Commentaire ajouté par Kochka94 2022-01-17T14:07:17+01:00

Yani Nicolaou, 28 ans, cuisinier, a quitté Londres pour Leeds après une rupture douloureuse. Ne vivant plus que pour son travail, il tient un stand de cuisine chypriote qui marche plutôt bien mais qui lui prend tout son temps, le peu qu'il lui reste étant consacré à Bex sa meilleure amie, le repos quand il y pense et les coups d'un soir, il ne veut plus entendre parler d'une relation.

Gavin Richie, 38 ans, ancien militaire, a vécu, vu et subi des choses douloureuses durant ses divers déploiements. Il tient maintenant un refuge pour sans abri et est plutôt solitaire, ses seuls amis sont d'anciens militaires, ses compagnons d'infortune.

Un regard échangé dans une file d'attente, un matin au lever du jour, va tout changer...

Bex lui demande un service : le refuge pour lequel elle gère les collectes n'a pas de cuisinier pour le repas du soir. A quelques jours de Noël, ne pouvant rien refuser à sa meilleure amie, il accepte de dépanner et est agréablement surpris quand elle lui présente le responsable du refuge : il s'agit de l'homme mystérieux du café.

Entre confidences et taquineries, entre baisers enflammés et caresses plus tendres, les deux hommes vont peu à peu se rapprocher et baisser les barrières qu'ils avaient érigées autour de leur coeur.

Un roman assez court de Noël entre deux hommes matures blessés, tant physiquement que moralement, assez agréable bien qu'un peu rapide à mon goût. Mais vu le format, c'est difficile de développer plus le passé des deux hommes et finalement, l'histoire fait le job d'une jolie romance de Noël.

Commentaire ajouté par Melaina 2021-12-28T21:17:27+01:00

Je suis assez mitigée sur ce livre... Pourtant, ce n'est pas le premier que je lis de cet auteur, mais j'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture. Peut-être que c'est un problème de traduction ? Je ne sais pas trop.

Mais clairement, j'avais parfois du mal à comprendre le sens des phrases et ça m'a gêné à plusieurs moments.

L'histoire en elle-même est plutôt intéressante et j'ai trouvé qu'elle avait été amenée tout en douceur. C'était vraiment agréable de voir l'évolution tout en ne précipitant pas les choses.

Cependant, j'ai eu du mal à rentrer vraiment dans le texte, et pourtant les deux personnages principaux m'ont plu. Je crois que réellement, ça a été la tournure des phrases qui m'a gênée...

Commentaire ajouté par lavienlivre 2021-12-26T00:50:40+01:00

Un livre court et heureusement. Les bavardages incessants m'ont perdue dès le début. Je n'ai rien compris à l'histoire.

Commentaire ajouté par Valerie-26 2021-12-21T18:15:14+01:00

Je n'ai pas aimé ce livre, pas réussi à m'attacher aux personnages. Je me suis ennuyée. Ils se rencontrent quelques fois et on ne sent pas d'alchimie entre eux. L'histoire n'est pas très intéressante on n'apprend quasi rien des années d'armée, ni du passé de Yanni, j'ai l'impression qu'il se passe pas grand chose dans le livre à part leur travail dans le centre et ce n'est pas intéressant à lire, leur conversations aussi me laissent perplexe parfois je me demandais ce qu'ils voulaient dire. et puis la fin ouais bon ... plutôt abrupte finalement comme tout le livre.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-01-24T16:34:15+01:00

Dans la catégorie "histoire de Noël", il y a mieux à lire...

Ici rien de vraiment original. Les deux personnages principaux sont certes, attachants, mais je n'ai pas réussi à prendre fait et cause pour eux...

Si j'ai aimé que pour une fois ça n'aille pas trop vite, j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur Yani et Gavin.

Et la traduction n'est pas géniale, ça a sûrement joué sur le plaisir de lecture...

Commentaire ajouté par Solbo 2021-01-17T18:18:16+01:00

Je suis très agréablement surprise de cette romance de Noël. Elle est au dessus du lot de ce qui se fait habituellement.

C'est bien écrit, les personnages sont convainquant.

Pas de "glamourisation" du bénévolat, c'est un gros plus à mes yeux.

Commentaire ajouté par Cissou33 2021-01-10T20:06:39+01:00

Une lecture très agréable et une romance de Noël assez surprenante. J'ai aimé le caractère posé des personnages de sorte que la romance prend le temps de s'installer. C'était très appréciable. Une chouette lecture.

Commentaire ajouté par Aikawa 2021-01-06T23:40:03+01:00

[Lecture VO]

Déçue de cette histoire.

Je n'ai pas réussi à vraiment accrocher aux personnages et j'ai trouvé qu'ils n'avaient aucune alchimie. L'histoire n'a pas grand intérêt non plus, et les conversations et pensées des personnages tournent en ronds. La romance est plate et trop décousue et l'histoire est superficielle et sous-développée.

Ce n'est pas non plus ce que je qualifierais de romance de Noël. Il s'agit d'une romance qui se déroule en période de Noël, mais Noël est vraiment très très en arrière plan et l'atmosphère globale n'est pas très "Noël".

Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-12-28T13:05:04+01:00

Un très grand merci à Juno publishing de leur confiance pour ce service poignant. Ce fut un très bon moment de lecture et une nouvelle de noël qui change de se qu’on a l’habitude de lire à cette période.

On fait la connaissance de Yani Nicolaou. Après une désastreuse relation amoureuse il décide de partir et de créer un stand de Noël. Il lui consacre tout son temps. Il en oublie de vivre. Il est seul, loin de sa famille.Mais sa meilleure amie Beth lui demande son aide. À partir de la sa vie va radicalement changer.

J’ai adoré ce personnage fort et doux à la fois, triste et heureux. Il m’a ému par son histoire et sa force de caractère mais aussi par ses angoisses et ses peurs. Je me suis très vite attaché à lui.

On rencontre Gavin Richie ancien militaire travaillant dans un refuge pour sans-abris. Il se noie dans l’alcool quand son passé de militaire revient l’embêter. Mais une rencontre va bouleverser sa vie.

J’ai adoré ce personnage qui bien que différent de Yani lui ressemble bien plus qu’on ne le crois.

L’intrigue passionnante et poignante nous plonge dans une romance de noël emplie de solitude, de tristesse, de joie, de bonheur, de douleur et surtout d’amour. Les événements et les rebondissements parfois inattendu nous emmène à découvrir deux hommes au passé douloureux avec un avenir heureux si ils s’en donnent la chance.

La plume fluide et addictive de l’auteur nous plonge au fil des pages dans les tourments, les peurs et les angoisses de nos deux protagonistes le tout saupoudré d’amour et d’une once de magie de noël.

Je ne vais pas vous en dire plus car le résumé parle de lui même. Je peux juste vous dire que si vous aimez les histoires de noël qui change un peu de ce qu’on peut lire habituellement ce livre est fait pour vous. C’est une belle romance de Noël qui promet un très bon moment de lecture.