Noël

Description ajoutée par Underworld 2018-09-05T12:31:24+02:00

** Tout peut arriver… - Janet Dailey **

Jamais Rebecca n'a rencontré d'homme aussi taciturne que Michael Stafford, son voisin nouvellement installé avec sa petite fille, Katie, dans le domaine de Casa Colina.

Jamais non plus elle n'a lu une telle tristesse dans le regard d'un enfant. Et alors que Noël approche, Rebecca entreprend de rendre sa joie de vivre à cette fillette trop solitaire... au risque de s'attirer les foudres de l’irascible Michael !

** Le bébé de Noël - Jennifer Greene **

Depuis que Laura a accepté de garder chez eux le bébé de sa soeur, Will a l'impression de vivre un enfer car l'enfant accapare la jeune femme au point que lui-même se sent abandonné. Lui, le brillant scientifique habitué à résoudre les équations les plus complexes, se sent totalement démuni face à ce problème.

Dire qu'il comptait passer un merveilleux Noël en amoureux !

Va-t-il devoir renoncer ? C'est possible, car ce nourrisson est bien le rival le plus dangereux qu'il ait jamais dû affronter....

** Un cadeau romantique - Patricia Gardner Evans **

Cette année, pour Claire, Noël ne s'annonce pas sous les meilleurs auspices ! La voilà sommée de régler au plus vite un taxe substantielle pour la maison qu'elle vient juste d'acquérir... Quitte à passer un mauvais moment, Claire décide d'aller s'acquitter sur-le-champ de sa dette auprès du percepteur, Jack Herrod, un homme que l'on dit intraitable. Sans se douter qu'elle le découvrira bientôt sous un jour nouveau et totalement inattendu !

Extrait ajouté par bellajessica 2013-06-28T01:48:06+02:00

Chaque année à la mi-novembre, le trésorier-payeur général envoyait à ses administrés leurs avis d’impôt foncier. Bien entendu, les habitants d’Albuquerque appréciaient peu ce petit cadeau précédant Noël et il n’était pas exagéré d’affirmer que le percepteur, comme on continuait à l’appeler ici, était alors l’objet de toutes les haines jusqu’à la fin de l’année.

Et le pauvre percepteur était particulièrement haï cette année, songea amèrement Jack Herrod en regardant Claire s’avancer, car une substantielle augmentation, votée en début d’année par ces mêmes citoyens mais vite oubliée, les frappait maintenant de plein fouet à l’approche de Noël. Lorsqu’il avait été nommé à la direction de la trésorerie en janvier dernier, Jack avait affirmé en riant que son métier d’avocat l’avait vacciné contre l’hostilité de ses concitoyens, mais il ne pensait pas alors qu’il en viendrait lui-même à se sentir d’humeur tout aussi hostile. Du moins aujourd’hui, alors que le système informatique avait été déficient toute la journée, que son adjointe lui avait annoncé dès le matin sa démission, et qu’on l’avait appelé ironiquement « roi Hérode » — son homonyme roi des juifs à qui l’Évangile attribue le massacre des Innocents — bien trop souvent à son goût! Et ce n’était certainement pas l’esprit de Noël qui habitait les contribuables venus lui agiter leur avis d’imposition sous le nez, pas plus que cet esprit de paix ne l’habitait, lui, en ce moment même...

Sa énième contribuable venait justement de s’asseoir devant lui et Jack, constatant qu’elle ne portait pas d’alliance, redressa inconsciemment les épaules. Du moins avait-il parfois la chance, dans son malheur, de côtoyer certains concitoyens plus avenants que d’autres...

Noël

• France : 1997-11-01 (Français)