Noël à Icicle Falls

Description ajoutée par cdv25 2016-08-31T00:04:29+02:00

Quand vos ex s’invitent à Noël, le repas promet d’être pimenté !

Elles sont inséparables et elles ont l’intention de passer un Noël inoubliable. Mais rien ne va se passer comme prévu…

Tandis que Cassie prépare le mariage de sa fille chérie prévu pour les fêtes, son ex indélicat ne trouve rien de mieux à faire que de s’inviter chez elle – avec sa (trop jeune) nouvelle épouse et leur horrible chien… Provocation ?

Pendant ce temps-là, Charlene voit resurgir à travers les flocons de neige son ex infidèle qui, après l’avoir odieusement trahie, lui promet qu’il a changé... Fabulation ?

De son côté, Ella fait tout pour vendre la maison qu’elle partage encore avec son ex immature. Seulement voilà, ce dernier déploie des trésors d’imagination, et de doux souvenirs au goût de chocolat chaud, pour donner une seconde chance à leur mariage. Tentation ?

Extrait ajouté par bellajessica 2014-11-14T17:35:02+01:00

Il éteignit le poste et mena le petit cortège jusqu’à la salle à manger.

Il suffisait à Cass de regarder un cookie pour aussitôt prendre deux kilos sur les hanches. Alors que son frère, grand et filiforme, pouvait manger de tout, le veinard ! Du point de vue vestimentaire, sa mise était toujours plus chic que la sienne, et ce depuis leur enfance. Enfin, côté physique, Drew possédait également l’avantage. En revanche, il ne savait pas cuisiner, aussi profitait-il de chacune de ses visites à Icicle Falls pour dévaliser la pâtisserie de sa sœur. Drew était surtout son meilleur ami et Cassie se réjouissait qu’il soit venu passer Thanksgiving chez elle.

Tout le monde prit place à table. Les seules personnes manquant à l’appel étaient la mère de Cass et Ralph, son second mari. Depuis quelque temps, ceux-ci jouaient les oiseaux migrateurs et ils séjournaient actuellement en Floride, dans sa famille à lui. Toutefois, ils comptaient venir passer Noël ici et, à choisir, Cass préférait encore accueillir sa mère pendant les fêtes de fin d’année.

Drew tendit le bras pour se servir de la dinde. Cass lui infligea un petit coup de cuillère sur le dos de la main.

— Et le bénédicité, mécréant !

Commentaire ajouté par BookIsMyRomance 2020-01-30T10:01:50+01:00

Au final tout est bien qui finit bien !

Commentaire ajouté par mickaella 2019-12-30T17:36:01+01:00

Histoire pas du tout à mon goût, je me suis ennuyée. J'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. En plus cette Cassie, il faut qu'elle se bouge un peu, dire amen à tout c'est insupportable. Les femmes ont le droit de se positionner contre l'avis de leurs enfants!

Commentaire ajouté par JinJie 2019-12-20T14:33:59+01:00

Un livre de Noël très sympathique, ou l'on croisent les destins de femmes actives et rêveuses. Pas de chichi ni de tralala, on suit le quotidien d'un groupe d'amies soudées durant les fêtes de fin d'année, avec des hauts et des bas.

J'ai passé un très bon moment, même si je n'ai pas lu le tome 1, je suis facilement rentrée dans l'histoire et la vie de nos personnages. Malheureusement il n'y a pas de suite alors que toutes les histoires de sont pas finis.

Commentaire ajouté par lilicecilie 2019-10-24T15:51:47+02:00

L'histoire n'apporte pas grand chose, le livre est trop long pour ce qu'il promet, même si les personnages sont assez touchants.

Commentaire ajouté par marykel 2018-04-14T07:35:15+02:00

J'ai eu du mal à le lire, l'histoire au centre de noel était prometteuse cependant je n'ai pas aimé le va et vient entre tous les personnages. On s'y perds un peu sans en comprendre le sens, du coup l'histoire passe au second plan et n'est pas assez étoffé.

Commentaire ajouté par madness-story 2018-02-22T17:22:14+01:00

Icicle Falls est une petite ville tranquille où tout le monde se connaît. C'est le cas pour nos trois amis, Cassie, Charlène et Ella dont on va suivre leurs aventures justes avant et pendant les fêtes de Noël.

Ayant eu ce roman dans une box livresque de Harper Collins, j'ai été au début très contente par ce choix. J'ai attendu les fêtes de fin d'années pour me lancer dans celle-ci. Pour ne rien vous caché, je n'ai pas du tout adhérer au style d'écriture mais également aux destins croisés des trois femmes qui ne sera pas tout le temps au centre de l'attention. J'aurai sans doute aimé une petite histoire pour chaque personnage.

