Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Nocturis : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Vassalord, tome 6-7 Vassalord, tome 6-7
Nanae Chrono   
Les tomes 6 et 7 devraient sortir en 1 seul tome en août!

EDIT: Le tome 6/7 (deux tomes en 1!) sortira le 20 août!! Ce qui veut dire aussi : Double tome = Double du prix :'(

par Gabichou
Seraph of the end, Tome 16 Seraph of the end, Tome 16
Yamato Yamamoto   
Retour fracassant de Ferid ! Sa petite expérience du supplice du soleil n'a pas l'air de l'avoir traumatisé pour un sou, il m'étonnera toujours celui-là.

Ashuramaru tente vainement de sonder la mémoire de Yû et son passé, pour comprendre qui il est, d'où il vient, quelles expériences a-t-on mené sur lui étant enfant... Mais il n'en retire rien de concret. En revanche, au vu de la fin de ce seizième tome, il y a fort à parier que nous allons obtenir des réponses. Enfin.

par Calypso-x
Stranger Case, Tome 7 Stranger Case, Tome 7
Chasiba Katase    Kyo Shirodaira   
Ce volume ci m'a semblé un peu long. Deux enquêtes paranormales pour Kotoro, qui ne m'ont pas autant emballé que celle de la Femme d'Acier. Même si elles sont distrayantes. C'est agréable à lire, et l'analyse de la jeune fille est étonnant de perspicacité. On se laisse embarquer dans les investigations, bien qu'il faille suivre le raisonnement de notre jeune enquêtrice du surnaturel et qu'on peut se sentir un peu perdu parfois.

J'aime cette façon qu'elle a de voir les choses et le raisonnement très lucide qu'elle apporte à chacune de ses enquêtes. Le monde des Yokai et autres esprits est agréable et apporte une touche d'originalité à la série. On verrait presque le monde différemment.

Je regrette tout de même que l'histoire ne nous en apprenne pas d'avantage sur elle et Kuro et que le jeune homme soit absent durant ce tome 7. Leur relation est toujours aussi complexe, à se demander où elle mène vraiment. Ceci dit, je ne boude pas la sortie du tome 8 et l'attends avec curiosité.

par Lyanaa
Seraph of the end, Tome 14 Seraph of the end, Tome 14
Takaya Kagami    Yamato Yamamoto   
Un tome lourd de révélations et de questionnements. Si nous savions déjà que Glenn était à l'origine de la catastrophe ayant scellé le destin de l'humanité, nous apprenons avec ce tome quelque chose de tout aussi important :
[spoiler]Glenn a ramené ses chers amis à la vie... pour dix ans seulement. Et il ne peut le leur révéler, sous peine de les voir réduit en cendres...[/spoiler]
C'est un triste sort qui leur est réservé et je comprends mieux Glenn et les démons contre qui ils luttent en son for intérieur.

Mika s'interroge quant à lui sur le devenir de son humanité... En effet, après avoir bu du sang humain et qu'un certain temps se soit écoulé, les vampires perdent peu à peu leurs émotions. Combien de temps reste-t-il à notre blondinet préféré ? Tous l'ignorent.

par Calypso-x
Seraph of the end, Tome 17 Seraph of the end, Tome 17
Takaya Kagami    Yamato Yamamoto   
Encore un tome qui nous donne envie de lire la suite avec cette fin qui pose tant de questions ! Ce manga est toujours aussi addictif dommage qu'il faille attendre tant de temps entre deux tomes...
[spoiler] Entre le combat de Yu et l'ange, celui de Shinoa avec son propre démon, les souvenirs d'Ashuramaru qui reviennent (?), Kululu qui va nous révéler son passé...[/spoiler]
J'ai tellement hâte de lire la suite et d'avoir des réponses !

par Yumia
Stranger Case, Tome 8 Stranger Case, Tome 8
Chasiba Katase    Kyo Shirodaira   
Un huitième tome sympathique et une nouvelle enquête pour Kotoko, un peu trop vite résolue à mon goût cependant. Après la très prenante enquête de la Femme d'Acier, on regrette presque cette ambiance des premiers tomes. Peut-être l'enquête prochaine saura-t-elle nous enthousiasmer d'avantage.
Pour ma part, j'aimerai que la relation entre Kotoko et Kuro évolue un peu. La jeune femme m'agacerait presque à vouloir forcer les choses. Voyons ce que le tome suivant nous réserve.

par Lyanaa
Stranger Case, Tome 9 Stranger Case, Tome 9
Kyo Shirodaira    Chasiba Katase   
Les enquêtes commencent à manquer d'originalité et le fil des réflexions de Kotoko se font répétitives. On tourne en rond cent ans pour pas grand chose comme révélation. On est loin des premiers tomes avec la longue enquête de la femme d'Acier.
Le manque d'évolution dans la relation de Kotoko est là aussi lassant. Le manga reste intéressant, mais il faudrait une enquête avec un peu plus de piquant ou de suspense.
Noragami, Tome 19 Noragami, Tome 19
Toka Adachi   
La résolution du suspense est enfin arrivée!! Ouf! Du coup pour nous laisser 2 chapitres de célébrations... Mais bien sûr les problèmes ne sont jamais loin!!! J'ai l'impression que la bataille finale approche! Pourvu qu'il n'y ai pas trop de dégâts!

par Swein
Noragami, Tome 18 Noragami, Tome 18
Toka Adachi   
Bon d'accord je l'avoue : la note que j'ai donné à ce manga n'est PAS DU TOUT objective. Je le sais. Mais j'en suis tombée amoureuse, alors je n'y peux pas grand chose...

Un véritable coup de foudre: des personnages attachants, un suspense à couper le souffle, une histoire époustouflante, des dessins magnifiques (*pousse un soupir en murmurant: Yatooooo...*), bref, tous les éléments qui font de Noragami un manga fantastique!


Et quelle cruauté de nous laisser (encore une fois) dans un moment aussi incertain!! C'est trop injuste! J'ai cru m'étrangler à la fin tant le suspense est intense! Heureusement que la rubrique "des mangas qui font peine à voir" m'a remonté le moral, sinon je terminais direct en PLS moi! xD

Bien que ce tome fut plus sombre, et donc l'humour moins présent, j'ai adoré!
La mise à l'honneur de Yato dans un combat épique? Je dis oui!
De la souffrance, des choix terrifiants à faire, du sang, des personnages à adorer et d'autre à détester! Je dis OUIIIIII!


À part ça, comme ça doit se deviner, j'ai plus que hâte de lire la suite !
(Et de regarder la saison 3 de l'animé, mais ça c'est un autre débat, un autre combat...)

par Amylove43