C'est avec tristesse que j'ai refermé ce douzième et dernier tome de cette saga qui m'a accompagnée pendant près de 5 années.
On retrouve ici tout les anciens héros des tomes précédents avec cependant l'arrivée d'une petite nouvelle: Maggie, la fille de Cassandra et Horace.
Suivre son apprentissage nous replonge au tout début de la série, car même si les évènements sont différents, Will et Maggie ont tout 2 eu des mentors très exigeant. Voir Will et les autres plus vieux est aussi un changement mais il était nécessaire, ils ne peuvent pas rester des enfants tout le long de l'histoire.
La plume de John Flanagan m'a une nouvelle fois emportée et la rigolade n'est jamais très loin.
Je crois que cet ultime tome clos à merveille cette longue aventure, [spoiler]c'est à Maddie désormais de faire vivre l'histoire des Rodeurs même si nos héros ne sont jamais très loin[/spoiler].
Une série fabuleuse et magique.

par Nocturis