Noël, toi & moi

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-10-25T13:25:44+02:00

Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ?

Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite.

Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron…

Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi.

L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences.

Sans conséquences… vraiment ?

Extrait ajouté par Gertrude85 2018-01-09T10:46:39+01:00

Une heure et demie que je suis ici, à parcourir en long, en large et en travers les grands magasins, bourrés à craquer en cette veille de Noël. Tous mes sens sont saturés et je commence à désespérer de trouver le cadeau parfait pour ma sœur parfaite. Aïe ! Une vieille dame vient de m’écraser le pied. Je ne peux retenir un juron qui manque de la faire défaillir… Il faut vraiment que je sorte de cet enfer ! Je soupire en levant les yeux au ciel pour ne pas exploser et là, j’entends un petit rire grave. Un rire ? Quelqu’un se moque de moi dans l’état de nerfs qui est le mien ? Où se trouve le suicidaire ?

Je me tourne brusquement et je croise le regard du MÂLE en personne !

Torse musclé, barbe naissante d’un noir d’ébène, bouche pulpeuse, et des yeux… Oh mon Dieu, ces yeux ! La couleur argentique du mercure.

Je voulais l’agresser pour quoi, déjà ? Ah oui, ça me revient.

— Ça vous arrive souvent de vous moquer des gens ?

Stupéfaite et vexée comme une puce par mon manque de repartie, je le vois pincer les lèvres pour ne pas éclater de rire. Ses yeux, par contre, c’est une autre histoire ! Ses sourcils se dressent, ses pupilles se dilatent et m’envoient des éclairs argentés plus intenses qu’une nuit d’orage. Finalement, il éclate de rire. Et son fou rire me rend plus furieuse encore ; mon visage se crispe en une grimace que je veux menaçante, mais qui ne fait que redoubler son hilarité. Je voudrais le remettre à sa place, déverser sur lui toute ma rage, au lieu de quoi, je sens mes lèvres se détendre malgré moi.

Pas impressionné pour deux sous, il se rapproche de moi, se penche légèrement pour se mettre à ma hauteur et me demande :

— Tu ne veux pas aller prendre l’air ?

J’aimerais le suivre. Mais je ne devrais pas. Je devrais le fuir, je devrais retourner à mon fichu cadeau. Je devrais, je devrais… Je hais Noël !!

Commentaire ajouté par nolie 2018-02-10T22:52:46+01:00

La fille qui lit des romances de noël en février c est moi! Pas du tout déçu! Une très belle petite histoire d’amour!

Commentaire ajouté par Karine-75 2018-01-18T16:50:14+01:00

Livre super agréable, très bien écrit j'ai adorée l'histoire et les personnages ... j'ai eu beaucoup de mal a poser mon livre pour faire mes obligations de la vie quoditienne une merveille je vous le conseille pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Marianne29 2018-01-13T10:06:53+01:00

C'est mignon, c'est une romance de Noël.

La différence familiale entre les deux est le point fort de ce livre.

Commentaire ajouté par Emilie1702 2018-01-07T13:50:13+01:00

À quelques jours de Noël, Héloïse fait les magasins pour trouver un cadeau pour sa soeur. Tâche assez ardue étant donné qu’elle n’aime pas réellement cette période et qu’en plus, sa soeur n’est jamais contente de ce qu’elle lui offre. En effet Héloïse a un mode de vie totalement décaler de sa famille. Elle aime lire des romances, elle apprécie les choses simples. Quant à sa famille, ils sont assez protocolaires et l’estime un peu comme le vilain petit canard dévergondé de la famille. J’ai aimé le personnage de Héloïse autant dans ses faiblesses que dans ses forces. Elle travaille dans l’entreprise familiale mais a tenue à garder un peu de liberté sur ce domaine, très douée dans son côté professionnel elle y est pleinement épanouie. D’un caractère assez changeant à cause des pressions que lui font subir son entourage, elle nous offre deux facettes d’elle que j’ai appris à aimer. J’ai éprouvé beaucoup d’empathie envers elle, j’avais envie qu’elle soit enfin heureuse, que sa famille l’apprécie enfin à sa juste valeur.

Au détour d’un rayon elle va croiser un homme. Alexandre. Un homme sexy et qui parait prendre toute cette mascarade de Noël avec autant d’égard que Héloïse. Il se trouve lui aussi dans une situation assez délicate. Si il se trouve dans ce magasin c’est qu’il doit trouver un cadeau pour la fille de son boss. Il n’a pas pu refuser l’invitation de ce dernier au réveillon et maintenant il se retrouve pris au piège. Sa rencontre avec Héloïse pourrait rendre tout cela plus excitant sur bien des points. À l’aide d’un défi ils vont rendre cette chasse aux cadeaux nettement plus intéressante. Ajouter à cela un peu de piment sexuel et cela nous promet un bon petit moment, autant pour eux que pour nous. Alexandre est un homme qui m’a charmé dès sa rencontre, il n’a pas beaucoup de défauts et son entourage est tout à son image. J’aurais néanmoins aimer en apprendre plus sur lui.