***

Cassie est mère célibataire. Elle ne vit que pour ses enfants et sa pâtisserie qu'elle a ouverte seule. Sa fille ainée va se marier une semaine avant Noël et Cassie va devoir concilier son travail et le bonheur de sa fille quitte a hébergé son ex-mari et sa femme pour l'évènement.

Un personnage solitaire qui ne se met pas en avant et ne demande aucune aide à personne. Pourtant, cette femme qui a éduqué trois enfants va devoir demander de l'aide. Avec un fort caractère, Cassie est simple mais elle se pose néanmoins des questions sur son avenir car sa fille chérie va quitter le nid.

Charlène tient un restaurant au centre de cette ville. Elle doit sa réussite à elle seule depuis qu'elle a divorcé de son mari infidèle. Ce dernier revient dans sa vie pour la reconquérir.

C'est peut-être un des personnages qui m'a un peu laissé perplexe mais aussi par le choix de l'autrice de mettre Charlène au pied du mur. Puis, surtout le fait qu'elle fond et remercie son ex pour n'importe quoi. Charlène mérite quelque chose de mieux mais malheureusement, Sheila Roberts a arrêté trop vite son histoire sur Charlène.

Ella est une vraie modeuse grâce à sa mère qui l'a élevé seule. Elle tente de vendre la maison où elle vit encore avec son ex-mari chanteur/compositeur dans un petit groupe de musique. Elle tente de fuir son ex-mari qui l'a soi-disant trompé.

Je ne peux vous dire que c'est mon personnage préféré de cette histoire. Bon d'accord, c'est peut-être l'artiste qu'est l'ex-mari de Ella qui fait la différence car la façon dont Sheila Roberts met ses deux personnages dans l'embarras est juste malicieux à souhait. Ella est d'une simplicité mais quand je la vois agir d'une façon différente avec sa mère, j'ai compris le problème du couple, enfin ex-couple. Ella est une femme formidable mais qui doit prendre ses propres décisions et devenir une femme de caractère.

***

Comme vous avez pu le constaté, les personnages sont tous différents et l'histoire conté par Sheila Roberts n'a pas su me convaincre par certains faits et actes dont l'histoire n'avait sans doute pas besoin comme certains personnages secondaires. Dans l'ensemble, l'histoire n'est pas mauvaise mais il m'aurait fallu une histoire pour chaque personnage mis en avant.

Source : https://lespassionsdemeline.blogspot.fr/2018/02/chronique-unnoelpascommelesautres-sheilaroberts.html

Commentaire ajouté par Emakhtila 2018-01-17T20:21:06+01:00

Sympathique mais sans plus. Beaucoup trop de longueur et pas toujours facile de jongler avec tous les personnages qui sont chacun leur tour narrateur mais les coupures ne sont pas assez clair. Une petite lecture de Noël qui sera vite oubliée.

Commentaire ajouté par micaroval 2017-12-20T00:43:23+01:00

Mon premier livre de cette auteure et une lecture sympathique avec beaucoup de personnages à suivre (c'est un peu compliqué au début ).Je n'ai pas été transportée non plus. C'est un ouvrage qui se lit sans trop réfléchir et qu'on termine avec un grand ouf.Trop de longueurs sur la fin m'ont un peu fatiguée je l'avoue.

Commentaire ajouté par prissou93 2017-04-07T17:05:26+02:00

Une belle couverture brillante qui fait vraiment Noël 3 histoires différentes en une avec 3 personnages différent j'ai apprécié ces 3 histoires d'amour car chaque couple est différent et on un problème différent qui se passe pendant Noël. J'ai beaucoup plus apprécié l'histoire de Ella et Jack après j'ai bien aimer celle de Charlène et Richard et moins l'histoire de Cassie que j'ai trouver nettement moins intéressant.

Commentaire ajouté par Luciole40 2017-01-21T23:38:44+01:00

A la base j'ai acheté ce livre juste pour sa couverture que je trouve splendide. Au final, cela reste une lecture sympathique pour la période de Noël. J'ai aimé découvrir les histoires de ces 3 femmes même si j'ai ma préférence pour celle d'Ella. Rien de très surprenant mais c'est un roman doudou comme on les aime

Noël à Icicle Falls

• France : 2014-11-01 - Poche (Français)

• Un Noël pas comme les autres - Français