Noël à la petite boulangerie

Description ajoutée par mielicanela 2019-06-16T17:03:23+02:00

Maisons en pain d'épice, brioches aux fruits confits, feuilletés au miel... A l'approche des fêtes de fin d'année, Polly est débordée! Accaparée par sa petite boulangerie, la jeune femme ne souhaite qu'une chose: passer un réveillon romantique avec Huckle, bien au chaud dans leur grand phare.

Mais les bourrasques qui balaient la petite île de Mount Polbearne pourraient bien emporter les doux rêves de Polly et faire resurgir du passé des souvenirs qu'elle croyait enfouis à jamais...

Entre mensonges, surprises et trahisons, Noël cette année s'annonce finalement très mouvementé!

Extrait ajouté par Lady-Di 2019-07-27T15:09:17+02:00

-Maman , dit Reuben d'une voix conciliante . Elle n'est pas partie loin . Et ce n'est pas votre unique petit-enfant . Hayley a deux gamins .

-Heu , oui , Hayley , déclara Rhonda , d'un ton qui trahissait complètement lequel de ses enfants elle préférait . Je veut dire des enfants Finkel . Des enfants qui auront notre nom de famille .Les enfants de mon adorable petit Ruby-Baby .

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2019-12-09T22:43:58+01:00

J'ai passé un bon moment avec ce livre, mais plus pour le plaisir de retrouver Mount Polbearne et les personnages que pour l'intrigue en elle-même, qui à mes yeux n'apporte pas grand chose... Ce troisième tome est dans la lignée des précédents, plein de bons sentiments et de douceur, mais également rempli d'humour! Il s'inscrit parfaitement dans la période de Noël, à la manière d'un petit bonbon ^^

Commentaire ajouté par Luciole40 2019-12-04T11:42:46+01:00

Une petite romance de Noël tour douce. Rien de transcendant mais ça se lit tout seul

Commentaire ajouté par marykel 2019-11-23T22:25:38+01:00

Toujours avec autant de plaisir je me suis immergé dans les aventures de Polly et je peux dire que cela a était au combien divertissant. La chute de l'intrigue reste prévisible mais l'amour et l'envie de répandre le bien est un réel régal tout au long de la lecture.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2019-10-16T09:18:05+02:00

Un tome un peu moins prenant que les précédents, j'apprécie moins Reuben et Kerensa que Polly et Huckle, ce dernier étant moins présent. Néanmoins, un agréable moment de lecture pour se détendre.

J'ai retrouvé avec grand plaisir Polly, sa boulangerie, son macareux et tout ce petit monde qui gravite autour d'elle. J'ai enfin pu découvrir la fin de son aventure sur son île quasi isolée de tout. Malgré tous les obstacles qu'elle rencontre, Polly réussit à tout gérer de front et à voir son avenir plus beau qu'elle ne le croyait. J'aime beaucoup le style d'écriture de Jenny Colgan, un pure moment d'évasion.

Commentaire ajouté par mielicanela 2019-06-16T16:54:54+02:00

Ce livre clôt l'histoire entamée avec "La petite boulangerie du monde" et "Une saison à la petite boulangerie", que j'avais adorés.

Mon avis global tient en une phrase: c'était chouette, mais j'ai préféré les deux premiers tomes... Je pense que c'est parce que toute l'intrigue de ce livre-ci repose sur un problème entre Kerensa et Reuben, qui sont un peu le duo comique principal de l'histoire. Du coup, on ne peut pas vraiment compter sur ces deux-là pour amener le côté rires que j'apprécie beaucoup. Et puis, on sent que c'est la fin: il y a beaucoup de rappels (non nécessaires) à des intrigues passées, ce qui a tendance à alourdir l'ambiance.

Cela dit, l'histoire se lit bien tout de même, donc je la conseille!

Commentaire ajouté par Chloe56 2019-06-02T19:28:07+02:00

On retrouve avec plaisir Polly et sa boulangerie, qui nous donnent envie de nous lancer dans la confection de pains, tellement les descriptions nous donnent l'eau à la bouche !

Les rebondissements sont faciles et courus d'avance, mais l'histoire reste très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Rubine 2019-05-28T14:37:15+02:00

J'ai lu aussi.

Commentaire ajouté par VTixier 2019-03-25T17:32:12+01:00

Comme on dit populairement ...l'auteur a tiré sur le chewing-gum ...au maximum.C'est lassant et décevant.

Il y a encore quelques bonnes idées mais rien de nouveau ou de transcendant ! Ce troisième tome , comme le second n'ont d'autre intérêt que d'alimenter le compte en banque de l'auteure... c'est triste !

Commentaire ajouté par Pampelune 2019-03-23T23:18:21+01:00

Une belle fin pour cette trilogie que j'ai trouvé charmante et rafraichissante. Je dois avouer que je vais me sentir seule pendant quelques jours sans pouvoir retrouver mes amis...

Noël à la petite boulangerie

• France : 2017-11-02 (Français)
  • France : 2018-11-08 - Poche (Français)

Hanayu le place en liste or
2019-12-10T13:08:05+01:00
Nath12 le place en liste or
2019-10-27T10:45:36+01:00
sudafr le place en liste or
2019-10-16T19:42:27+02:00

• Come and celebrate... Christmas at the Cupcake Café - Anglais