La période de fête était vraiment propice pour cette lecture. J’ai passé dans l’ensemble un très bon moment de lecture, mais j’ai été chagriné par deux points. Le premier étant le côté prévisible de l’histoire qui ne laisse pas grand place à la surprise. Le second point étant le manque de développement concernant la personnalité des personnages; j’aurais vraiment aimé en apprendre plus sur eux et leur ressenti. Ces faits n’entache néanmoins pas la lecture, mais pour ma part m’ont laissé un peu sur ma faim.

La plume de Gwen Delmas est très belle et addictive, elle nous embarque vite aux côtés de nos protagonistes en nous narrant leur histoire avec passion et douceur. À maintes reprises, j’ai cru que j’allais m’arracher les cheveux, j’ai voulu entrer dans le livre et mettre des claques à certaines personnes, mais j’ai également eu envie de sourire et d’avoir de la magie dans les yeux. Alors, certes cette lecture ne sera pas un coup de cœur mais j’ai passé un très bon moment et je vous recommande cette lecture. Et j’ajoute un grand bravo à la couverture qui est juste magnifique.

Commentaire ajouté par Skipere 2018-01-05T11:59:08+01:00

Devant trouver un cadeau pour sa sœur, Héloïse se retrouve dans les magasins à quelques jours de noël, elle y rencontre Alexandre qui doit lui trouver un cadeau pour la fille de son patron. Tous deux décident d'en faire un jeu.

Cette histoire était très bien écrite, même si tout était couru d'avance l'alchimie entre Alexandre et Héloïse était très bien décrite. Le caractère volontaire d'Héloïse m'a beaucoup plu; faut dire avec sa famille elle n'a pas le choix.

C'était une belle romance de noël.

Commentaire ajouté par tiinker 2018-01-03T12:20:07+01:00

D'abord je dois dire que j'aime beaucoup la couverture. J'en ai marre des torses nus, poses sexy & cie, donc là j'adhère ^^

Si le résumé laisse à supposer un roman à la troisième personne, les chapitres alternent le point de vue d'Héloïse et d'Alexandre : première personne pour chacun. C'est bien mené et Alexandre n'a pas trop de réactions "trop féminines", même si c'est lui le plus romantique ♥ Héloïse, bien que féminine justement, n'est pas du genre fleur bleue. C'est une jeune femme de notre temps, ambitieuse, une working girl qui assume de ne pas chercher le grand amour mais juste des plans Q.

Les personnages sont intéressants et touchants. Ils se sont bien trouvés. Les personnages secondaires sont un peu trop clichés à mon goût en revanche.

La rencontre entre les protagonistes est originale. La façon dont leur liaison s'installe l'est aussi. Et ce qui m'a plu c'est qu'elle ne lui saute pas au cou en deux jours en mode full love. Certes, elle craque pour lui mais elle veut garder ses distances. Sauf que la vie est parfois surprenante ! Ou bien est-ce la magie de noël ?

Commentaire ajouté par eprinali 2018-01-02T17:23:17+01:00

Un très beau roman de Noël même si je n'ai jamais compris comment ils n'ont pas pu se douter de ce qui aller leur arriver...

J'ai adoré les personnages d'Héloïse et Alexandre avec leurs tourments, leurs difficultés. J'ai apprécié que pour une fois se soit la fille qui ne souahite pas d'attaches. En même temps avec un famille pareille, la pauvre, elle n'est pas aidée.

Un plus aurait été la rencontre du nouvel an...

Commentaire ajouté par BIBIDVHCL 2017-12-27T18:18:55+01:00

Une très belle romance de Noël.

J'ai adoré les personnages d'Héloïse et d'Alexandre, très drôles et attachants. De situations en échanges, leurs visions de noël prendront de nouvelles dimensions. Mais voilà, j'aurais aimé qu'Alexandre pousse le bouchon encore plus loin, en ne laissant pas ses doutes s'immiscer entre eux..

Une belle romance à lire!

Commentaire ajouté par Elo-12 2017-12-20T21:30:56+01:00

Un coups de cœur pour moi !!! C'est une très jolie histoire avec un condensé d'émotions. Se livre nous mets la magie de Noël.

Commentaire ajouté par Kikilola 2017-12-17T21:58:18+01:00

Une très belle romane de Noël avec des personnages et des situations drôles. Un bon moment assuré.

Noël, toi & moi

• France : 2017-11-02 (Français)

Lulu-13 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-22T21:38:32+01:00
nolie l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-10T22:50:49+01:00
Nbuc l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-06T09:18:32+01:00