Noël, toi & moi

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-10-25T13:25:44+02:00

Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ?

Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite.

Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron…

Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi.

L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences.

Sans conséquences… vraiment ?

Extrait ajouté par Gertrude85 2018-01-09T10:46:39+01:00

Une heure et demie que je suis ici, à parcourir en long, en large et en travers les grands magasins, bourrés à craquer en cette veille de Noël. Tous mes sens sont saturés et je commence à désespérer de trouver le cadeau parfait pour ma sœur parfaite. Aïe ! Une vieille dame vient de m’écraser le pied. Je ne peux retenir un juron qui manque de la faire défaillir… Il faut vraiment que je sorte de cet enfer ! Je soupire en levant les yeux au ciel pour ne pas exploser et là, j’entends un petit rire grave. Un rire ? Quelqu’un se moque de moi dans l’état de nerfs qui est le mien ? Où se trouve le suicidaire ?

Je me tourne brusquement et je croise le regard du MÂLE en personne !

Torse musclé, barbe naissante d’un noir d’ébène, bouche pulpeuse, et des yeux… Oh mon Dieu, ces yeux ! La couleur argentique du mercure.

Je voulais l’agresser pour quoi, déjà ? Ah oui, ça me revient.

— Ça vous arrive souvent de vous moquer des gens ?

Stupéfaite et vexée comme une puce par mon manque de repartie, je le vois pincer les lèvres pour ne pas éclater de rire. Ses yeux, par contre, c’est une autre histoire ! Ses sourcils se dressent, ses pupilles se dilatent et m’envoient des éclairs argentés plus intenses qu’une nuit d’orage. Finalement, il éclate de rire. Et son fou rire me rend plus furieuse encore ; mon visage se crispe en une grimace que je veux menaçante, mais qui ne fait que redoubler son hilarité. Je voudrais le remettre à sa place, déverser sur lui toute ma rage, au lieu de quoi, je sens mes lèvres se détendre malgré moi.

Pas impressionné pour deux sous, il se rapproche de moi, se penche légèrement pour se mettre à ma hauteur et me demande :

— Tu ne veux pas aller prendre l’air ?

J’aimerais le suivre. Mais je ne devrais pas. Je devrais le fuir, je devrais retourner à mon fichu cadeau. Je devrais, je devrais… Je hais Noël !!

Commentaire ajouté par FloppyCorse 2018-10-17T10:01:49+02:00

L'avis de Miss C. pour Lectures à Flo(ts)

Les personnages

Le point de vue des personnages s’alterne durant l’histoire. Le lecteur fait donc rapidement connaissance avec les deux personnages principaux.

D’abord il y a Héloïse : une jeune femme moderne, jeune et active, au caractère affirmé. J’ajouterais : limite un peu rebelle. D’ailleurs son surnom « Merida » lui va à ravir ! Mais malgré son indépendance, elle possède une sensibilité qu’elle cherche à museler.

D’autre part, on rencontre Alexandre. Un homme comme on les rêves : masculin mais sensible, déterminé et compréhensif, passionné mais prudent. Un beau mec plutôt irrésistible avec, en plus, de vraies valeurs !

J’ai été moins emballé par les personnages secondaires. En effet, leurs traits de caractère ont été un peu forcis. Surtout quand Héloïse s’oppose à sa famille, plus précisément à sa mère et sa sœur. Leurs échanges sont parfois assez durs. De plus, à l’opposé, les membres de la famille d’Alex sont des Bisounours. L’écart est à mon goût trop grand et peu subtil.

L’histoire

Héloïse et Alexandre se rencontrent par hasard avant Noël, tous les deux étant à la recherche d’un cadeau parfait. Le courant passe et, une cigarette entraînant un café, ils passent la nuit ensemble.

Seulement ils se lanceront le défi improbable. Ce n’est qu’un prétexte à d’autres rencontres aussi délicieuse que sensuelles et c’est surtout le début d’un énorme quiproquo !

Héloïse doit choisir pour la fiancée d’Alexandre avec laquelle il veut rompre, la fille de son patron qu’il l’a invité pour Noël.

Alex prendra le cadeau que Mérida veut mettre sous le sapin pour sa sœur qui a déjà tout, dont prochainement un fiancé qu’elle amènera à Noël.

On suit donc les nuits de nos héros qui se dévoilent mutuellement, au sens propre comme au figuré.

L’auteur

J’ai retrouvé un peu de Gwen dans ce livre.

En effet, elle y a mit son amour pour l’Écosse. Grace à la passion d’Alexandre pour la photographie, l’auteur nous décrira quelques paysages, dont le fameux Loch Ness.

