Livres
432 948
Membres
354 929

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de Noël, toi & moi ajouté par Gertrude85 2018-01-09T10:46:39+01:00

Une heure et demie que je suis ici, à parcourir en long, en large et en travers les grands magasins, bourrés à craquer en cette veille de Noël. Tous mes sens sont saturés et je commence à désespérer de trouver le cadeau parfait pour ma sœur parfaite. Aïe ! Une vieille dame vient de m’écraser le pied. Je ne peux retenir un juron qui manque de la faire défaillir… Il faut vraiment que je sorte de cet enfer ! Je soupire en levant les yeux au ciel pour ne pas exploser et là, j’entends un petit rire grave. Un rire ? Quelqu’un se moque de moi dans l’état de nerfs qui est le mien ? Où se trouve le suicidaire ?

Je me tourne brusquement et je croise le regard du MÂLE en personne !

Torse musclé, barbe naissante d’un noir d’ébène, bouche pulpeuse, et des yeux… Oh mon Dieu, ces yeux ! La couleur argentique du mercure.

Je voulais l’agresser pour quoi, déjà ? Ah oui, ça me revient.

— Ça vous arrive souvent de vous moquer des gens ?

Stupéfaite et vexée comme une puce par mon manque de repartie, je le vois pincer les lèvres pour ne pas éclater de rire. Ses yeux, par contre, c’est une autre histoire ! Ses sourcils se dressent, ses pupilles se dilatent et m’envoient des éclairs argentés plus intenses qu’une nuit d’orage. Finalement, il éclate de rire. Et son fou rire me rend plus furieuse encore ; mon visage se crispe en une grimace que je veux menaçante, mais qui ne fait que redoubler son hilarité. Je voudrais le remettre à sa place, déverser sur lui toute ma rage, au lieu de quoi, je sens mes lèvres se détendre malgré moi.

Pas impressionné pour deux sous, il se rapproche de moi, se penche légèrement pour se mettre à ma hauteur et me demande :

— Tu ne veux pas aller prendre l’air ?

J’aimerais le suivre. Mais je ne devrais pas. Je devrais le fuir, je devrais retourner à mon fichu cadeau. Je devrais, je devrais… Je hais Noël !!

Afficher en entier
Extrait de Noël, toi & moi ajouté par EmelineAJ 2018-10-12T10:25:18+02:00

Je reconnais à peine ma voix, presque aigüe, tremblante. Elle se retourne et je devine son regard tourmenté, ses lèvres tremblantes. Je joue le tout pour le tout.

Alexandre

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode