Noé Nectar et son voyage étrange

Description ajoutée par thebiglecteur2000 2013-01-21T13:59:31+01:00

Le plus simple quand on a des problèmes, c'est de ne pas y penser.Alors Noé, huit ans, quitte la maison.Le voilà bientôt qui traverse la forêt et découvre un étrange magasin de jouets, peuplé d'une myriade de pantins étonnants.Le vieil homme qui les sculpte a une histoire à raconter à Noé, une histoire où il est question de promesses qu'on ne tient pas.Il embarque Noé pour un voyage qui pourrait bien changer sa vie.

Extrait ajouté par -Cherry 2013-08-18T03:40:05+02:00

Noé se tourna vers le vieil homme avec hésitation, soucieux de formuler sa question correctement.

Noé: Pensez-vous... ?

Viel Homme: Cela m'arrive, reconnut-il. Quand je ne peux l'éviter.

Noé: Non, dit Noé en secouant la tête,ce n'est pas ce que je voulais vous demander. Pensez-vous que je pourrais vivre ici avec vous?

Vieil Homme: Ici, demanda le vieil homme en regardant autour de lui. Sur ce banc à un croisement? Cela ne me semble pas très judicieux.

Noé: Pas ici proprement, répondit Noé, je pensais au magasin de jouets. Je pourrais venir vivre avec vous et vous m'apprendriez le métier [...]

Petite suite:

Noé: je n'arrive pas trop tard? demanda-t-il, posant la question dont il redoutait le plus la réponse. J'ai encore le temps de...

- Il n'est pas trop tard, répondit son père avec un pauvre sourire. Elle est toujours de ce monde.

Noé poussa un soupir de soulagement et pénétra à l'intérieur de la maison. [...]

- Mais, Noé, cela ne devrait plus tarder. Tu l'as compris, n'est-ce pas? Elle n'en a plus pour longtemps.

Noé: Oui, répondit-il en hochant la tête.

-Montons, dit son père en posant son bras autour de ses épaules. Elle aura envie de nous voir. Il sera bientôt l'heure pour elle de nous dire au revoir.

Ils montèrent ensemble l'escalier et Noé s'avança sur le seuil de la chambre de ses parents pour contempler sa mère.

- Te voilà, dit-elle en se tournant vers lui avec un sourire. Je savais que tu me reviendrais. [...]

"Il était encore à sa place lorsque Noé entra inspecter son nouveau logis en laissant la porte ouverte, pour permettre à ceux qui le souhaitaient d'entrer ou s'enfuir à toutes jambes.

Et quand Noé se retourna...

Comme par magie...

Le pantin de Pinocchio...

Avait disparu."

Désolée, c'était un peu long mais j'ai beaucoup aimé ce livre et je vous souhaite de l'aimer vous aussi. :D

Commentaire ajouté par ljs13 2016-08-04T13:09:00+02:00

J'ai trouvé le début un peu... je ne dirais pas ennuyeux mais en tout cas j'ai vraiment commencé à apprécier à partir du moment où il rencontre le vieil homme.

Commentaire ajouté par Ewylyn 2015-10-02T17:46:02+02:00

J'ai adoré ce conte. Ce n'est pas un coup de cœur, mais cela reste une lecture agréable en compagnie de protagonistes humains. Le monde du jouet et celui du merveilleux se croisent toujours avec délice, le voyage est bien exploité, le récit se montre sensible et touchant sans oublier une petite note d'humour et de malice. La plume de John Boyne – auteur que j'ai découvert avec Mon père est parti à la guerre – se retrouve ici aussi, juste et soignée tout en étant fluide et simple. Une belle surprise.

Commentaire ajouté par memeJ 2015-04-09T13:15:14+02:00

J'ai commencé à le lire et il ne m'avais pas plu du tout mais en le relisant plus tard j'ai beaucoup aimé.

Ce livre raconte l'histoire d'un garçon de 8ans qui fait une fugue car il veut découvrir le monde. Le vieux monsieur qu'il rencontre lui raconte des histoires de sa jeunesse, ses joies, ses peines.

Commentaire ajouté par Nath56 2014-05-25T14:29:21+02:00

Noé, 8 ans, fait une fugue.

Au fil des pages, on se rend compte que sa maman est malade, très malade à priori et qu'elle va certainement mourir.

Mais Noé ne le sait pas. Il sent que quelque chose ne va pas, mais ses parents ne lui disent rien...

Il va rencontrer un étrange vieux monsieur, avec qui il va avoir une longue discussion...

Une histoire inspirée d'une autre histoire comme vous pourrez le constater à la fin !

Un joli roman qui parle d'un sujet grave.

C'est un conte philosophique. Il raconte l'histoire d'un vieil homme et l'histoire d'un jeune garçon, ce livre vous réserve en plus une petite surprise à la fin....!!!!

Commentaire ajouté par -Cherry 2013-08-18T03:36:56+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, il est vraiment bien. On voyage avec Noé qui va rencontrer un vieil homme, qui tient un magasin de jouets en bois, un teckel et un âne qui parlent ect...

Cette histoire est vraiment bien, je la recommande.

(La fin est assez surprenante)

Ne vous en faîtes pas, au début je pensais ne pas aimer (je ne sais pas si c'était à cause des 26 chapitres soit 249 pages ou moi? xD)

à lire!

Noé Nectar et son voyage étrange

• France : 2012-11-09 - Poche (Français)

Azkaban l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-12T18:35:16+01:00