On y retrouvera également son attachement à la famille. Une valeur très importante à ses yeux.

« Noel Toi & moi » est le deuxième roman que Gwen signe aux éditions Addictives. Je sais qu’elle travaille sur plusieurs manuscrits dont une suite de « Perfect Boss ».

Chaleureuse et adorable, Gwen est une auteure qui met son cœur dans ses écrits.

Même s’il reste parfaitement abordable, « Noël, Toi & moi » est écrit dans un langage soutenu. On sent qu’il y a derrière la plume une personne cultivée, qui a envie de partager ses expériences et son vécu.

Gwen s’attache à décrire les émotions et les réflexions de ses héros. Elle les développe en limitant l’usage des dialogues.

J’ai aimé

« Noël, Toi & moi » est une romance de Noël originale. Rien de trop sucré, ni de trop sirupeux qui ne restera pas sur les hanches après les fêtes…

Le malentendu entre Héloïse et Alexandre pourrait s’apparenter à un simple vaudeville si le personnage masculin n’avait pas cette véritable profondeur et celui de Merida une blessure familiale encore béante.

Les deux héros portent l’histoire et, grâce à Gwen, le lecteur devient une petite souris qui les suit pas à pas dans leur découverte l’un de l’autre.

J’ai moins aimé

La tournure des relations entre Héloïse et sa famille m’a dérangé. Si leur animosité à toute la place dans l’intrigue, les mots utilisés sont durs, sans compromission

Peut être parce que je sais à quel point l’auteure attache de l’importance ses proches ?

Gwen nous raconte une romance de Noël assez drôle et un peu décalée nous donnant envie de mettre des cadeaux improbables sous le sapin la prochaine fois !

Commentaire ajouté par EmelineAJ 2018-10-12T10:15:55+02:00

Après ma précédente lecture, j’avais besoin de quelque chose de léger et quoi de mieux qu’une romance pendant la période de noël ? Surtout que personnellement, j’adore Noël et suis une adepte des téléfilms du genre, alors j’étais curieuse de voir si ces deux-là allaient se réconcilier avec ce jour fête…

J’ai beaucoup aimé la petite touche d’originalité de cette histoire écrite sur quelques jours seulement. Ici, nos deux personnages vont se rencontrer tout à fait par hasard pendant leur corvée commune des cadeaux de Noël. Héloïse est un personnage très attachant, j’ai eu beaucoup d’empathie pour elle par rapport aux relations qu’elle entretient avec sa famille… C’est le vilain petit canard, sans arrêt critiqué et rabaissé, sans aucune considération. Je me suis imaginée dans un remake à la Cendrillon des temps modernes, sauf qu’ici le père n’est pas décédé et qu’Héloïse n’est pas une souillon mais plutôt une rebelle. Je vous jure que j’aurais bien voulu distribuer des paires de claques !! Et malgré cela, quand elle rencontre Alexandre, elle montre un tempérament de feu, un sarcasme et une méfiance qui vont peu à peu se déliter. Alexandre déchiffre Héloïse facilement, il est très observateur, impliquer et a une relation fraternelle très intense qui donne de la douceur et montre toute sa sincérité

Ils vont se lancer dans une parenthèse à deux en gardant un maximum d’anonymat sur leur vie privée, où l’auteure a très bien su équilibrer humour et sensualité avec une très belle alchimie entre les deux protagonistes. Plus le temps passe, plus on ressent cette tension nouvelle à l’approche de la fin de cette parenthèse. Et honnêtement, en tant que lectrice, je me suis sentie impuissante face à leur souffrance, parce que l’auteure nous met dans la confidence et que l’on ne met pas longtemps à comprendre la finalité de ce qui les attend. Je n’avais qu’une envie, c’était d’assister à la façon dont elle allait mettre en place les événements et le comportement de nos deux personnages et j’ai été agréablement enchantée du déroulement de cet imprévu.

L’auteure a réussi, sur ces quelques jours, à faire de leur rencontre quelque chose de réel, elle nous donne l’impression qu’ils se connaissent depuis toujours, en fait… voilà : leur histoire est une évidence. J’ai terminé ce roman le cœur léger par tout cet amour et toute cette tendresse que l’auteure m’a fait ressentir. Comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses et que la magie de Noël n’ai pas perdue.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2018-10-09T12:48:47+02:00

(JENNI) : Belle découverte ! https://wp.me/p6618l-eMx

‘Noël, Toi & Moi’ va mettre en avant une crise familiale combinée à un début de relation dans une ambiance où les festivités se rapprochent. La magie de Noël opère t elle a coup sûr ?

De la retenue ainsi que du lâcher prise. De la colère. Des moments de bien-être partagés. De l'incompréhension. De la jalousie. Des non-dits. De l'abandon mais aussi des sentiments naissants... Nous avons là une lecture punchy et vitaminée qui fait du bien au moral, où va naître un désir brûlant entre les héros. Ils n'aiment pas Noël car cette période de l'année réveille de douloureux moments et souvenirs qu'ils cherchent à laisser loin derrière eux. Héloïse et Alexandre sont spontanés. On accroche de suite à leurs naturels tellement ils nous parlent. J'ai pu facilement me représenter cette histoire, son ambiance, et même m'identifier à eux d'ailleurs.

On ressent tout le plaisir qu'à pris l'auteure pour écrire cette histoire. Sa plume est communicante et divine à découvrir et à lire. Son histoire met du baume au cœur tant la romance qui prend forme sous nos yeux est superbe !

Les personnages m'ont convaincue et j'ai adoré avancer à leurs côtés. Le rapprochement se fait instinctivement et l'attraction augmente à vive allure... Gwen Delmas nous emporte dans son récit, nous entraînant dans une bulle où la complicité règne, où on pouffe de rire face aux tirades et aux joutes verbales des personnages qui font preuves de répartie, et qui ont des réactions propres à chacun.

Une lecture entraînante où les personnages ont des fêlures et certains blocages qui les freinent. Sans qu'ils s'y attendent l'amour va les prendre au dépourvus et leur donner le courage de briser leur carapace et profiter du moment présent. Des moments qui n'appartiennent qu'à eux... Bien évidemment pas en un claquement de doigts. Il va y avoir des épreuves, des rebondissements et moults cassures mais l'auteure saura tourner l'aspect mélodrame en happy end à sa manière...

Clairement le personnage de Chloé je l'ai détesté ! Plus ingrate et teigne qu'elle, il n'y a pas ! (Même le père fouettard est plus cool !) Elle est dans son monde et prend ses aises pour prendre les autres de haut, on peut lui pardonner son imbécillité ce n’est pas vraiment de sa faute mais dû à son éducation où on a toujours pris soin de la mettre aux premières loges en l'idéalisant. Héloïse sera incontestablement le vilain petit canard... mais à savoir le plus beau car celui qu'on prend en grippe et qu'on délaisse est en fait un magnifique cygne... Ce qu'est finalement notre belle rebelle, qu'on admire pour sa force et tous les coups qu'elle se retrouve à encaisser alors qu'ils n'ont pas lieu d'exister... ! Si c'est injuste, le hasard fera bien les choses car Alexandre, alias mercure saura garder un œil sur elle...

Comme vous l'aurez deviné, sur un ton taquin et sensuel Gwen Delmas nous fait vivre une romance enfiévrée et magique dans une atmosphère féerique des fêtes de fin d'année.

Commentaire ajouté par ingrid80 2018-09-30T22:51:35+02:00

Heloise et Alexandre se rencontre a l approche de noel . Chacun cherchant un cadeau pour le même personne sans le savoir . Une histoire d amour commence et bien qu heloise soir du genre pas d'attache il se passe que la flèche de cupidon atteint son objectif. C'est sans compter sur la soeur d heloise qui se croit fiancé à Alexandre. Soirée de noel mouvementée sur fond de règlement de compte familiale. .. belle petite histoire qui aurait mérité un peu plus de pages ...

Commentaire ajouté par nolie 2018-02-10T22:52:46+01:00

La fille qui lit des romances de noël en février c est moi! Pas du tout déçu! Une très belle petite histoire d’amour!

Commentaire ajouté par Karine-75 2018-01-18T16:50:14+01:00

Livre super agréable, très bien écrit j'ai adorée l'histoire et les personnages ... j'ai eu beaucoup de mal a poser mon livre pour faire mes obligations de la vie quoditienne une merveille je vous le conseille pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Marianne29 2018-01-13T10:06:53+01:00

C'est mignon, c'est une romance de Noël.

La différence familiale entre les deux est le point fort de ce livre.

Commentaire ajouté par Emilie1702 2018-01-07T13:50:13+01:00

À quelques jours de Noël, Héloïse fait les magasins pour trouver un cadeau pour sa soeur. Tâche assez ardue étant donné qu’elle n’aime pas réellement cette période et qu’en plus, sa soeur n’est jamais contente de ce qu’elle lui offre. En effet Héloïse a un mode de vie totalement décaler de sa famille. Elle aime lire des romances, elle apprécie les choses simples. Quant à sa famille, ils sont assez protocolaires et l’estime un peu comme le vilain petit canard dévergondé de la famille. J’ai aimé le personnage de Héloïse autant dans ses faiblesses que dans ses forces. Elle travaille dans l’entreprise familiale mais a tenue à garder un peu de liberté sur ce domaine, très douée dans son côté professionnel elle y est pleinement épanouie. D’un caractère assez changeant à cause des pressions que lui font subir son entourage, elle nous offre deux facettes d’elle que j’ai appris à aimer. J’ai éprouvé beaucoup d’empathie envers elle, j’avais envie qu’elle soit enfin heureuse, que sa famille l’apprécie enfin à sa juste valeur.

Au détour d’un rayon elle va croiser un homme. Alexandre. Un homme sexy et qui parait prendre toute cette mascarade de Noël avec autant d’égard que Héloïse. Il se trouve lui aussi dans une situation assez délicate. Si il se trouve dans ce magasin c’est qu’il doit trouver un cadeau pour la fille de son boss. Il n’a pas pu refuser l’invitation de ce dernier au réveillon et maintenant il se retrouve pris au piège. Sa rencontre avec Héloïse pourrait rendre tout cela plus excitant sur bien des points. À l’aide d’un défi ils vont rendre cette chasse aux cadeaux nettement plus intéressante. Ajouter à cela un peu de piment sexuel et cela nous promet un bon petit moment, autant pour eux que pour nous. Alexandre est un homme qui m’a charmé dès sa rencontre, il n’a pas beaucoup de défauts et son entourage est tout à son image. J’aurais néanmoins aimer en apprendre plus sur lui.

La période de fête était vraiment propice pour cette lecture. J’ai passé dans l’ensemble un très bon moment de lecture, mais j’ai été chagriné par deux points. Le premier étant le côté prévisible de l’histoire qui ne laisse pas grand place à la surprise. Le second point étant le manque de développement concernant la personnalité des personnages; j’aurais vraiment aimé en apprendre plus sur eux et leur ressenti. Ces faits n’entache néanmoins pas la lecture, mais pour ma part m’ont laissé un peu sur ma faim.

La plume de Gwen Delmas est très belle et addictive, elle nous embarque vite aux côtés de nos protagonistes en nous narrant leur histoire avec passion et douceur. À maintes reprises, j’ai cru que j’allais m’arracher les cheveux, j’ai voulu entrer dans le livre et mettre des claques à certaines personnes, mais j’ai également eu envie de sourire et d’avoir de la magie dans les yeux. Alors, certes cette lecture ne sera pas un coup de cœur mais j’ai passé un très bon moment et je vous recommande cette lecture. Et j’ajoute un grand bravo à la couverture qui est juste magnifique.

Commentaire ajouté par Skipere 2018-01-05T11:59:08+01:00

Devant trouver un cadeau pour sa sœur, Héloïse se retrouve dans les magasins à quelques jours de noël, elle y rencontre Alexandre qui doit lui trouver un cadeau pour la fille de son patron. Tous deux décident d'en faire un jeu.

Cette histoire était très bien écrite, même si tout était couru d'avance l'alchimie entre Alexandre et Héloïse était très bien décrite. Le caractère volontaire d'Héloïse m'a beaucoup plu; faut dire avec sa famille elle n'a pas le choix.

C'était une belle romance de noël.

Commentaire ajouté par tiinker 2018-01-03T12:20:07+01:00

D'abord je dois dire que j'aime beaucoup la couverture. J'en ai marre des torses nus, poses sexy & cie, donc là j'adhère ^^

Si le résumé laisse à supposer un roman à la troisième personne, les chapitres alternent le point de vue d'Héloïse et d'Alexandre : première personne pour chacun. C'est bien mené et Alexandre n'a pas trop de réactions "trop féminines", même si c'est lui le plus romantique ♥ Héloïse, bien que féminine justement, n'est pas du genre fleur bleue. C'est une jeune femme de notre temps, ambitieuse, une working girl qui assume de ne pas chercher le grand amour mais juste des plans Q.

Les personnages sont intéressants et touchants. Ils se sont bien trouvés. Les personnages secondaires sont un peu trop clichés à mon goût en revanche.

La rencontre entre les protagonistes est originale. La façon dont leur liaison s'installe l'est aussi. Et ce qui m'a plu c'est qu'elle ne lui saute pas au cou en deux jours en mode full love. Certes, elle craque pour lui mais elle veut garder ses distances. Sauf que la vie est parfois surprenante ! Ou bien est-ce la magie de noël ?

"Noël, toi & moi" est sorti 2018-10-18T00:00:00+02:00
background Layer 1 18 Octobre

Noël, toi & moi

• France : 2018-10-18 (Français)